AccueilLes prénoms des princes charmants VideLes prénoms des princes charmants VideLes prénoms des princes charmants VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les prénoms des princes charmants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fée clochette

La fée clochette

Féminin
Âge : 34
Messages : 122
Localisation : Nord-pas-de-calais
Inscription : 05/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Dim 20 Avr 2008 - 22:47

Moi j'aimerais parler de quelque chose, en effet je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous n'avons pas beaucoup d'infos sur le nom des princes dans les disney ou du moins c'est rare! moi je connait que philippe dans la belle au bois dormant, eric dans ariel la petite sirène.
Mais je n'est jamais entendu les noms des princes tel que celui dans cendrillon (dans cendrillon 2 je croit qu'ils le disent), dans blanche neige, dans la belle et la bête...Je pense que c'est parceque ils n'ont pas de grands roles!
Quand pensez-vous?Si vous en connaissez faites m'en part!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Dim 20 Avr 2008 - 23:14

Je pense aussi comme toi que c'est à cause de leurs peu nombreuses apparitions dans les films.


Les prénoms des princes charmants 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 0:44

Le prince de Blanche Neige s'appelle Floriant.
Celui de Cendrillon s'appelle Henri (son nom n'est pas dit dans Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse).
La Bête s'appelle en réalité Adam.

Restent les connus :
Éric dans La Petite Sirène, Philippe dans La Belle au Bois Dormant, Simba dans Le Roi Lion, Edward dans Il Etait Une Fois, Bambi dans Bambi, Jean dans Robin des Bois, Aladdin dans Aladdin.

Notez qu'on ne connaît pas le nom du Grand Prince de la Forêt dans Bambi, ni celui du Prince dans Le Prince et le Pauvre.


Les prénoms des princes charmants Banniere-chronique-disney Les prénoms des princes charmants Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 11:16

Comment tu sais les prénoms dans la belle et la bête, cendrillon et blanche neige???


Les prénoms des princes charmants 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 17:30

Suffit de s'intéresser un peu beaucoup à l'univers Disney. Wink

Pour Adam, c'est dit dans le commentaire audio sur le DVD du film, au moment où la Bête remonte sur le toit et se dirige vers Belle, après avoir épargné Gaston.
Il dit "Belle", elle lui répond "La Bête". Et le commentaire explique qu'ils ont longuement réfléchit à comment Belle allait l'appeler pour finalement décider que ce sera La Bête, et non pas Adam.

Pour Floriant et Henri, franchement, je sais plus. Je crois que pour Floriant, ça vient de documents de recherches du personnage. Et Henri, quelque part dans le DVD de Cendrillon...


Les prénoms des princes charmants Banniere-chronique-disney Les prénoms des princes charmants Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
kaloo

kaloo

Masculin
Âge : 34
Messages : 57
Inscription : 02/04/2008

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 23:15

floriant pour le prince de blanche neige ???
je savais pas....j'aime pas trop ca fait trop moderne pour un conte de fée jtrouve
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 14:59

Floriant est un prénom moyenageux donc je ne pense pas qu'il soit "trop moderne" de ce fait.

Et pour le prince de Cendrillon, j'étais persuadé qu'il s'appelait Philippe; comme quoi, on en apprend tous les jours !
Et dans le téléfilm La légende de Cendrillon, il me semble que ce dernier se nomme Christopher non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 15:21

Oui enfin, La Légende de Cendrillon, c'est pas vraiment comparable ! :p
Philippe, c'est le prince de La Belle au Bois Dormant, Meg !


Les prénoms des princes charmants Banniere-chronique-disney Les prénoms des princes charmants Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 17:17

Oui, je sais que c'est celui de La Belle au bois dormant; c'est juste que je pensais que celui de Cendrillon avait le même nom... Je ne sais même pas d'où ça me vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
La fée clochette

La fée clochette

Féminin
Âge : 34
Messages : 122
Localisation : Nord-pas-de-calais
Inscription : 05/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 20:50

Eh bien Meg il y a quelques années je pensais exactement comme toi je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le prince de cendrillon s'appelait également Philippe!!! c'est plutot marant nan! En tout cas merci Dash pour les infos je suis très contente d'en savoir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 0:34

Oui en effet le prince dans Cendrillon s'appelle bien Henry! On le sait aussi grâce au film A tout jamais! (mon film préféré)

Par contre pour Adam et Floriant je suis ravie de l'apprendre! Merci encore une fois Dash!
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 0:41

Petite question,il m'est arrivé d'entendre dire que la Bête s'appelait en effet Adam, mais qu'on l'appelle aussi Vincent.

je suppose que si tu ne le mentionnes pas Dash, c'est que c'est une mauvaise info.
Revenir en haut Aller en bas
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 0:43

Dash a écrit:
La Bête s'appelle en réalité Adam.
Il me semblait qu'entre eux -l'équipe Disney- l'appelait Vincent...confused
Mais je me trompe surement, moi et ma mémoire d'monkey (c'est quoi cet animal d'ailleurs ?)

Edit : Oui donc on est bien deux. Il me semble l'avoir vus dans les bonus du double DVD...


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

Les prénoms des princes charmants Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 18:53

Pourtant, justement dans les bonus, ils disent qu'ils l'appelaient Adam entre eux.

L'erreur courante d'appeller La Bête "Vincent" viendrait d'une série animée par un autre studio mettant en scène le conte La Belle et la Bête (je crois que c'est une série d'animation japonaise et dans laquelle Vincent est le nom du prince.


Les prénoms des princes charmants Banniere-chronique-disney Les prénoms des princes charmants Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 19:19

Dash a écrit:
Pourtant, justement dans les bonus, ils disent qu'ils l'appelaient Adam entre eux.

L'erreur courante d'appeller La Bête "Vincent" viendrait d'une série animée par un autre studio mettant en scène le conte La Belle et la Bête (je crois que c'est une série d'animation japonaise et dans laquelle Vincent est le nom du prince.

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 20:46

Vincent pour la bête cela viendrait pas plûtot de la série live "La Belle et la Bête"?

Vous savez y avait une série live dans les années 80 qui racontait l'histoire d'un homme bête qui s'appelait Vincent (joué par Ron Perlman) qui vivait avec une communauté dans les égouts de New York. Et y avait une avocate qui était amoureuse de lui (jouée par Linda Hamilton).
La série comporte 2 saisons je crois en tout cas le maquillage réalisé pour Vincent est trop bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo

Masculin
Âge : 34
Messages : 57
Inscription : 02/04/2008

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 11:35

Meg a écrit:
Floriant est un prénom moyenageux donc je ne pense pas qu'il soit "trop moderne" de ce fait.

Oups ! J'ignorais ce ptit détail...
Il n'empeche que blanche neige et floriant je sais pas ca me fait un peu bizarre...
A la limite c'est pas plus mal que son prénom soit pas mentionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 11:44

La série live "La belle et la bête" compte trois saisons, si les deux premières furent d'une excellente qualité, le virage de la troisième saison et l'escamotage de Linda Hamilton (sur sa propre demande) ont rendu la série tellement impopulaire qu'elle n'a pas été reconduite. C'est bien dans cette série que la bête se nommait Vincent. La belle, s'appelait Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 21:34

J'aime beaucoup le prénom Adam, en plus je trouve que ça lui va vraiment bien, ça fait très charismatique lol! Je pense qu'il y a une symbolique derrière tout ça car Adam signifie "L'homme" (eh oui le premier homme)! Donc ils ont dû lui donner ce prénom pour montrer que derrière la bête il y a en fait un homme...
Pour le prince de Cendrillon je sais pas pourquoi j'ai tjs cru qu'il s'appelait Eric, comme celui d'Ariel. Je trouve que Henri ça fait trop anglais et trop vieux pour un jeune homme.
Et pour Floriant je suis très déçue, je l'aurais bien vu avec un prénom plus "viril" et qui sonne plus allemand vu que l'histoire est censée se passer en Allemagne! Moi je l'avait baptisé Richard mdr Les prénoms des princes charmants 7232
PS : je sais que le sujet date un peu mais tant pis, peut être que ça le relancera...


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 23:15

Je confirme, Vincent, ça vient de la série live (la confusion est courante).Et je me demande si Henri ne résulte pas d'une confusion avec le film à tout jamais.Florian, ça me dit quelque chose (possible donc)De même, la Reine s'appellerait Grimhilde...
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
gaby1976

gaby1976

Messages : 36
Inscription : 04/12/2009

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 18:32

Il serait bien d'informer les princesses dans les parcs des prénoms de leurs princes pour ne pas qu'elles se retrouvent empotées quand on leur demande. Les prénoms des princes charmants 7232
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 18:24

j'arrive un peu tard dans le topic, mais si c'est de la reine de Blanche Neige dont tu parles, là au moins, son nom sonne bien allemand Les prénoms des princes charmants 7232
en plus, c'est un prénom qui, à mon goût, n'est pas très joli et qui correspond bien à la personnalité du personnage...


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

Les prénoms des princes charmants Bannia12  Les prénoms des princes charmants Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

Les prénoms des princes charmants Tq722
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 17:57

Je ne sais pas d'où je le sais mais moi aussi je savais que la Bête s'appelait Adam. Comme quoi, parfois on a de ces choses coincés dans un coin du cerveau.

Par contre, ravie d'apprendre pour Floriant et Henri car je m'étais souvent posée cette question.
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 12:04

pour le prénom de la bête. moi sur mon dvd dans les commentaires ils disent vincent Mad mais je préfére de loin adam je trouve que ça lui va mieux donc pour moi c'est adam Langue


Les prénoms des princes charmants 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Les prénoms des princes charmants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms des princes charmants Les prénoms des princes charmants Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 17:31

Merci pour ces précisions sur le nom des princes ! Very Happy
J'ignorais une bonne partie de leur prénom ^^


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
 
Les prénoms des princes charmants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des princes charmants gays
» Quel est le couple Disney le plus mal assorti?
» Mes Quizz Disney (et autres) ! AJOUT Les Prénoms Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-