AccueilTR : Japon , nous voila !  VideTR : Japon , nous voila !  VideTR : Japon , nous voila !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR : Japon , nous voila !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Salut à tous !

Après plusieurs jours pour me remettre de mes émotions (et remettre surtout de l'ordre dans les photos / vidéos de mon homme et moi ) voici enfin mon T.R sur mes presque 3 semaines au Japon !
J'ai lu beaucoup de TR sur le Japon et force est de constater que pour beaucoup de visites ce sera un peu les mêmes choses, je vais efforcer de mettre des points de vue que je n'ai pas observé dans d'autres TR pour ne pas vous lasser trop vite Wink ( On va essayer hein )

Pour résumer mon trajet dans ce 1° post voila ma road map perso :
1° jour (7 mai) :
Arrivée à Tokyo Aéroport Haneda - Nuit à l'hôtel
2° jour :
Départ pour Miyajima
3° jour :
Miyajima - Hiroshima
4° & 5° jour :
Kyoto
6° jour :
Universal Studio Japan à Osaka
7° jour :
Kyoto
8° jour :
Osaka
9° jour :
Iga-Ueno, le village Ninja
10° jour :
Nara
11°-17°  jour :
Tokyo
18°-20°jour :
Disney
21° jour (27 mai) :
Retour à la maison Crying or Very sad


1° jour :



Avant toute chose je tiens à préciser que pour ceux qui veulent faire un voyage comme le mien il y a 2 choses à prendre en compte :
===> N'arrivez pas à Tokyo, ce serait une "perte" de temps pour vous par ce que vous  perdez quand même 4h de trajet, arrivez plutôt à Osaka. Moi je l'ai fait par ce que mon copain ne supporte pas trop les long voyage en avion et il a toujours besoin d'une journée OFF le lendemain. Le trajet en Shinkansen lui a donc permis de se reposer tranquillement pendant que moi je potassais mon Japonais et renvoyais (encore et encore) notre voyage. Avec le recul je me dis qu'on aurais pu prendre Osaka et je l'aurais lâchement abandonné à l’hôtel à Miyajima .... Mais en vrai je sais que je ne l'aurais pas fait Rolling Eyes
===> Prévoyez de supers bonnes chaussures : on s'est tapé pas loin de 20km / jour et j'ai eu mal aux mollets assez souvent, donc n'hésitez pas à épurer un peu mon programme si vous voulez vous en servir ^^  

Donc 1° jour on arrive le soir à l'aéroport international d'Haneda. Déjà dépaysement immédiat tout est moitié japonais, moitié anglais, on doit remplir 2 papiers différends pour rentrer sur le sol japonais (encore merci aux gentils touristes français qui nous ont vu complétement perdu et sont venus nous expliquer quoi faire.... ) passez devant x personnes ....
Ouf ! On traverse tous les portiques, toutes les fouilles etc, on récupère nos valises (petite frayeur pour mon homme dont la valise arrive en DERNIER alors que j'ai eu la mienne au tout début) .

1° ( et seule étape de la journée ) étape : Récupérer le pocket wifii ! Qui nous sauvera la vie plusieurs fois pendant ce séjour.
Le Pocket Wifii:
Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire, nous demandons un peu autour de nous : personne ne sait ou aller. Nous demandons à l'accueil / Office de tourisme (ou je prends encore quelques brochures malgré les 2 kilos de papiers que j'ai dans mon sac : on ne sais jamais ! ) mais elles ne semblent pas sure. Finalement nous leur montrons le mail qui est moitié en japonais elle nous indique un lieu à l'AUTRE BOUT de l'aéroport au 3° étage (nous sommes au Rdc) et il est inscrit que ça ferme .... Dans 20 min ....
PANIQUE A BORD !!!
On les quitte rapidement et on commence à monter et la mon homme panique encore plus : il ne voit pas de panneau au " 3° étage " indiquant le lieu de retrait. Moi morte de rire je lui explique le système des étages au Japon : nous allons donc au 4° étage en fait qui est le dernier.
Les étages au Japon:
On arrive au poste de retrait et moi toute fière (mais aussi complètement tétanisée à l'idée de me ridiculiser à ma 1° rencontre de ma 1° heure de ma 1° journée au Japon )  de mon peu de japonais je lui sors " hanoo... Sumimasen ?  Ego ga hanasemasuka ? " [Excusez-moi, est-ce que vous parlez anglais] et la .... RIEN ... Pendant 2 secondes la dame me regarde sans rien dire  ( je suis morte pendant 1/2 seconde) et sourie d'un coup en lachant un "sugoiiii " et commence à parler japonais super vite en continuant à sourire comme si elle était ventriloque.
Nouveau moment de panique je secoue les mains en faisant " Wakarimasen ! Nihongo wa hotondo hanasemasen " [ Je ne comprends pas, je ne parle pas très bien japonais] Elle rit un peu puis commence à parler anglais. ( Et c'est mon homme cette fois qui est mort de rire)
Finalement nous récupérons notre pocket wifii et nous rentrons exténué à l'hôtel via une navette gratuite mise à disposition. Je n'ai pas de photo de la chambre mais c'est une chaine d'hôtel proche de l'aéroport et à 5min à pied d'une station de métro. La chambre est petite mais bien agencée et nous nous écroulons telles 2 petites loutres  sur le lit et nous endormons après une bonne douche bien chaude et un grignotage de madeleine (emmenée depuis Paris)

Edit : Ah j'ai failli oublier de parler du trajet ....
TR : Japon , nous voila !  Mini_4765622016050601
Nous sommes passés par Air China avec une escale à Pékin. Niveau accueil nous avons été bien reçu, les hotesses étaient agréablies bien qu'un peu réservées mais toujours polie et souriante. Bon niveau d'anglais à revoir j'ai essayé de parler un peu avec elles au début mais j'ai finalement abandonné. Les fauteuils étaient confortables et nous avions vu que par rapport à d'autres compagnies l'espage (ou la largeur je sais plus) était un peu plus grand. Ce qui a été important pour mon homme qui fait 1m90 .... La nourriture aussi était bien, pas fameuse mais ça allait. Seul problème : les passagers.... Bruyant la plupart ont parlé tout le long, mon voisin s'est carrément endormi sur moi à plusieurs reprises et à force de bouger m'a renversé son coca dessus... Sans s'excuser bien sur ! Bref ... J'avais entendu parler du sans-gène et de la grossierté des chinois et je pensais que c'était un cliché (comme les français gueulard) et bien la je l'ai approuvé le cliché ! Bref.... Rien à redire sur la compagnie en tout cas. Sauf que les hôtesses auraient pu essayer de faire taire un peu les gens mais bon, si c'est leur culture de s'exprimer fort, roter et cracher moi petite française je vais pas trop la ramener.

TR : Japon , nous voila !  Mini_80970820160507083

Et voila quelques photos des décos à côtés de l'endroit ou nous avons récupéré notre pocket wifii (Désolée la 1° est tournée je ne sais pas pourquoi, mais en cliquant sur l'image on peut la voir en plus grand et retourner la photo )

TR : Japon , nous voila !  Mini_242407201605070804 -  TR : Japon , nous voila !  Mini_817048201605070805

Et mon 1° contact avec la "culture" japonaise Laughing
TR : Japon , nous voila !  Mini_776868201605070806
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 12:59

2° jour : Miyajima


DRIIIIING !
Le réveil sonne il est l'heure de partir, il ne fait pas encore tout à fait soleil dehors, nous avons prévu large pour arriver assez tôt sur Miyajima !
"Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?"
"La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !"
Oui mais avant on va essayer de conquérir les moyens de transports japonais.
Nous quittons donc notre hôtel 1h après, frais comme des gardons, le ventre plein. Il fait déjà beau : la journée s'annonce bien ! En chemin nous faisons déjà quelques découvertes : un Torii et un 7/elven (les konbinis seront vos meilleurs amis au Japon)  Nous avons fait nos chauvins quand même pour la boisson, qui était délicieuse (Je suis une citronovore )
Les konbini :
TR : Japon , nous voila !  Mini_412521201605070807 - TR : Japon , nous voila !  Mini_838091201605070808 -  TR : Japon , nous voila !  Mini_316677201605070802


Prendre le métro au Japon est plus simple que je ne le pensais, il y a toujours un onglet "anglais" ou quelqu'un pour vous aider à comprendre. Si vous prenez ticket par ticket (comme nous le 1° jour) il faudra sélectionner un montant précis correspondant à votre arrêt : les japonais n'ont pas de tickets "tout compris" comme nous mais paye exactement le trajet qu'ils vont utiliser. Pour la suite nous prendrons une carte PASMO qui sert en gros de porte feuille électronique pour voyager.
PASMO ou SUICA ?:


1° HIC de la journée : il nous faut notre JRPASS pour aller jusqu'à Miyajima et le bureau n'ouvre qu'à 9h T___T ..... ( Je m'étais trompé de ligne en lisant les horaires d'ouverture des bureaux). Nous attendons donc assis sur nos valises et regardons passer les gens avec des looks parfois improbables. Plusieurs personnes viendront à notre rencontre pour nous demander si tout va bien, si nous avons besoin de quelque chose. La gentillesse des japonais m'a tout de suite étonnée et séduite. Comme s'il s'agissait d'un devoir pour eux que de venir en aide à autrui.
9h00 : le bureau ouvre. Les employés se font une petite cérémonie de salutation assez mignonne à voir.
Nous sommes dans les starting bloc ! Nous fonçons dans le bureau et sommes les premiers à arriver !! Youhou !!!!
Nous resterons 10min chrono, la dame nous rempli tous les papiers, tamponne, explique le tout et voila : nous sommes les heureux parents de 2 JRPASS TR : Japon , nous voila !  795199  
Et nous partons directement vers notre Shinkansen que nous trouvons sans difficulté avec nos places pré-réservées.
Nous passerons à côté du Mont Fujii qui sera parfaitement visible en cette journée ensoleillée mais malheureusement je ne serais pas du bon côté pour le prendre en photo  Crying or Very sad  J'aurais quand même la chance de le voir par la fenêtre de la rangée à côté.

Le Shinkansen:

TR : Japon , nous voila !  Mini_692120201605070810

Nous arrivons finalement à Miyajima après avoir pris plusieurs trains et un Ferry, gros bad : il pleut par intermittence et fait gris .... Et ce sera comme ça pendant 4 jours.... De suite je déprime. Monsieur ( qui a dormi tout le trajet et qui est du coup au taquet ) m'offrira un joli parapluie avec des fleurs de Sakura qui apparaissent sous la pluie pour me faire sourire. Comme je suis une faible femme ( Rolling Eyes  )  je succombe et essaye de voir le bons côtés des choses : il y a moins de monde du coup.
TR : Japon , nous voila !  Mini_3716712016050904 -  TR : Japon , nous voila !  Mini_742018201605070811

Et nous commençons la visite :
TR : Japon , nous voila !  Mini_239637201605070820 - TR : Japon , nous voila !  Mini_253278201605070823 - TR : Japon , nous voila !  Mini_307430201605070821 - TR : Japon , nous voila !  Mini_937424201605070824 - TR : Japon , nous voila !  Mini_843593201605070829 -  TR : Japon , nous voila !  Mini_590914201605070830 - TR : Japon , nous voila !  Mini_832443201605070832 - TR : Japon , nous voila !  Mini_532443201605070831

La feuille de Momiji est le symbole de Miyajima, ils font même de délicieux gâteaux de cette forme Smile  mais aussi la shamoji  ou cuillère à riz !
Et nous voyons enfin le Torii flottant de Miyajima ! Qui a ... Les pieds au sec à cause de la marée !  

TR : Japon , nous voila !  Mini_431022201605070845 - TR : Japon , nous voila !  Mini_426875201605070869

Le soir nous avons mangé dans un restaurant avec comme emblème un tanuki, super bon et tous les serveurs parlaient anglais ! ( Ouf, après l'expérience de l'aéroport j'angoissais un peu .... )
TR : Japon , nous voila !  Mini_603881201605070871 - TR : Japon , nous voila !  Mini_875312201605070876 - TR : Japon , nous voila !  Mini_842139201605070877


Et après nous rentrons dans notre ryokan nous coucher, épuisés !
TR : Japon , nous voila !  Mini_362223201605070875
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 19:45

sympa ton tr au pays du soleil levant Smile
je m installe pour lire la suite .


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 22:15

petiteclochette a écrit:
sympa ton tr au pays du soleil levant Smile
je m installe pour lire la suite .

Merci ! La suite arrive d'ici quelques minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 22:58

3° jour : Miyajima - Hiroshima


Miyajima cette île sacrée du shintoïsme, aux règles immuables  : il est interdit d'y naître, d'y mourir ou d'abattre un de ses arbres...

Notre réveil sonne à 8h00 (comme tout le reste de notre séjour c'est la seule chose qu'a demandé mon homme donc bon...), je baille, m'étire gracieusement telle un orqu... un formidable chat, j'entends les oiseaux chanter, la pluie tomber en trombe .... WAIT WHAT ????
J'ouvre les yeux comme des soucoupes et file vers la fenêtre : Nooooooooooon .... On dirait que l'île entière prend une méga douche affraid Je regarde la météo : froid et pluie seront nos amis de la journée.... Résignés à ne pas pouvoir faire notre ballade (il y a du brouillard à mort dès qu'on monte un peu) nous nous décidons donc à nous balader encore un peu puis à partir vers Hiroshima. C'est donc la mort dans l'âme et des ronchonades pleins la tête que nous quittons le petit ryokan ou nous étions, nos sac à dos avec nous ( oui par ce que je ne vous avait pas dit mais on a laissé nos valises dans des coins locker et avons pris juste un rechange pour la nuit : OUF ! ) pour un ultime tour vers le Torii flottant qui cette fois a bien les pieds dans l'eau. Bien qu'il fasse moche l'île gagne tout à coup une atmosphère magique et je me console en me disant que la vue reste quand même belle.

TR : Japon , nous voila !  Mini_3578002016050902 TR : Japon , nous voila !  Mini_9634402016050903

Nous retournons vers la station ou nous attendons le ferry pour retourner sur le continant, en l'attendant nous découvrons que Miyajima a été jumelée avec ... Le Mont Saint Michel ! Et Oui ! 2 zones très touristiques, entourées d'eau, soumises aux marées... Elles étaient faites pour être ensembles   :TR : Japon , nous voila !  ><a href=TR : Japon , nous voila !  Mini_6022202016050905

Nous quittons donc Miyajima avec la promesse de revenir pour monter jusqu'en haut du Mont Misen et profiter d'une vue qui est parait-il à couper le souffle.
Les parcours du Mont Misen:

Petite consolation : avant de partir nous avons acheté les fameux " Momiji Manju " : gâteau en forme d'érable. Constitué d'une pâte de farine, eau, sucre et fécule ils sont fourrés d'une sortie de pâte avec plusieurs parfums au choix.  Monsieur a choisi chocolat, pour ma part j'ai gouté pour la 1° fois à la pâte de haricots rouges... Et j'ai adoré I love you  j'ai eu l'impression de sentir comme un goût de marron avec ce parfum, il n'en fallait pas plus pour me contenter.

TR : Japon , nous voila !  Mini_8743312016050907 - TR : Japon , nous voila !  Mini_8418582016050908

Nous reprenons donc le shinkansen pour nous rendre à notre "plan B" : Hiroshima. Comme quoi prévoir un plan de secours est toujours utile ! Nous n'avons pas beaucoup de visites à faire la-bas mais je me suis dit que quitte à passer à côté autant s'arrêter et se recueillir quelques instants sur une ville qui a durablement marqué notre histoire.

TR : Japon , nous voila !  Mini_9246372016050909

Toujours un peu triste je me console en constatant qu'il ne pleut pas : certes il fait gris mais au moins nous serons au sec ! Mon homme plaisante un peu comme quoi nous n'avons pas vraiment quitté Paris mais je n'ai pas trop le cœur à ça... Le Japon est MA destination de cœur depuis que je suis petite ( Ok depuis que j'ai vu Sailor Moon ) et je rêvais de ce voyage. J'avais choisi le mois de mai exprès pensant qu'il ferait un temps superbe, que ce serait vers la fin des hanamis, et puis non... Faisant contre mauvaise fortune bon cœur nous commençons notre visite. Les japonais sont tellement fans de mangas et animés qu'ils n'ont pas hésité à "thématiser" certains de leur Shinkansen au couleur d'Evangelion ! Un anime qui a fait fureur chez eux apparemment, je n'ai pas trop compris si c'était fini ou en projet, mais j'ai bien aimé l'idée, ce serait comme habiller les trains SNCF aux couleurs de Princesse Sarah ou Remy sans famille (que des trucs super gai je sais)
TR : Japon , nous voila !  Mini_9740422016050912

Nous continuons notre ballade et décidons de visiter le Château d'Hiroshima et le parc alentour. Ce sera mon 1° contact avec cette formidable mode des tampons encreurs que l'on retrouve partout dans les lieux touristiques, temples, gares, musées etc... J'ai adoré le concept et ayant entendu parler de ça j'avais un joli petit carnet près à l'emploi  TR : Japon , nous voila !  7232

TR : Japon , nous voila !  Mini_6092952016050913 -  TR : Japon , nous voila !  Mini_7446922016050919 - TR : Japon , nous voila !  Mini_6089992016050924 - TR : Japon , nous voila !  Mini_209209IMG

Pour le midi nous nous calons dans un petit restaurant ne servant que du tonkatsu ! Le repas sera délicieux, pas forcément cher et quand même assez sain du point de vue accompagnement. (Mais seulement des accompagnements bien sur ... )
TR : Japon , nous voila !  Mini_4441052016050929Copie

Une fois le ventre plein nous nous dirigeons vers un lieu tragique de notre histoire : le dôme de Genbaku.
Le 6 août 1945 à 8h15 précise la bombe atomique "Little Boy" explosa au-dessus d'Hiroshima rasant l'ensemble de la zone urbaine, emportant 140.000 victimes. Ses survivants seront appelés "hibakusha" les personnes atomisées. Parmi les vestiges de cette époque au combien horrible de notre histoire se trouve le bâtiment préfectoral achevé en 1915 et surnommé dôme de Genbaku ( bombe atomique). Deux réhabilitations de ces ruines ont déjà été entreprises par Hiroshima, quand nous viendront visiter la zone nous constaterons qu'ils opèrent actuellement la 3°. ( Tout est marqué sur une stèle devant)  Nous marcherons ensuite jusqu'à la pagode de la paix avant de rentrer doucement vers la gare. Un peu chamboulé de tout ce que nous avons lu et des réactions des gens autour de nous, certains pleurant encore cette tragédie, d'autres priant.

TR : Japon , nous voila !  Mini_7279972016050931 - TR : Japon , nous voila !  Mini_2332872016050930 - TR : Japon , nous voila !  Mini_6586922016050933 - TR : Japon , nous voila !  Mini_6699272016050934

Le temps de cogiter à tout ça et j'entends l'annonce dans le haut parleur de notre Shinkansen : Nous arrivons enfin à Kyoto !

TR : Japon , nous voila !  Mini_7770192016050936 - TR : Japon , nous voila !  Mini_5999282016050937
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 14:56

Super, je m'installe pour la suite ^^
J'aurai adoré voir Miyajima, dommage que je n'avais que 13 jours au japon sinon je l'aurai casé dans le planning !

Ahah vous aussi vous avez fait la chasse aux tampons ! J'adore le concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 22:54

koneko-chan a écrit:
Super, je m'installe pour la suite ^^
J'aurai adoré voir Miyajima, dommage que je n'avais que 13 jours au japon sinon je l'aurai casé dans le planning !

Ahah vous aussi vous avez fait la chasse aux tampons ! J'adore le concept ^^

Ouiiiiii j'ai trouvé ça vraiment génial et trèèèèès addictif ! J'aurais bien aimé qu'ils reprennent le concept en France mais les français sont moins disciplinés que les japonais ça partirai vite en cacahuète Rolling Eyes J'ai essayé d'en avoir un maximum mais je sais que j'en ai raté plein ! ( Heureusement c'est mon homme qui m'en a trouvé plein ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Dim 19 Juin 2016 - 23:56

4° jour : Kyoto !

Après une bonne nuit de sommeil nous nous levons pour constater .... Un ciel gris ! Et oui encore Evil or Very Mad
[SPOILER ALERT : il va encore pleuvoir le lendemain ... ]
Comme nous nous sommes levé un peu plus tôt nous prenons le temps de bien observer notre studio. Il s'agit d'une Guest House à genre 10min à pied de la gare avec (presque) tout c qu'il faut : cuisine avec micro-onde, frigo, gazinière et théière, et même une machine à laver avec lessive ! ( Par ce verres, couverts ou ustensiles à cuisine par contre Sad ) la salle de bain fait sèche linge (oui oui la salle de bain ENTIERE) il y a un petit dressing, une table et un bureau avec un pc ! Je n'ai hélas pas de photos je n'ai fait que des vidéos. Je ne sais pas si on peut faire de la pub mais vraiment je vous recommande chaudement cette guest house, demandez moi en mp le lien pour réserver elle est géniale, les 2 jeunes de l’accueil parlent japonais, anglais et français !
TR : Japon , nous voila !  Mini_9065492016051011201
Voila le bloc pour mettre en marche la fonction "sèche linge" de la salle de bain Rolling Eyes

Et nous voila partis pour le début de nos (nombreuses) visites !

Nous commençons par le Musée National de Kyoto pour une expo sur le "zen". Qui se révélera très sympa avec même quelques textes explicatifs en anglais Smile

TR : Japon , nous voila !  Mini_824136201605101105 TR : Japon , nous voila !  Mini_575987201605101108 TR : Japon , nous voila !  Mini_984653201605101109 TR : Japon , nous voila !  Mini_542316201605101102 TR : Japon , nous voila !  Mini_501015201605101103 TR : Japon , nous voila !  Mini_808411201605101104 TR : Japon , nous voila !  Mini_778626IMG0001

Puis nous continuerons vers le temple Sanjusangendo avec ces 1 000 statues ou malheureusement les photos sont interdites Sad j'ai pu y avoir mon premier "autographe" TR : Japon , nous voila !  7232  
A l'extérieur une série de photos montraient les évènements possibles dans l'année et un large choix de talisman et porte bonheur que l'on pouvait acheter sur place.

TR : Japon , nous voila !  Mini_718119201605101110 TR : Japon , nous voila !  Mini_581196201605101113 TR : Japon , nous voila !  Mini_564801IMG0002 TR : Japon , nous voila !  Mini_695081201605101111 TR : Japon , nous voila !  Mini_815573201605101112 TR : Japon , nous voila !  Mini_545408201605101114 TR : Japon , nous voila !  Mini_914980201605101116  TR : Japon , nous voila !  Mini_113972201605101115

Nos pas nous ont ensuite conduit au temple Chion-in qui nous accueille... Avec déjà son petit lot de marches Shocked (Bon et encore j'avais rien vu) et sa multitude de petite chose à voir. A la base nous voulions tester le "parquet rossignol" mais hélas la zone était en rénovation Crying or Very sad mais un japonais nous a vu en train d'essayer de lire le panneau explicatif et nous a dit que dans d'autres temples nous pouvions trouver ce type de ruse notamment Nijo-jo qui fait partis de nos autres visites. Nous voila sauvé ! cheers
Le parquet "rossignol":
Nous passerons une bonne heure et demi à déambuler parmi les trésors que composent ce temple et j'obtiendrais même 2 nouvelles calligraphies sur mon carnet Smile
Les calligraphies :

TR : Japon , nous voila !  Mini_898928201605101123 TR : Japon , nous voila !  Mini_559700201605101125 TR : Japon , nous voila !  Mini_881230201605101126 TR : Japon , nous voila !  Mini_926740201605101127 TR : Japon , nous voila !  Mini_248911201605101129 TR : Japon , nous voila !  Mini_855831201605101136 TR : Japon , nous voila !  Mini_686377201605101139 TR : Japon , nous voila !  Mini_809469201605101144 TR : Japon , nous voila !  Mini_751006201605101146 TR : Japon , nous voila !  Mini_856603IMG0003 TR : Japon , nous voila !  Mini_784966IMG

Nous continuons notre chemin vers le temple Ginkakuji plus connu sous le nom de "temple d'argent". Tout autour se trouve un jardin zen minimaliste connue sous le nom de "mer de sable d'argent" ainsi qu'une luxuriante forêt riche en mousse ! ( Preuve que la pluie est la grande amie de Kyoto) Tout était calme et paisible, ce fut un vrai bonheur de se balader la-bas et même s'il faisait gris on a vraiment eu la sensation d'être bien pendant toute la découverte des lieux Smile
Petit fait qui a commencé à m'intriguer dès ces premières visites : j'ai constaté la présence de beaucoup d'écoliers. Ce qui m'a étonné car le système éducatif japonais est réputé pour être l'un des plus difficiles avec des élèves travaillant toute la journée/nuit.... Et pourtant force est de constater que TOUS LES JOURS nous croiseront des étudiants avec leur profs....

TR : Japon , nous voila !  Mini_738504IMG0001 TR : Japon , nous voila !  Mini_151645201605101155  TR : Japon , nous voila !  Mini_233027201605101159 TR : Japon , nous voila !  Mini_939293201605101162 TR : Japon , nous voila !  Mini_864731201605101166 TR : Japon , nous voila !  Mini_932780201605101152

A partir de la il est facile d’accéder au Chemin de la Philosophie, que nous arpenterons de long en large avant .... De nous faire assaillir par une pluie torrentielle nous forçant à nous réfugier dans un café ! ( Par ce que oui, ou que tu ailles il y a toujours un Starbuck pour toi  TR : Japon , nous voila !  153419 ) D'ailleurs je préciserais que les japonais et les produits laitiers ce n'est pas trop ça ... Entre le chocolat chaud qui semblait être coupé à l'eau et certains gateaux que l'on goutera par la suite qui n'étaient pas tip top .... La pâte de haricot rouge restera mon "dessert" préféré !

TR : Japon , nous voila !  Mini_700231201605101179  TR : Japon , nous voila !  Mini_683440201605101178 TR : Japon , nous voila !  Mini_400135201605101182 TR : Japon , nous voila !  Mini_221607201605101184


Nous finirons enfin notre ballade par le quartier de Gion le quartier historique, qui restera mon préféré dans tout Kyoto TR : Japon , nous voila !  937942 J'ai même eu la chance d'apercevoir une Maiko et de la prendre en photo ! ... Bon ok la photo est super floue mais moi je SAIS qui c'est  lol!  et contrairement à ce que je pensais elles sont assez difficiles à voir ! Elles ne sortent presque jamais des machiya ou elles travaillent et quand elles le font le plus souvent un chauffeur vient les chercher pour les emmener d'un point A à un point B .... Le petit scarabé que je suis s'estime fortuné d'en avoir aperçue une même pour quelques secondes  TR : Japon , nous voila !  573206

TR : Japon , nous voila !  Mini_691547201605101185 TR : Japon , nous voila !  Mini_646987201605101190 TR : Japon , nous voila !  Mini_699283201605101188 TR : Japon , nous voila !  Mini_261559201605101189 TR : Japon , nous voila !  Mini_667529201605101192 TR : Japon , nous voila !  Mini_668262201605101194


C'est donc après cette 1° journée pas forcément très chargée (un peu quand même) mais riche en émotion que nous rentrons à notre guest house ! Ayant acheté une carte à la journée nous sommes bien content de profiter des bus en illimité ! cheers J'ai vraiment apprécié de fait de voir 4 ou 5 arrêts à l'avance ou nous allions par ce que parfois suivant le bus le terminus n'était pas le même et je n'étais pas encore super à l'aise avec le mode de lecture....

TR : Japon , nous voila !  Mini_608750201605101195 TR : Japon , nous voila !  Mini_466416201605101101

Et voila ! En rentrant nous passons par un petit konbini ou nous prenons notre repas du soir ainsi que des petites brioches natures (100yens les 6 mini !) qui nous serviront pour le petit dej de demain avec même du jus multi-fruit (ah oui on ne rigole pas avec les vitamines !) et nous rentrons avec la tête encore dans les étoiles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Ven 8 Juil 2016 - 3:24

Super début de TR ! J'aime bien tes petites explications, forts utiles pour des futurs voyageurs (comme moi j'espère).

J'aime bien la bouteille d'Orangina ou plutôt Lemongina ^^ avec le fait qu'ils précisent que l'eau vient de France, j'avais remarqué qu'aux USA aussi la France est réputée pour ses eaux de sources.

Le petit carnet avec les tampons c'est vraiment sympa je trouve, on en trouve à chaque temple si je comprend bien, et les illustrations des lieux sont déjà fournis avec ou c'est toi qui a fait un collage ??

Pour le Starbuck, ils t'on demandé ton prénom ?? Non parce que moi je m'appelle Loïc et lorsque je suis allé aux USA j'ai eu droit à "Loeo" et "Lui" TR : Japon , nous voila !  53119 donc en japonais j'imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 21:08

Luffy a écrit:
Super début de TR ! J'aime bien tes petites explications, forts utiles pour des futurs voyageurs (comme moi j'espère).
J'aime bien la bouteille d'Orangina ou plutôt Lemongina ^^ avec le fait qu'ils précisent que l'eau vient de France, j'avais remarqué qu'aux USA aussi la France est réputée pour ses eaux de sources.
Le petit carnet avec les tampons c'est vraiment sympa je trouve, on en trouve à chaque temple si je comprend bien, et les illustrations des lieux sont déjà fournis avec ou c'est toi qui a fait un collage ??
Pour le Starbuck, ils t'on demandé ton prénom ?? Non parce que moi je m'appelle Loïc et lorsque je suis allé aux USA j'ai eu droit à "Loeo" et "Lui"  TR : Japon , nous voila !  53119 donc en japonais j'imagine même pas.

Merciiiii ^^
Le petit carnet est proposé dans presque tous les temples (enfin à part le minuscule qui est perdu dans le trou perdu du monde peut être pas mais il me semble en avoir vu partout, si ça peut t'aider sur ce site le mec présente bien le carnet : ICI )  
Pour les illustrations c'est souvent le ticket d'entrée du parc / musée / temple ou des petits extraits de journal qu'ils déposent pour pas que l'encre n'abime les autres pages. Penses à mettre des annotations au dos pour ne pas te tromper dans les collages surtout ! ^^ Ne les colle pas de suite par ce que pour le Mont Kurama la personne qui s'occupait des calligraphies n'a pas voulu me le signer par ce que j'avais collé des trucs dessus.
Pour le Starbuck oui oui ils m'ont demandé et ils ont un peu galéré avec " Allison " mais ça va au final elle a juste mit " Alli "
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Mer 10 Aoû 2016 - 18:55

Salut et désolé pour le délai aussi long, j'ai abandonné internet pendant mes vacances ^^

5° jour : Kyoto again

Au programme : des plantes et des temples Smile

Ne gâchons pas le suspens plus longtemps : il a fait moche OUI, mais quand on voit la quantité et la qualité de la mousse dans cette zone la ... Ne nous en étonnons pas ...

1° sortie ou nous passerons facilement la matinée : Le jardin botanique de Kyoto situé au Nord à côté de la rivière Kamo (oui j'adore les plantes) nous avons croisé des petits japonais qui m'ont tous dit "hello" ou "hiiiii" c'était trop mignon <3 Nous avons essayé de discuter un peu avec des gens mais ça c'est limité aux plantes et au fait que c'était difficile d'en avoir chez soi.... ( J'ai quand même pu baragouiner 2, 3 mots en japonais alors je reste quand même fière de ma matinée  cheers )

TR : Japon , nous voila !  Mini_7141212016051101 TR : Japon , nous voila !  Mini_6502612016051102 TR : Japon , nous voila !  Mini_3169142016051106 TR : Japon , nous voila !  Mini_5514312016051107 TR : Japon , nous voila !  Mini_6272852016051114

Direction ensuite un coin un peu plus à l'ouest de la ville : le Daitoku-ji lieu ou se trouve 24 temples ! ( Rien que ça )
Vous vous en doutez nous n'avons pas pu tous les faire, pas par manque de temps, mais plutôt de finance : chaque temple que nous avons vu était payant .... les prix allant de 300 à 600 yens ! Nous ferons quand même quelques belles découvertes, comme la salle du Dragon qui pleure (sur mon carnet les billets à gauche) ou l'on doit se placer au milieu de la pièce et taper dans ces mains. Si on tape assez fort le plafond "vibre" de telle façon qu'on dit qu'il "pleure" du coup avec le dessin du Dragon ça donne ....  Un Dragon qui pleure ! ( mais que vous êtes forts ! ) Ensuite nous avons visité le Daisen-in, nous avons été plutôt chanceux par ce qu'un groupe d'anglais était avec nous au même moment et ils avaient demandé une visite avec guide ! Ils nous ont gentiment invité à venir avec nous et nous avons eu droit à quelques explications sur ce temple (ces origines, le déroulement des célébrations dans chaque pièce, la vie la-bas) nous avons pu tester le "plancher rossignol", on a bien rigolé à essayer de passer sans faire de bruit en mode ninja. Les anglais se sont prêtés au jeu aussi, idem pour le guide mais personne n'a réussi bien sur Wink Les photos étant interdites une de celles proposés en dessous ont été trouvé sur internet  (Celle représentant un des jardins du Temple avec le cycle de vie tracé dans le gravier ) Cette visite a été agréable mais hélas trop courte ! Notre manque de budget ne nous a pas permit de tout voir hélas. Mais les temples valent le coup d’œil Smile


TR : Japon , nous voila !  Mini_3544162016051134  TR : Japon , nous voila !  Mini_5606142016051133 TR : Japon , nous voila !  Mini_9742292016051137 TR : Japon , nous voila !  Mini_6161202016051138 TR : Japon , nous voila !  Mini_6189872016051140 TR : Japon , nous voila !  Mini_1322262016051141 TR : Japon , nous voila !  Mini_9198492016051143 TR : Japon , nous voila !  Mini_7180972016051145 TR : Japon , nous voila !  Mini_6753152016051155

Toujours au Nord-Ouest de la ville :  Kinkaku-ji - Le pavillon d'or de Kyoto

Alors avant tout autant vous prévenir : Il y a un peuple de FOU ... Vous pensez que vous pourrez faire votre photo tranquille pénard dans votre coin : et ben NON. Il y a la queue, un laps de temps qui vous ai laissé pour faire la photo et hop suivant. Néanmoins il reste très beau et très .... doré. Un peu trop clinquant à mon goût par rapport aux autres temples vu dans la journée mais quand même, une belle visite Smile  Le billet d'entrée est quand à lui une petite œuvre d'art à lui tout seul. Un peu plus loin nous avons acheté des petits talismans pour nos familles. Les stands sont pris d'assaut par les touristes indélicats et je ne sais pas comment font les pauvres Miko pour s'en sortir ! Avec le recul je pense que j'aurais pris les talismans ailleurs, par ce que la on se retrouve vite "pressé" par la foule et surtout on n'est pas trop à l'aise pour choisir, voir si on ressent quelque chose avec l'un plus que l'autre.
Après cela ne reste que mon avis personnel  TR : Japon , nous voila !  573206

TR : Japon , nous voila !  Mini_2990232016051165 TR : Japon , nous voila !  Mini_6435852016051169 TR : Japon , nous voila !  Mini_9158062016051174 TR : Japon , nous voila !  Mini_3365002016051177 TR : Japon , nous voila !  Mini_9524632016051178 TR : Japon , nous voila !  Mini_1144142016051179

Dernière visite de la journée :  Nijojo - L'ancien palais impérial de Kyoto

Nous retrouvons encore et toujours nos fidèles étudiants en visite scolaire, ils nous ont vraiment fait penser au slogan de la poste : Envers et contre tout, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente vous aurez votre courr... heuu ... votre étudiant ! (Oui ça nous a beaucoup fait rire tout seul dans notre coin pendant la visite.... Rolling Eyes )
Les lieux sont d'un calme et le jardin tellement apaisant. Immense aussi, mais ça on s'y attendait un peu vu la superficie : 27,5 hectares ! Nous avons beaucoup aimé cette visite même si en soit il n'y avait rien de fantasmagorique. Nous sommes restés jusqu'à la fermeture, qui nous sera annoncé à grand renfort de haut parleur et de ... .musique française ! Et oui. Je ne vous dit pas le titre je vous laisse le soin de le découvrir vous même quand vous irez  Wink

TR : Japon , nous voila !  Mini_9518142016051185 TR : Japon , nous voila !  Mini_9617122016051189 TR : Japon , nous voila !  Mini_7055632016051196 TR : Japon , nous voila !  Mini_93223120160511103

Nous avions dans l'intention de voir le salon international du manga mais hélas vu l'heure il était fermé ! Nous avons donc du reporter cette visite à un prochain voyage (on y croit on y croit !!)

Direction la maison pour se reposer un peu, comme les petites étudiantes croisées dans le bus !
TR : Japon , nous voila !  Mini_37247820160511110

Nous nous couchons tôt car le lendemain nous allons à ... Universal Studio ! TR : Japon , nous voila !  795199
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 18:18

Merci pour toutes ces infos, ça me servira dans le futur ! Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 19:52

6° jour : Universal Studio Japon à Osaka !

ça y est  ! 1° parc ou je voulais me rendre au Japon : Universal Studio ! Et coup de bol on tombe sur les 15 ans du parc cheers  (Un pure délire) J'ai les yeux qui brillent, je coure partout et en plus il fait un temps... Idyllique ! ( Bon j'aurais pu penser à la crème solaire hein  TR : Japon , nous voila !  7232 ) Armée de mes petits titres d'entrée sur papier et de mes fast pass j'arrive fièrement devant l'entrée du USJ.

TR : Japon , nous voila !  Mini_6823392016051201 TR : Japon , nous voila !  Mini_1850182016051203 TR : Japon , nous voila !  Mini_4181122016051206 TR : Japon , nous voila !  Mini_6789642016051207

Les billets USJ:

Comme nous avions choisi une entrée dès le matin dans la partie " Harry Potter " il n'y a pas eu trop de monde.... (Si on peut dire que 3h30 de queue c'est pas trop de monde). Et j’avoue que je n'ai pas été déçue ! Des décors formidables, une ambiance omniprésente; nous avons même assisté à un petit show de "présentation" ou 4 élèves de Poudlard invite un membre du public pour lui apprendre l'art de la magie. Le petit garçon était tout timide c'était trop chou  Smile
Nous sommes directement allé faire la queue pour l'attraction et la ... OUF j'avais mon fast pass.... Comme je vous disais plus haut 3h30 de queue alors que nous étions en début de mâtiné ! Et c'était pire après .... Concernant l'attraction rien à redire vraiment, alliant à la fois univers 3D via des lunettes mais aussi de la "réelle" 3D (j'entends par la qu'il y avait des mannequins ou représentation physique d'animaux magiques) plus un déplacement dans l'espace. Estomac vide obligatoire par contre ! Je me suis sentie nauséeuse après et nous avions mangé au moins 2h avant....  Bon après je suis peut être un peu sensible mais je préfère prévenir. La sortie de l'attraction donne bien sûr sur les boutiques qui sont .... hors de prix  Mad  Mais on s'en doutait un peu ... Je me suis quand même offert un petit quelque chose par ce que bon ... Quand même quoi on reviendra peut être jamais !  Wink  

TR : Japon , nous voila !  Mini_8521292016051208 TR : Japon , nous voila !  Mini_7589112016051209 TR : Japon , nous voila !  Mini_4300102016051210 TR : Japon , nous voila !  Mini_5820852016051211 TR : Japon , nous voila !  Mini_2497662016051215 TR : Japon , nous voila !  Mini_4399082016051219 TR : Japon , nous voila !  Mini_2054322016051227 TR : Japon , nous voila !  Mini_4933722016051226 TR : Japon , nous voila !  Mini_9574722016051228 TR : Japon , nous voila !  Mini_8050582016051229

Après y avoir passé un bon moment nous nous décidons à découvrir le reste du parc. Nous commencerons par les dent de la mer, ou nous croiserons 2 animatrices qui me demanderont d’où je viens dans un anglais à peu près correct (ce qui était déjà pas mal) et j'avoue avoir frimé à mort avec mon " Watashi tashi furansujin dessu." et " Watashi wa Paris ni sunde imasu " Ce petit moment de pur orgueil quand elles font "sugooiiiii" j'étais sur mon petit nuage. Elles m'ont même dit un " bonjour comment allez vous ?" plutôt bien prononcé. On a donc "discuté" un peu avant l'arrivé du bateau, elle m'ont même donné un petit autocollant. Apparemment il y en a un par attraction mais c'est le seul que j'aurais de la journée. Nous avons donc prit notre bateau, nous sommes fait noyer et sommes ressorti plutôt content ( Et je ne vous en dirait pas plus ! )

TR : Japon , nous voila !  Mini_7692282016051233 TR : Japon , nous voila !  Mini_3731182016051234 TR : Japon , nous voila !  Mini_7694942016051235 TR : Japon , nous voila !  Mini_1724592016051236

Direction ensuite .... Jurasik Parc !!!
Nous ne pourrons pas tout faire par ce que l'attraction " Flying Dinausor " présentait 6h de queue .... Mais j'aurais vraiment voulu le faire elle m'a fait penser à une attraction visible au Parc Asterix ( L'OzIris avec la nacelle qui est attachée par le haut ) et il y avait un fast pass disponible à la base mais je ne l'ai pas pris par ce que bêtement je pensais que c'était un truc pour les enfants Neutral

TR : Japon , nous voila !  Mini_4122382016051239 TR : Japon , nous voila !  Mini_5729752016051240 TR : Japon , nous voila !  Mini_6373492016051242

Ensuite en vrac je vous dirais que nous avons remonté le temps grâce à la Dolorean du Doc, rencontré des Minions, croisé Spider-Man et Sarah Connor ! Le tout dans une ambiance endiablée pour les 15 ans du parc TR : Japon , nous voila !  795199 Je ne veux pas vous spoiler les attractions alors je ne raconterai pas tout ^^
Le parc est assez grand et vous aurez besoin de la journée pour voir un maximum de chose ( et vraiment si vous pouvez pour ma part je vous conseille de prendre des fast pass.... J'ai lu beaucoup de récits ou les gens disaient qu'il n'y avait pas trop de monde et qu'ils avaient pu tout faire sans fast-pass.... Ben je sais pas comment ils ont fait par ce que la il y avait minimum 2h de queue partout et c'était en pleine semaine en dehors des vacances ! )

TR : Japon , nous voila !  Mini_5660572016051245 TR : Japon , nous voila !  Mini_8420332016051248 TR : Japon , nous voila !  Mini_1186742016051250 TR : Japon , nous voila !  Mini_9959872016051251 TR : Japon , nous voila !  Mini_2948952016051261 TR : Japon , nous voila !  Mini_8975112016051262 TR : Japon , nous voila !  Mini_2428432016051263 TR : Japon , nous voila !  Mini_9261822016051264 TR : Japon , nous voila !  Mini_8739862016051272

Concernant la parade des 15 ans je vous conseille de regarder des vidéos c'est génial : j'ai trouvé celle la qui a été filmé à côté de l'endroit ou je me trouvais !  TR : Japon , nous voila !  53119  Rien que la musique ça me donne encore envie de danser. Surtout que l'une des animatrices de la parade est venue vers moi 2 fois pour me faire danser avec elle (la 1° fois j'ai esquivé grâce à 2 chinoises / japonaises qui se sont ruées sur elle, mais la 2° j'y ai pas coupé.... )

TR : Japon , nous voila !  Mini_3490152016051254 TR : Japon , nous voila !  Mini_5856392016051257

Une fois la parade finie nous nous sommes baladé encore un peu avant de faire un peu de shopping ... Par ce que voila quoi je reviendrais peut être pas alors faut profiter ! Et Snoopy a VRAIMENT la côte la-bas .... Nous avons croisé quelques stars aussi Smile

TR : Japon , nous voila !  Mini_3452142016051291 TR : Japon , nous voila !  Mini_8441282016051290 TR : Japon , nous voila !  Mini_3244672016051265 TR : Japon , nous voila !  Mini_1877182016051266 TR : Japon , nous voila !  Mini_7166642016051267 TR : Japon , nous voila !  Mini_8945652016051298 TR : Japon , nous voila !  Mini_52775920160512108

Et nous quittons le parc en fin de journée, les pieds en compotes mais des notes de musique encore plein la tête, j'ai vraiment passé une super journée ! Aujourd'hui encore je ne saurais capable de vous dire tout ce que j'ai vu / fait avec précision tellement on s'en est prit pleins les yeux !

TR : Japon , nous voila !  Mini_81216420160512114 TR : Japon , nous voila !  Mini_60207220160512137

Seul bémol cependant (je suis chiante je sais) : les faits qu'il n'y ait pas de plan en anglais (ou alors je ne les ai pas trouvé) et que pour trouver 3 casts qui parlent anglais dans TOUT le parc fallait chercher à mort m'ont un peu déçu.... OK ils n'ont pas besoin des étrangers ils sont déjà assez féru de parc et tout mais quand même ... Un petit panneau en anglais de temps en temps No Bon après je n'ai pas trouvé dans l'ensemble que les japonais étaient assez doués en anglais, cela doit faire parti de ces petites caractéristiques du pays qui sont difficiles à comprendre pour un ganjin Wink
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 9:49

Merci pour la suite!
Je suis allée à Universal en 2012 et effectivement j'ai pu faire presque toutes les attractions en une journée, certaines même deux fois, avec mon billet classique.Mais c'était avant la folie Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 10:25

Alhandra a écrit:
Seul bémol cependant (je suis chiante je sais) : les faits qu'il n'y ait pas de plan en anglais (ou alors je ne les ai pas trouvé) et que pour trouver 3 casts qui parlent anglais dans TOUT le parc fallait chercher à mort m'ont un peu déçu.... OK ils n'ont pas besoin des étrangers ils sont déjà assez féru de parc et tout mais quand même ... Un petit panneau en anglais de temps en temps No Bon après je n'ai pas trouvé dans l'ensemble que les japonais étaient assez doués en anglais, cela doit faire parti de ces petites caractéristiques du pays qui sont difficiles à comprendre pour un ganjin Wink

Les plans en anglais, il faut les demander à l'entrée du parc où tu achètes les entrées


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 23:32

madaria a écrit:
Merci pour la suite!
Je suis allée à Universal en 2012 et effectivement j'ai pu faire presque toutes les attractions en une journée, certaines même deux fois, avec mon billet classique.Mais c'était avant la folie Harry Potter...

Sérieusement ??? Oh la la ... Je suis verte de jalousie Sad
La c'était la folie et pourtant j'ai pratiqué la technique du 1 / 1 (un qui fait la queue et un qui va vite acheter une bouteille d'eau ou un truc à grignoter pour "gagner du temps")
Après nous n'avons pas été déçu c'était vraiment fabuleux. Mon seul regrêt a été de ne pas avoir prévu un budget assez gros pour les cadeaux perso et souvenir à ramener à la famille et aux amis TR : Japon , nous voila !  329135


cyufut a écrit:
Les plans en anglais,  il faut les demander à l'entrée du parc où tu achètes les entrées

Ah mince ... Comme j'avais acheté mes places en avance forcément je ne suis pas passé par cette étape ... Merci pour l'info ! On ne sait jamais j'en profiterai peut être un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Sam 26 Aoû 2017 - 14:12

On attend la suite avec impatience!
De tous les TR que j'ai lu, pas un seul n'a été épargné par la pluie, quelle que soit la période de l'année (même en août!). Du coup pour mon prochain voyage je me prépare déjà mentalement. Que les photos soient moins jolies ça va encore, mais si cela nous empêche de faire de notre programme j'avoue que je serai déçue aussi...

En dehors du pavillon d'or de Kyoto, y'a-t'il des lieux que vous n'auriez en fin de compte pas fait si c'était à refaire? Je dois dire que je suis assez rebutée par les lieux trop touristiques car je trouve qu'ils perdent beaucoup de leur charme quand il faut faire la queue pour des photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 19:20

Coucou Vixy! J'y suis allée 2 fois entre le 20 mars et le 25 avril. En tout et pour tout, cumulé sur les deux séjours d'environ 3 semaines, nous avons eu 4 jours de pluies. Réassurance toi, au printemps le temps est très clément. Mais il fait froid le matin. Nous y retournons l'an prochain du 28 mars au 21 avril.


TR : Japon , nous voila !  425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 TR : Japon , nous voila !  425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   TR : Japon , nous voila !  937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort TR : Japon , nous voila !  937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI TR : Japon , nous voila !  287560 TR : Japon , nous voila !  287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 18:04

Vixy a écrit:
On attend la suite avec impatience!
[...] En dehors du pavillon d'or de Kyoto, y'a-t'il des lieux que vous n'auriez en fin de compte pas fait si c'était à refaire?

Oh, je pensais que mon TR n'attirait pas les foules mais si j'ai au moins un lecteur assidu je vais essayer de continuer ^^ Je reviens ce week-end pour la suite des aventures alors ! Very Happy
Concernant les lieux que je n'aurais pas fait j'avoue que je suis contente quand même d'avoir fait tout ce que j'ai fait, même si pour le Pavillon d'Or oui c'est un peu à la chaine et pousse-toi-de-la-tu-as-eu-tes-30-sec. Après j'aurais aimé faire plus dans le "pittoresque", sortir des grandes villes et me perdre un peu plus. Nous avons croisé des français dont c'était la 3° visite et qui m'ont montré des lieux digne des meilleurs films d'animation ou manga ! Je pense donc que pour le prochain voyage ce sera plus en mode "aventure" et moins "visite des villes en mode touriste".

Kiwi77 a écrit:
Coucou Vixy! J'y suis allée 2 fois entre le 20 mars et le 25 avril. En tout et pour tout, cumulé sur les deux séjours d'environ 3 semaines, nous avons eu 4 jours de pluies. Réassurance toi, au printemps le temps est très clément. Mais il fait froid le matin. Nous y retournons l'an prochain du 28 mars au 21 avril.

Oui vu la verdure on a vite comprit que la pluie serait souvent au rendez-vous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 19:22

Ben oui ya des gens qui attendent la suite!!! Tu as au moins deux lecteurs ^^
Tu n'as pas eu de chance c'est dommage Sad apres ya des saisons à éviter absolument! Genre entre fin juin début juillet et fin aout début spetember qui est la période des typhons et où il pleut tout le temps (littéralement...). Mais c'est malheureusement le seul moment où l'assenscion du mont Fuji peut être faite.
Ne regrette pas ton voyage! C'est super ce que tu as fait! Et puis il faut bien commencer par quelque chose et voir si le paye te plait vraiment ^^ il y a toujours tellement à voir au Japon quand tu aimes le pays que tu n'as jamais fini ^^ (la preuve on y retourne pour une 3e fois et on va faire des choses qu'on n'a pas encore fait ^^)


TR : Japon , nous voila !  425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 TR : Japon , nous voila !  425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   TR : Japon , nous voila !  937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort TR : Japon , nous voila !  937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI TR : Japon , nous voila !  287560 TR : Japon , nous voila !  287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 19:35

Moi aussi je lis ton Tr!😉😀
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 20:23

Ah ah bon ok vous m'avez vaincu je vais finir mon TR ! (Heureusement que j'avais noté tout mon planning et que j'ai pleins de vidéos.)

D'ailleurs pour savoir, est-ce que certains d'entre vous savent comment mettre une vidéo en post ? Est-ce que c'est possible au moins et si oui est-ce que cela vous intéresserait d'en avoir ? Sachant qu'elles sont faites tantôt avec mon téléphone tantôt avec un appareil photo un peu vieillissant. (Comprenez pas la des mises au point pas toujours rapide et du bruit sur l'image en temps sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 18:23

7° jour : Kyoto, visite de Fushimi Inari et Kurama Dera

Pour aujourd'hui donc 2 visites de prévues : Fushismi-Inari le matin et Kurama-Dera l'après-midi.
Choix peu judicieux d'un point de vue géographique je vous l'accorde, Fushimi-Inari étant au Sud et Kurama-Dera au Nord, mais je vous avoue qu'après une 1° semaine avec pas mal de kilomètres dans les pattes nous avions envie d'un peu de calme entre 2 visites.

Nous partons donc le matin pour Fushimi-Inari et déjà je vous l'annonce : GRAND ciel bleu. Chaleur au top ! Ma veste est restée accrochée à mon sac tout le long de la journée (trop bien ^^) Après avoir prit notre JR on s'arrête à Inari qui est à 5 minutes depuis la gare de Kyoto.

Nous sommes tout de suite accueilli par un gardien Kitsuné (le renard mythique) qui est l'animal le plus représenté à Fushimi car il est le messager d'Inari, déesse kami de la naissance et la fertilité.  Un immense Torii nous attends également, annonciateur des autres à venir ... Beaucoup de jeunes écoliers / écolières prennent des tonnes de photos devant et j'avoue que nous nous sommes laissés prendre au jeu nous aussi. Un plan nous annonce "innocemment" comment le chemin va se dérouler pour aller jusqu'au sommet. Pourquoi innocemment ? Et bien par ce qu'au premier abord "ça va" , "ce n'est pas aussi long que je le pensais"... Ah ah ah ... Naif que nous avons été !
TR : Japon , nous voila !  Mini_9179282016051301 -  TR : Japon , nous voila !  Mini_6369972016051303 - TR : Japon , nous voila !  Mini_7795952016051305 - TR : Japon , nous voila !  Mini_2928402016051312

Avant de monter nous avons vu ce que j'assimile à un temple, avec des cordages raccordé à une cloche, que les gens tiraient afin de les faire tinter. Ils tapaient ensuite plusieurs fois dans leurs mains en fermant les yeux. Leur voeux ainsi porté à l'attention de la déesse ils partaient en expédition jusqu'au sommet.
 TR : Japon , nous voila !  Mini_2228942016051314

Avant de commencer nous avons été arrêté par un petit groupe d'étudiant qui dans un anglais plus que chancelant m'ont demandé de répondre à des questions pour eux... Moi qui ne parle pas très bien anglais je me sentais un peu honteuse surtout avec leur prof à côté ! Mais bon il ne m'a pas regardé trop bizarrement alors ça à du aller, surtout que j'ai fait attention à faire des phrases biiieeeen simples !
En gros ces étudiants devaient me demander d’où je venais, depuis combien de temps j'étais la, ce que j'avais aimé etc... Et ils devaient essayer de discuter un peu avec moi. C'était rigolo et comme cela ne m'est arrivé qu'une fois pendant tout le séjour j'ai vraiment essayé de faire ça bien ! Est ensuite venu le moment des photos, faites avec TOOUUUUUS les appareils photos des enfants... Et parents.... Et profs...  Suspect  Il faut dire qu'une petite blonde aux yeux bleu et un grand brun baraqué on faisait un peu petit couple de mangas... On a eu du succès pour les photos pendant le séjour  Laughing

Nous sommes ensuite parti à l'aventure ! Enfin ... Avec genre 250 autres personnes ! Au début de la marche il y a BEAUCOUP de monde. Il est difficile de prendre des photos potables et encore plus dur de s'arrêter pour les prendre. Heureusement plus on monte et moins de gens veulent continuer ! ( Ouf )

TR : Japon , nous voila !  Mini_3994562016051317 - TR : Japon , nous voila !  Mini_5943362016051318 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1489822016051320 - TR : Japon , nous voila !  Mini_4630262016051321 - TR : Japon , nous voila !  Mini_3962072016051324 - TR : Japon , nous voila !  Mini_3467112016051328 - TR : Japon , nous voila !  Mini_9360802016051330 - TR : Japon , nous voila !  Mini_3886882016051338 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1819552016051340

Pour ceux ou celles qui se posent la question les inscriptions sur les Toriis sont en fait... L'enseigne de l'entreprise qui l'a acheté ! Et oui... Acheter un Torii à Fushimi-Inari est censé apporter la bonne fortune à votre société (Inari est aussi la déesse du commerce ) et certaines sociétés doivent attendre de longues années avant d'avoir une place !  Je ne saurais dire à quel niveau les arbres laissent tout à coup la place à une vue... Superbe ! Le temps a été plus que favorable et nous avons vraiment apprécié cette petit pose Very Happy  
TR : Japon , nous voila !  Mini_5159522016051341

La marche fut longue (2h) elle fut périlleuse (ils adorent les marches de hauteurs différentes la-bas c'est génial pour les cuisses) MAIS ! Nous avons vaincu ! TADAAAAAA Et nous sommes arrivés au sommet... Qui n'est pas si fameux que ça. Mais bon la montée et le sentiment d'accomplissement arrivé en haut valent le détour !
TR : Japon , nous voila !  Mini_1288752016051344 - TR : Japon , nous voila !  Mini_2739982016051345 - TR : Japon , nous voila !  Mini_2871722016051348

La descente était aussi chargée en découverte que la montée puisqu'il est possible d'emprunter plusieurs chemins en fonction de votre motivation et vos capacités physique. De nombreux temples et petits coins pour acheter tout un tas de souvenirs ont fleuris ça et la dans le parcours.

TR : Japon , nous voila !  Mini_2540102016051354 - TR : Japon , nous voila !  Mini_8253842016051355 - TR : Japon , nous voila !  Mini_4727832016051357
( Désolée pour les dernières photos je ne sais pas pourquoi elles sont dans ce sens la ! confused )

Après cette longue marche, nous prenons le train puis la ligne Eizan  direction Kurama-dera ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que, sorti de la ville la vue est à couper le souffle. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos mais j'ai eu l'impression (alors que Kyoto n'est pas "si" urbanisé que ça) de couper net avec la civilisation actuelle et revenir aux temps anciens. Même le train ne faisait pas trop moderne tant il était très pittoresque.

Arrivé à Kurama nous sommes accueilli par (si je ne me trompe pas) Tengu, un être mystique des montagnes annonciateur du côté magique des lieux. Ni une ni deux nous prenons le plan des lieux et commençons la aussi à grimper. (J'avais dit quoi au sujet de se reposer hein ? J'aurais du me taire ! )  ça et la des références au mystère et aux traditions nous rappelle que le folklore japonais fourmille de références et personnages à la fois étonnant et fascinant mais parfois tout aussi humble qu'une petite grenouille ! Je regrette avant le voyage de ne pas m'être plus renseignée sur les histoires, coutumes et légendes du pays mais il y en a tellement.... ( D'ailleurs si vous avez un livre à me conseiller je suis preneuse !)

TR : Japon , nous voila !  Mini_2614552016051364 - TR : Japon , nous voila !  Mini_9789672016051365 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1991462016051363 - TR : Japon , nous voila !  Mini_8680042016051370 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1287552016051375 - TR : Japon , nous voila !  Mini_7454422016051390 - TR : Japon , nous voila !  Mini_8140882016051377 - TR : Japon , nous voila !  Mini_2290432016051378

Après encore une bonne marche nous arrivons devant un temple absolument superbe et impressionnant ! J'avoue ne pas avoir pensé à prendre de photo tellement le lieux a eu un impact fort sur moi. Devant le bâtiment principal se trouvait  un signe d’ Hexagram sur le sol. C’est censé représenter un point très spirituel qui réunit toutes les énergies universelles. J'avoue que je n'y croyais pas trop au début. Mais je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti au milieu de ce signe, et je préfère vous laisser le soin de découvrir et faire votre propre expérience.  
TR : Japon , nous voila !  Mini_2688222016051388
N'ayant pas pu prendre de photo je me permet de mettre ici un lien vers une photo du site "Travel Adventures" que je ne connais pas du tout, mais dont j'ai trouvé la photo via google image : TR : Japon , nous voila !  Kurama-to-kibune03

Nous avons ensuite continué notre route jusqu'à redescendre de l'autre côté de la montage... (Attention aux chemins parfois un peu abrupte et aux racines d'arbres !) Et nous rendre compte qu'il n'y avait NI train, NI navette, NI bus pour revenir à notre point de départ ! Nous avons du marcher jusqu'à une des stations de la ligne Eizan  pour revenir à Kurama... Mouarf... Mais bon nous avons découvert un très joli restaurant alors nous n'étions pas trop déçu !
TR : Japon , nous voila !  Mini_9806842016051391 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1727772016051392 - TR : Japon , nous voila !  Mini_3847992016051379 - TR : Japon , nous voila !  Mini_5004422016051394 - TR : Japon , nous voila !  Mini_8111172016051395

Mais pourquoi sommes-nous revenus vu que nous avions tout fini ? Et bien NON ! Il nous restait une chose à faire... Un ONSEN ! Et la ... CHOC DES CULTURES.... J'avais déjà entendu parler de ces bains ou tu te ballades, serviette autour du corps, ou tu rentres dans des bains chaud aux multiples bienfaits pour le corps, ou tu peux te retrouver entre amies / amis etc. Et je ne m'étais jamais posé plus la question que ça sur le comment du pourquoi. Jusqu'à ce qu'on arrive et que la dame m'explique, le plus calmement du monde que la serviette elle ne vient qu'à la fin et que tu es TOUT NU du début à la fin et que c'est loin d'être vide au contraire.
Je ne vous raconte pas, moi qui suis timide et mal dans ma peau au moment de me déshabiller devant toutes ces japonaises qui du coup, vous observe à mort vu que vous êtes la seules occidentales blonde aux yeux bleus...
Bon au final je me suis rendu compte que les filles étaient quand même super à l'aise et que ce n'était pas forcément mon corps et mes imperfections qu'elles regardaient mais plus "moi" l'occidentale. Je me suis donc rapidement lavée dans la 1° salle (en faisant bieeeennn mousser quand même pour cacher mon corps le temps que ça ce vide un peu) et puis j'ai foncé dans un des grands bains (enfin en faisant genre quand même je marche normalement) et j'y suis resté au moins 30min à prélasser mon petit corps fatigué par la marche. ( Les eaux de ce onsen sont soufrées et réputées pour soigner rhumatismes et maux de dos, parfait après autant de marche.)
TR : Japon , nous voila !  Mini_4273712016051396 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1809962016051397
Bon j'avoue. C'était génial ! Mais que avec mon chéri ça aurait été mieux !  :TR : Japon , nous voila !  >Sur le site <a href=Inside Kyoto on peut trouver une photo du Onsen ou j’étais ! (Et j'étais pile au milieu sous le porche ! ) Cela vous donne une idée de la vue.

Nous sommes ensuite rentré à notre appartement en passant encore par notre 7/11 pour découvrir d'autres variété made in Japan !
TR : Japon , nous voila !  Mini_1567912016051398 - TR : Japon , nous voila !  Mini_1412302016051399

Edit : Ah pour ceux qui se demandent : il y a bien une calligraphie au temple de Kurama, malheureusement ils n'ont pas voulu me le faire sur mon carnet car il y avait des tampons autres que les calligraphies officielles des temples. Ils ont voulu me faire acheter un cahier spécialement pour ça et comme j'ai refusé ils ont eu aussi refusé de me faire la calligraphie. Un peu déçue mais bon, je peux comprendre leur réaction." />
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 18:37

Je suis contente que tu continues ton Tr!
J'ai également prévu le Fushimi inari.Par contre, j'imaginais pas ça aussi épuisant.
Pour le Onsen je comprend ton malaise...Pour moi c'est impossible d'aller dans un lieu pareil à cause de la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

TR : Japon , nous voila !  Empty
MessageSujet: Re: TR : Japon , nous voila ! TR : Japon , nous voila !  Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 18:46

madaria a écrit:
Je suis contente que tu continues ton Tr!
J'ai également prévu le Fushimi inari.Par contre, j'imaginais pas ça aussi épuisant.
Pour le Onsen je comprend ton malaise...Pour moi c'est impossible d'aller dans un lieu pareil à cause de la nudité.

Merci ! Je vais en reparler avec mon compagnon pour me rappeler au maximum les anecdotes.
Fushimi et Kurama m'ont beaucoup plu, chacun à leur manière mais effectivement, Fushimi met en moyenne 2h pour être fait (à un bon rythme) et si Kurama n'est pas trop long il a parfois des pente un peu abrupte. Mais les deux sont superbes et recèle chacun une part de magie et d'histoire du Japon. Pour le onsen je ne m'étais pas renseignée mais s'il en existe "privatif" je te le conseille quand même c'est génial ! L'eau chargée de souffre m'a fait un bien fou et moi qui avait des crampes à force de marcher le soir même et le lendemain je n'avais plus rien du tout ! Un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
TR : Japon , nous voila !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DHL nous voilà !!
» Disney nous voilà!!!!!
» FLORIDE NOUS VOILA - SEJOUR DU 31/08 AU 20/09/19
» Attention hotel Cheyenne nous voilà !!!
» Walt Disney World, nous voilà!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-