AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 19:07

Après, ça limite beaucoup les possibilités, en restant dans le cadre des horaires de travail. Mis à part les Karts extérieurs restauration et boutiques, c'est des gens qui ne sont pas amenés à ressortir, si ce n'est pour le lunch et les pauses, et éventuellement pour la parade, où là on a que ça a faire. Et après, selon les managements, arriver en retard sur ta location quand ceux-ci sont finis parce qu'on a pris le temps de répondre à des questions ou de renseigner les gens sur les interdictions, c'est pas spécialement bien vu. Et pas forcément réglo vis à vis des collègues qui attendent que tu reviennent pour eux prendre leur lunch ou leur pause.
Chacun devrait s'y mettre, mais faut avouer qu'au final c'est eux qui ont le moins d'opportunités de le faire.


Pour la petite digression, je suis tout a fait d'accord sur le port des manteaux persos sur les parcs, certains devraient être recadrés. On a largement de quoi faire au costuming.
Pour ce qui est des sacs, ça devrait être pareil, interdit, mais dans la mesure où Disney ne nous offrait jusqu'à présent pour seul alternative les sacs plastiques aussi distribués aux guests, quand on arrivait à s'en dégoter un, qui au bout d'un moment finissait par devenir très sales, se craquer, et pouvaient nous causer es soucis en coulisses, au final la seule vraie solution est le sac perso.
Mais bon, je crois que le débat a déjà été abordé sur le topic des costumes de Casts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 21:41

damien11 a écrit:
montagnard a écrit:
Je serais plus extrêmiste encore.
Vu les dégâts de la clope et le coût pour la sécu à moyen-long terme, il faudrait tout simplement interdire la clope dans le pays. Et en plus, plus de problème à savoir si on est dans un endroit autorisé ou non.
Ca fait très troll mais ça fait des années que j'ai cette position.
Et tu te plaindras que les impots ou autres taxes augmentes (vu ce que cela rapporte à l'Etat il ne sont pas prêt de le faire)  comme pour l'essence vu ce qu'il prenne dessus c'est pas demain la voiture à l'eau (bien qu'elle existe deja )

J'ai le souvenir d'une étude sur le coût du tabac qui prenait en compte tous les frais qu'amènent la cigarette (coût pour la Sécurité Sociale des tabagismes actifs et passifs, coût de la prévention, etc.) et toutes les rentrés d'argent qu'elle amène aussi (taxes, économies pour les caisses de retraites, etc.) et qui concluait que c'est largement déficitaire.

En bref, la cigarette, malgré les taxes et autres, coûte tout de même des milliards (oui, oui) à la société.

Donc une interdiction pure et dure est viable financièrement et ne causerait pas obligatoirement des augmentations d'impôts.
En revanche, les fumeurs hurleraient que ce sont encore les boucs émissaires de la société.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 23:28

D'après les données croisées que j'avais en cours de santé publique, le tabac coûte effectivement plus cher qu'il ne rapporte Smile
Revenir en haut Aller en bas
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 13:38

Je suis 100% pour cette interdiction, encore faut-il qu'elle soit appliquée!

Après je l'avoue et je l'assume, je suis vraiment intolérante vis a vis de la clope, enfin pas dans le sens où je vais embêter les fumeurs en leur criant dessus que fumer tue Laughing mais quand je vois quelqu'un râler parce qu'il-elle peut pas fumer ça me met hors de moi. Ceux qui vont me dire qu'ils sont vraiment accro et qu'ils ont besoin de leur dose, désolée mais c'est pas mon problème. Fumer c'est pas indispensable, c'est une drogue, pas une maladie (genre si je fume pas je vais faire un malaise). De plus, j'ai fait mes deux derniers séjours avec des fumeurs et c'est vraiment énervant de devoir s'arrêter sans arrêt pour une pause clope. Quand on est a disney on a autre chose à faire que de fumer tout le temps non?

Bref c'était mon coup de gueule! (Je sens que je vais avoir pas mal de fumeurs sur le dos moi... Laughing )


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 18:02

Mais non , tu auras personne sur ton dos
DLP a fait une bonne chose , faire des signalétiques énormes a l'entrée , avant les visiteurs pouvaient dire tout est n'importe quoi et avait toujours raison sur tout , maintenant il n'a plus aucune excuses et meme si ce sont des étrangers ou autre , une cigarette barrée en rouge est internationale...
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 21:13

FishMan a écrit:
Mais non , tu auras personne sur ton dos
DLP a fait une bonne chose , faire des signalétiques énormes a l'entrée , avant les visiteurs pouvaient dire tout est n'importe quoi et avait toujours raison sur tout , maintenant il n'a plus aucune excuses et meme si ce sont des étrangers ou autre , une cigarette barrée en rouge est internationale...

Je suis d'accord avec yopayan sur ce point:

yopayan a écrit:
Loïc Potter a écrit:


Tous les parcs Disney (y compris Tokyo d'où je reviens) ont des problèmes avec les selfies-sticks. Il y a toujours des visiteurs qui arrivent à s'en servir et font semblant de ne pas être au courant. J'aurais pas cru en voir autant à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea pendant mon séjour.

il y aurait marqué "NO SELFIE STICK PLEASE" en 6 langues sur l'ensemble de la facade du DLH que certains dirait qu'ils ne l'ont pas vu alors...

On aura beau tout essayer pour faire respecter le règlement, il y en aura toujours qui feront preuve de mauvaise foi.


Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Jeu 23 Juin 2016 - 16:45

Après l'arrivée bienvenue d'une nouvelle communication, j'ai remarqué que plus de gens étaient au courant (encore heureux) mais hélas pas les personnes ciblées bizarrement, quand je dis aux visiteurs fumeurs que le parc est non-fumeur, toujours la même rengaine: "ah bon ? On savait pas, c'est marqué nulle part". Et bizarrement les autres visiteurs non fumeurs qui entendent viennent me voir et me disent "c'est marqué partout à l'entrée", tiens tiens...

Après en amélioration, il y a quand même beaucoup plus de gens aux espaces fumeurs, et certains fumeurs je les vois commence à vraiment chercher où ils sont, car quand même certains ne sont pas de mauvaise foi, et de plus en plus de collègues leur disent maintenant, surtout quand leur position est juste à côté de l'espace fumeur.

Bref, une amélioration mais pas encore significative, le parc se portera mieux quand ce sera appliqué comme dans les autres parcs Disney. On est sur la bonne voie, maintenant il faut virer les nouvelles poubelles à cendriers du parc qu'ils sont plantés un peu partout, car là pareil je vais voir les visiteurs fumeurs à 5 mètres d'un cendrier. Et ils me disent "ah c'est pas l'espace fumeur là, il y a un cendrier", donc faut leur expliquer qu'il y a une signalétique, que généralement il n'y a pas d'enfant et beaucoup plus de fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Jeu 23 Juin 2016 - 18:48

Il ne faut pas virer les poubelles avec les cendriers (il ne manquerai plus que ca !!!)
Bien au contraire , ceux qui "n'admettrons" jamais que le parc est non fumeur devra se plier quand meme !!! avec ces soit disante poubelle il n'a pas le choix, a moins d'être un con fini et de mettre son mégot par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Dim 26 Juin 2016 - 14:40

Oui mais à partir du moment qu'ils voient ces dites poubelles, ils ne comprennent que l'endroit où ils fument est non-fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 27 Juin 2016 - 14:31

mais le problème c'est que certain sont de gros faignant et on de la mauvaise fois (on ne peut pas les changer a moins que...) ce cendrier sur la poubelle permet au CM de pouvoir avoir "le dernier mot" sur le guest recalcitrant qui ne veut absolument rien savoir sur les règles de "mickey" ou a ses soit disant amalgame a la con !!
Il faut aussi comprendre que les CM sont la pour travailler et donner de la magie a des visiteurs qui le mérite et ne pas passer sont temps a réprimander des adultes OUI!!!! J'AI BIEN DIT DES ADULTES (incapable de se gérer) ca y est ils sont a Disneyland , ils foutent plus rien , avance sans rien regarder (ah oui ils reprennent leurs enfants sans cesse parce que eux regarde quelque chose et que l'adulte n'a pas vu avant...) et radote toujours (''on est venu pour lui/elle'').....enfin bref désolé de baver encore et d'etre un peu H.S mais ce topic concerne la civilité et le savoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 10:39

Alantha a écrit:
NAIROLF a écrit:
Le règlement devrait autoriser les guests et les cast members à pouvoir mettre une calotte quand ils surprennent un fumeur ou un vapoteur. ça défoulerait vachement ^^
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 953922 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 953922  
Ou sinon le droit de leur vider un arrosoir sur la tête Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 153419

J'ai failli passer au City Hall pour le signaler car lors de mes 2 dernières visites je trouve que le nombre de fumeurs a vraiment augmenté ( c'est la première fois que j'ai les cheveux imbibés de cette odeur dégu*ulasse en sortant des parcs )...


Il ne faut pas hésiter, toute réaction à propos de ça est à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 10:43

FishMan a écrit:
mais le problème c'est que certain sont de gros faignant et on de la mauvaise fois (on ne peut pas les changer  a moins que...)  ce cendrier sur la poubelle permet au CM de pouvoir avoir "le dernier mot" sur le guest recalcitrant qui ne veut absolument rien savoir sur les règles de "mickey" ou a ses soit disant amalgame a la con !!
Il faut aussi comprendre que les CM sont la pour travailler et donner de la magie a des visiteurs qui le mérite et ne pas passer sont temps a réprimander des adultes  OUI!!!! J'AI BIEN DIT DES ADULTES (incapable de se gérer) ca y est ils sont a Disneyland , ils foutent plus rien , avance sans rien regarder (ah oui ils reprennent leurs enfants sans cesse parce que eux regarde quelque chose et que l'adulte n'a pas vu avant...) et radote toujours  (''on est venu pour lui/elle'').....enfin bref  désolé de baver encore et d'etre un peu H.S  mais ce topic  concerne la civilité et le savoir vivre

Surtout que maintenant chaque poubelle avec cendrier (sauf zones fumeurs évidemment) a un logo "interdiction de fumer", certes forcément est mal perçu par les fumeurs qui ne comprennent pas trop (faut cogiter un minimum donc...) soit ils me répondent: "ah je croyais qu'il fallait pas fumer à côté de la poubelle" (oui c'est sûr que fumer à côté de la vieille dame et ses petits enfants, c'est mieux) ou "ah je croyais que ça voulait dire qu'il faut pas la mettre dans la poubelle ou le truc en haut pour pas que ça prenne en feu (donc en gros tu ne sais pas que c'est un cendrier et que donc t'allais la mettre par terre et dégueulasser le parc)...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 12:21

J'ai l'impression que certain visiteur sont complètement inculte de la vie active , ou tout simplement ne voudra jamais se plier au règlement de Disneyland Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 21:59

Allez cadeau, je vous fais part de la blague la plus drôle que j'ai entendue par un visiteur.

Il est donc 8h15 à Fantasyland, pendant les EMH, je finis de nettoyer les poubelles quand soudain je vois une épaisse fumée au loin, je vais vers la personne qui me regarde (le regard d'un enfant quand il fais une connerie), et lui dis :

"Bonjour, savez-vous que les parcs Disney sont non-fumeurs ?"

Et là le monsieur le plus drôle au monde me répond: "Ah bon, je croyais que c'étais à partir de 10 h que le parc devient non fumeur"

Je m'approche de lui, ayant peur d'avoir mal entendu "Pardon", et il me répète sa phrase ! Je lui explique "Non, non c'est tout le temps, les espaces fumeurs sont ouverts à partir, les sticks non fumeurs sur les poubelles ne sont pas enlevés à la fermeture et remis à 10h, vous voyez il y en a un là !"

Voyant que son coup n'a pas marché me répond : "Bon, c'était une blague !"

Et moi : "Ah... Donc vous le savez, le cendrier est au dessus de la poubelle, merci de l'éteindre et d'après si vous avez envie de fumer, par respect pour les autres, de fumer dans les espaces adéquats, au revoir"

8h15 et la journée de ce type commence bien... Et dites vous qu'avec les fumeurs on a limite un concours sur ce qu'ils répondent aux cast members.
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 240
Inscription : 13/03/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 22:09

Bonsoir serait il possible de savoir ou sont situés les espaces fumeur sur les deux parcs?merci
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 22:12

Bien sûr, ils sont tous indiqués sur le plan des Parcs. Smile


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Banniere-chronique-disney Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
sejena



Messages : 240
Inscription : 13/03/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 22:14

Désolé d'avoir posé
 une question apparement idiote...
Revenir en haut Aller en bas
nono-chan

nono-chan

Féminin
Âge : 34
Messages : 16
Inscription : 08/02/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 22:30

Pardon mais je pense qu'il ne faut pas faire une généralité à propos des fumeurs. Je suis fumeuse, adepte de disneyland Paris depuis plusieurs années et je me suis toujours pliée au règlement, il y a des gens irrespectueux partout et même des non fumeurs ( ceux qui détériorent les décors, qui jettent leurs déchets par terre, marchent sur les pelouses...)
La cigarette n'est pas une maladie ( bien placée pour le savoir car je suis infirmière en cardiologie) mais je suis désolé quand je vois des personnes remettre en question la dépendance des gens, vous n'êtes pas à notre place. Je ne pense pas que le jugement de valeur à sa place dans ce genre de conversation.
Désolé pour ce petit paragraphe mais j'avais besoin de m'exprimer au vue de certains propos.


tongue Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 48558510
Visites disneyland Paris: 1992, 1998, 2001, 2002, 2005, 2008, 2011, 2013

Prochaine visite le 25 octobre pour trois jours en famille 💜
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte88

Biscotte88

Féminin
Âge : 36
Messages : 137
Localisation : Lyon
Inscription : 15/10/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 22:48

Bonsoir sejena !

Je ne pense pas que ta question soit idiote,je me suis posée la même car ma maman est fumeuse.

J'ai pu voir sur le plan présent sur le site de Disneyland qu'il y a des coins fumeurs à l'entrée de frontierland,à côté du moulin à fantasyland et aussi derrière les fast pass de star tours. Il y en a peut être d'autre mais je ne les ai pas en tête.

Et je comprends que tu ais posé la question dans ce sujet ,surtout que nous n'avons pas tous de plan du parc chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 23:13

Jeter ses mégots par terre, fumer en gênant tout ceux qui sont autour, enfants comme adultes, c'est un manque d'éducation et de respect d'autrui. Il y a des panneaux d'interdiction et des affiches un peu partout, les zones fumeurs existent même si elles ne sont pas bien indiqués.

Vous faites pipi partout dans le parc, sous prétexte que vous n'avez pas trouvé les toilettes les plus proches ? Non, donc là c'est pareil.

Je suis allergique au tabac, dans la rue j'ai le choix de changer de trottoir, là avec la concentration de foule, il est impossible d'échapper au tabac et ça me provoque régulièrement des migraines. Ce n'est pas à moi qui attend depuis 1h l'arrivée de la parade, de partir parce qu'un fumeur refuse d'éteindre sa cigarette pendant 20 mn. Sans compter la cendre ! Bonjour le respect !

Le tabac est un problème de santé publique, il est normal que ce soit interdit là où il y a concentration de population, d'autant plus quand il y a des enfants.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baïkal

Baïkal

Féminin
Âge : 32
Messages : 277
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 06/10/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 3:55

Bon, au risque de m'attirer certaines foudres, il y a des espaces réservés donc autant respecter (je suis moi même fumeuse occasionnelle, mais pas à Disney, autre chose à faire) le règlement!
Comme vous dites, c'est du civisme mais il y a tellement de fautes ailleurs dans le parc!
Prenons tous les problèmes alors et non pas ceux que l'on pioche au hasard.
Le bambin qui jette sa nourriture et ses papiers de bonbons par terre, passage couvert ou non, file d'attente ou non, mr/mme hyper transpiration et qui en plus vous collent..., mr/mme gros dég******* qui crache par terre, ça non ça gêne moins les "non-fumeurs" ou les guests en général que la fumée, l'odeur, etc...

Il est certain que je respecte les règles, mais que tout le monde soit irréprochable avant de faire la guerre à de la fumée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 9:00

Fauna : une cigarette qui dure 20 min?! Sérieusement? X) c'est les cigarettes marseillaises sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 13:41

FishMan a écrit:
Il ne faut pas virer les poubelles avec les cendriers (il ne manquerai plus que ca !!!)
Bien au contraire , ceux qui "n'admettrons" jamais que le parc est non fumeur  devra se plier quand meme !!! avec ces soit disante poubelle il n'a pas le choix, a moins d'être un con fini et de mettre son mégot par terre...
On en retrouve bien dans les bateaux du Pays des Contes de Fées, des mégots, donc bon... x)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 14:08

J'étais sur les parcs lundi et mardi, et je n'ai pas vu un seul panneau signalant l'interdiction se fumer (a part sur les poubelles). D'ailleurs il y a encore plein de gens qui fument n'importe où dans les parcs, et du coup mon copain ne me croyais pas quand je lui disais que le parc était non fumeur, jusqu'à ce qu'une CM lui signale gentiment... :/


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Flopke

Flopke

Féminin
Âge : 32
Messages : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 9 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 16:10

Je suis fumeuse et je suis contre qu'on nous interdise de fumer dans Disney.

Cependant, je pense que ça doit être fait dans le respect des non fumeurs.

Je suis allée récemment aux parcs et je ne fumais qu'aux endroits où il y avait des poubelles avec cendrier, je m'écartais pour ne pas gêner les gens avec ma fumée.

Je ne supporte pas les gens qui fument dans les files d'attente ou à côté des gens qui mangent (notamment pour moi). Si on est en terrasse dans un restaurant, je vais attendre que les gens à côté de moi ait fini de manger pour fumer. C'est du respect.

Malheureusement, nous devons "payer" pour les gens qui n'ont aucun respect et c'est valable dans tous les domaines.

Par contre, je ne verrais pas fumer au cinéma ou dans un avion. J'ai beau être fumeuse, je ne supporte pas être dans un endroit clos où ça pue la clope et il y a constamment un nuage. Je suffoque et toussote rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-