AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 19:15

Ba je ne suis pas un insoumis mais jusqu’à preuve du contraire Mélenchon n'est pas déclarer coupable.
Ensuite je trouve bizarre que tu te moque d'un possible coup monté Tarf alors que tu a toi même dit ( a juste titre ) que l'affaire Fillon a été instrumentalisé par les médias pour flinguer sa victoire qui était acquise , et que la victoire de Macron au premier tour était en partie dut au gros matraquage médiatique pro Macron au quelle ont était soumis ( et qui continue ).
De même je pense que l'affaire d'assistant parlementaire de Marine Le Pen , une affaire qui datais de plusieurs année et que la justice ressort pile au moment de l'élection , a surement fait baissée le score de Marine Le Pen au premier tours.
Macron ont la vue lors de ses premier mois , n'est pas quelqu'un a qui la démocratie tiens vraiment a coeur , a part quand sa l'arrange.
Mélenchon est aujourd’hui chef de l'opposition et représente la gauche , le gars droit et honnête qui défend les classes pauvres contre les réformes sauvages et destructrice de Macron . A qui profiterais un discrédit de Mélenchon et donc déstabilisé la mince opposition a l'assemblé qui fessait face a Macron ?
Le gouvernement Macron.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 19:31

Noal a écrit:

Ensuite je trouve bizarre que tu te moque d'un possible coup monté Tarf alors que tu a toi même dit ( a juste titre ) que l'affaire Fillon a été instrumentalisé par les médias pour flinguer sa victoire qui était acquise , et que la victoire de Macron au premier tour était en partie dut au gros matraquage médiatique pro Macron au quelle ont était soumis ( et qui continue ).

ce n'est pas du "coup monté" dont je me moque par avance, mais des reactions de ceux qui vont maintenant crier au coup monté.
j'attend juste de voir comment ils vont demontrer maintenant par A+B que c'est un complot, alors qu'ils ont cherché à demontrer par A+B que nous etions des theoristes du complot quand cela visait d'autres candidats Langue

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 19:43

Je vais te décevoir tarf, j'ai en effet voté Mélenchon (avec un e, je ne sais pas pourquoi tant de monde écrit son nom avec une faute), je ne sais pas si cela fait de moi une "insoumise" mais bref, je ne vais pas plus crier au complot pour l'enquête sur Mélenchon que pour celle sur Fillon, il y a enquête, c'est tout ce que je sais de l'histoire (pour Fillon, on a eu tous les détails ou presque et c'était pas à piquer des vers) et s'il s'avère qu'il a eu des pratiques illégales, il baissera nettement dans mon estime et sera à mettre dans le même paquet que les autres.

Quant à la politique de Macron, je rejoins ceux qui s'étonnent que les gens soient surpris de la politique menée, Macron avait annoncé la couleur, certains ont voté pour lui (et ce dès le premier tour) et ils vont voir leurs conditions de vie se dégrader, eh bien, tant pis pour leur gueule. À un moment donné, il faut assumer ses choix.

Je n'ai pas fait le choix de voter Macron au 2e tour parce que non seulement on me donnait le choix de l'arme qui allait m'en mettre plein la tête (comme à chaque élection) mais là, on me demandait carrément de fournir les munitions, et ça c'était trop. Je vais quand même en prendre plein la tête (augmentation de la CSG sans compensation, suppression de postes dont il faudra absorber le taf, non suppression de la fameuse TH parce que je serais probablement juste au-dessus du seuil, etc) mais au moins j'ai l'impression de ne pas m'être tiré une balle dans le pied moi-même, ça ne change pas grand chose mais bon.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 20:55

Citation :
(pour Fillon, on a eu tous les détails ou presque et c'était pas à piquer des vers)

en l'occurence, à l'heure actuelle, il n'y a toujours rien ... aucun jugement ... ca va sans doute encore se terminer en non lieu, comme ce fut le cas pour woerth par exemple (dans le plus grand silence mediatique, blanchi par la justice mais toujours coupable dans l'inconscient collectif)

le jugement populaire (à defaut de jugement de la Justice) s'est fait sur des principes moraux. Sur le rapport de Fillon à l'argent. Or la, avec Melanchon (avec un A, lol) on est quand meme sur mec qui fustige le capitalisme, et toussa toussa, et qui est en gros le plus riche des 11 candidats qui se sont presentés à la presidentielle ... bref, un mec pour qui l'argent pose probleme, sauf quand c'est le sien.

et pour finir, parlons pour finir des insoumis, qui entre la cravatte et les autres eclats, ne sont que dans la posture.
Ces gens qui se posent en defenseurs des travailleurs, mais qui ne connaissent rien au travail, comme les a mouché un deputé LREM il y a peut.
regardez si vous l'avez raté, ca vaut son pesant de cacahouette
http://www.lepoint.fr/politique/le-cours-d-economie-reelle-d-un-depute-lrem-aux-insoumis-17-07-2017-2143739_20.php
une vision dogmatique, ideologique et philosophique du travail, à 100.000 lieues de la realité de celui ci, car ils ne le connaissent pas ... à tel point qu'aujourd'hui, les syndicats sont à la table des negos, et les insoumis ? ils soignent leur "image" avant de s'occuper de leurs electeurs.

."

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Juil 2017 - 0:53

Je crois bien que ça fait 250 fois que tu évoques le côté moral de l'affaire Fillon et que je te réponds à chaque fois que ce qui lui est reproché et ce pour quoi il est mis en examen, ce n'est pas d'avoir embauché sa femme et ses enfants mais de les avoir embauché à rien foutre, ce qui est illégal et non immoral (la morale, je m'en fous mais d'une force).

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Juil 2017 - 10:40

Orferro a écrit:
Zazu a écrit:
Et il fait pire que son programme : le CDI de mission n'était pas dedans par exemple. Le gel du point d'indice des fonctionnaires non plus...

En même temps les fonctionnaires qui ont voté pour lui sont bien les plus bêtes de l'histoire....
Car dans les rares idées qu'il avait émises de son programme il y avait la refonte du système de retraite, faisant perdre tous leurs avantages aux fonctionnaires. Rien que pour ça, il fallait être stupide pour voter pour lui.

En petit cadeau au fonctionnaire il a également remis en place le jours de carence en cas de maladie.

Je me permets de répondre, puisque je suis fonctionnaire et macroniste:

* Sur le gel du point d'indice, c'est pas nouveau. Cela fait des années qu'il était gelé, pour une raison assez simple: l'Etat n'a plus d'argent. Or, la hausse du point d'indice, c'est des dépenses en plus pour l'Etat (qui vit déjà au dessus de ces moyens), mais aussi pour les collectivités locales, où l'on retrouve le plus gros des effectifs de la fonction publique. Quand je vois la hausse récente des impôts locaux, en partie causée par la hausse du point d'indice sous la dernière année de la présidence Hollande, je préfère qu'on y touche pas, pour le moment, de toute façon, l'avancement de carrière et d'échelon fait nous fait mécaniquement gagner plus année après année dans la fonction publique, donc pas besoin de toucher au point d'indice à tout bout de champs.

* Sur le jour de carence, la mesure est surtout là vis-à-vis du "choc" d'austérité pour atteindre les 3% de déficit cette année. Et encore, on se félicite d'être revenu à 3% de déficit, mais une bonne gestion de l'argent public voudrait qu'on l'on soit au pire à 0% (budget à l'équilibre), et au mieux au dessus de 0% (budget excédentaire, permettant à l'Etat d'investir là où il le faudrait). Perso ça me choque pas, sachant que dans le privé, ils sont à 3 jours de carence. Puis si ça peut éviter d'offrir des jours de congés aux frais de la princesse à des collègues qui ont un poil dans la main, c'est pas pour me déplaire (et ça fera les pieds de ces branleurs de la fonction publique territoriale au passage).

* Enfin, sur le système des retraites, l'alignement entre régime public et régime général n'est pas nouveau... et il a même déjà commencé depuis l'année dernière dans l'indifférence la plus générale des syndicats et des agents, plus occupaient à protester contre un projet de loi Travail qui ne les concernait même pas en plus. Pour l'explication, le salaire d'un fonctionnaire, contrairement aux salariés du secteur privé, est composé de son traitement de base, et d'un certain nombre de primes de services, qui dépendent de son corps et de son grade. Ces primes représentent en moyenne 1/3 du salaire d'un fonctionnaire. Or, le calcul de la retraite se faisant uniquement sur le traitement de base, le régime général actuel de retraite défavorise les agents du public vis-à-vis du privé, d'où l’existence d'un régime spécial.
Mais depuis l'année dernière, un choc de simplification dans les primes a été mis en place. Une partie de celles-ci ont été intégrée dans le traitement de base, et la partie restante a été fusionnée dans une seule et unique prime, commune à chaque agent, quelques soit son corps ou son grade. Le calcul du montant de cette prime se faisant de façon relativement analogue au calcul du traitement de base. La simplification est tellement allée loin, qu'il serait facile à présent d'intégrer complètement cette dernière prime dans le traitement de base des agents. De fait, le calcul de la retraite pour un agent du secteur public comme du secteur privé pourrait se faire sur la même base, celle du régime générale, sans qu'il n'y est plus de désavantages des uns ou des autres. Dans les faits, il ne reste donc plus grand chose à faire pour procéder à l’alignement des régimes, puisque l'essentiel du travail technique sur les calculs de rémunérations/primes a déjà été fait par le précédent gouvernement.

Responsable du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Juil 2017 - 19:05

Jake Sully a écrit:

Je me permets de répondre, puisque je suis fonctionnaire et macroniste:

* Sur le gel du point d'indice, c'est pas nouveau. Cela fait des années qu'il était gelé, pour une raison assez simple: l'Etat n'a plus d'argent. Or, la hausse du point d'indice, c'est des dépenses en plus pour l'Etat (qui vit déjà au dessus de ces moyens), mais aussi pour les collectivités locales, où l'on retrouve le plus gros des effectifs de la fonction publique. Quand je vois la hausse récente des impôts locaux, en partie causée par la hausse du point d'indice sous la dernière année de la présidence Hollande, je préfère qu'on y touche pas, pour le moment, de toute façon, l'avancement de carrière et d'échelon fait nous fait mécaniquement gagner plus année après année dans la fonction publique, donc pas besoin de toucher au point d'indice à tout bout de champs.

* Sur le jour de carence, la mesure est surtout là vis-à-vis du "choc" d'austérité pour atteindre les 3% de déficit cette année. Et encore, on se félicite d'être revenu à 3% de déficit, mais une bonne gestion de l'argent public voudrait qu'on l'on soit au pire à 0% (budget à l'équilibre), et au mieux au dessus de 0% (budget excédentaire, permettant à l'Etat d'investir là où il le faudrait). Perso ça me choque pas, sachant que dans le privé, ils sont à 3 jours de carence. Puis si ça peut éviter d'offrir des jours de congés aux frais de la princesse à des collègues qui ont un poil dans la main, c'est pas pour me déplaire (et ça fera les pieds de ces branleurs de la fonction publique territoriale au passage).

* Enfin, sur le système des retraites, l'alignement entre régime public et régime général n'est pas nouveau... et il a même déjà commencé depuis l'année dernière dans l'indifférence la plus générale des syndicats et des agents, plus occupaient à protester contre un projet de loi Travail qui ne les concernait même pas en plus. Pour l'explication, le salaire d'un fonctionnaire, contrairement aux salariés du secteur privé, est composé de son traitement de base, et d'un certain nombre de primes de services, qui dépendent de son corps et de son grade. Ces primes représentent en moyenne 1/3 du salaire d'un fonctionnaire. Or, le calcul de la retraite se faisant uniquement sur le traitement de base, le régime général actuel de retraite défavorise les agents du public vis-à-vis du privé, d'où l’existence d'un régime spécial.
Mais depuis l'année dernière, un choc de simplification dans les primes a été mis en place. Une partie de celles-ci ont été intégrée dans le traitement de base, et la partie restante a été fusionnée dans une seule et unique prime, commune à chaque agent, quelques soit son corps ou son grade. Le calcul du montant de cette prime se faisant de façon relativement analogue au calcul du traitement de base. La simplification est tellement allée loin, qu'il serait facile à présent d'intégrer complètement cette dernière prime dans le traitement de base des agents. De fait, le calcul de la retraite pour un agent du secteur public comme du secteur privé pourrait se faire sur la même base, celle du régime générale, sans qu'il n'y est plus de désavantages des uns ou des autres. Dans les faits, il ne reste donc plus grand chose à faire pour procéder à l’alignement des régimes, puisque l'essentiel du travail technique sur les calculs de rémunérations/primes a déjà été fait par le précédent gouvernement.

Ah mais je suis d'accords que le jour de carence remis, est plus "équitable" mais c'est un avantage perdu tout de même pour les fonctionnaires. Ensuite concernant le point d'indice je n'aurai pas dit mieux, donc pas de commentaire ^^

En revanche pour les retraites il y a quand même une énorme différence, c'est que dans le privé la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années, alors que dans le public c'est sur les 6 derniers mois.......... Et tout le monde sait qu'en début et en fin de carrière les salaires ne sont pas les mêmes, que ce soit dans le public ou dans le privé.
Il y en a beaucoup qui risque de pleurer si on remet tout le monde à égalité!
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Juil 2017 - 20:16

Dans le public, c'est calculé sur les 6 derniers mois car c'est calculé à partir du traitement hors prime. Mais avec l'intégration des primes dans le traitement de base des fonctionnaires, plus de raison de ne regarder que les 6 derniers mois.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 22 Juil 2017 - 10:37

Je n'ai pas voté Macron ni au 1er ni au 2e tour non plus mais j'avais l'espoir (très naïf certes) que le vote n'allait pas l'emporter, en tout cas pas avec un aussi grand écart! 270 pour et 50 contre! Shocked

Je me suis trompée de carrière, j'aurais du faire députée, 12 000 euros à rien foutre c'est juste géniale! x)
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 22 Juil 2017 - 10:53

Jake Sully a écrit:
Dans le public, c'est calculé sur les 6 derniers mois car c'est calculé à partir du traitement hors prime. Mais avec l'intégration des primes dans le traitement de base des fonctionnaires, plus de raison de ne regarder que les 6 derniers mois.

A mon avis malgré cela vous y perdrez beaucoup...

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 22 Juil 2017 - 13:25

Orferro a écrit:
Jake Sully a écrit:

A mon avis malgré cela vous y perdrez beaucoup...

Non, ça va dépendre des corps de fonctionnaires.
Les catégories B et C ne seront probablement pas perdants, parce que leurs traitements hors primes est souvent à peine plus élevé que le SMIC (surtout pour les C) et que ce sont les primes qui font la différence.
Les catégories A dans certains ministères ont également beaucoup de primes qui ne sont pas à l'heure actuelle prises en compte dans le calcul de la retraite.
En revanche, les grands perdants seront les professeurs, qui ont dans les faits très peu de primes.

Pour le reste, je pense être en désaccord sur tous les autres points avancés par Jake Sully.

1) Le gel du point d'indice : ce n'est guère une surprise, il est gelé depuis des années, l'augmentation faramineuse de l'an dernier a à peine compensé l'augmentation systématique de la retenue PC (retraite justement) qui a lieu chaque mois de janvier depuis plusieurs années et qui augmentera ainsi jusqu'en 2020. Alors oui, il y a les changements d'échelon qui permettent d'augmenter un peu le traitement, mais la durée moyenne d'un échelon est plutôt de 3 ans que d'1 et selon les corps l'augmentation n'est parfois que d'une poignée d'euros bruts. Pas que quoi se réjouir donc.

2) Le jour de carence : dans le privé, plus de 2/3 des salariés n'en ont pas, ils sont compensés par l'employeur. On aligne donc les fonctionnaires sur le pire du privé, si ça fait plaisir à certains ma foi tant mieux. Je doute que ça ait un quelconque impact sur l'absentéisme, ma collègue qui abuse et qui prend systématiquement 15 jours d'arrêt en octobre et 15 jours d'arrêt en mai/juin (au moment où elle a des dossiers à traiter qui ne l'intéressent pas) ne va pas soudainement s'arrêter de le faire pour deux jours de salaire en moins, en revanche, ceux qui sont vraiment malades au choix poseront une RTT (et donc perdront injustement des congés), viendront bosser malade quitte à devoir s'arrêter plus longtemps plus tard (et contaminer leurs collègues au passage), ou quitte à perdre une journée de salaire, demanderont à leur médecin de les arrêter plus longtemps. Pas sûre que cette mesure soit autre chose qu'une économie à la petite semaine.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 22 Juil 2017 - 13:31

Pour le vivre de l'intérieur, et je sais que ça va en faire râler certain, je suis pour un alignement des contrats de travail entre public et privé. Il y a pas mal de tir au flan dans le public, dont on ne peut malheureusement pas se débarrasser (l'effet "sécurité de l'emploi").
De même, la réduction des effectifs pour l'adapter aux nouvelles missions est une chose qui n'est pas facile à cause de notre statu. Si chez les plus jeunes fonctionnaires, on a compris qu'on ferait pas carrière ad vitam eternam dans un même service, c'est plus compliqué pour les plus vieux. Et lors de réorganisation, il n'est pas rare de voir certaines personnes mises au placard, ou pire, de voir la hiérarchie appliquer des pressions psychologiques sur certains agents pour les forcer à aller voir ailleurs, car il faut réduire les ETP.
Avec un statut public plus souple, on aura pas ce genre de situation, qui sont de plus en plus courantes.

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 22 Juil 2017 - 14:48

Il a toujours été impensable pour moi de faire carrière en tant que fonctionnaire dans le même service, quand je vois des collègues présents dans le même service, parfois le même bureau (!) depuis leur entrée dans l'Administration au début des années 80, ça m'inquiète un peu à vrai dire et heureusement ça va disparaître.

D'autant que la mobilité dans la fonction publique est mise à l'honneur depuis de nombreuses années, il y a le détachement par exemple pour changer de ministère, la BIEP pour trouver un poste, les concours en interne à passer et réussir...Tout ça forge une carrière enrichissante.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 23 Juil 2017 - 10:19

La popularité de notre cher président est en baisse de 10 points. L'état de grâce n'aura pas duré longtemps

Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 23 Juil 2017 - 12:05

Faut reconnaitre qu'il a fait une bourde avec l'affaire du général De Villiers
(et Castaner qui en rajoute une couche aïe aïe aïe...)

Ah tu es d'Agen j'avais pas fait gaffe... Smile
SimpleLecteur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 23 Juil 2017 - 18:59

yoda a écrit:
Il a toujours été impensable pour moi de faire carrière en tant que fonctionnaire dans le même service, quand je vois des collègues présents dans le même service, parfois le même bureau (!) depuis leur entrée dans l'Administration au début des années 80, ça m'inquiète un peu à vrai dire et heureusement ça va disparaître.

D'autant que la mobilité dans la fonction publique est mise à l'honneur depuis de nombreuses années, il y a le détachement par exemple pour changer de ministère, la BIEP pour trouver un poste, les concours en interne à passer et réussir...Tout ça forge une carrière enrichissante.

La solution : le télétravail. Il faut encourager absolument le télétravail qui permettra :

- un gain de temps pour le salarié (qui n'aura plus de temps à perdre dans les transports)
- moins d'absentéisme (même un peu malade, le travailleur pourra travailler chez lui quand même)
- moins de pollution et d'embouteillages

Il est vrai qu'il y a peut-être des désavantages au télétravail (intégration à l'équipe plus difficile, gestion du travailleur plus complexe) et que certains postes ne sont pas adaptés au télétravail MAIS je pense qu'il faut absolument que ce mode de travail soit beaucoup plus promu, notamment par des incitants financiers importants pour les entreprises qui y auront recours.
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 24 Juil 2017 - 7:44

Pour rebondir sur Mélenchon, je croyais pourtant que c'était une colombe immaculée.... Tous des pourris sauf lui !!!!

Déjà qu'il a un mini scandale pour obtenir le même siège que Jean Jaurès à l'assemblée !!!

En fait, Mélenchon, tu enlèves "ench" et ça résume ce qu'il a ..... Un gros Melon à la place du crane !!!

Ce monsieur, si fort dans la posture, qui avait de façon condescendante (comme à son habitude) critiquer les connaissances du monde du travail de Cédric Villani....

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/20/cedric-villani-repond-a-jean-luc-melenchon-qui-laccuse-de-ne-pas-savoir-contrat-de-travail_a_22491411/

Désolé, je ne m'en lasse pas :
http://www.lepoint.fr/politique/le-cours-d-economie-reelle-d-un-depute-lrem-aux-insoumis-17-07-2017-2143739_20.php

Laughing

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 25 Juil 2017 - 11:41

En attendant les députés insoumis ont le mérite de se bouger (Ruffin qui va dans ma circo pour les aide soignantes de l étape en grève depuis plus de 100 jours et qui interpelle la ministre de la santé) et ils sont présents lors des.votes quand il y a plus de la moitié des absents !!!
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 25 Juil 2017 - 11:58

D'un autre côté ils n'ont pas grand chose d'autre a faire

."

Upcoming :

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 25 Juil 2017 - 14:18

Parce que les autres députés ont autres chose a faire que ce pourquoi ils ont été élus ? La bonne blague.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 25 Juil 2017 - 14:52

Pendant ce temps là... ce très cher donneur de leçons qu'est JLM s'amuse à dédicacer ces livres dans l'hémicycle au lieu d'écouter les débats Rolling Eyes

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 26 Juil 2017 - 1:39

Jake Sully a écrit:
Pendant ce temps là... ce très cher donneur de leçons qu'est JLM s'amuse à dédicacer ces livres dans l'hémicycle au lieu d'écouter les débats Rolling Eyes

Il est présent... Par contre tous les absents on ne dit rien.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 26 Juil 2017 - 8:53

Zazu a écrit:

Il est présent... Par contre tous les absents on ne dit rien.

Hollande aussi, il a été present à son poste pendant 5 ans ... ca prouve rien sur le travail réel Smile

."

Upcoming :

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 26 Juil 2017 - 10:43

Suis la page fb de Mélenchon, tu verras que les députés insoumis font leur job.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 26 Juil 2017 - 11:06

T'es vraiment trop crédule en fait. Croire que les infos donnés par les personnes sur elle-même, sur leur propre page, sont la vérité vraie... mon dieu, la propagande a décidément de beaux jours devant elle.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant