AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Breakthru Films] La passion Van Gogh (14 décembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: [Breakthru Films] La passion Van Gogh (14 décembre 2016) Mar 7 Juin 2016 - 14:58

Le premier long-métrage d'animation qui permet la rencontre entre le post-impressionnisme et la technologie numérique ! (Rencontre qui avait déjà été amorcée avec le court-métrage Le vieil homme et la mer d'Alexandre Konstantinovitch Petrov en 1999).

Réalisé par Dorota Kobiela et Hugh Welchman, et distribué par La Belle Company, ce projet fascinant et inédit sortira dans nos salles le 14 décembre 2016.

Loving Vincent (titre original) utilise plus de 120 peintures de Van Gogh ainsi que 800 lettres tirées de ses nombreuss correspondances (notamment celle qu'il entretenait avec son frère) pour retracer la vie de l'artiste, et notamment ses derniers jours et sa mort, qui garde encore aujourd'hui une certaine forme de mystère.

Une seconde correspond à l'animation de 12 peintures, ce qui donne 56 800 plans recréés à partir des peintures de l'artiste.
Certains tableaux ont été plus ou moins modifiés pour faciliter la conversion de l'image numérique en peinture.

Les quelques 80 artistes peintres qui ont collaboré à ce projet ont travaillé sur des stations PAWS (Painting Animation Work Station) spécialement conçues pour l'utilisation de la peinture en animation.

Voici le trailer du film :

Et pour en apprendre plus...

Je viens de découvrir ce projet, et même si mon genre de prédilection est la peinture préraphaélite, je suis tout simplement fascinée et subjuguée par le travail fourni pour réaliser ce film ! J'irai sans aucun doute le voir en salles Smile

Site officiel : http://www.lovingvincent.com/

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Revenir en haut Aller en bas
Stevonnie

Masculin

MessageSujet: Re: [Breakthru Films] La passion Van Gogh (14 décembre 2016) Mar 7 Juin 2016 - 15:38

J'adore Van Gogh !
C'est super intéressant comment c'est fait !
Je note et j'irai le voir Smile

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Breakthru Films] La passion Van Gogh (14 décembre 2016) Mar 7 Juin 2016 - 17:13

C'est chouette comme projet =) Ca me rappelle un court métrage que j'avais vu avec le même genre de technique.
Van Gogh n'est pas mon peintre préféré mais j'ai visité son musée l'an dernier et un film sur lui peut être très intéressant!

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Breakthru Films] La passion Van Gogh (14 décembre 2016) Mar 7 Juin 2016 - 19:55

L'animation est juste géniale, on dirait des tableaux vivants, évolutifs, j'adore. Rien que dans le teaser, on sent qu'ils ont vraiment respecté l'oeuvre de Van Gogh, on ressent bien la dynamique des coups de pinceaux, c'est super interessant ! A suivre !

[Breakthru Films] La passion Van Gogh (14 décembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1