AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
papillotte73



Féminin
Age : 41
Messages : 208
Localisation : chambery
Inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Lun 16 Mai 2016 - 14:23

Merci pour cette suite.Tes photos sont magnifiques et le moment avec les dauphins a du etre magique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 7:56

Partie 3 : Du rire, aux larmes

Un dauphin c’est beau, c’est mignon, et ça a la peau toute douce. C’est très très bizarre la première fois qu’on le touche.
Macaï est un rescapé. Il a été harponné pendant une pèche et a donc des cicatrices sur tout le corps. On ne peut qu’être attendri par cette belle bête lorsqu’on la rencontre.
Sa dresseuse nous fait interagir beaucoup de fois avec lui. On le nourrit, on le caresse, on lui fait un bisou. Il nage autour de nous, il saute, il fait des blagues à sa dresseuse. C’est un véritable bonheur.











Vous remarquerez sur les photos qu’ils en profitent pour nous acclimater à l’eau à fur et à mesure : juste le bas, puis la moitié, puis le corps entier. C’est qu’il fait plutôt froid dans cette eau, donc c’était plutôt bienvenue de faire comme ça Smile

On ne voit pas le temps passer, tellement on est à l’aise dans l’eau. Etre en petit groupe ajoute réellement un plus aux interactions. Nul besoin de vous dire que je suis aux anges.
Mais comme toujours, toute bonne chose a une fin. On arrive assez rapidement à la fin de notre heure de rencontre, et il est temps pour nous de dire au revoir à Macaï. Mais avant cela, il reste un ultime moment « magique » : le dauphin va nous propulser chacun avec son museau. On voit d’autres groupes le faire, et j’avoue être moyennement rassurée par cette dernière interaction.
Je préfère laisser les autres passer avant moi, pour me donner du courage. Un des deux enfants déclare forfait, il n’a pas du tout envie de se retrouver seul avec le dauphin. Sa sœur ainée, pas plus rassurée que moi, décide quand même de se lancer. Si le départ est un peu laborieux, au final, tout se passe bien, et elle en rigole à plein poumons. Le temps que Macaï revienne, c’est au tour de Mickaël de s’élancer. Il aura pour l’occasion, un autre dauphin.



J’étais vraiment pas rassuré à ce moment là. Le dresseur nous dit de nous mettre poitrine contre planche, les mains bien accrochées dessus, et les jambes bien droites derrière avec les pieds collés. Sauf qu’à ce moment là, impossible de savoir ce qu’il se passe derrière, ou à quel moment cela commence.
Et bien je n’ai même pas eu le temps de dire « ouf » que je me retrouvais déjà propulsé à pleine vitesse de l’autre côté du bassin ! C’est une expérience comme on peut rarement en avoir, et tout ce que l’on arrive à faire, c’est rire avec ceux qui sont déjà passés juste avant. On voit le rivage se rapprocher très rapidement, et forcément, on n’a pas l’habitude de pouvoir nager aussi rapidement.
Par contre, faut pas avoir les pieds fragiles, parce que derrière, ça pousse ! On le sent un petit peu passer, mais on l’oubli assez vite après.


Puis, c’est à mon tour. Un des dresseurs me dit de ne pas avoir peur, que je vois bien que tout le monde y est allé et qu’il n’y a eu aucun souci. Je prends une grande inspiration et m’avance. Et j’attends. Parce que Macaï est un peu dissipé et est allé se promener de l’autre coté du bassin.
Il finit par revenir. Le dresseur me dit de me préparer. Je ferme les yeux et m’accroche à ma planche. J’entends son dresseur donner le signal, et me dit que quelques secondes plus tard, je vais sentir le museau du dauphin me pousser.
Mais non, toujours rien. Je tourne la tête, et là je sens un gros coup de tête sur mes pieds, qui me propulse une première fois.
Pas de panique. Le dresseur me dit que Macaï s’est loupé, ça arrive, qu’il retourne au départ et qu’il recommence. Il lui redonne le signal de départ, et effectivement, le dauphin s’élance une seconde fois. Sauf qu’au lien de me propulser, cette fois, il décide de me mordre les pieds. Une première fois, puis une seconde, et une troisième, et à me cogner fort avec sa tête.
Si à la première morsure je ne réagis pas vraiment (ou plutôt je réagis par un rire nerveux), à la seconde, je comprends rapidement que ce n’est pas du tout normal, et surtout, il me mord de plus en plus fort.
Ce n’est qu’à la troisième morsure que le dresseur commencera a bouger, ainsi que deux autres maitres-nageurs qui viendront m’aider à me défaire de cet apprenti requin en me ramenant vers le bord.

Et là, c’est le début de l’horreur. J’ai pied, mais un coup de dauphin ça fait mal, alors n’en parlons pas d’une morsure. Impossible pour moi de poser ma jambe gauche au sol, et encore moins de me tenir debout.
En état de choc, j’essaie de m’auto-convaincre qu’il n’y a rien de grave. Après tout, il m’a mordu, mais il n’y a pas une trace de sang, donc pas de blessure ouverte.

Mickaël qui était de l’autre coté du bassin arrive rapidement pour savoir comment je vais. Je lis la panique sur son visage, et j’essais de le rassurer. On attend une dizaine de minutes dans l’eau, et je retente de me mettre debout. C’est très douloureux, mais j’y arrive, et c’est une grosse victoire, car en vérité, ce que je ne sais pas encore à ce moment là, c’est que les dresseurs, vu les coups que je m’étais pris, et le fait que je ne tenais pas debout, craignaient que j’aie la jambe brisée.

De l’autre côté du bassin, on était loin de penser qu’il se passait quelque chose. Le premier coup où on l’a vu bouger un gros coup on s’est bien marrés puisqu’on y était passés juste avant.
Par contre, j’ai commencé à m’inquiéter lorsque je l’ai vu bouger une deuxième fois, puis une troisième en criant. J’ai directement pensé que quelque chose n’allait pas, je me suis dépêché pour la rejoindre (lentement forcément, puisque j’étais encore dans l’eau). J’ai beaucoup moins rigolé en la voyant allongée sur le côté avec les maitres…


On m’installe sur une chaise roulante, malgré mes insistances pour marcher. Ayant eu des problèmes aux jambes étant petite, j’ai depuis la hantise de me retrouver encore en fauteuil roulant, et donc je veux l’éviter au maximum. Mais rien à faire, je dois me plier à leurs exigences.
On me sort de l’eau, et là, on découvre l’état de ma jambe pour la première fois. Et on distingue très clairement l’endroit où j’ai été mordue pour la 3ème fois.

C’est parti pour tout un parcours de soin. Dans un premier temps on me ramène au niveau du vestiaire, où on me dit d’essayer de marcher. Je me lève et j’arrive en effet à marcher. Très lentement, très difficilement, mais je marche, et ça c’est le principal pour moi, et rien que ça, ça me rend heureuse.
La responsable des activités arrive, et me demande comment je vais, ce qu’il s’est passé exactement, et s’excuse platement pour tout. Elle me dit de me changer, et qu’ensuite, elle m’accompagnerait à l’infirmerie pour faire les premiers soins.

Je me change donc, et remonte sur ma chaise roulante pour qu’on me pousse jusqu’à l’infirmerie.


J’essaie tellement de ne pas penser au pire qu’à ce moment là, ma préoccupation, ce sont les photos qu’on a prises. La responsable me dit de ne pas m’inquiéter pour ça, ils s’en occupaient. A aucun moment, sur tout le trajet, je ne perds mon sourire. Je reste focalisée sur le fait que j’ai pu être en contact avec un dauphin et ça c’est merveilleux. Le maitre-nageur qui m’accompagne rigole avec moi et essaie de parler français aussi.


En fait, Elia n’étant pas dans son état normal à ce moment, il y a des choses dont elle ne se souvient pas très bien. Pour les photos par exemple, c’est à moi qu’elle a demandé pour que je m’en occupe.
Sur le chemin vers l’infirmerie, la photo avec le fauteuil que vous avez vu plus haut, je parlais avec la responsable des activités d’Atlantis. On parlait un petit peu d’où on venait, je donnais quelques informations sur Elia, et j’en avais profité pour demander comment on pourrait voir les photos pour en sélectionner quelques unes. C’est uniquement plus tard à l’infirmerie que j’ai pu le dire à Elia.


Une fois à l’infirmerie, on me remet une fiche d’accident.


Et j’attends que l’infirmière soit disponible. Une première arrive et commence à examiner ma jambe, et pas avec douceur. Forcément, elle me fait mal et donc je fronce les sourcils.
Elle n’est pas très positive et dit à la responsable que pour elle c’est grave et que je ne dois pas remonter sur le bateau, mais aller à l’hôpital pour faire une radio et rester en observation.
Si jusque là j’avais gardé le sourire, je commence sérieusement à paniquer en l’entendant. Hors de question pour moi de rester à Nassau, je veux remonter sur le Dream. Je refuse que ma croisière s’achève de cette manière.

…°O°





Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1296
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 8:10

Oh, comme ton récit me peine Kirari, c'est vraiment malheureux cet incident mais j'espère de tout cœur que cela s'est arrangé positivement pour toi et pour ce dauphin
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 8:36

Oh ben mince alors. .. on l'a pas vu venir celle là. Vu que t'as fini ton séjour j'imagine que c'était pas aussi grave qu'elle le prétendait mais je comprends ton angoisse à ce moment là.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5505
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 10:02

oh mince Shocked toi qui attendait tellement de cette rencontre. Mais je vois que tu veux n'en tirer que le positif c'est cool.

Et sinon Suspect mais tu ne vas pas nous laisser comme ça affraid reviens Sad


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland



Féminin
Age : 26
Messages : 2316
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 10:36

Oh non Sad j'espère que tu n'as pas eu de complications par la suite, mais déjà si tu pouvais marcher, même lentement, c'est un signe rassurant. Et comme le dit arwen, tu as pu finir le séjour. Mais du coup que s'est-il passé après cela ? Reviens nous le raconter !


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28



Féminin
Messages : 688
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 10:50

Mince, quelle suite !!!! Décidément, tu n'as pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 12:58

Oh la la, quel rebondissement ! C'est sûr qu'on ne s'y attendait pas à celle-là. Je suis vraiment peinée que ça se soit passé comme ça pour la fin de ton interaction. Heureusement que tu es restée positive, mais tu as dû te faire pas mal de soucis quand même sur le coup (l'histoire de risquer de manquer le retour en bateau, ça devait être affraid )

Et encore une fois, tu as le don pour faire monter le suspens
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4134
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 17:36

Les photos avec le dauphin sont superbe.
Par contre en effet vous avez du avoir bien peur de ce qui c' est passé avec le dauphin, j' imagine ton angoisse et l' inquiétude de ton chéri à ce moment là.
C' est bizarre que le dauphin ai réagit comme cela mais bon c' est super si tu as quand même été heureuse de cette rencontre avec le dauphin.
Je crois que moi aussi j' aurai paniquer, mais heureusement tu as su garder le sourire et rester positive.
J' espère que ce n' était pas trop grave ce que tu as eu .

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps



Féminin
Messages : 1170
Localisation : Frontalière franco-belge
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 19:33

Rholala c'est vraiment pas de chance Surprised

Moi qui avait eu peur avec l'insolation de mon homme à l'idée de devoir aller voir (et payer) un médecin US. Je comprends ton stress de rater, ou pire, dene pas pouvoir remonter sur le Dreams (je crois que j'aurais préféré y retourner en sautant sur 1 pied que de rester à Nassau à ta place Razz ).

Mais du coup, quel suspens pour la suite ! Wink


PA Francilien à DLP de 2012 à 2015 - PA Dream 2016
Séjours en 2008, 2009, 2014 et 2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club), New York et Newport Bay Club

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 20:36

Oh la vache, c'est dingue cette histoire, je pensais pas qu'un dauphin pouvais réagir comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 18 Mai 2016 - 20:37

c'est dingue ça, je ne savais pas que les dauphins mordaient. J'espère que tu as un cadeau d'Atlantis...


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus



Féminin
Messages : 790
Inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 19 Mai 2016 - 9:49

"Sympa" le dauphin...c'est que tu as des pieds mignons, sans doute, il a voulu goûter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasacactus.canalblog.com
danini



Féminin
Age : 43
Messages : 545
Inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 19 Mai 2016 - 15:39

comme toujours tr super, et quelle aventure avec ce dauphin, j'ai hâte de lire la suite.

Petite question, j'ai vu que tu avais fait le Tusker house en breackfast. Te rapelle tu du tarif SVP ?








WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3336
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 19 Mai 2016 - 17:30

Quelle mauvaise expérience !! Qu'est-ce qui a pu passer par la tête de ce dauphin ?


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 19 Mai 2016 - 19:12

Ah ben oui ça mord. Ça a meme de tres bonnes dents un dauphin Laughing. Mais bon, ça reste une rencontre incroyable ^^.

Cela dit, heureusement qu'on avait souscrit a une assurance avant de quitter la France. C'est en parti pour ça que j'ai réussi a garder (un moment) le sourire.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 19 Mai 2016 - 23:41

Bien sur que ça mord un dauphin lol...C'était sa manière de dire "stop" tout simplement...

En tout cas, ça te fait une sacrée 1ère expérience, tu t'en souviendras doublement!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Ven 20 Mai 2016 - 2:33

Ah oui l'assurance c'est très utile. Je serai jamais partie sans. .. même si heureusement j'en ai pas eu besoin.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th



Masculin
Age : 27
Messages : 246
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Ven 20 Mai 2016 - 12:47

Woaw, on s'y attendait pas à celle là tiens ^^ !

Le principal, c'est que tu en gardes un bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Ven 20 Mai 2016 - 23:31

C'est injuste, et je suis vraiment désolée pour toi que cette expérience exceptionnel ce termine comme ça! J’espère que tu as eu un sérieux dédommagement de leur part et qu'ils t'on expliqué pourquoi le dauphin t'a agressé!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017



Féminin
Age : 26
Messages : 141
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Sam 21 Mai 2016 - 17:58

Oh vraiment dommage que ça se soit terminé comme ça. Il était sans doute épuisé...



Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Féminin
Age : 27
Messages : 1851
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Sam 21 Mai 2016 - 22:50

Waho... pale quelle frayeur... En effet on ne s'attend pas du tout à ce tournant dans votre TR Shocked
Je ne suis malheureusement pas du tout étonnée par la réaction du dauphin c'est un animal sauvage, peut-être pas maltraité de notre point de vue d'humain, mais certainement pas dans des conditions de vie naturelles ni agréables pour un dauphin. Ca me rappelle le film Black Fish. Moi ça me fend le cœur. Sad

Quelque chose me dit que ça va aller et que vous allez retourner sur le bateau, enfin j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Sam 21 Mai 2016 - 23:27

Un animal reste un animal au final, et ses reactions peuvent etre imprevisibles, bien dressé ou pas. C'est impressionnant vu comme ça par un dauphin qui mord, mais un cheval qui désarçonne son cavalier est tout aussi impressionnant au final, et pourtant, je suis sure que ça "choquerait" moins et qu'on ne pensera pas directement que c'est pour exprimer son mal-être.

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique black fish car me concernant, j'ai trouvé ce film hypocrite au plus haut point car au final, tous les animaux, du lion dans le "parc animalier" au petit poisson rouge dans le bocal, souffre d'une manière ou d'une autre de captivité. S'indigner devant la captivité des orques alors qu'on applaudit devant un loup dans un zoo, ça m'horipille pas mal.
Après, il faut faire la part des choses. Ce n'est pas parce qu'un zoo maltraite ses animaux que c'est le cas de tous, ce n'est pas parce qu'un parc traite mal ses dauphins que c'est généralisé. La façon dont ils sont traités par leurs soigneurs et leurs vétos est importante. Beaucoup d'entre eux s'en occupe comme nous nous occupons de nos chiens et de nos chats, et les aiment énormément, meme quand ils font de grosses bétises.

Je n'ai aucune rancune envers Macaï. C'est des choses qui arrivent voilà tout, je ne suis certainement pas la première ni la dernière à qui ça arrive. Pour moi ça reste une rencontre merveilleuse et émouvante que j'ai eu une très grande chance de vivre, même si elle s'est terminée sur une fausse note 😊




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Dim 22 Mai 2016 - 11:38

A propos des animaux qui soufrent de la captivité, ce que je vais dire ne va pas plaire mais c'est une évidence.
Il y en a un a qui on ne pense pas, c'est le chat! J'en ai toujours eu depuis mon enfance, en appartement et j'ai toujours trouvé ça normal. Mais maintenant que je regarde la mienne a la campagne, jouer, dormir et se rouler au soleil, chasser, grimper et profiter de la vie; jamais, plus jamais j'imposerais et priverait ces petits félins, de liberté. Un chien attend avec impatience sa promenade et pas seulement pour se soulager....  
Quand je pense que certains de ces petits matous vivront 15 ans dans 50m2 sans jamais sortir ou rencontrer un congénère, c'est pas mieux ou pire qu'un dauphin en captivité!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Dim 22 Mai 2016 - 12:08

Ca dépend des caractères des chats. Les miennes, y en a une, elle sortira jamais même si on déménage en pleine campagne parce qu'elle est méga froussarde. Dès sa naissance, elle a été habitué à la "sécurité" d'un appart, donc dès qu'elle sort une patte de son territoire, elle est en totale panique Laughing. Le moindre petit bruit la fait bondir et elle est très méfiante.
La seconde adore chasser et dès qu'il fait beau, est ravie de pouvoir aller sur le balcon, se rouler au soleil également, et pourtant, elle n'essaye jamais de partir plus loin. Maintenant c'est un choix que j'ai fait de ne pas leur donner l'habitude de partir (parce qu'en soit, elles sont pucées, ont un collier avec médaille, donc si elles veulent aller se balader, elles peuvent sans soucis) par peur qu'il leur arrive quelque chose.
Mais c'est vrai qu'un chat n'est pas par définition un animal domestique et que donc, on le prive de sa liberté égoïstement.

Au final si on regarde bien, tous les animaux domestiqués souffrent en quelque sorte de captivité, même si on essaye de compenser ça du mieux qu'on peut.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-