AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurolo

avatar

Masculin
Messages : 285
Inscription : 19/11/2013

MessageSujet: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Sam 28 Mai 2016 - 18:17

Le film se déroule dans un environnement identique au nôtre, sauf qu’il est peuplé d’animaux. Buster Moon (Matthew McConaughey récompensé aux Oscars) est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.
Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris (Seth MacFarlane) aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide (Tori Kelly) dévoré par le trac, une truie (Reese Witherspoon, récompensée aux Oscars) mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant (Taron Egerton) qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk (Scarlett Johansson) qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
Avec plus de 85 tubes, TOUS EN SCENE est écrit et réalisé par Garth Jennings (LE FILS DE RAMBOW, 2007, H2G2 LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE, 2005) et produit par Chris Meledandri et Janet Healy. UNIVERSAL PICTURES distribuera le film.



Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.


Dernière édition par Aurolo le Sam 17 Déc 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 2802
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Sam 28 Mai 2016 - 18:36

Ça ne m'attire absolument pas. Déjà 85 tubes pour un film qui fera un peu plus de 85mn mouais. Ils vont faire défiler un tas de chansons pop qui seront sans doute oubliées d'ici 10 ans.
Mais même à part ça, le fait que ce film sorte après Zootopie est un gros handicap. Là, on nous ressort un monde animalier semblable au notre et qui plus est assez moche.


Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Aurolo

avatar

Masculin
Messages : 285
Inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Sam 17 Déc 2016 - 14:21

Le film sort le 25 janvier.
Personnellement je pense que j'irai le voir il a l'air quand même bien, c'est je pense à la hauteur de Comme des Bêtes.



Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 129
Inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Jeu 5 Jan 2017 - 0:29

En ce qui me concerne, je suis allée le voir dimanche en avant-première au cinéma, histoire de bien démarrer cette nouvelle année 2017 Wink

Et, j'ai trouvé le film d'animation franchement bien ! Very Happy

Les personnages sont attachants :
- Buster Moon le koala (je vois déjà la foule de personnes dire : "oh, un koala ! trop mignon !" Razz) : d'un optimisme quasi-inébranlable...ou presque (mais je ne vais pas tout vous spoiler non plus ! Smile) : gérant d'un théâtre qu'il aime plus que tout au monde (puisque, dans le contexte, ce bâtiment a une valeur sentimentale car il est le seul bien qu'il possède qui le relie encore à son défunt père) et qu'il est prêt à tout pour le conserver mais genre vraiment à tout ! Malgré les dettes qui s'accumulent, cela le pousse à commettre des choses pas très légales : allez savoir pourquoi et comment il est arrivé à s'en sortir avec ça... (bon, il finira quand même par se faire punir de ses "crimes" et de ses mensonges : dégâts des eaux et destruction totale de son théâtre...je dois pourtant vous avouer que je ne m'y attendais pas ! pale)
- Ash la porc-épic cherchant à être indépendante : qui aime le punk (mais que son patron veut qu'elle fasse de la pop *ouais, en gros, Moon veut la transformer en une sorte de Hannah Montana, pathétique ! *) et devant par la suite se remettre d'une terrible rupture amoureuse avec son petit-ami suite à un concours de circonstances...
- Johnny le gorille tout gentil : chanteur en herbe incompris de son père (avec la petite scène de réconciliation à la fin qui a bien réussi à m'émouvoir, ça fait plaisir ! I love you)
- Meena l'éléphante : avec une voix qui est faite pour la chanson mais d'une timidité "presque" maladive (ce qui, en même temps, est assez compréhensible au vu de la pression que lui porte sa famille à son égard...No)
- Rosita : femme/mère au foyer qui a plus d'un tour dans son sac pour réaliser ses rêves Wink malgré ses responsabilités qu'elle a en tant que maman de...25 enfants !!! (petits cochons qui, en plus, sont apparemment représentés comme ayant tous le même âge...championne ! )
- qui, au passage, vole littéralement la vedette à son partenaire de danse, Gunther (qui est en fait plus là pour installer un élément comique dans sa gestuelle et son accent germanique )
- Mike la souris : qui est un personnage que l'on n'arrive pas à détester complètement (car il est le seul à avoir une histoire d'amour dans le groupe Cool), étant trop sûr de lui et l'entraînant ainsi dans les pires ennuis ; par-contre, je soupçonne les studios Illumination de ne pas s'être trop pris la tête et d'avoir fait un copier-coller de Pompon le lapin de leur film précédent Comme des bêtes pour ce personnage-là...Rolling Eyes

Bref, tout est fait pour que l'on s'intéresse à eux et à ce qu'il leur arrive du début à la fin : en effet, durant le film, tous ces personnages sont tellement liés entre eux que, quand l'un d'eux va mal et/ou a un problème, tous les autres ont systématiquement le leur à leur tour.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus retrouvé ça dans un film d'animation, je suis ravie

Ah oui, il y a aussi la très vieille mais néanmoins sympathique secrétaire de M. Moon ; oui, car dans les films d'animation, vous avez deux types de grand-mère :
- celle qui représente une figure maternelle au héros de l'histoire et qui, quoi que tu fasses, restera à tes côtés ;
- la grand-mère qui passe son temps à se plaindre et à critiquer type la grand-mère de Sid dans L'Age de Glace ;
- et...il y a Germaine !
https://www.bing.com/images/search?q=monstres+et+cie+germaine&view=detailv2&&id=ECD02FD1D3BF82282997F4EDDBA4D9D3584648BF&selectedIndex=0&ccid=FVNoJqkV&simid=608036940851251635&thid=OIP.M15536826a91510879ab0df1d3ce29b97o0


Je vous rassure : notre personnage fait partie de la 1ère catégorie ! En plus, elle fait rire à toujours égarer son œil en plastique durant tout le film Laughing

Dans les autres personnages, nous avons : Eddie le mouton, l'ami fidèle de Buster (mais qui possède le cliché du mec branleur ne se responsabilisant pas et ne sachant pas quoi faire de sa vie, au début en tout cas...), issu d'une famille aisée, étant, entre autres, le petit-fils de la célèbre cantatrice montrée en début de film : Nana Noodleman (qui, elle, n'est pas une Mamie Gâteau avec ses airs supérieurs et franchement hautains...mais bon, c'est son personnage qui veut ça en fin de compte ! ).

Perso, j'ai bien aimé les cinq petites pandas rousses (donc provenant de Chine) toutes mignonnes qui chantent et dansent, mais ne comprenant pas la langue lorsqu'on leur dit qu'elles ne sont pas prises après les auditions XD

Donc oui, bon nombre de personnages-animaux dans ce film reprennent des chansons connus. Cependant, on n'en est pas au premier film d'animation à vouloir tenter de faire ça : il suffit de voir Happy Feet (sauf le 2, qui, lors de la VF, ont voulu pour je ne sais quelle raison traduire les chansons ; ce n'est pas que je n'aime pas Amel Bent, mais...pourquoi faire ça ?! confused) et puis, ces films-là, réussissent quand même à avoir à un petit succès au final...

Tiens, en parlant de VF : j'ai trouvé qu'elle foirait un petit peu à certains moments (il faudrait peut-être faire apprendre à Patrick Bruel à mieux chanter en anglais lors de la chanson Call me maybe No)

Et aussi, il y a bien entendu l'histoire du "menteur révélé" (dixit Nostalgia Critic, que c'est bateau...Rolling Eyes), mais les personnages pardonnent à Moon sans aucune aide car ils savent tous qu'il leur a fait découvrir le meilleur en eux-mêmes dans la musique-chanson et danse, même si le prix à remporter de ce concours était en fait du pipeau (ce qui expliquait cette "pseudo-incohérence" dans la bande-annonce).
Et puis, de toute façon, le spectacle aura quand même lieu...en plein air ! Et, il aura un immense succès et reconstruction du théâtre ! *voilà, pour le happy ending ! *

D'ailleurs, dans toute cette histoire, il y a un truc que je me demande : n'aurait-il pas mieux valu faire comme dans The Voice et faire plusieurs éliminatoires parmi ces centaines d'animaux venant auditionner au lieu de faire une seule petite sélection d'une douzaine d'animaux (qui, certains, ne restent pas pour cause d'évènements qui se sont passés deci delà : division de groupe, accident,...) ?! En plus, si au fur et à mesure, le concours représentait énormément de succès (ce qui se passe donc à la fin) : le théâtre de Moon collecterait des fonds grâce au prix des places vendus, pouvant ainsi éponger une bonne partie de leurs dettes et rassembler la somme suffisante pour le prix - assez astronomique - à gagner à l'issue de ce concours de chant qui est quand même de 100 000 dollars ! (sachant déjà que les animaux participants sont arrivés comme des abeilles devant un pot de miel rabbit)

Bref, tout ça pour dire que Tous en scène (ou Sing en VO) est un film familial vraiment sympathique démarrant bien l'année 2017 en terme de films d'animation ! A voir absolument si vous voulez voir des animaux anthropomorphes (coucou, Zootopie ! ) en train de chanter des tubes pour le moins connus par tous (et ainsi, en profiter pour vous faire un petit blind test Very Happy)


Revenir en haut Aller en bas
Aurolo

avatar

Masculin
Messages : 285
Inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Dim 8 Jan 2017 - 0:42

Ravi que tu ai aimé ! Et moi ça me conforte dans mon idée d'aller le voir a sa sortie.



Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mar 17 Jan 2017 - 20:38

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Une excellente surprise Tous en scène !

J'ai A-DO-RÉ. Drôle, touchant, rythmé... La musique soûle pas, bien au contraire, pas comme dans Les Trolls aha. Je vous partagerai une critique plus poussée plus tard Wink Oh et une interview du réalisateur, avec qui j'ai eu la chance de passer un petit moment, si ça vous intéresse !

Mais ouai, allez-y, ça vaut le coup ! Je suis pressée de le revoir (et je me passe la bande originale en boucle - qui aurait sur que Scarlett Johansson savait chanter ?!)


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Focus on Animation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com
Crystal

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3624
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mer 25 Jan 2017 - 20:44

Une bonne surprise pour moi aussi! J'avais un bon feeling en voyant les bandes annonces, la curiosité m'a encouragée à aller le voir et j'ai vraiment passer un très bon moment!

Les personnages sont tous attachants (hormis la souris Mike, contrairement à toi Missanim je l'ai trouvé imbuvable de bout en bout et il n'a même pas de rédemption à la fin,; quant à son histoire d'amour, heu, bon, sa copine donne plutôt l'impression d'une femme vénale mais au final je la trouve plus sympathique que Mike alors qu'elle a un tout petit rôle)

Pour le reste, on a envie de voir s'épanouir ces personnages sympathiques, chacun ayant son défi personnel à relever! L'histoire est simple mais efficace, l'enthousiasme ambiant prenant. J'ai effectivement trouvé la réconciliation entre Johnny et son père touchante!
Certaines ficelles sont un peu facile, mais globalement, ça marche!
(puis oui, mention spéciale à Mademoiselle Crawley qui est à mourir de rire!)

J'ai passé un très bon moment =)


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
SphinX

avatar

Masculin
Age : 43
Messages : 3283
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mer 1 Fév 2017 - 13:19

@Guillaume! a écrit:
Ça ne m'attire absolument pas. Déjà 85 tubes pour un film qui fera un peu plus de 85mn mouais. Ils vont faire défiler un tas de chansons pop qui seront sans doute oubliées d'ici 10 ans.
Mais même à part ça, le fait que ce film sorte après Zootopie est un gros handicap. Là, on nous ressort un monde animalier semblable au notre et qui plus est assez moche.
Alors je l'ai vu et à part le fait qu'il y a des animaux dedans non, aucun point commun, Sing est un hommage au music hall et un léger pastiche des émissions de concours de chant et Zootopie verse plutôt dans le policier. Et puis bon, il y avait des animaux aussi dans les films d'animation hein, Zootopie n'a rien inventé en la matière.
Pour les tubes, ça démarre à My Way façon Sinatra, et on a (de mémoire) Under Pressure de Queen, I'm Still Standing d'Elton John, Bamboleo des Gipsy Kings, unee chanson de Wham et même un air de Vivaldi si je ne me trompe. Chansons pop oubliées hum?
Contrairement à ce que prétendent certains critiques ciné parfaitement ignares, Garth Jennings est britannique et non américain (me disait aussi que la secrétaire dénote une légère folie toute british ...), il est le réal' de H2G2 pour ceux qui connaissent.
Avis perso: c'est certes du même studio, mais c'est nettement mieux que les Minions, moins humour bébête (bon facile, les Minions le film, c'était pas terrible). Et on en ressort avec le sourire !




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 4987
Localisation : Romans sur isère
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mer 1 Fév 2017 - 17:20

J'ai été voir Tous en scène hier (VF 2D) et je l'ai beaucoup aimé aussi!! Smile Même si l'humour pipi caca cher au studio est toujours présent, il est l'est déjà beaucoup moins que les épisodes précédents et l'humour en général est mieux dosé!!

J'ai aussi trouvé très sympa d'avoir un groupe sur lequel on se concentre, mais aussi de voir un peu la vie quotidienne de la plupart des personnages ainsi que de suivre la quête de Buster Moon, personnage que j'ai trouvé très intéressant et auquel j'ai pris plaisir à suivre!!

Bref, un très bon divertissement qui fait passer un bon moment Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 841
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Jeu 2 Fév 2017 - 11:52

Je suis allée le voir hier avec beaucoup de réserves, après avoir été franchement déçue des derniers films du studio, mais au final ce film a été pour moi aussi une très bonne surprise, j'ai passé un super moment.
Rien de très innovant c'est certain, mais le tout fonctionne très bien, les personnages sont attachants, on est pris dans l'histoire, on rit beaucoup, on est ému parfois, et l'enchaînement des tubes incontournables de la pop donne envie de danser et chanter avec eux !
Bref, ce film donne la pêche ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 6551
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Jeu 2 Fév 2017 - 12:10

Vous me donnez vraiment envie avec ce film, je vois quelques pubs passer sur internet et je suis assez curieuse contrairement au début où les bandes annonces ne me faisaient ni chaud ni froid. Vos retour me réconfortent de plus j'avais beaucoup aimé Comme des Bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 1945
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Jeu 2 Fév 2017 - 21:41

J'ai adoré ce film...cependant j'ai vécu l'expérience comme un vrai concert donc je préfère rester sur mon souvenir et ne plus le revoir avant très très longtemps (:


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
blabla8088

avatar

Messages : 204
Inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Sam 4 Fév 2017 - 15:34

Très beau visuellement mais le scénario pêche par trop de faiblesses.
L'ensemble ne m'a pas convaincu, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

avatar

Masculin
Age : 43
Messages : 3283
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mar 7 Fév 2017 - 17:14

@Lady Sackielle a écrit:
Vous me donnez vraiment envie avec ce film, je vois quelques pubs passer sur internet et je suis assez curieuse contrairement au début où les bandes annonces ne me faisaient ni chaud ni froid. Vos retour me réconfortent de plus j'avais beaucoup aimé Comme des Bêtes.

C'est vrai que les BA que j'ai vu ne me donnaient franchement pas envie de le voir, j'y suis allé plutôt à reculons sur le coup ... et bien finalement aucun regret.




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
Dory
Animatrice Facebook
avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 2867
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mar 21 Fév 2017 - 20:47

Je suis allée voir Tous en Scène il y a quelques semaines et j'ai bien aimée, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais un agréable divertissement ( en même temps tu me sort un My Way super interprété et je suis la fille la plus influençable du monde ).

Les personnages sont plutôt sympa, petit coup de cœur pour Johnny et le copain de Buster ( je ne sais plus son nom ). Les petits porcelets sont choupi.

Crystal je trouve que Mike a quand même une rédemption quelque part. C'est un personnage qui prend les autres de haut, il est persuadé qu'il est le meilleur etc. En revanche à la fin on remarque bien qu'il revoie sont jugement vis à vis de Meena Smile il admet son talent. C'est assez minime mais ça montre au moins que ce personnage n'est pas foncièrement mauvais.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Lylou

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 1945
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017) Mar 21 Fév 2017 - 23:16

Oh Mike je l'ai trouvé detestable mais c'est pas étonnant, c'est un Sinatra souris quoi ! Super chanteur mais horrible personnalité, fréquentation peu recommandable.
Sa copine mais femme vénale mais montre ses bons sentiments et sa force à la fin.


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
 
[Universal • Illumination] Tous en Scène (25 janvier 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-