AccueilQuel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? VideQuel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? VideQuel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel doublage préférez-vous pour le film "Blanche-Neige" ?
Le doublage de 1938 (sortie en salles)
Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Sondag137%Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Sondag15
 7% [ 2 ]
Le doublage de 1962 (sortie en salles, VHS)
Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Sondag1360%Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Sondag15
 60% [ 18 ]
Le doublage de 2001 (DVD, Blu-ray)
Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Sondag1333%Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Sondag15
 33% [ 10 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 27 Mai - 19:57

Bonjour à tous,

voilà un petit sondage pour savoir quel doublage de "Blanche-Neige et les Sept Nains" vous préférez, même si je pense connaître plus ou moins le résultat Wink

Pour vous aider dans votre choix, voici une vidéo comparative entre le doublage de 1962 et celui de 2001 (celui de 1938 est absent car il n'avait pas encore été retrouvé à l'époque) :
https://www.youtube.com/watch?v=vThXO6Eq95U

Allez à la partie de la sorcière pour vous faire une meilleure idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 27 Mai - 20:17

Alors je réponds au sondage,

je préfère de loin le doublage de 1962 d'une parce que c'est celui de mon enfance (né en 1990) à l'époque des VHS, et de deux parce que l'interprétation est bien plus réussie.

Le doublage de Claude Gensac pour la Reine est surprenant mais magistral (il s'agit de l'actrice qui interprétait souvent la femme de Louis De Funès à l'écran), la voix de Blanche-Neige, Lucie Dolène, interprète à la perfection à son personnage allant même jusqu'à chanter,

Mais le mieux est certainement le doublage de la sorcière, fait par Marie Francey ! Cette voix caverneuse et sinistre, avec ses rires à vous glacer le sang est parfaite pour une sorcière ! Je la reconnais immédiatement d'ailleurs : il y a plusieurs années, je regardais le film "Mais qu'est-il arrivé à Baby Jane" et j'ai de suite reconnu la voix de Jane (Bette Davis), c'était celle de Marie Francey, et elle rendait le personnage - qui sombrait dans la folie - bien plus effrayant !

Chez Disney, elle a également prêté sa voix à la Veuve Lapin dans "Robin des Bois" Smile

Voici une petite compilation de ses doublages :https://www.youtube.com/watch?v=p7FnKE1XAeY

Pour le doublage de 2001, je ne doute pas que les acteurs aient fait ce qu'ils ont pu, malheureusement le doublage semble bien moins crédible, je vais me répéter, mais je vais parler de la sorcière à nouveau : Katy Vail fait bien trop grand-mère gentille, les rires semblent très forcés, et la voix est tout sauf caverneuse, à l'instar de celle de Marie Francey.

Et puis la voix du chasseur, Marc Alfos, est très bien - j'adore cette voix - mais pas dans Blanche-Neige, je trouve que ça fait un gros anachronisme car rappellons-le il s'agit notamment de la voix de Robert Parr dans "Les Indestructibles" notamment... alors du coup... Laughing

Précision : Marc Alfos est décédé en 2012 à l'âge de 56 ans, nous n'aurons donc pas sa voix dans le doublage de "Les Indestructibles 2" ... C'est vraiment dommage, moi qui aimait très fort cette voix si reconnaissable entre toutes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 9:39

J'étais persuadé qu'un topic de ce genre existait déjà mais je n'ai rien trouvé... scratch (je dois confondre ! ^^)

Bref perso moi mon doublage préféré est celui de 1938. Outre le fait que la traduction française de ce doublage est très fidèle à la VO, les voix des personnages leur correspondent parfaitement également, notamment Blanche-Neige qui a une "vraie" voix de jeune fille de 14 ans, contrairements aux deux autres doublages qui la rendent plus mature...
La Reine/Sorcière est également très réussie, et on a d'ailleurs droit à la même actrice pour jouer les deux rôles, comme dans la VO, ce qui est un plus non négligeable ! ^^

Bien que j'ai grandi avec le doublage e
de 2001, je l'aime moins maintenant (notamment parce que quand j'entends Blanche-Neige j'ai l'impression d'entendre Giselle, et Le Chasseur Mr Indestructible, sans parler de Prof qui a la même voix que Winnie ! ><)
Le doublage de 1962 est celui qui m'a le moins marqué, sûrement parce que je n'ai pas grandi avec. La voix de Lucie Dolène est trop âgée pour le personnage selon moi, et elle semble trop forcer sa voix pour la rajeunir... Pour ce qui est de la Reine, je la trouve bien mais pas forcément inoubliable, de même pour la Sorcière (que je trouve d'ailleurs un peu trop comique dans cette version...)
Enfin il faudrait que je revois le doublage car je ne l'ai pas revu depuis un certain temps, mais la version de 1938 restera toujours ma préférée !


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 10:59

J'ai choisi le doublage de 2001 par amour, parce que ça me rappelle quand mon papa m'avait offert le dvd...

Sinon en terme objectif je ne pourrais faire le choix entre 1962 et 2001... Je préfère la Blanche neige de 62 cependant !

Et le premier doublage est pas assez bien joué pour moi, je l'exclu donc de mon coeur. (et la voix de Blanche neige est insupportable !)


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 11:44

Princess Meg a écrit:
J'étais persuadé qu'un topic de ce genre existait déjà mais je n'ai rien trouvé... scratch (je dois confondre ! ^^)

Bref perso moi mon doublage préféré est celui de 1938. Outre le fait que la traduction française de ce doublage est très fidèle à la VO, les voix des personnages leur correspondent parfaitement également, notamment Blanche-Neige qui a une "vraie" voix de jeune fille de 14 ans, contrairements aux deux autres doublages qui la rendent plus mature...
La Reine/Sorcière est également très réussie, et on a d'ailleurs droit à la même actrice pour jouer les deux rôles, comme dans la VO, ce qui est un plus non négligeable ! ^^

Bien que j'ai grandi avec le doublage e
de 2001, je l'aime moins maintenant (notamment parce que quand j'entends Blanche-Neige j'ai l'impression d'entendre Giselle, et Le Chasseur Mr Indestructible, sans parler de Prof qui a la même voix que Winnie ! ><)
Le doublage de 1962 est celui qui m'a le moins marqué, sûrement parce que je n'ai pas grandi avec. La voix de Lucie Dolène est trop âgée pour le personnage selon moi, et elle semble trop forcer sa voix pour la rajeunir... Pour ce qui est de la Reine, je la trouve bien mais pas forcément inoubliable, de même pour la Sorcière (que je trouve d'ailleurs un peu trop comique dans cette version...)
Enfin il faudrait que je revois le doublage car je ne l'ai pas revu depuis un certain temps, mais la version de 1938 restera toujours ma préférée !

Haha tu voulais encore clôturer mon topic hein ^^ Moi aussi j'étais sûr qu'il existait déjà mais je l'ai cherché et pas trouvé Wink Il existe le même topic pour "La Belle et le Clochard".

Pour le doublage de 62, tu peux voir des extraits sur Youtube, j'en ai même mis un dans ma réponse, j'hésitais à les mettre dans le sujet du topic mais je trouve que ça fait pas très objectif d'influencer en proposant des comparaisons !

C'est très intéressant ce conflit générationnel Smile Moi j'ai grandi avec le doublage de 1962 et pourtant je ne suis pas vieux, j'ai 25 ans.
En quoi la sorcière te semble "plus comique" dans cette version ? Moi je trouve au contraire que sa voix est très caverneuse, très authentique qui en fait une vraie voix de sorcière, et puis les rires sont très bien interprétés, on dirait vraiment que la doubleuse rit, alors que dans la version 2001 ça semble très forcé... Mais ce n'est que mon opinion Wink

Celle de 2001 fait "grand-mère gentille", d'ailleurs la doubleuse les a souvent interprétés chez Disney notamment la grand-mère dans "Frère des Ours" Smile Mais rarement des méchantes comme celle de 1962, Marie Francey Smile Puis comme je l'ai dit et toi aussi, la voix de Mr Indestructible fait anachronisme car on pense direct à ce personnage Very Happy

Pour le doublage de 1938, ça fait bien vieux quand même, on comprend pas tout, même si comme tu dis ça se rapproche très fortement de la VO (y)


DangerousLemonade : Merci, oui c'est sûr que quand c'est le doublage de notre enfance, on le préfère aux autres Wink Moi je préfère la version 1962 surtout pour la sorcière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 12:33

Pas besoin de voir des extraits sur Youtube pour ma part vu que je possède le Blu-ray de fans ! Smile Cela dit j'avoue que je le visionne généralement plus pour voir le 1er doublage fé 1938 ! ^^

Concernant la sorcière je sais pas, je pense que c'est notamment sa voix plutôt aiguë qui la rend assez comique (tandis que la version de 2001 la rend plus "sérieuse" selon moi... Mais c'est juste mon ressenti Smile)



Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 13:14

Princess Meg a écrit:
Pas besoin de voir des extraits sur Youtube pour ma part vu que je possède le Blu-ray de fans ! Smile Cela dit j'avoue que je le visionne généralement plus pour voir le 1er doublage fé 1938 ! ^^

Concernant la sorcière je sais pas, je pense que c'est notamment sa voix plutôt aiguë qui la rend assez comique (tandis que la version de 2001 la rend plus "sérieuse" selon moi... Mais c'est juste mon ressenti Smile)


Oh tu as de la chance d'avoir le Blu-ray de fans ! Tu as le boitier, le disque et tout ? Parce que moi j'ai juste le fichier en mkv, pas de bonus, pas de menus...


Pour la sorcière, je suppose que ce qui la rend comique c'est quand elle dit notamment : "enterrée viiiiivaaaannnnte !!" Laughing Oui probablement, mais les sorcières sont plus ou moins comiques en général, avec leur rire super aigu et le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 13:36

Moi aussi je n'ai "que" 19 ans et pourtant j'ai grandi avec le doublage de 1962...comme quoi! ^^
J'aime beaucoup ce doublage par pure nostalgie mais les deux autres sont objectivement bons (même si je trouve le ton de la voix parlée de Blanche-Neige un peu trop niais par moment dans le doublage de 2001 là où je trouve Lucie Dolène adorable et sincère).
Et puis j'aime bien l'aspect assez vieillot des anciens doublages, ça ajoute au charme et à l'authenticité.

Grâce à Olikos, je peux de nouveau regarder ce film avec les voix de mon enfance alors un grand merci à lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 28 Mai - 14:19

Doublage de 1962 en directe :
https://www.youtube.com/watch?v=3MDsErazOF8

EDIT DE MON MESSAGE

Le doublage de 1938, le premier donc, est vraiment le pire selon moi. Le jeu d'acteur est vraiment pas top...
Quand aux chansons, ils ont bien fait de les réécrire parce que au secours les répétitions dans la première traduction!

J'aime vraiment la chanson "Sifflez en travaillant" mais la première traduction est vraiment bizarre, entre les répétitions dans les paroles et le jeu d'acteur complètement exagéré... (je crois que Blanche neige dit "le balais parait léger" 3 fois dans la chanson sur la première traduction de 62...) Voyez par vous même :

https://www.youtube.com/watch?v=WFtBtLOaiEU



Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Jeu 2 Juin - 20:19

Je dirais le troisième doublage. Je suis complètement fan de la voix de Rachel Pignot, et je n'aime pas trop celle de Lucie Dolène.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 8:59

DangerousLemonade : La vidéo que tu as posté n'est pas celle du 1er doublage de 1938. La chanson date bien de 1938 mais a été chantée par Lucienne Dugard pour un livre-disque. Et les paroles ne sont pas les mêmes que celles de la "vraie" chanson de 1938 chantée par Béatrice Hagen.
On pourra d'ailleurs remarquer que la musique également est différente dans la version de Lucienne Dugard (qui je le répète n'a pas prêté sa voix à Blanche-Neige dans le 1er doublage de 1938).


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
BlueJeans

BlueJeans

Messages : 38
Inscription : 17/05/2016

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 11:22

Pour ma part, je regarde presque exclusivement la version originale donc j'ai du mal à me représenter les voix françaises. Existerait-il une vidéo dans laquelle les trois doublages sont réunies ?



DisneyVintage sur Youtube ! Pour ceux qui seraient intéressés par les beaux livres illustrés Disney et plus Timon
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 13:08

Princess Meg a écrit:
DangerousLemonade : La vidéo que tu as posté n'est pas celle du 1er doublage de 1938. La chanson date bien de 1938 mais a été chantée par Lucienne Dugard pour un livre-disque. Et les paroles ne sont pas les mêmes que celles de la "vraie" chanson de 1938 chantée par Béatrice Hagen.
On pourra d'ailleurs remarquer que la musique également est différente dans la version de Lucienne Dugard (qui je le répète n'a pas prêté sa voix à Blanche-Neige dans le 1er doublage de 1938).

Oui pour la vidéo je l'ai marqué au dessus du lien qu'il s'agissait du doublage de 1962 !

D'accord je ne savais pas, pourtant sur toutes les vidéos que j'ai trouvé c'est cette bande son qui passe...


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 13:41

Je parlais de ta 2ème vidéo Wink

Oui c'est ce que j'ai constaté en fouillant sur Youtube... :/ C'est sûrement à cause de ça qu'une grande partie des gens pensent que Lucienne Dugard est la voix officielle de Blanche-Neige en 1938 (alors que sa seule participation est d'avoir chanté pour un disque dérivé... :/)


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 13:45

Ah d'accord ! Okay du coup je comprends mieux ! En tout cas ce CD n'a pas l'air exceptionnel vu les paroles et le jeu d'acteur de la chanteuse qui les interprète Surprised


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 14:04

C'était une chanteuse célèbre de l'époque, qui chante un peu en interprétant les chansons à sa manière (un peu de la même façon que les cover d'aujourd'hui avec entre autre les CDs Disney Mania Smile)


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 16:15

Oui enfin je trouve qu'elle prend une certaine liberté avec la musique ahah ! Qui rend assez grotesque par ailleurs, je préfère les reprises d'aujourd'hui (Enfin sauf We love Disney)


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Ven 3 Juin - 16:29

Je trouve aussi d'ailleurs je n'aime pas vraiment cette version, je préfère largement la version de Béatrice Hagen qui correspond plutôt bien au personnage et à la VO (c'est vraiment dommage que cette version ne soit pas dispo sur Youtube ;/)


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 4 Juin - 19:04

Princess Meg a écrit:
Je trouve aussi d'ailleurs je n'aime pas vraiment cette version, je préfère largement la version de Béatrice Hagen qui correspond plutôt bien au personnage et à la VO (c'est vraiment dommage que cette version ne soit pas dispo sur Youtube ;/)

Je crois qu'il s'agît de celui-ci si je ne me trompe pas (en tout cas c'est pas Lucie Dolène et la qualité prouve qu'il n'est pas de 2002)
https://www.youtube.com/watch?v=M2aKmLYugsw


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 4 Juin - 19:50

Je nepeux pas accéder à la vidéo elle est interdite d'accès aux portables :/
Mais j'ai pu lire la chanson Un Sourire en Chantant (du posteur), et c'est bien Lucie Dolène : https://www.youtube.com/watch?v=aSTBsCli15k&feature=youtube_gdata_player


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Sam 4 Juin - 20:16

DangerousLemonade, la version que tu as postée est celle de 2001 Wink

Version 1962 avec Lucie Dolène:


Version 2001 avec Rachel Pignot:


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Banniz12
Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bouton d'Or

Bouton d'Or

Féminin
Âge : 24
Messages : 24
Inscription : 02/06/2016

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Dim 5 Juin - 14:17

Moi pour ma part c'est avec le doublage de 1962 que j'ai grandi et c'est celui que je préfère aussi même si je trouve celui de 2001 pas mal du tout mais par contre celui de 1938 j'aime pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Dim 5 Juin - 18:06

Ma vidéo qui réunissait des extraits de tous les doublages et redoublages (dont les 3 de Blanche-Neige) a été censuré il y a 3 mois sur Youtube, alors qu'elle y était depuis deux ans... Allez savoir pourquoi. Heureusement, je l'ai gardé et préservé sur ma page facebook.
Voici le lien de la vidéo pour les curieux, vous y entendrez les trois voix de Blanche-Neige :
https://www.facebook.com/lesgrandsclassiques.fr/videos/1070363083035042/
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Lun 6 Juin - 5:39

Merci pour ta vidéo Olikos ! Ca confirme bien ce que je pensais, le doublage de 38 est mauvais :'(


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Horlog11Lun 6 Juin - 9:12

Après tout dépend du point de vue... J'aime beaucoup les doublages.de 1962 et 2001 mais je leur reproche d'être un peu trop "modernes" (surtout celui de 2001). Tandis que le doublage de 1938 a un parlé "d'époque" et les doublage voix sont celles qui selon moi se rapprochent le mieux de la VO ! Enfin bon c'est pas évident de bien juger avec juste un extrait, c'est en voyant le film en entier qu'on se rend compte des qualités de ce doublage...
Même si l'effet nostalgie joue bien souvent également dans l'appréciation des doublages ^^


Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard?
» Quel est votre doublage français préféré de Bambi ?
» Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi?
» Votre comédien de doublage préféré !
» Votre doublage préféré de Cendrillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-