Accueil[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Vide[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 14:51

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 J9tMPT Kon'nichiwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Latest?cb=20130221213008



De retour en France et après deux semaines de travail non-stop pour rattraper le retard accumulé pendant les vacances,
je peux enfin commencer la rédaction du TR, hip hip hip hourra !!!

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver le pré-trip ici !


Je me présente, Lauren, jeune prof d'arts plastiques de 25 ans au moment du voyage !
Certains me connaissent déjà via mon TR du voyage en Floride avec ma sœur Elohia, et pour les autres  : yoroshiku onegaishimass' !
Je rêvais de partir au Japon depuis des années, et tout ce que je peux dire après ce voyage c'est que j'y retournerai avec grand plaisir !

J'ai rejoint une amie (qui ne veut plus être citée donc appelons la A****) à Tokyo puisqu'elle était déjà au Japon depuis une semaine.

Je suis partie du 16 au 30 avril 2016, pendant les vacances scolaires.
Ce qui implique des tarifs plus élevés et plus de monde, particulièrement dans les lieux touristiques. Mais avec mon boulot, on n'a guère le choix pour les dates donc je m'en contenterai très bien ^^

Le programme, que je mettrai à jour au fur et à mesure :

Jour 1 - Départ et voyage jusqu'à Tokyo
Jour 2 - Premier jour à Tokyo, Shibuya, Meiji-ji et Harajuku
Jour 3 - Clinique, Asakusa et Senso-ji
Jour 4 - Tokyo Disneyland
Jour 5 - Tokyo Disney Sea
Jour 6 - Parc Ueno, Karaoké et Oedo Onsen Monogatari
Jour 7 - Ikebukuro et trajet jusqu'à Kyoto
Jour 8 - Kyoto, Hongwan ji et Kinkaku ji
Jour 9 - Kyoto, Sanjusangendo, Kiyomizu dera, et Kodai ji
Jour 10 - Nara, et passage à Uji
Jour 11 - Arashiyama et Gion
Jour 12 - Fushimi Inari taisha, et départ pour Osaka
Jour 13 - Universal Osaka
Jour 14 - Journée à Osaka et retour à Tokyo


Dernière édition par koneko-chan le Lun 18 Mar 2019 - 19:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 16:35

Je n'ai quasiment aucune photo du voyage, donc ce premier jour ira vite ^^



Jour 1 - Samedi 16 avril 2016


C'est parti c'est le grand jour !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Anigif_enhanced-buzz-1886-1380742603-2

Il est 6h45, je suis à l’aéroport prête à partir pour le vol de 8h45. Mon chéri reste avec moi pendant que je fais la file pour l'enregistrement des bagages et me rassure. Oui, il me rassure parce que c'est la première fois que je voyage en avion seule et j'ai peur d'avoir oublié quelque chose ><
Je fais donc la liste de tout ce que j'aurai pu oublier, passeport ? j'ai. Billets d'avion ? J'ai fait l'enregistrement en ligne la veille via l'application Lufthansa, je n'aurai plus qu'à scanner le QR code qu'on m'a fourni. Mais du coup j'ai bien mon portable ? Oui, et il est chargé. Appareil photo, c'est bon. Chargeurs, adaptateur, mon carnet avec le planning et toutes les photocopies des billets d'entrée aux parcs ? Tout va bien, tout est dans mon bagage à main ! etc...
Une fois ma valise partie et après m'être assurée que je n'ai pas besoin de la récupérer pendant mon escale, il est temps de faire un dernier bisou à mon chéri et de passer à l'étape suivante.
Évidemment, le portique sonne quand je passe en dessous et j'ai droit au contrôle "aléatoire".

Vers 7h30 je suis devant la porte d'embarquement, et je n'ai plus qu'à attendre pour entamer le premier vol direction Munich.

A bientôt Toulouse !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 20160410

Rien à signaler pour ce vol à part quelques turbulences, j'arrive à Munich à 10h30 et il me faudra tourner en rond dans le terminal pendant 5h avant mon prochain vol.
A 16h c'est parti pour le deuxième vol, et cette fois c'est la bonne, une fois arrivée je serai à Tokyo !!

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 883


J'ai encore du mal à me faire à l'idée. J'en rêvais depuis tellement longtemps, maintenant que j'y suis ça ne semble pas réel. Étrange sensation, qui sera balayée par mon premier repas japonais. Eh oui je vole à bord d'un avion de la compagnie ANA, repas et snacks japonais sont au programme, il y avait même des onigris en libre service *.*

J'avais décidé de ne pas dormir la nuit avant le départ pour essayer de dormir dans l'avion et ainsi me caler à l'horaire japonais plus rapidement. Eh bien, raté. Je n'ai quasiment pas fermé l’œil.
J'ai regardé des films, Le chant de la mer (très joli !), Seul sur Mars et un troisième dont je n'arrive pas à me souvenir.
Une heure avant l’atterrissage, je file aux toilettes pour me laver un peu, changer de chaussettes et de sous-vêtements (si si, ça change tout), et hop je suis prête à entamer la première journée sur le sol japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 22:01

ouiiiiiiiiiiii ton tr, j'avais hâte

waouu tu as voyagé seul, perso je ne pense pas que je pourrais prendre l'avion comme ça.

C'est chouette le coup des onigiris à disposition et le repas japonais, ca met dans le bain.

Pas cool par contre de ne pas avoir dormis, malheureusement je suis comme toi alors sur 12h de vol ca doit être dur surtout à l'arrivée

Vivement la suite cheers cheers cheers


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 22:08

Youpiii ça commence !


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 23:09

Je m'installe également pour suivre tes nouvelles aventures !!

J'avais adoré le TR relatant votre voyage en Floride !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 23:37

Merci à vous !!! Very Happy

Les jours 2 et 3 sont écrits, je n'attends plus que les photos d'A**** pour les trier et poster ^^

Lulla12 j'avoue que je n'étais pas rassurée de voyager seule, c'est mon côté parano. Mais au final ça s'est très bien passé, c'était juste trèèèèèès long. Surtout pendant l'escale, rester seule 5h dans le terminal de Munich c'est franchement ennuyeux, surtout que les parfumeries et les boutiques de marques c'est pas mon truc.

Poulout28, merci de ta fidélité ^^
Pour le TR en Floride, c'est ma sœur qui écrivait, j'espère que ça te plaira autant !

Marine-in-Wonderland bienvenue à toi ! J'espère que le TR te plaira Very Happy


Dernière édition par koneko-chan le Lun 12 Sep 2016 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 0:18

Je poste pour suivre ton TR au fil de sa rédaction, j'ai lu plusieurs fois le TR de votre voyage en Floride et d'ailleurs ta soeur et toi êtes à l'origine de notre projet de croisière avec la mienne Smile

Hâte d'en lire plus Smile Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 10:42

Je vais suivre ton TR avec intérêt.
J'avais adoré celui sur la Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.c

Axelle.c

Messages : 229
Inscription : 07/08/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 16:20

J'ai suivi ton TR en Floride, alors je m'installe pour celui ci aussi Very Happy
Aller aussi loin toute seule tu as bien du courage. Mais bon ça en valait la peine Wink
J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 22:25

Pour faire dans l'originalité, j'ai aussi beaucoup apprécié votre TR de Floride à ta soeur et toi, du coup je m'installe pour celui-là aussi Very Happy

Tu as eu du courage de faire ce long voyage en avion toute seule (et les 5h d'escale ce que ça a dû être long affraid ) tant mieux si tout s'est bien passé Wink

Bon maintenant comme tout le monde, j'ai hâte de découvrir la suite cheers


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 22:52

Je prèvois un voyage au Japon. Hâte de lire ton TR !
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 22:59

Moi aussi je m'installe hé hé ! Razz chacun son tour de rédiger niark niark niark Twisted Evil bon courage !


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 9:27

Super, tu as commence ton TR. Je m'installe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 18:10

Merci beaucoup !!  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 329135
J'attends encore les photos d'A**** et je n'aurai plus qu'à les héberger et à poster Very Happy j'espère qu'elle va vite me les envoyer, j'ai hâte d'avoir vos réactions ^^

Lorzie
ravie d'avoir inspiré votre projet de croisière, vous n'allez pas le regretter c'était un vrai paradis !
J'espère que tu feras un TR, j'adorerai llire ton avis sur la DCL en méditerranée *.*

Guimik j'espère que ce TR te donnera des idées pour l'organisation de ton voyage Smile

Madaria, Axelle.c, lelie, contente de vous retrouver sur ce TR ^^ je ferai de mon mieux pour poster régulièrement

ptite_lili bienvenue \o/


Dernière édition par koneko-chan le Ven 16 Sep 2016 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 18:42

Bonjour à tous, et voici enfin le premier jour au Japon !!!  cheers
Merci de nous suivre !


Jour 2 - 17 avril 2016 - Arrivée au Japon, Disneystore, Meiji et Harajuku

Arrivée à l'aéroport Haneda à 10h35.
Peu avant l'atterrissage, on nous a distribué un formulaire à remplir pour la douane en anglais, et les hôtesses n'hésitent pas à nous aider si besoin. Cette fois je n'essaie pas de faire de l'humour avec le douanier, ma tentative ratée à Orlando m'a servie de leçon. Empreinte digitale et photo prises (en contre plongée, quoi de plus glamour ?), et valise récupérée au bout d'interminables minutes.
C'est bon j'ai le droit d'y aller ? Je peux c'est vrai ?? Ouiiiiiiiiii !

Je récupère ma carte pasmo à un comptoir d'information et je la charge directement de 10000 yens.

Citation :

La minute info
La pasmo (ou suica, c'est pareil si ce n'est que les pasmo s'achètent dans les stations JR et les suica dans les stations de métro) est vraiment un outil que je recommande si vous n'avez pas pris de JR pass, c'est tellement pratique de ne pas avoir à se soucier de prendre un billet avant chaque trajet. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un porte monnaie électronique. Vous chargez la somme que vous voulez dessus et à chaque trajet, vous passez la carte aux bornes pour être débité. La somme restante sur la carte est indiquée à la sortie quand vous repassez votre carte.
Sans pasmo/suica/JR pass, il vous faudra regarder sur les plans situés dans chaque station pour savoir combien coûte le ticket (au Japon, on paie le ticket en fonction de la distance parcourue) et prendre sur une machine (qu'on peut mettre en anglais) le ticket de valeur équivalente. Bref, un peu compliqué quand on débarque.

A**** et moi avons décidé de nous rejoindre à la station Asakusabashi, à côté de notre logement pour y laisser nos bagages en attendant le check-in à 16h.
Maintenant ma mission est de trouver comment aller à Asakusabashi. Je récupère un plan du métro, et prend ma fiche du Jour 2 sur laquelle se trouve l'itinéraire hyperdia. Malgré ça j'imagine que j'affichais un air perdu puisqu'une japonaise est venue vers moi pour me demander si j'avais besoin d'aide. Chance, elle parle anglais et prend le même train que moi. Nous discutons donc gaiement des choses typiquement japonaises que je dois tester pendant le séjour jusqu'à la station sengakuji où elle m'indique que je dois descendre pour ma correspondance. Je la remercie en faisant mes premières courbettes d'une longue série et je saute sur le quai.
J'ai quand même demandé à un contrôleur pour m'assurer que je montais dans le bon train, et au bout de 30 minutes me voilà arrivée à Asakusabashi.

Je suis un peu en avance donc j'attends A**** à l'entrée de la station. Au bout de 20 minutes, toujours pas d'A**** en vue. Je décide donc d'allumer mon téléphone pour la contacter (grosse erreur !) et je découvre qu'elle m'attendait tranquillement à l'auberge depuis déjà une bonne demi-heure.
Et pourquoi grosse erreur ? Parce qu'en allumant mon téléphone, mes données mobiles se sont activées aussi ainsi que la 4G. Je n'ai ouvert aucune page internet mais d'après ma facture il semblerait que des applications se soient passées de mon accord T_T
Et rebelotte un peu plus tard quand je l'ai rallumé sur le chemin de l'auberge pour envoyer 3 sms à la famille pour dire que j'étais bien arrivée. Après ça, je n'ai plus activé les données mobiles, utilisant seulement la wifi des logements ou des stations de métro.
Mais ces deux seules connexions ont suffit à faire grimper ma facture de 50€ ! Donc faites bien attention à désactiver vos données mobiles avant d'arriver pour éviter ce genre de mauvaise surprise en rentrant en France...

Bref, grâce à mon plan imprimé je me dirige vers l'auberge. Au passage une mamie japonaise me voyant avec un plan à la main propose de m'aider et commence à m'emmener dans la direction opposée à celle que je prenais. Je me dis que j'ai du me tromper, vu mon sens de l'orientation catastrophique, et je la suis. Au bout de 5 minutes à tourner en rond, elle demande à un autre passant qui nous indique, je vous le donne en mille, la rue que je m’apprêtais à prendre quand j'ai croisé la mamie !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Tumblr_inline_napku3RdWy1rxx4r6

Bref, je les remercie tous les deux et arrive enfin à l'auberge Anne Hostel Asakusabashi où A**** m'attend posée à l'espace wifi. Je dépose les bagages et nous restons quelques minutes assises pour qu'elle me raconte la première partie de son voyage.

Puis nous partons à Shibuya avec un objectif : aller au Disneystore pour acheter nos billets à Tokyo disneyland et disney sea.
Au moment de quitter l'auberge nous nous rendons compte qu'il pleut donc on embarque au passage deux parapluies parmi ceux qui sont en libre service à l'entrée. Au dessus, un petit mot indique "merci de ne pas casser les parapluies", ça nous semble bizarre sur le moment mais on va le comprendre juste après. Il y a beaucoup de vent et s'abriter devient un véritable challenge.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Giphy

Nous arrivons à Shibuya après un trajet sur deux lignes JR et le temps ne s'est pas amélioré. En moins de 2 minutes, nos parapluies sont retournés, cassés, complètement inutilisables et nous finissons par les abandonner derrière une poubelle au milieu d'un véritable cimetière de parapluies qui ont tous subi le même sort que les nôtres.
On s'amusera bien en voyant tous les japonais qui luttent pour garder leur parapluies dans le bon sens, sans succès la plupart du temps.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130610

Le Disneystore est proche de la station, très rapidement on voit l'entrée en forme de château de sable et je sautille à l'intérieur au milieu de mille tentations. Mais avant toute chose on monte au dernier étage pour acquérir nos billets. A la base, on était censées aller au disneyland le 20 et au disneysea le 21, mais la météo annonce de la pluie toute la journée du 21. Du coup nous prenons nos billets pour disneyland le 19 et disneysea le 20. Ça sera un excellent choix.
La vendeuse ne parle que japonais donc c'est un peu laborieux de se faire comprendre mais on finit par y arriver en montrant les jours sur le calendrier. Pour info : les japonais appellent le disneyland "lando" et le disneysea "siié" ou "shiié" (on a eu droit aux deux prononciations, je ne sais pas laquelle est la bonne...)
Une fois nos précieux sésames en main, c'est parti pour le shoppiiiiiiing et je me retrouve rapidement avec les mains pleines. Un vendeur s'empresse alors de me donner un panier pour que je puisse y mettre encore plus de produits, à vos ordres monsieur !
J'ai craqué pour une paire de boucles d'oreilles de Jiminy avec son parapluie rouge, des mémo stickers Alice et zootopie, un criterium Stitch, deux pins, et je regrette déjà d'avoir reposé un collier d'Alice assise sur une demi tasse de thé. Mais il fallait bien faire des choix parce que touuuuuuut me tentait dans ce magasin *.*
J'en profite pour acheter pour ma soeur des post-it stitch, de la bande adhésive de scrapbooking et deux critériums (donald et stitch), elle va au Japon en juin et j'ai donc prévu de lui envoyer un colis avec plein de petits goodies et snacks pour lui donner un avant goût de ce qui l'attend Very Happy

Quelques décors (adorables  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 937942 )

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130615

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130616

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130618

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130617

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130619

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130622

Et un peu de merchandise ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130623 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130626

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130624 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130625

Nous sommes censées revenir à Shibuya un autre jour mais tant qu'on est là, je demande à aller voir le fameux carrefour et la statue de Hachiko, en plus la pluie s'est arrêtée ! Une file s'est formée pour se prendre en photo devant cette dernière. Et pour bien voir les piétons traverser le carrefour, nous montons au premier étage du Starbucks situé juste à côté. C'est le début d'après-midi, il n'y a pas énormément de monde mais c'est déjà impressionnant ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130627 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130628

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130629

Pis nous retournons dans le métro pour aller à Harajuku et visiter le sanctuaire Meiji !
C'est donc émue que je découvre mon tout premier temple, et je suis sous le charme Smile
Nous visitons les jardins pour 500 yens, c'est très vert et reposant. Nous prenons plaisir à s'y balader. La visite se termine par un puit surveillé par un gardien qui a dressé des oiseaux à venir chercher de la nourriture dans sa main. On le regarde amusées appeler les oiseaux puis nous partons pour voir le temple.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 _mg_0710

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130630

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 _mg_0810

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130710

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 _mg_0811

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130711


Puis nous arrivons au temple qui est vraiment magnifique, les photos prises avec mon petit compact ne lui rendent pas justice.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130713

Je précise que je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo ^^
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130714

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130712

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 _mg_0812

Avant de passer sous le grand torii, nous allons nous purifier pour la première fois. On observe bien comment font les japonais autour de nous et nous reproduisons leurs gestes.
A partir de ce jour, nous prendrons l'habitude de nous purifier avant d'entrer dans chaque lieu sacré.

Purification mode d'emploi

Pour se purifier, ça se fait en 4 étapes :
- Pour commencer prenez une louche en bois dans la main droite et utilisez-la pour verser de l'eau sur la gauche.
- Puis passez la louche dans la main gauche pour mouiller la droite.
- Reprenez la louche dans la main droite, versez un peu d'eau dans votre main gauche et portez la à la bouche (certains touchent juste l'eau du bout des lèvres mais on a vu des japonais en prendre une gorgée et la recracher, évidemment ne buvez pas l'eau Wink )
- Enfin, mettez la louche à la verticale pour laisser l'eau qui y reste s'écouler le long du manche. Ainsi elle sera purifiée pour les prochains Smile Quand vous videz l'eau de la louche, veillez bien à la tenir à côté du bac et pas au dessus, il ne faut pas souiller l'eau encore pure qui s'y trouve !


Le dernier jour, un japonais nous a observé alors que nous étions en train de nous purifier et nous a félicité, apparemment on l'avait bien fait, ouf  ^^

J'achète dans le temple trois charmes porte-bonheurs, dont un "travel safety" à ajouter dans le colis de ma sœur. Les charmes coûtent généralement entre 500 et 1000 yens, selon les temples.
Nous observons les japonais écrire sur les ema, ces plaquettes votives qu'ils accrochent dans les temples pour que les kami (les dieux) exaucent leur vœu.
Il y en a beaucoup dans ce temple, et elle produisent un son très agréable quand le vent les fait bouger Smile

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130715

Je vous encourage d'ailleurs à lire cette note de Joranne Bagoule sur les ema, c'est très instructif avec de jolis dessins ^^  
C'est sur ce blog que j'ai découvert tout un tas d'objets que je voulais ramener du Japon ! J'y reviendrai plus tard.

Nous quittons ce sanctuaire à regret, mais il est 17h et nous avons prévu d'aller voir la célèbre Takeshita dori, la rue avec plein de petits magasins de vêtements à la mode japonaise et ses cosplayeurs (surtout présents le dimanche)
Bon, pour les cosplayeurs on ne sera pas chanceuses, j'imagine qu'ils viennent plutôt en début d'après-midi puisque nous n'en croiserons que deux (et j'ai oublié de faire une photo, évidemment).

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130717

La foule est bien présente, elle, et il faut se frayer un chemin au milieu des japonais (et des écolier(e)s en uniformes qui sont nombreux ici) pour voir les magasins. J'ai aussi l'intention de manger une de ces crèpes fourrées de chantilly et de fruits que j'ai vu dans tant de TR Very Happy

Les fameuses crêpes, avec les reproductions en plastique dans les vitrines. Trèèèès utile pour quelqu'un qui ne parle pas la langue pour montrer du doigt en disant "kore, onegaishimass !" ("ça, s'il vous plait")
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130716

Depuis la visite de Meiji, j'avais une cheville qui me démangeait et picotait. C'était gênant mais je n'y prêtais pas particulièrement attention jusque là. Mais en marchant d'un magasin à un autre, je constate que la démangeaison et le picotement se propagent à l'autre cheville et semblent s'intensifier. Je profite donc d'une pause dans un fast food de la chaine Lotteria à manger des bâtonnets de fromage (une tuerie !) pour y jeter un coup d'oeil, et surprise je découvre des plaques rouges et chaudes qui s'étendent sur mes deux mollets  Suspect  Suspect  Shocked  pale
Pas rassurée, je me dis que c'est peut-être du à une plante dans le jardin du sanctuaire Meiji et je vais rincer mes mollets dans le lavabo des toilettes du fast food.
Mon pantalon retroussé pour éviter les frottements, nous repartons dans les magasins et je déguste une crêpe banane chocolat noyée sous la chantilly. La crêpe est bonne, mais la chantilly est très lourde et j'ai eu un peu de mal à la finir.
Nous allons voir des boutiques de cosplay et vêtements en tout genre, mais je remarque que la douleur s'intensifie et que ça devient difficile de marcher (ça m'a aussi fait oublier de prendre des photos visiblement...). Mes mollets me brulent à chaque pas, la plaques sont plus rouges que jamais. Je commence à dire que je préfère rentrer, d'autant plus que la nuit est tombée, mais A**** veut absolument qu'on aille voir la vue depuis le Metropolitan Government building. J'ai beau lui dire que mes jambes me font mal, elle insiste en me proposant d'aller manger au restaurant situé au dernier étage et je finis par céder (je suis faible quand on me parle de nourriture  Rolling Eyes )

Donc nous allons en métro jusqu'à Shinjuku et à pied depuis la station.
C'est très impressionnant tous ces buildings immenses tout autour de nous !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Aller_10

Je précise que l'accès au dernier étage est gratuit ! Nous avons attendu entre 10 et 15 minutes pour accéder à l'ascenseur.
La vue est sublime, mais mes jambes me font de plus en plus mal et j'ai un peu de mal à en profiter pleinement donc je m'assois au bord d'une fenêtre et j'admire la vue sans bouger. A**** mitraille le paysage et va se renseigner pour le restaurant. Pas de chance, il est complet pour ce soir. Le serveur lui annonce qu'il faudra attendre plus d'une heure pour avoir une table mais je suis épuisée par le décalage horaire et je n'ai qu'une envie : aller me coucher. Nous réservons pour une autre soir, en se disant qu'à ce moment-là mes jambes iront mieux et je pourrai pleinement en profiter.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 _mg_0910

Le retour à l'hôtel se fait laborieusement, la fatigue m'est tombée dessus pour de bon et je me sens comme un zombie avec les jambes en feu. Nous ferons tout de même une pause éclair au 7eleven à côté de l'auberge pour acheter un nikuman bien chaud (un genre de brioche fourrée), aux haricots rouges sucrés pour A**** et à la viande pour moi. C'est un délice, il faut vraiment que j'apprenne à en faire *.*

Après avoir fait le check-in et installé les valises dans la chambre, je m'écrase donc dans mon lit avec toute la grâce d'une limace grabataire.
Notre chambre est petite, avec un lit superposé, un porte manteau et un bureau, mais ça sera largement suffisant.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130718

Les toilettes et les douches sont communes, rien à dire sur la propreté c'était toujours nickel. Et j'ai pu tester pour la première fois les fameuses toilettes japonaises, youpiiii !
Avec la lunette chauffante, et les jets d'eau qui violent ton intimité, je me suis empressée d'appuyer sur tous les boutons !

Avant d'aller dormir, j'inspecte mes mollets. Les plaques me préoccupent, elles sont très rouges et chaudes, et surtout très douloureuses. A**** joue les intermédiaires entre le frère de son copain qui est médecin, et moi. Il suspecte un purpura ou une allergie mais ne peut pas faire la distinction entre les deux simplement avec des photos et nous conseille d'aller voir un médecin si ça ne va pas mieux demain.
Nous nous couchons donc et je m'endors en quelques minutes.



Dernière édition par koneko-chan le Lun 12 Sep 2016 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 19:06

Zut pour les jambes, j'espère que ça ne t'a pas trop empêché de dormir [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 458193

Et je veuuuux les suspensions Alice au Pays des Merveilles, SURTOUT le tartine beurré qui est trop chou I love you pourquoi on n'a pas ça ici ? Snif...


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 19:16

YES ça commence officiellement. Je veux la suite ! Je veux la suite ! Je veux la suite ! J'aime bien quand tu détailles ce que tu as choisi pour moi ... [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 153419 le colis était tellement cool I love you d'ailleurs je viens de finir le dernier mochis [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 861934

Je sens que le premier jour va être un peu dans le même style pour nous niveau fatigue malgré le fait qu'on ai prévu moins de choses.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1028
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 8:10

J'adore la façon dont tu détailles TOUT ton voyage Smile c'est très immersif, et les côtés négatifs aussi sont instructifs, comme ton bobo aux jambes, je pense que ce genre de désagrément est la phobie de tous les gens qui voyagent, je suppose que ça s'est arrangé ensuite en tout cas j'espère Smile Bref ton expérience de voyage dans son ensemble est super à lire Smile

ET OUIII pour un TR croisière Smile Smile J'ai commencé un pré-TR mais depuis la réservation je n'ai pas pris le temps de le mettre à jour, en tout cas j'ai hâte Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 8:59

Cool ça a commencé ! Smile Mon dieu c'est déjà trop bien.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 20:46

je m installe pour lire la suite de ton TR !
j adore leur disney store [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 425715 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 425715


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.c

Axelle.c

Messages : 229
Inscription : 07/08/2012

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 16:30

Quelle chance d vivre tout ça!
Tu racontes très bien ton voyage en tous cas.

J'espère que le lendemain tes jambes allaient mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 20:21

Merci à vous ! [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Love%20(17)

La suite est écrite, mais je galère (encore) à récupérer les photos d'A**** car elle est repartie en voyage.
Je posterai bientôt, avec ou sans ses photos Smile

Et dès que j'aurai un peu de temps, je me mets à l'écriture de la première journée à Disney !!!

Marine-in-wonderland j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie deux secondes après avoir posé la tête sur l'oreiller, même une jambe cassée ne m'en aurait pas empêché xD

Elohia
, normalement tu devrais pouvoir lire le deuxième jour avant ton départ Smile

Lorzie, ah tant mieux j'avais peur que ça soit ennuyeux de donner autant de détails Very Happy
Je comprends ta hâte, ça me manque tellement la DCL, je regarde régulièrement les tarifs mais mes seuls dates libres (les vacances scolaires) sont toujours très très chères :/

eskilax merci à toi ^^

petitclochette, leur disneystore est un temple à la tentation *.* j'aurai tout acheté là-bas !

Axelle.c merci Smile
hélas ça n'allait pas mieux le lendemain, mais heureusement ça n'a pas nécessité un rapatriement (c'était ma plus grosse peur)


Dernière édition par koneko-chan le Ven 16 Sep 2016 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 21:32

Vivement la suite!
A les fameuses crêpes japonaises!
C'est clair qu'il y a trop de choses dans leur DisneyStore, j'ai du me restreindre aussi il y a quelques années quand j'y suis allée.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 12:00

ohhh chic chic chic ton TR! Je l'attendais avec impatience puisque nous partons dans quelques jours également! Very Happy
Je dois dire que tu nous mets l'eau à la bouche (tant avec les paysages qu'avec le disneystore ou les crêpes! Langue moi gourmande? nannnn Langue)
C'est vraiment chouette de tout détailler!
Je suis désolée pour tes jambes! Je vois que le jour 3  tu as du aller à la clinique! J'espère que ça ne s'est pas trop mal passé! :s
Vous avez des notions de japonais ou tous les échanges se sont fait en anglais?
Merci pour ce partage en tout cas! Very Happy Surtout que je trouve que les TR sur le Japon/l'Asie sont plutot rares sur le forum donc je suis encore plus heureuse de te lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 21:22

Madaria, oui les crêpes étaient trèèès tentantes, mais je suis bien forcée de reconnaitre qu'elle ne valent pas les délicieuses crêpes au caramel beurre salée qu'on trouve en Bretagne Langue la faute à la chantilly pas assez légère.

Noixdine, tiens justement je suis en train de lire le TR de votre voyage de noces Very Happy ça donne envie !!!
Adeline a quelques notions de japonais, mais moi je ne connaissais que quelques phrases et mots appris spécialement pour le voyage ou appris à force de regarder des mangas ^^ genre des formules de politesse et des mots comme "ça, ici, droite, gauche, tout droit, où..." et surtout LA phrase que j'ai le plus prononcé "est-ce que vous parlez anglais ?" xD



Et voici la suiiiiiiiite !


Jour 3 - 18 avril - Excursion à la clinique du docteur incompétent et Asakusa.


Le réveil sonne et je bondis de mon lit pour voir l'état de mes mollets. Avant même d'avoir allumé la lumière, la douleur me fait comprendre que ça ne va pas mieux. Notre matinée à Senso-ji se transforme donc en matinée à chercher un médecin qui parle anglais.
Évidemment, ça ne sera pas si simple...
Nous commençons par aller sur le site de l'ambassade de France pour récupérer des numéros de médecin et nous en trouvons 3.
Nous utilisons le téléphone de l'auberge, qui fonctionne avec des pièces de 10 yens pour 1 minute et 100 yens pour 10 minutes (non remboursable). Du moins en théorie. En pratique, 10 yens duraient 30 secondes à peine. Et je laisse à A**** le soin de s'en occuper puisqu'elle parle mieux anglais et japonais que moi.
Le premier numéro n'a pas répondu, le deuxième numéro nous a fait tomber sur une femme qui ne parlait pas anglais (je vous laisse savourer l'efficacité de l'ambassade de France), et le troisième nous donne un autre numéro. A ce moment nous n'avions déjà plus de pièces, il a fallu aller en demander à l'accueil de l'auberge, et ce n'était pas fini.
Le numéro qui nous a été donné était celui du centre médical d'information pour les soins des étrangers, et il était précisé qu'ils parlaient anglais, ouf ! On appelle, et on demande directement à notre interlocutrice si elle parle anglais. Réponse : non, bien sur T_T
Elle finit par nous trouver quelqu'un qui parle anglais (pendant ce temps on continuait à mettre des pièces rappelez-vous) et nous devons donc lui expliquer que nous cherchons un médecin qui parle anglais à proximité d'Asakusabashi. Elle cherche une adresse, mais ça s'éternise et nous sommes à court de pièces de 10 yens, j'en mets une de 100 yens et juste après elle nous demande de la rappeler dans 15 minutes. Super, on a bien du dépenser 1000 yens pour en arriver là ><
15 minutes plus tard, on rappelle et elle commence à nous dire qu'il faudrait encore rappeler plus tard. A**** lui explique que nous sommes sur un téléphone publique et que nous n'avons plus de pièces, du coup elle se dépêche et nous trouve enfiiiiin une adresse de clinique dont le médecin parle anglais ! Hip hip hip hourra !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Tumblr_mzu4oqY1zN1tpa9smo1_400

Ce n'est pas très loin d'ici, à une quinzaine de minutes environ. Nous partons en croisant les doigts pour que ce médecin parle réellement anglais...
Oui car les japonais ont parfois tendance à vous dire n'importe quoi pour vous satisfaire donc nous n'étions pas complètement rassurées :/

Sur le chemin nous passons devant un petit temple (perdu au milieu des immeubles modernes, comme beaucoup d'autres) et nous ne résistons pas à l'envie d'y faire un petit tour et de se purifier, c'est pas le moment d'être mal vues par les kami !

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130724

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130721

Un des fameux bassins de purification (voir mode d'emploi donné précédemment)
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130722

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130723

Deux petites photos prises sur le chemin

Décorations sur un pont
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130719

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130720

Arrivées à l'emplacement indiqué par google map, impossible de trouver la clinique. Nous demandons à un passant qui nous indique qu'on est bien au bon endroit mais ne sait pas où est la clinique. Au bout de 10 minutes à tourner en rond et chercher au hasard dans les rues aux alentours, A**** finit par repérer la clinique planquée dans une grande cour intérieure. Moment de vérité, on entre et on pose la question tant redoutée : est-ce que vous parlez anglais ? L'infirmière nous regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes (on retient notre souffle) et appelle une de ses collègues, youpi ! Non seulement elle parlait anglais, mais elle le parlait parfaitement !
Elle remplit pour moi une fiche et examine mes plaques, puis elle nous demande d'attendre.
Au bout d'une bonne demi-heure, c'est à mon tour. Le médecin parle vraiment anglais, donc j'explique le problème en montrant mes mollets, il se contente de les regarder sans s'approcher et de me poser des questions, si j'ai des allergies, si c'est déjà arrivé etc...
Au bout d'un moment, il me dit que c'est une allergie et se retourne vers son pc pour remplir la feuille de soin. Et face à son écran, parlant pour lui-même, je l'entend murmurer en japonais "nanda korewa ?" O.o
Il pensait que je ne comprenais pas un mot de japonais, mais celui-là je le connais et ça signifie "qu'est-ce que c'est que ça ?" ou "qu'est-ce que ça peut bien être ?"...
Autant dire qu'à cet instant précis j'étais comme ça : [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Giphy et puis comme ça : [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 Stiles-stilinski-teen-wolf-dylan-obrien-Favim.com-3408003

Il me prescrit donc une pommade dont j'aurai un tout petit tube par l’infirmière et me dit d'en mettre deux fois par jour. Pas rassurée du tout, je demande à l'infirmière avant de partir (vu que le médecin n'a pas l'air de savoir ce que j'ai) si ça ne pourrait pas être du purpura. Elle cherche la traduction et rigole en disant que non elle ne pense pas que ça soit ça. Bon ben on va tenter la pommade et prier les kami pour que ça s'améliore hein.
Pour cette blague, je paierai la somme de 3500 yens. Je m'attendais à pire.

Je badigeonne mes mollets de crème dans la salle d'attente et nous pouvons finalement partir pour Asakusa !
Je tente de faire abstraction de la douleur et on saute dans le métro pour voir cette lanterne rouge si connue !

Trajet en métro depuis Asakusabashi, avec leurs affiches de prévention et de savoir vivre, et surtout avec les métros tapissés de pub ! Il y en a partout, même sur les poignées et sur des écrans entre deux stations.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130727  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130725

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130726  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130728


Arrivées à Asakusa nous tombons sur la Tokyo Tower et la célèbre crotte dorée

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130729

A**** a déjà vu Senso-ji quelques jours plus tôt mais pour moi c'est une première et je suis ravie ^^
C'est le début de l'après-midi donc il y a beaucoup de monde mais ça ne m'empèche pas d'être ravie et nous passons rapidement dans Nakamise Dori en jetant des coups d'oeil aux boutiques pour touristes. Principalement des babioles mais j'avais quand même envie de tout acheter xD

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130730

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130732  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130731

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130734

Le type de souvenirs en tout genre qu'on trouve dans les boutiques de Nakamise Dori, des masques, des lanternes à toutes les sauces, magnets, suspensions, pic à cheveux, récure-oreilles (si si), éventails, baguettes, pâtisseries (les mêmes qu'on trouve au duty free de l'aéroport Haneda, au passage), straps pour portable, porte clefs, boites de thé etc... bref, que des babioles mais des babioles ô combien tentantes pour la pauvre touriste dépensière que je suis ^^

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130735  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130814

Avant d'aller voir Senso-ji, nous entrons dans une des rues perpendiculaires à Nakamise dori pour trouver quelque chose à manger. Plusieurs restaurants me font de l'oeil mais ils ne proposent rien de végétarien pour A****. Au bout d'un moment on se décide à entrer dans un restaurant au hasard et demander directement ce qu'ils ont sans viande. Ca sera la seule mauvaise pioche du voyage niveau restaurant.

Si vous reconnaissez cette décoration en entrant dans un restaurant : fuyez !
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130733

Je choisis des makis au thon, et A**** prend un assortiment de brochettes de légumes sà faire cuire sur un petit grill posé au milieu de la table. Nous prenons aussi un sushis au tamago (omelette) et un au saumon à part. Ce dernier sera très bon mais le reste... le thon était infâme, caoutchouteux et sans goût, il va m’écœurer à la première bouchée au point de me donner des hauts-le-coeur. Et même le riz était mauvais, très très lourd et fade. J'ai fini par manger le riz avec beaucoup de sauce soja en enlevant le thon (que j'ai emballé dans une serviette pour le jeter plus tard, ne sachant pas si ça se faisait de laisser le thon dans l'assiette). A**** a mangé ses brochettes mais je n'ai pas le souvenir qu'elle se soit régalée non plus :/

Du coup nous avons encore faim après ce repas médiocre et nous prenons un taiyaki aux haricots rouges sucrés, trouvés un peu plus loin dans une autre rue perpendiculaire à Nakamise dori. C'était très bon ! J'en aurai goûté un autre si mon estomac l'avait permis.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130811

On peut voir un cuistot les préparer à travers la vitre, miam
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130810

Et juste à côté se trouve une boutique qui nous intrigue. Elle contient des décorations pour chignons, et nous passons du temps à en sélectionner pour A****. Elle a acheté un yukata rose pâle avec un obi rouge avant mon arrivée et elle voudrait prendre des décorations pour cheveux assorties. Elles sont très belles, et assez chères pour la plupart mais c'est vraiment un beau souvenir. Les vendeuses sont adorables, nous aident à choisir, et surtout nous montrent comment faire le chignon correctement.

La devanture de la boutique et quelques piques à cheveux disponibles (prix entre 2400 et 3400 yens pour la plupart, mais certains sont beaucoup plus chers)
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130812  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130813

Elles m'informent qu'elles tiennent aussi une boutique de yukata 50 mètres plus loin. Comme j'avais l'intention de me ramener un yukata du Japon, je laisse une vendeuse me guider et je me retrouve entourée de yukatas tous plus beaux les uns que les autres ! J'y reviendrai plus tard mais pour l'instant nous voulons aller voir Senso-ji !

Il est vraiment magnifique, même avec ce temps gris. On voit bien qu'il a été restauré, il fait presque neuf.
Nous nous purifions à la fumée de l'encens en reproduisant les gestes des japonais, et nous entrons dans le temple principal. Après 5 minutes, un prêtre commence à fermer les portes et nous demande de sortir. Juste à temps ! Après ça nous allons faire le tour du temple et admirer tous les détails

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130817

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130818

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130821  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130823

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130816

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130825  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130824

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130822  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130820

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130815

Puis nous revenons vers l'entrée et tirer un omikuji (voir cette note sur le blog de Joranne Bagoule).

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130826

Omikuji mode d'emploi

L'omikuji est un papier divinatoire que vous pouvez trouver dans la plupart des temples, généralement entre 100 et 200 yens.
A Senso-ji c'est 100 yens et il a l'avantage d'être traduit en anglais. Il faut donc mettre les 100 yens dans une fente, puis prendre une boite octogonale et en faire sortir une baguette sur laquelle est inscrite un nombre. Il faut ensuite repérer ce nombre sur un des petits tiroirs et l'ouvrir pour prendre votre omikuji.
Si il est mauvais, vous devrez l'accrocher à un arbuste ou sur un portique à côté pour que la pluie vienne effacer la malchance Smile


A**** a tiré une good fortune, et moi une regular. Nous pouvons donc les conserver ^^
Après un dernier tour, nous reprenons la direction de Nakamise dori et ses boutiques.


De retour à la boutique de yukata, je ne sais plus où donner de la tête tellement ils sont beaux !
Une grande partie d'entre eux sont à 3700 ou 4700 yens, et dans l'arrière boutique on en trouve d'autres dont les prix montent au dessus de 7000 yens. Je fais une sélection parmi les yukatas à 3700 yens, mais j'ai beaucoup de mal à choisir
J'en essaie 3 et finalement c'est un yukata violet foncé avec des fleurs roses qui trouve grâce à mes yeux. Étant donné que la boutique offre une réduction de 1000 yens si on prend un ensemble, je prend aussi un obi lavande et des getas (chaussures en bois) ^^
Une fois mes achats payés, je repars à la première boutique pour prendre une décoration pour cheveux violette à 2400 yens et une poche à motifs de carpes koï pour la ranger à 1600 yens. A**** en a pris deux, une pique avec une perle en verre rose et une décoration avec des plumes rouges.

La devanture du magasin et quelques yukatas de l'arrière boutique

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130829  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130830

La nuit est tombée et les magasins commencent à fermer, nous reprenons donc le chemin du métro pour rentrer à l'auberge. En passant je vous laisse admirer la célèbre crotte dorée et la tour de Tokyo Very Happy

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130831

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130832

On s'arrêtera en chemin pour prendre des onigris pour le repas du soir, je testerai un thon mayonnaise et un poulet. Le premier restera mon préféré jusqu'au bout !

De retour à l'auberge, j'essaie mon yukata (A**** s'improvise habilleuse et elle se débrouille très bien) et on apprend à mettre l'obi avec une vidéo trouvée sur youtube.

[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130828  [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016 P1130827


Puis on se couche tôt, puisque demain c'est Disneyland !!!!


Dernière édition par koneko-chan le Lun 12 Sep 2016 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-