AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 14:28

Nous nous rendront au parc aux vacances de la Toussaint. J'imagine qu'il y'aura du monde donc je prendrais des pass.

Quelqu'un connaît l'hôtel partenaire Novotel?


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 22:56

NAIROLF a écrit:
Goudurix et Tonnerre de Zeus sont à faire en toute fin de journée et encore...

Il y a quelques années, Goudurix était un enfer à rider alors que la montagne russe était encore supportable. Maintenant, les deux arrivent ex æquo sur la première marche des attractions à ne surtout plus faire durant une visite.

Si seulement la direction du parc optait pour supprimer le grand huit afin de le remplacer par une nouvelle attraction à sensation du style Blue Fire, ce serait le pied.

Je partage à 100%, remplacer le Goudurix vieillissant par une launch coaster avec des inversions et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 19:40

Double post pour la peine, quelqu'un saurait ou en sont les travaux de Pégase prévu pour 2017 ? Et sur quel bon site fiable on peut suivre les avancements ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 23:30

Je suis aller au parc vendredi et depuis le cheval de troie on peut voir qu'a par les arbres défrichés il n'y a rien, même pas d'engins ou de matériel de chantier pour l'instant. ^^

Il y a un gros travaux de terrassement et de voirie à faire pour aménager la zone afin qu'elle soit "prête" à accueillir des bâtiments ou autres.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juil 2016 - 21:49

Perso la nouvelle attraction ne me tenterais pas du tout


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 18 Juil 2016 - 14:53

Je l'ai faite hier, si j'avais fait la file normale avec plus d'une heure d'attente j'aurai été un peu déçue.
Elle est sympa, mais pas de la a faire autant d'attente. J'ai plus de sensation dans RC Racer.

J'ai découvert Oziris et Goudurix enfin ! Je les ai adorés Smile
Oziris est très agréable à faire !
J'avais peur pour Goudurix, on m'a souvent dit qu'il faisait mal, mais non. Au contraire j'ai énormément souffert dans Tonner de Zeus pale Mon cou a craqué plusieurs fois, les coups dans les hanches et les cuisses. Bref, je n'ai plus tellement envie de refaire cette attraction... Sauf si vraiment l'amie avec qui j'y vais en aout veut le faire, sinon fini pour moi !

Une très bonne journée, même si je suis passée a l'accueil pour signaler la rapidité excessive d'un membre du personnel à Oziris. En détachant nos ceintures à la vitesse de l'éclaire, y a pas que la ceinture qu'il a embarqué...Je ne donnerai pas plus de précision sur ce qu'il a embarqué hein... Il m'a fait mal. Il a aussi donné un coup dans le ventre de mon amie à coté de moi. Je veux bien qu'il faut aller vite mais la, il a abusé. Au débarquement de notre premier tour, l'autre personne était rapide et efficace sans pour autant faire sa speedy Gonzales !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 18 Juil 2016 - 16:18

Ramonawings a écrit:
Je l'ai faite hier, si j'avais fait la file normale avec plus d'une heure d'attente j'aurai été un peu déçue.
Elle est sympa, mais pas de la a faire autant d'attente. J'ai plus de sensation dans RC Racer.

J'ai découvert Oziris et Goudurix enfin ! Je les ai adorés Smile
Oziris est très agréable à faire !
J'avais peur pour Goudurix, on m'a souvent dit qu'il faisait mal, mais non. Au contraire j'ai énormément souffert dans Tonner de Zeus pale Mon cou a craqué plusieurs fois, les coups dans les hanches et les cuisses. Bref, je n'ai plus tellement envie de refaire cette attraction... Sauf si vraiment l'amie avec qui j'y vais en aout veut le faire, sinon fini pour moi !

Une très bonne journée, même si je suis passée a l'accueil pour signaler la rapidité excessive d'un membre du personnel à Oziris. En détachant nos ceintures à la vitesse de l'éclaire, y a pas que la ceinture qu'il a embarqué...Je ne donnerai pas plus de précision sur ce qu'il a embarqué hein... Il m'a fait mal. Il a aussi donné un coup dans le ventre de mon amie à coté de moi. Je veux bien qu'il faut aller vite mais la, il a abusé. Au débarquement de notre premier tour, l'autre personne était rapide et efficace sans pour autant faire sa speedy Gonzales !

Goudurix est une machine à baffe, et tonnerre de Zeus comporte un virage "brise nuque", une horreur à rider ces deux attractions. Vivement que la direction choisisse de les remplacer.

Concernant les employer d'Oz'iris, ils aiment bien se créer des challenges à celui qui ouvrira les harnais le plus rapidement possible. D'un côté, je peux comprendre ce petit jeu car rester 8h à gérer des visiteurs qui parlent excessivement fort toute la journée dans cette salle qui résonne, y'a de quoi se tirer une balle. Autant qu'ils s'occupent autrement pour passer le temps.

Juste comme ça, tu peux déjà retirer la ceinture de ton harnais avant d'entrée en gare, tu verras l'employer buguer devant ton harnais au moment où il est censé le retirer lui-même, c'est assez marrant ^^


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 18 Juil 2016 - 17:03

NAIROLF a écrit:
Ramonawings a écrit:


Une très bonne journée, même si je suis passée a l'accueil pour signaler la rapidité excessive d'un membre du personnel à Oziris. En détachant nos ceintures à la vitesse de l'éclaire, y a pas que la ceinture qu'il a embarqué...Je ne donnerai pas plus de précision sur ce qu'il a embarqué hein... Il m'a fait mal. Il a aussi donné un coup dans le ventre de mon amie à coté de moi. Je veux bien qu'il faut aller vite mais la, il a abusé. Au débarquement de notre premier tour, l'autre personne était rapide et efficace sans pour autant faire sa speedy Gonzales !


Concernant les employer d'Oz'iris, ils aiment bien se créer des challenges à celui qui ouvrira les harnais le plus rapidement possible. D'un côté, je peux comprendre ce petit jeu car rester 8h à gérer des visiteurs qui parlent excessivement fort toute la journée dans cette salle qui résonne, y'a de quoi se tirer une balle. Autant qu'ils s'occupent autrement pour passer le temps.

Juste comme ça, tu peux déjà retirer la ceinture de ton harnais avant d'entrée en gare, tu verras l'employer buguer devant ton harnais au moment où il est censé le retirer lui-même, c'est assez marrant ^^

Et bien je ne comprends pas ce petit jeu non. C'est leur Job, ils doivent le faire correctement et éviter autant que possible de donner des coups au gens et de mettre la main la ou ils n'ont surtout pas à la mettre !
Tu aurais apprécié toi prendre un coup à ton entre jambes parce qu'ils font un petit jeu pour passer le temps.... Et encore heureux que ce n'ai pas été ca pour moi, bien que je trouve ca tout aussi gênant.

Ok donc c'était normal que la ceinture de mon ami ce soit ouverte avant qu'on ne soit arrivé au niveau du débarquement (non parce qu'on voulais posé la question mais Speedy était déjà parti).

Goudurix une machine a baffe ? Les coussins de tête étaient plus moelleux que ceux de Space et je ne me suis prise aucun coup (alors que je jetais souvent un œil vers mon ami). J'espère que j'aurai autant de chance la prochaine fois ^^


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 18 Juil 2016 - 18:03

Je rajouterais qu'il y'a quand même des haut parleurs avec un message "Veuillez retirer vos ceintures de sécurité, please release your seat belt" répété en boucle + des panneaux sur le coté.

Donc si tu as pas retirer ta ceinture de sécurité et que tu trouve l'employé un peu brusque. C'est qu'il ce dépêche de détacher les gens qui sont sourd et aveugle Smile

Et ce n'est pas qu'un petit jeux.. contrairement a Disney, ils sont obliger de faire au plus vite, et de rendre des comptes sur le nombre de train et passager envoyer a l'heure.
Et malheureusement quand ils vont pas assez vite, ils ce font souffler dans les bronches crois moi c'est pas le plus agréable.

Alors il ta peut être mis un coup "sans le vouloir" ce qui peut arriver. Mais il aurais pu s'excuser.



"Goudurix est une machine à baffe, et tonnerre de Zeus comporte un virage "brise nuque", une horreur à rider ces deux attractions. Vivement que la direction choisisse de les remplacer. "

Goudurix a la limite.. j'en dirais pas plus sur ce que je sais.

Mais Tonnerre de Zeus ne sera pas remplacer.. L'attraction n'as que 18ans..
C'est comme dire "Faut démonter Space car il vibre".
ça coute pas 5€ de changer de manège. Surtout que je le trouve pas méga violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 18 Juil 2016 - 18:56

Je n ai pas eu le temps de toucher a ma ceinture... Au premier tour j ai effectivement defait ma ceinture par moi meme parce que j en ai le le temps. Enfin bref on va pas s eterniser la dessus.

Je suis du meme avis que toi au sujet de Tonner de Zeus Androland.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 25
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 3:56

Pour le tonnerre de Zeus et Goudurix la qualité de l'attraction varie dans la journée le matin ça passe tout seul mais dans l'après midi et le soir c'est une horreur car ça vibre beaucoup. C'est vrai que c'est marrant quand les employés bug devant ton harnais mais la trace c'était une déception, aucune bonne sensation dommage. Mardi à Oziris à chaque fois qu'un train partait des enfants criaient super fort ça faisait mal aux oreilles Mad


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 0:26

Tonnerre de Zeus est assez horrible, je vous conseille le coaster en bois d'Europa Park, ultra bien thématisé (rien à voir avec Tonnerre de Zeus!!) et largement plus confortable!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 0:39

Fotsebixam a écrit:
Tonnerre de Zeus est assez horrible, je vous conseille le coaster en bois d'Europa Park, ultra bien thématisé (rien à voir avec Tonnerre de Zeus!!) et largement plus confortable!

Exact, le Wodan Timburcoaster est un régale à rider. Rien à voir avec l'inconfort de Tonnerre de Zeus.
Bon d'un côté, ils ont été construit avec 15 ans d’intervalle.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 22:18

Hate de decouvrir cette nouvelle attraction qui me tente bien vu comme ca bounce
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 23:25

Je suis actuellement au parc, avec une nuit à l'hôtel des 3 hiboux, et je viens d'entendre de la voix d'un serveur que 100 chambres supplementaires et un nouveau resto allaient y sortir de terre. Je vous dis ça car il ne me semble pas qu'on en ai parlé sur ce topic...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 1:57

La futur extension de l'hôtel Des Trois Hiboux au Parc Astérix, sera livré en mars 2017 et sera conçu par S&P & Associés.
Elle sera composé de quelques dizaines de chambres et d'un centre de séminaire de 438 m².

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 ESPACES-DE-SEMINAIRE-DE-L-HOTEL-DES-TROIS-HIBOUX

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Hiboux

Voila pour plus d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 13:44

Je suis curieux de voir si ce sera fini en mars 2017 (soit dans à peine plus de 6 mois) sachant que lors de mon séjour en avril dernier les travaux n'avaient pas encore débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 16:35

Mr.Freddy a écrit:
Je suis curieux de voir si ce sera fini en mars 2017 (soit dans à peine plus de 6 mois) sachant que lors de mon séjour en avril dernier les travaux n'avaient pas encore débuté.

Si si les travaux avait débuter, ça ce voyait pas, mais ils avaient déjà commencer a couper les arbres et a préparer l'espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 2:12

Androland a écrit:
Mais Tonnerre de Zeus ne sera pas remplacer.. L'attraction n'as que 18ans..
C'est comme dire "Faut démonter Space car il vibre".
ça coute pas 5€ de changer de manège. Surtout que je le trouve pas méga violent.

L'age ne veut rien dire, si une attraction est pourrie, elle est pourrie.
Je trouve que TDZ bénéficierait bien d'un retracking GCI comme Ghostrider (18 ans) à Knotts ou Stampida (19 ans) à Port Aventura. Wink

PS : Faut démonter Space car il vibre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 20/10/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 2:23

Pour le coup, il m'a bien plus démonter que Space ! TDZ, plus jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 12:00

Petit debrief de mes deux jours au PA, ce n'est pas un trip report car je n'arriverai jamais a me rappeler l'ordre des attractions ni tous les details.
Au niveau de la date de séjour je n'ai pas pu faire autrement qu'y aller pour le week-end du 15 aout en sachant qu'il y aurait du monde aux coasters mais comme on avait deux jours on a reussi a pas mal se débrouiller.
Je précise que je me considère comme un first timer vu que mes derniers souvenirs de ce parc ont quasiment 25 ans donc je vais peut-être dire des choses qui vous semblent normales ou surprenantes...mais qui ne le sont pas forcément pour moi

La comparaison avec notre resort préféré était inévitable mais j'ai essayé le plus possible de prendre du recul en comparant, a tort peut être, plutôt avec un lieu touristique "classique" (je trouve pas de mot plus exact) , qui accueille du public (type zoo, monument romain, musée, site naturel,...) et bien mon dieu que c'est inégal entre les postes :
Autant a l’hôtel la fille de la réception faisait son job, pas forcément souriante mais agréable, elle nous a bien expliqué les horaires du resto, du meet& greet d'obelix, de l'accès à la chambre.
Autant une autre a su nous trouver une solution quand on est venu lui dire que on aurait préféré un lit double plutôt que deux lits simples (ils sont venu coller les lits et mettre des draps en 120cm)
Autant les serveurs du buffet s'occupaient bien de nous, débarrassaient nos assiettes pendant qu'on allait chercher un autre plat, étaient aux aguets pour nous remettre une carafe d'eau
Autant la bouffe est pas dégueulasse, la viande bien cuite, les accompagnement en quantité suffisante
Autant les employés des boutiques n'hésitent pas a vanner leur manager en disant, par exemple, que ce n'est pas un rapide en ce qui concerne l'envoi des souvenirs à l'accueil pour les récupérer le soir
Autant les spectacle sont quand même vraiment vraiment pas mal (l'utilisation détournée des segways ou des hoverboars, les cascades, le jeu des acteurs)
Autant les opérateus des coasters ont l'air s'amuser entre eux...
...
...
mais bon sang qu'ils en ont rien a foutre des visiteurs: ça te crie dessus pour que tu embarques vite, ça te fais passer pour un idiot si ton harnais ne s'ouvre pas alors que c'est quand même eux qui te l'ont serré à bloc, ça te rembarre sans ménagement si tu t'avance trop vite depuis la file single rider d'Oziris alors qu'un autre opé t'a appelé....bon, en même temps c'est dans le thème "gaulois raleur" Wink

et puis c'est quoi cette myriade de boutiques, parfois les unes a cote des autres, qui vendent toutes la même chose!!! avec le nombre d'albums d'asterix ils pourraient quand même être plus créatifs, non?

En conclusion le parc est bien ,la théma sympa, les manèges bourrinent pas mal (mention spéciale a la trace du hourra que je savais vibrant mais dont j'ignorais qu'il me flinguerait ma fin de journée) mais je ne pense pas y retourner tout de suite, du moins pas en couple car, mon épouse ne faisant pas les gros coasters elle m'a attendu a rien faire la moitié de la journée...on s'en doutait un peu mais pas autant. et du coup je n'irai pas non plus avec elle a port aventura, europapark,etc...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 15:28

J'ai a peu près le même ressenti, bien qu'il y ai eu 2 employés assez sympas dans ma journée.
Un super vendeur en boutique, c'est la seule fois de la journée ou un employé a été aussi agréable avec moi. Un autre dans une petit attraction, on arrivait pas a fermer la barre de sécurité... Elle l'a bidouillée elle même ca m'a surprise scratch Ca aurait été un coaster je serai parti XD Ca surprend un peu quand on est habitué a DLP lol


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 18:40

yopayan a écrit:
[...]et puis c'est quoi cette myriade de boutiques, parfois les unes a cote des autres,  qui vendent toutes la même chose!!!  avec le nombre d'albums d'asterix ils pourraient quand même être plus créatifs, non?
Ah là on va pas être copains.

90% des boutiques Disney qu'elles soient dans les parcs, au Disney Village, ou dans les hotels vendent les mêmes articles (ceux du Disney Store). Seules certaines sont spécialisées dans les articles de luxe ou par genre différents (fashion, vaisselle...etc) ou avec des articles plus raccords avec le land en question.

Je ne vois aucune différence entre les Disney Store des villes du monde entier, le World of Disney, les boutiques d'hotels et les boutiques des parcs comme Emporium, Constellations, Les légendes d'Hollywood... Faut arrêter un peu la mauvaise foi là. Wink

Les articles vendus au PA n'ont certes pas un spectre de personnage et d'histoires aussi vaste que l'univers Disney/Marvel mais c'est juste ce qu'il faut en termes de souvenirs et jouets.

J'en veux beaucoup au gens qui descendent le parc Astérix car j'ai vraiment mal vécu l'époque des années 2000 ou le parc était vraiment une horreur, mal fréquenté, mal entretenu et sans renouveau. Depuis que la direction à été changée il y a maintenant quelques années je retrouve l'âme du parc quand je m'y rends. Une sécurité omniprésente, un parc propre, des zones thématisés avec honnêteté et le tout dans une ambiance franchouillarde et familiale. Quand je m'engage sur main street j'étouffe, la profusion de décors en carton pâte et des couleurs m'étrangle et je m'empresse généralement d'aller a Adventureland ou Disco pour respirer de nouveau. C'est mon coté nature et grands espaces. Quand j'arrive a Asterix, la rue principale pourtant une parodie du Main Street de Disney ne me provoque pas cette angoisse, parce que je sais que 500m plus loin je retrouverais cette forêt picarde luxuriante au sommet de laquelle je pourrais surfé à bords des attractions (la trace étant la meilleure pour ressentir cette sensation).

Comme tu le dit c'est le coté Gaulois, on parle bien d'un village de Gaulois bons vivants qui se battent tous les matins au sujet de poisson pas frais et qui distribuent des torgnoles l’après midi avant de finir par un banquet. La zone qui est pour moi une franche réussite à été l'implémentation de la forêt d'idéfix pour les petits. Je ne fait qu'y passer mais cette zone m'emplie d'un agréable sentiment de vie paisible et de joie. J'ai les musique des dessins animés en tête lorsque j'approche du village et quand je me retrouve face a ce grand lac surplombé par des attractions avec une immense forêt en arrière plan. JE RESPIRE !

Moi aussi je me surprenais a comparer les parcs ou j'allais avec Disney, et je me suis rendu compte avec le temps que c'est ridicule de comparé l'incomparable. Disney est une multinationale et les parcs sont des énormes complexes industriels avec d'énormes ressources économiques. J'aime l'honneteté de certains petits parcs comme Nigloland qui proposent des attractions moins spectaculaires mais qui me font passer de bons moments avec les gens que j'aime. Et je remet la palme d'or à Europa Park qui arrive à me fournir ces deux sentiments.

Pour ce qui est des employés il faut savoir que tous les employés du parc sont des vacataires qui signe un contrat par jour, ce ne sont pas des salariés comme ailleurs. Il faut aussi mettre ça sur le dos de la période, on trouvera dans un parc vide au printemps ou en automne en basse saison plus d'employé souriants, blagueurs et attentionnés qu'en période de rush en pleine canicule (mais ça c'est pareil a Disney).


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 20/10/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 9 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 19:27

Moi j'ai vraiment du mal avec le parc astérix. Pourtant j'aime beaucoup les BD et les DA mais le parc.... Je l'avais en 1999 et je l'ai refais l'année dernière, on nous avait invité pour tester une maison hanté avant la saison d'halloween et non, ça n'a pas pris. On a passé un bon moment, mais beaucoup d'attraction m'ont fait souffrir même si j'ai adoré Oziris.
Les employés, c'était mi figue mi raisin, pas toujours très cool voir désagréable comparé à Disney ou à Nigloland mais Niglo, y a un truc, j'ai une relation particulière avec ce parc Smile Quand à Europapark, vu ma santé, ça sera pas pour de suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-