AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch wish



Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Ven 18 Avr 2008 - 11:18



Pongo, superbe dalmatien, tombe, lors de sa promenade quotidienne, éperdument amoureux d'une belle dalmatienne répondant au doux nom de Perdita. Leur maître et maîtresse respectifs connaîtront d'ailleurs, pour eux-même, un coup de foudre bien identique... Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, tout ce petit monde est réuni sous le même toit pour voir Perdita donner naissance à quinze adorables chiots.

Ce petit bonheur aurait pu être parfait si Cruella d'Enfer, toujours obsédée par la fourrure, ne faisait pas kidnapper les chiots avec la ferme intention de s'en faire un manteau.

Pongo et Perdita parviendront-ils à retirer leurs chiots des griffes de la malfaisante dame ?
(zuzudisney)



Cruella est sortie de prison transformée : elle est même prête à aider un chenil au bord de la faillite ! Mais, personne n'est vraiment dupe. Elle recherche en fait 102 dalmatiens - et pas un de moins - pour ajouter une capuche au manteau de ses rêves...

L'invraisemblable alliance d'un curieux perroquet, qui se prend pour un chien, et d'un craquant dalmatien, dépourvu de tâche, sera t'elle suffisante pour empêcher Cruella de réaliser son sinistre projet ?
(zuzudisney)
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 830
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Mer 23 Avr 2008 - 0:04

Je me souvient plus trop de ces deux films mais le choix de Glenn Close pour Cruella est judicieux, Ont aime à la voir si méchante !!! cela dit je préfère le dessin animé


Revenir en haut Aller en bas
http://www.divindivine.be
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9722
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Jeu 4 Jan 2018 - 0:38

Je ne peux pas croire qu'un seul topic composé de deux seuls messages soient dédiés à ces 2 superbes films ! O.o
Pour ma part ça faisait un bon moment que souhaitais revoir ces films car je me souvenais peu du 2 et encore moins du 1. En faisant du tri dans mes DVD je suis tombé dessus et je me suis dis que c'était l'occasion de les revoir. Very Happy

J'ai donc vu le 1er hier soir et le 2ème ce soir. Verdict : j'adore ! ^^ Glenn Close est vraiment excellentissime dans le rôle de Cruella ! cheers
Je n'ose imaginer tout le travail qu'il a du falloir à l'équipe pour dresser tous ces chiens (même si je suis conscient qu'il y en a en CGI dans le lot ! ^^)

J'avoue que j'ai tendance à préférer le 1er film au 2nd, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le traitement des chiens. Dans le 1er film, les chiens sont certes personnifiés, on parvient facilement à deviner ce qu'ils pensent et ils font pas mal de choses qu'un chien "normal" ne ferait pas (quoique ^^), mais ils restent avant tout des chiens, crédibles à défaut de complètement réaliste.
Mais dans le 2 les animaux sont je trouve trop humanisés. Déjà il y a lz perroquet. Bonne initiative pour donner une voix à ces petites bêtes puisqu'il est vrai que les perroquets peuvent parler. Mais là le perroquet dialogue carrément avec les humains et les chiens, commz dans un film d'animation. Mais perso je préfère (pour les films "live" en tous cas) quand les animaux ne parlent qu'entre eux (comme dans L'Incroyable Voyage). Et puis je trouve que les animaux prennent trop d'initiatives humaines. Enfin je sais pas comment l'expliquer mais dans le 1 j'avais l'impression de voir des chiens très malins qui faisaient tourner les humains en bourrique, alors que dans le 2 je sens ce petit truc presque imperceptible qui me fait penser que les réalisateurs se sont arrangés pour faire croire que les animaux font toutes ces choses impensables. Dans le 1 aussi mais ça passe beaucoup mieux.
Et puis il y a Prunelle qui est obsédée par les tâches. En soi je trouve ça adorable mais ce serait davantage passé en animé. En "live", et bien, c'est clair que dans la vraie vie un chien n'en a que faire d'être tacheté, rayé, bleu ou jaune, l'apparence importe peu...

Tout ça pour dire que je trouve que les chiens ont trop de réactions humaines à mon goût. J'en reviens à L'Incroyable Voyage où là les animaux, bien qu'étant doué de parole (enfin disons qu'on comprend ce qu'ils se disent entre eux ^^), gardent des réactions d'animaux, quoique bien sûr légèrement exagérées. Smile

L'autre chose que je reproche au deuxième opus c'est que l'histoire se répète un peu trop part rapport au 1. On retrouve Cruella qui souhaite à nouveau tuer les chiens pour s'en faire un manteau (même si cette fois elle veut y rajouter une capuche ^^), on retrouve une histoire d'amour entre deux humains, on retrouve l'expédition de secours pour sauver les dalmatiens, et pour finir Cruella se retrouve à nouveau dans des substances visqueuses après avoir été humiliée par les animaux tel Edgar dans les Aristochats.
Les personnages sont différents (nouvelles génération de chiens, nouveau complice de Cruella...), les décors sont différents, la boue et la mélasse se changent en gâteau, mais au fond l'histoire reste la même.
Alors attention : en soi, le film 102 Dalmatiens est très réussi, voir même excellent ! Mais quand on le compare au 1er film on ressent (enfin moi en tous cas ^^) une certaine redondance. Ce qui est le point noir de bien des suites j'en suis conscient...
Mais le jeu de Glenn Close reste excellent si ce n'est supérieur, et le film dans sa globalité est très agréable à regarder. Smile

Mais bon j'ai vraiment une tendresse particulière pour le 1er film. J'irais même jusqu'à dire que je le préfère au film d'animation (ne me jetez pas de pierres. ^^). Je trouve le mariage de Roger et Anita mieux amené, et le sort final de Cruella bien plus satisfaisant (dans le DA elle a juste un accident puis on suppose qu'elle se fait arrêter. J'ai toujours trouvé cette fin frustrante. Tandis que dans le film s'est presque jouissif de voir la si "distinguée" Cruella s'en manger plein la poire à la fin ! Razz Sur ce point 102 Dalmatiens s'en sort très bien également. La scène du gâteau est la scène que je préfère du film et c'était d'ailleurs la seule dont je me souvenais parfaitement avant ce revisionnage ! Razz)

Donc voilà, 2 très bons films qui mériteraient bien plus d'attention. J'espère qu'ils seront remis à l'honneur et qu'ils sortiront enfin en Blu-Ray à l'occasion de la sortie du prochain remake sur Cruella (si ce projet vient à terme bien sûr ^^)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
quasimodoworld^^

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 422
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Ven 5 Jan 2018 - 2:43

Personnellement, je préfère "les 102 Dalmatiens" au premier film live des "101 Dalmatiens", que je trouvais ennuyeux et que je considérais comme un copier-coller inutile du film de 1961 (malgré certaines différences), même si j'aime beaucoup la musique "Rescue" qu'on entend quand Pongo et Perdita courent à la recherche de leurs chiots. Cette musique on l'entendait même dans la bande-annonce des Ciné Disney Famille dans plusieurs VHS Disney de 1997-1998 et 1999 !
Comme toi, la scène où Cruella finit dans un gâteau m'a marqué quand j'ai vu le film au cinéma, en plus de la scène où les chiens regardent la belle et le clochard. J'ai pris du plaisir à regarder le film très régulièrement en 2008 et 2009, dans ma chambre sur ma télé, le film étant enregistré une cassette après une diffusion.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9722
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Ven 5 Jan 2018 - 3:11

Je ne trouve pas que le film "live" soit juste un copié-collé du DA... L'époque est différente, Cruella est la patronne d'Anita au lieu d'être simplement son amie, beaucoup de scènes sont modifiées ou ajoutées... Enfin je trouve que toutes ces modifications rendent le film meilleur que ce que propose le dessin animé selon moi.
Après il y a aussi beaucoup de similitudes évidemment mais c'est normal, c'est la même histoire après tout. En revanche je trouve que le 2 n'était pas foncièrement nécessaire, on sent bien qu'ils l'ont réalisé surtout parce que le premier film avait marché.


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 7688
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Ven 5 Jan 2018 - 8:13

@EricGNS a écrit:
Je me souvient plus trop de ces deux films mais le choix de Glenn Close pour Cruella est judicieux, Ont aime à la voir si méchante !!! cela dit je préfère le dessin animé

Je pense tout comme toi.

Et mon côté London addict fait que j'adore la scène où Pongo tire le vélo de son maître et où l'on voit Trafalgar Square et St James's park Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
max59



Messages : 139
Inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Ven 5 Jan 2018 - 11:16

Ton CR Princess Meg m'a donné envie de les revoir, quasi plus de souvenir, du coup j'ai acheté le 1 plus qu'a le visionné
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9722
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Ven 5 Jan 2018 - 11:32

Ravi que mon commentaire ai pu te donner envie de les revoir. Very Happy
J'ai de lire ton avis sur le 1er film. ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
trust

avatar

Messages : 359
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Sam 6 Jan 2018 - 20:10

Le premier film m’avait Quand même bien fait flipper à l’epo J’ava 7 ans et voir Cruella au cinéma hurler toutes les 5 minutes ça vous marque à vie

Et la scène dans la ferme où elle tombe dans la colle ça c’etait 😱😱😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2395
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000) Mar 7 Aoû 2018 - 21:21

Ça m'a fait rire en voyant ça dans mon fil d'actu tout à l'heure :


Rien qu'en lisant "gets all the puppies", je revois l'hystérique Cruella de Glenn Close xD



Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney Pictures] Les 101 Dalmatiens (1996) & 102 Dalmatiens (2000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-