Accueilnouveau smartphone mais lequel ?  Videnouveau smartphone mais lequel ?  Videnouveau smartphone mais lequel ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 nouveau smartphone mais lequel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Sam 7 Mai - 18:28

Bonjour les ami(e)s

Je viens vous demandez votre avis et si vous pouvez m'aider sur le choix de mon futur smartphone.
J'ai actuellement le LG optimus mais je n'en peu plus il rame c'est une horreur.... Quand j’appuie sur appeler il met 1 min à ce déclencher part exemple ...
Je n'est pas un gros budget 200 euros max mais le choix est très compliquer surtout quand on n'y connais rien...
J'aimerais pouvoir jouer un peu dessus, qu'il prenne de jolie photo et surtout qu'il soit fluide et rapide ^^

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais je ne savais pas ou mettre mon post scratch

Je vous remercie pour votre aide cat


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  nouveau smartphone mais lequel ?  1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Sam 7 Mai - 21:09

Sony Xperia, j'ai le J qui a maintenant quelques années et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Dim 8 Mai - 16:22

J'ai chercher un peu est il me semble que le meilleur du moment serai le wiko fever
vous en pensez quoi ?


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  nouveau smartphone mais lequel ?  1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Dim 8 Mai - 17:38

Mon précédent smartphone qui était également mon premier téléphone était un Huawei Ascend G300. Il a duré 6 ans et m'a coûté 150€ environ chez Bouygues Telecom. J'ai changer de téléphone pour un Huawei (la même marque donc) P8 Lite à un prix de 189€ toujours chez Bouygues.

Mais mon ancien téléphone fonctionne toujours et ne bug pas. J'ai acheter un nouveau smartphone car je me lassais du précédent (au bout de 6 ans... il faut me comprendre).

Je conseillerais vivement la marque Huawei. Ils font de trés bon produit pour un coût aisé. Je ne regrette en rien mes deux achats pour cette marque.


nouveau smartphone mais lequel ?  Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn

Féminin
Âge : 34
Messages : 661
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 22/02/2015

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Dim 8 Mai - 18:58

J'ai un Samsung Grand Prime que j'ai payé environ 80 euros chez sfr, avec un tout petit abonnement et il tourne autiur de 150 euros sur Amazon. Je l'ai depuis le mois de septembre 2015 et j'en suis satisfaite. Je l'utilise beaucoup pour aller sur internet, et je ne joue qu'au jeux tsum tsum qui fonctionne bien. Il a un écran 5 pouces, ses photos et vidéos sont correctes et sa batterie tient deux jours alors que je l'utilise vraiment beaucoup pour surfer sur le net.

Bon courage pour tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Dim 8 Mai - 19:31

Franchement je n'aurais jamais pensé que changer de smartphone était aussi difficile ! lol
J'avais un samsung wave il a plus de 6 ans aussi et fonctionne encore mais il est totalement dépassé .. et mon beau pére ma donné son LG qui a un meilleur ecran que mon vieux wave mais rame a mortttttt ...
Donc tant cas faire faut changer mais petit budget oblige pour le moment et bien tu compare au mieux les mobiles bas de gamme et c'est chauddddd affraid scratch
En tous ca smerci pour votre aide Laughing


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  nouveau smartphone mais lequel ?  1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 11:18

Sinon il faut se tourner vers les sites d'import genre aliexpress.
Il n'y a pas de frais de douane et les prix sont vraiment bah pour des téléphones de marque.

Par exemple le xiaomi (très bonne marque) redmi note 3 prime avec 3 go de ram (donc pas de ralentissement et 32 go de memoire avec la possibilité de mettre en plus une carte de 64 go, processeur très performant pour a peine 140 euros.

Pour les mêmes caractéristique en France tu payes facilement plus du double.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 11:28

J'ai deux amis qui ont des Huawei et ils sont très contents ^^

De mon côté j'ai le Sony Xperia M2, commandé pour 175€ sur Amazon. Après j'ai pris un forfait sans engagement chez un opérateur. J'en suis très contente, je trouve que la batterie tient bien (après je ne suis pas en 4G 24h/24 c'est sûrement pour ça).
La qualité des photos n'est pas hyper génial trop cool mais ce n'est pas ce que je recherche dans un téléphone, si je veux prendre des photos j'utilise mon appareil photo.

Par contre, comme souvent chez Sony, la qualité du son est au rendez-vous.

Voilà, j'espère t'avoir aidé Wink
Bon courage dans tes recherches ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arten

Arten

Féminin
Messages : 32
Localisation : Rivendell
Inscription : 21/05/2016

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 12:10

Mmm Hanubys je ne recommande pas Aliexpress pour les téléphones soit ce sont des contrefaçons ou soit tu as de la chance mais aucune garantie Neutral

J'ai un Samsung Galaxy J5 depuis novembre que j'ai payé environ 180€ (800zl, monnaie polonaise) directement chez Samsung et j'en suis très heureuse, il a un grand écran, il est super fluide et il a 13mp d'appareil photo ce qui est top pour moi qui passe ma vie à photographier tout ce qui bouge ahah !


nouveau smartphone mais lequel ?  Sanstitre4
artenfall.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://artenfall.wordpress.com
CaptainDaydream

CaptainDaydream

Masculin
Âge : 30
Messages : 20
Localisation : The Ocean at the End of the Lane
Inscription : 14/12/2012

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 12:53

Tu peux trouver des Galaxy S4 en reconditionnés avec 6 mois à un an de garantie. Il est certes relativement vieux mais extrêmement fiable et performant (pour avoir rester les Wiko et autres smartphobes low cost dans cette gamme de prix qui sont à fuir comme la peste pour la plupart d'entre eux). Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec sinon Smile


W I L D C H I L D

Take a pen and write this down
Draw something that can't be found
And learn to walk again somehow
You know you might surprise yourself
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 14:33

Des retours autour de moi et de mes différentes lectures, il semblerait effectivement que pour un budget smartphone 'limité' les Huawei soient une valeur sûr.
J'entends par budget 'limité' qlq'un qui ne veux pasmettre 400-50€ ou plus dans un tel et qui ne veut pas s'engager auprès d'un opérateur pour avoir un tarif tél inférieur mais le payer mensuellement au final (solution valable à mon sens seulement si on change régulièrement e tel 18-24 mois, et encore).
Le reconditionnement peut aussi être une bonne solution intermédiare avec des 'tops' d'hier au prix des intermédiaires d'aujourd'hui.

Mais difficile de répondre à une telle question sans prendre en compte ses propres goûts et/ou préférences.
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 14:56

C'est vrai que les marques chinoises du genre Huawei prennent de plus en plus de place sur le marché des smartphones moins chers ; et globalement ça fonctionne bien.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Mar 24 Mai - 16:04

Les téléphones Huawei ne coûtent pas un bras et en plus de cela fonctionnent vraiment bien. J'avais le Huawei Ascend G300 avant et je l'ai garder 6 ans. Je l'ai eu dans une boutique Bouygue Telecom pour seulement 150€. Et j'en suis trés ravis.


nouveau smartphone mais lequel ?  Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Jeu 26 Mai - 12:04

Arten a écrit:
Mmm Hanubys je ne recommande pas Aliexpress pour les téléphones soit ce sont des contrefaçons ou soit tu as de la chance mais aucune garantie Neutral

J'ai un Samsung Galaxy J5 depuis novembre que j'ai payé environ 180€ (800zl, monnaie polonaise) directement chez Samsung et j'en suis très heureuse, il a un grand écran, il est super fluide et il a 13mp d'appareil photo ce qui est top pour moi qui passe ma vie à photographier tout ce qui bouge ahah !

Ah bon?Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, toujours eu des originaux.

Il faut se fier aux notes tout comme sur ebay.
Souvent les gens laissent des avis en postant des photos ou videos. Ca permet d’être sur de la qualité des produit.

Après il faut faire attention lors des recherches.

Par exemple si vous voulez un note 5 il faut bien marquer SAMSUNG galaxy note 5 et pas que NOTE 5.

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Dim 29 Mai - 9:34

J'ai chercher et le Honor me fait de l’œil il est assé récent de quelque mois mais il est déjà en rupture de stock ...
Il a l'air fiable pour un téléphone dans les 230 euros aprés je ne mis connais absolument pas ..

Sinon j’attends la fin de ma formation et des que j'ai un travail je me paye le dernier samsung ou iphone mais sa fait des sous en moins pour les economie de WDW ...


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  nouveau smartphone mais lequel ?  1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Lun 30 Mai - 15:54

iphone, rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Ven 29 Juil - 21:51

Perso j'étais chez Wiko, après 3 retours en SAV pour divers problèmes et après qu'ils me l'aient forcé pour l'ouvrir, Wiko l'a finalement jugé irréparable. Mon assurance me l'a remboursé.

J'ai racheté un Huawei P8 Lite au mois de mars. Au bout de 15 jours, il captait plus les données mobiles, ca a remarché tout seul 15 jours après. Maintenant ca fait plus d'un mois qu'il ne détecte plus le Wifi, quasi 15 jours qu'il n'enregistre plus les photos (vignette inexistante) et qu'il ferme les applications quand je les ouvre. Bref, franchement déçue !

Je ne reprendrais plus ces marques ... Franchement déçue !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Ven 29 Juil - 23:11

J'ai depuis 2 ans un samsung s4 mini dont la batterie se meurt et à présent c'est la puce gps qui donne des signes de faiblesse.
Je pense opter pour un Nexus mais ne sais pas encore trop quel modèle.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Ven 29 Juil - 23:18

m0rwen a écrit:
Perso j'étais chez Wiko, après 3 retours en SAV pour divers problèmes et après qu'ils me l'aient forcé pour l'ouvrir, Wiko l'a finalement jugé irréparable. Mon assurance me l'a remboursé.

J'ai racheté un Huawei P8 Lite au mois de mars. Au bout de 15 jours, il captait plus les données mobiles, ca a remarché tout seul 15 jours après. Maintenant ca fait plus d'un mois qu'il ne détecte plus le Wifi, quasi 15 jours qu'il n'enregistre plus les photos (vignette inexistante) et qu'il ferme les applications quand je les ouvre. Bref, franchement déçue !

Je ne reprendrais plus ces marques ... Franchement déçue !

Le téléphone en lui même était alors mal conçu, car j'ai également un Huawei P8 Lite et, 2 mois environ aprés son achat, il fonctionne toujours à merveille. ^^


nouveau smartphone mais lequel ?  Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

nouveau smartphone mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau smartphone mais lequel ? nouveau smartphone mais lequel ?  Horlog11Dim 31 Juil - 8:52

HUAWEI : ma mère en a un sans aucun soucis et pourtant il est maltraité.
J'ai Iphone mais ce sera hors budget. Pas super content d'iphone 6 me concernant et pourtant je suis Apple addict.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
nouveau smartphone mais lequel ?  Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
 
nouveau smartphone mais lequel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smartphone 3G à Orlando
» Stabilisateur smartphone
» Disney + sur PC et smartphone
» 2 jours au parc par lequel commencer
» Magazines disney : lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-