AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Résidences Résidetapes, ALFI, ALJT et OPH77 pour les CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Formic

MessageSujet: Résidences Résidetapes, ALFI, ALJT et OPH77 pour les CDI Lun 2 Mai 2016 - 22:37

Salut tout le monde,

Je sais que ce sujet est déjà assez commenté sur plusieurs forums mais je viens de signer un CDI 35h pour commencer en juin. Ils m'ont offert 4 options de résidences où je peux me loger. Je suis espagnol donc je connais pas la région. Pour le moment, je choisirais Résidetapes Chessy ou Serris parce qu'elles sont près du centre comercial et près du parc, mais je sais pas s'il y a des bonnes connections en bus ou RER. En plus, je n'aime pas les lieux trop tranquiles, donc sachant que Disney et les environs sont pas le centre d'une ville dissons au moins "moyenne"... je choisirais les options qui étaient dans les zones les plus frequentées. Je sais qu'il y a une gare de RER à Val d'Europe mais je connais pas les horaires. Alors je voudrais l'avis de quelqu'un qui habite dans les résidences que j'ai mis sur le titre (Résidetapes, ALFI, ALJT et OPH77) pour connaître un peu les avantages de chaque option. J'aimerais surtout savoir s'il y a une bonne ambience dans la résidence, s'ils posent beaucoup de problèmes pour inviter des amis (même si je connais personne haha), le temps pour y arriver depuis le parc, l'état des studios, etc.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: Résidences Résidetapes, ALFI, ALJT et OPH77 pour les CDI Mar 3 Mai 2016 - 10:18

Vu ce que tu demandes, prends Résidétapes.

C'est à Montévrain, donc tout près du centre commercial du Val d'Europe. De toutes les résidences proposées, c'est celle la plus proche d'un centre urbain dense et fréquenté (comparé aux autres). Pour les bus ou le RER, tu as la gare REr de Serris qui est tout près : tu as donc accès au bus 34 et au RER (un RER ou un bus toutes les 15/20 minutes en moyennes).

Pour les règles de vie dans les résidences, c'est globalement toujours la même chose : tu peux inviter qui tu veux, tant que tu ne les héberges pas. En clair, personne d'autre que toi ne doit dormir dans ton appart. Pour le reste, je laisse ceux vivant dans cette Résidétapes répondre mieux que moi (perso je suis à OPH77).

Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

Formic

MessageSujet: Re: Résidences Résidetapes, ALFI, ALJT et OPH77 pour les CDI Mar 3 Mai 2016 - 12:14

Merci William!! J'ai entendu que les CM peuvent utiliser le centre fitness du New York, mais ça vaut la peine? C'est grand? Plein du monde tous les jours? Ou il est mieux de m'inscrire dans un gym dehors Disney? C'est trop cher?

Résidences Résidetapes, ALFI, ALJT et OPH77 pour les CDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1