AccueilPetite question sur les renouvellement de topics  VidePetite question sur les renouvellement de topics  VidePetite question sur les renouvellement de topics  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petite question sur les renouvellement de topics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Jeu 21 Avr 2016 - 12:51

Bonjour, j'ai un petite question qui me chiffonne depuis un moment...
Actuellement la limite maximum de pages qu'un topic peut contenir est 40; au-delà de ça un nouveau topic est créé par un modérateur...

Perso j'ai créé un topic pour exposer mes dessins et dans lequel je réactualise régulièrement le 1er message et le titre du topic.
Et ce qui m'inquiètes c'est que si, au bout des 40 pages, un modo créé un nouveau topic faisant suite à l'ancien, et que je ne sois pas l'auteur du premier message de ce nouveau topic, du coup il me sera impossible de réactualiser le titre et le premier message... (je sais pas si je suis très clair geek)

Du coup vautt-il mieux que je prenne moi-même l'initiative de créer un nouveau topic pour éviter ça ? (sachant que mon topic actuel en est déjà à 33 pages)

Merci à tout modo qui pourra m'éclairer ! ^^


Petite question sur les renouvellement de topics  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 7:59

Le nouveau topic se crée automatiquement.

Au bout de la 40 ème page, le sujet se verrouille et un autre portant le même titre apparaît.
Maintenant, tu peux "quoter" le post que tu souhaites pour le remettre dans le nouveau sujet.

J'espère avoir été clair dans mes explications. Petite question sur les renouvellement de topics  892973


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Petite question sur les renouvellement de topics  Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 12:06

Ah d'accord ! Je pensais que c'était un modo qui s'en chargeait...
Du coup pour être sûr que je sois l'auteur du 1et message du nouveau topic il faudra que je sois attentif lorsque le topic sera à la 40ème page; ainsi je ferai en sorte d'être l'auteur du 26ème message (qui équivaudra donc au 1er message de la 41ème page et le 1er du nouveau topic...)

Sauf que si je me souviens bien, lorsqu'un nouveau topic se créé, il reprend les 6 dernières pages du topic précédant c'est bien ça ? Du coup il ne faut pas que je fasse en sorte d'être l'auteur du 1er message de la 41ème page, mais de la 35ème !! Ou la 34ème ? Si c'est le cas c'est trop tard vu que mon topic a déjà 34 pages... ><

Bon je pense que le mieux c'est qu'en voyant la 40ème page arriver, je créé de moi-même un nouveau topic pour être sûr de pouvoir éditer le titre et le 1er post à ma guise... ^^

Merci en tous cas pour tes explications nicoetsab, ça m'a bien aidé ! Smile


Petite question sur les renouvellement de topics  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 0:39

Princess Meg a écrit:
Ah d'accord ! Je pensais que c'était un modo qui s'en chargeait...
Du coup pour être sûr que je sois l'auteur du 1et message du nouveau topic il faudra que je sois attentif lorsque le topic sera à la 40ème page; ainsi je ferai en sorte d'être l'auteur du 26ème message (qui équivaudra donc au 1er message de la 41ème page et le 1er du nouveau topic...)

Sauf que si je me souviens bien, lorsqu'un nouveau topic se créé, il reprend les 6 dernières pages du topic précédant c'est bien ça ? Du coup il ne faut pas que je fasse en sorte d'être l'auteur du 1er message de la 41ème page, mais de la 35ème !! Ou la 34ème ? Si c'est le cas c'est trop tard vu que mon topic a déjà 34 pages... ><

Bon je pense que le mieux c'est qu'en voyant la 40ème page arriver, je créé de moi-même un nouveau topic pour être sûr de pouvoir éditer le titre et le 1er post à ma guise... ^^

Merci en tous cas pour tes explications nicoetsab, ça m'a bien aidé ! Smile
Un sujet se ferme au bout de 990 réponses...La scission se fait à ce niveau.
Mais tu peux avoir des topics à 1000 réponses qui n'ont pas de coupure, il y a un temps de latence, passé un certain nombre de messages le sujet se divise en 2 à partir de la 991è réponse.
Voilà pour le complément de réponse.


Petite question sur les renouvellement de topics  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 1:21

Merci pour les précisions ! Smile


Petite question sur les renouvellement de topics  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 16:55

J'ai encore quelques petites questions ^^

-Si je veux être sûr que je sois l'auteur du premier message du nouveau topic, il faut donc que je fasse en sorte d'être l'auteur du 991ème message ? (ça me paraît assez difficile... :/)

-Et dans le cas où je ne sois pas l'auteur du premier message du nouveau topic, j'en reste quand même le créateur de base, du coup est-ce que si je modifie le titre du topic sur le premier message du 1er topic, ça modifiera aussi le titre du nouveau topic ?

Ça me tracasse un peu tout ça parce que si je ne peux plus intervenir sur le titre c'est quand même dommage car à chaque nouveauté ça permet d'attirer l'attention des visiteurs...
Ou sinon il faudra que je créé moi-même un nouveau topic avant l'arrivée du 991ème message, comme ça le problème est réglé...


Petite question sur les renouvellement de topics  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 21:03

Au pire tu créeras un nouveau sujet quand le tien se scinde et si on fusionnera les messages du sujet scindé dans celui que tu auras créé toi-même.


Petite question sur les renouvellement de topics  Banniere-chronique-disney Petite question sur les renouvellement de topics  Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 6:29

D'accord, ça paraît la meilleure solution en effet ^^
Merci Smile


Petite question sur les renouvellement de topics  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 18:29

Enfin maintenant tu pourras bidouiller directement avec les boutons de modération
Comme quoi on est super efficace...un problème paf on le règle!


Petite question sur les renouvellement de topics  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Petite question sur les renouvellement de topics  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les renouvellement de topics Petite question sur les renouvellement de topics  Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 18:53

Oui en effet ! ^^ Ça peut être bien pratique d'être modo mine de rien ! XD


Petite question sur les renouvellement de topics  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Petite question sur les renouvellement de topics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeports Annuels
» [Topic unique] RENOUVELLEMENT des Pass Annuels : Questions
» petite question
» Meetings DCP : réglement pour chaque participant
» [Hôtel Disney] Disney's Davy Crockett Ranch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-