AccueilNever stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 VideNever stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 VideNever stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 8:49

Sofia the 1st a écrit:
Faut dire que mes enfants sont super patients (ils l'ont encore prouvé, ne serait-ce que pendant les vols) mais pas super indépendants (je plaide coupable). Ca fait du travail en plus.

Ils ne sont pas non plus grands, c'est normal qu'ils ne soient pas super indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:54

Cool, je vois que tu as commencé le TR. J'ai hâte de lire la suite de vos aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 15:38

Ahhhh mais quoi ???? Le nom de mon village dans un TR !!!
Obligée de le suivre :-)


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 17:10

Marine-in-Wonderland a écrit:
Le gros donut au chocolat n'a pas l'air mauvais, j'en salive rien qu'en le regardant Very Happy (je parle pour moi, mais c'est sympa les TR avec les repas en photo, j'aime bien)

davidparis a écrit:
J'arrive au bon moment !!

La partie food est une partie très importante du voyage ne nous prive pas Wink

Ok, je continue avec mes photos de nourriture alors. Smile Mais je vous préviens déjà qu'on a fait peu de restos, ça sera beaucoup de snacks et fast-food. Smile

arwen2407 a écrit:
Tes cartes de crédit venaient de che fortis?

Héhé, de chez Belfius tu veux dire? Smile Non, de chez Crelan... Je ne sais pas si c'est mieux ou si ça ne change rien.

dilat a écrit:
Allez hop, je m'accroche au TR de ma voisine de Lièchhhhhhhe.

Merci et vivement la suite !

merci!

Meril06 a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Faut dire que mes enfants sont super patients (ils l'ont encore prouvé, ne serait-ce que pendant les vols) mais pas super indépendants (je plaide coupable). Ca fait du travail en plus.

Ils ne sont pas non plus grands, c'est normal qu'ils ne soient pas super indépendants.
Non ... surtout celui de 5 ans. Mais j'avoue que j'ai du mal à les voir grandir et j'ai tendance à les infantiliser du coup. Ma grande ne se lave toujours pas les cheveux seule par exemple! (ok elle a une longue touffe bouclée, mais bon à 10 ans 1/2...).

ptite_lili a écrit:
Cool, je vois que tu as commencé le TR. J'ai hâte de lire la suite de vos aventures Smile

merci!

Sabrina M a écrit:
Ahhhh mais quoi ???? Le nom de mon village dans un TR !!!
Obligée de le suivre :-)

Ah bon? lequel? Smile




La suite ça sera probablement pour demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 647
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 19:27

Sofia the 1st a écrit:


arwen2407 a écrit:
Tes cartes de crédit venaient de che fortis?

Héhé, de chez Belfius tu veux dire? Smile Non, de chez Crelan... Je ne sais pas si c'est mieux ou si ça ne change rien.

Nous on est chez Belfius et on a demandé si il fallait faire quelque chôse pour que nos cartes fonctionne aux USA et on nous a répondu que non, donc on a insisté pour demander si ils étaient sur. Ils ont du nous prendre pour des dingues mdrrrrr. En tout cas je leur redemanderai juste avant le départ Very Happy

Sinon hâte de lire la suite. et bonjour à Lieeeeeeeeeeeeeetch Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 340646 lol!
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 20:45

Non lol fortis c'est BNP. Belfius c'est dexia. Enfin tout ça pour dire que certaines banques bloquent directement les cartes de crédit vers les usa. Seul la banque peut régler ça. Ma mère a du faire ça pour la sienne.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 22:57

arwen2407 a écrit:
Non lol fortis c'est BNP. Belfius c'est dexia. Enfin tout ça pour dire que certaines banques bloquent directement les cartes de crédit vers les usa. Seul la banque peut régler ça. Ma mère a du faire ça pour la sienne.

Oops j'ai buggé :-)
En tout cas nos cartes visa ont marché samedi après-midi et dimanche matin avant le blocage.
Pour les cartes de débit par contre il faut demander à la banque de les activer aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 9:48

Citation :
Ah bon? lequel? Smile

Pont-à-Celles :-)


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 10:27

Vive les photos de bouffe cheers lol

Sinon j'ai hâte de voir vos impressions sur Miami Wink


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 21:33

Sabrina M a écrit:
Citation :
Ah bon? lequel? Smile

Pont-à-Celles :-)

Ah ben oui!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 21:41

Ariel Zombie a écrit:
Vive les photos de bouffe cheers lol

Sinon j'ai hâte de voir vos impressions sur Miami Wink

Héhé ...
Miami ça sera assez court ... on n'y restait déjà qu'un jour et on a dû modifier notre programme à cause de nos problèmes de cartes de crédit. On y était déjà passé il y a deux ans. A l'époque J'avais déjà fait Miami Beach. Les hôtels du quartier art-déco! Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 425715 On avait dormi dans un Airbnb (une chambre chez un particulier, super expérience) dont le jardin consistait en un bras de mer et ils avaient des jet-ski! On a été voir un match des Miami Heats aussi, super super expérience! Une des meilleures en Floride. Et on a bien aimé le centre commercial à côté de l'American Airlines Arena (Bayside Marketplace). On y avait visité un Disney Store.
Cette fois on a voulu visiter un peu plus de downtown en prenant le metromover. Mais ...

Sinon j'avais lu ton trip report et je te promets que j'ai pensé à vous quand on devait se garer!! Wink

Bon, la suite c'est tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 21:43

Mdr, si notre mauvaise expérience peut servir aux autres pour pas faire la même bêtise c'est tant mieux!!
Ça devait être top le air bnb en bord de mer Very Happy


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 23:35

J3: Miami - Première partie

Dimanche matin, jour de Pâques (détail important pour la suite du récit), nous nous réveillons à 6h. Comme il y a deux ans, ce n'est pas le premier jour que nous sommes le plus décalés. Faut dire que la journée précédente a été longue! Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 213516

Direction le petit-déjeuner! On se réjouissait vraiment de ce premier petit-déjeuner du séjour. On l'avait déjà testé il y a deux ans et c'est là qu'on avait découvert le truc le plus génial des hôtels américains: la machine à gaufres!!  Laughing Dans cet hôtel il y a deux goûts de pâtes: nature et fraise! On avait trop hâte de montrer ça aux enfants.
Les machines ont eu leur petit succès, comme prévu!
Moi j'ai complété avec du porridge pomme-canelle. Franchement bon. Pour les autres c'est moins "diététique". Smile
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03316
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03317
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03318
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03320
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03322
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03323

Mon fils (qui ne réclamera que ça de tout le séjour) veut déjà faire un plouf dans la piscine. Mais le programme est chargé, pour cette fois ça sera juste le bout du pied!
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03324

On reprend la navette de l'hôtel vers l'aéroport. En effet, c'est à l'aéroport que nous allons retirer notre voiture de location pour le séjour.
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03326


Grâce au forum (et à Tarf) nous avions choisi de faire un "skip the counter". Ceci nous permet de ne pas passer par les guichets, d'éviter la file et les tentatives de vente d'options supplémentaires, ce qui est toujours bien désagréable! Nous allons donc directement au garage et on nous montre la rangée de voitures parmi laquelle nous pouvons choisir la nôtre. Nous avions choisi la catégorie Standard SUV qui nous semblait être la taille minimale dans les SUV pour une famille de 5. Nous arrivons donc à la rangée des standard SUV et une fois n'est pas coutume, je laisse l'homme prendre la direction des opérations! Il y a pas mal de choix mais il faut être rapide car nous ne sommes pas les seuls à devoir choisir. Il jette d'abord son dévolu sur une GMC (??). C'est déjà un "beau morceau" et les enfants sont ravis.
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03327
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03328

Quand tout à coup un employé gare une voiture qui vient de passer au car-wash. Pour l'homme c'est le coup de foudre! Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 425715  Moi je remarque juste qu'elle est encore plus grosse!  
Bon, si ça te fait plaisir Mamour, prenons celle-ci, soyons fous! Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 44340
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03329

Voilà une bonne chose de faite et nous sommes bien dans le timing, super! Enfin nous arrivons à la première visite de notre séjour.
Quand j'avais préparé le voyage j'avais cherché des activités qui plairaient avant tout aux enfants. Le but était vraiment qu'ils reviennent de ce voyage avec des étoiles plein les yeux! Pour Miami j'étais tombée sur le Miami children's museum. Plébiscité par le Routard. Ca me semblait bien comme entrée en matière.
De plus, nous sommes le dimanche de Pâques et le musée organise plusieurs activités sur le thème dont une chasse aux oeufs!

Après 20 minutes de trajet nous y sommes! Je paie l'entrée du musée sans souci (c'est important pour la suite) et nous remarquons qu'il y a un subway dans le musée. Les enfants ont soif, je rentre et demande de l'eau (comme on peut le faire habituellement) et une des serveuses nous laisse nous servir et nous laisse même prendre de la limonade "pour rien" alors que nous voulions la payer! Nous décidons que c'est là que nous aurons notre premier lunch.

Entretemps la chasse aux oeufs qui se déroule à l'extérieur du musée va démarrer! Nous sortons avec les enfants. On leur donne à chacun un petit seau. Ils doivent ramasser un maximum d'oeufs en plastique et essayer de trouver "l'oeuf en or". A la fin du jeu ils pourront ramener les oeufs contre de petites surprises.

Ready-steady-goooooo!! C'est parti! Ils ramassent un maximum d'oeufs. Mon fils repère l'oeuf en or mais une petite fille l'attrape avant lui. Ils rendent leur "chasse" et reçoivent comme promis des petits gadgets et friandises. Sympa comme expérience. Smile
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03331
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03330

Ensuite nous rentrons visiter le musée. C'est donc un musée entièrement dédié aux enfants. On y trouve divers jeux et expériences à réaliser. Ils peuvent y faire des bricolages, peindre, essayer plusieurs métiers, etc.
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03333
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03332
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03410

C'est à ce moment que tout bascule! (tadaaam)
Nous arrivons à un simulateur d'ouragan. C'est une machine de ce style:https://www.youtube.com/watch?v=fpqlvTGOOWo
Il faut payer $2 pour la faire marcher. L'homme essaye de passer sa carte de crédit mais ça ne marche pas. Du coup j'essaie la mienne. Ca ne marche pas non plus ... Tans pis, il est l'heure de manger. On se dirige vers le Subway et on passe nos commandes.
C'est là que ....
Je veux payer mais ma carte de crédit ne marche pas!
Mon mari essaie avec sa carte mais elle ne marche pas non plus!!!!!!
On ne comprend pas ce qui arrive. Les cartes ont marché plus tôt dans la journée ...
Il y a un ATM dans le musée. Nous essayons les cartes sur cette marchine. Elles ne marchent plus!
On ne comprend rien, on stresse comme c'est pas possible et on se doute déjà que la machine à ouragan est en cause ...
Il me reste tout juste assez de liquide pour payer nos sandwiches et on se retrouve sans rien!
J'essaie de contacter card stop mais on est dimanche et pour débloquer les cartes le répondeur dit qu'il faut appeler sa banque, qui bien sûr est fermée ...

Je vais au guichet d'entrée du musée pour demander de l'aide. Je n'avais pas prévu d'utiliser la 4G et je n'ai pas vraiment de connexion internet. Là, un visiteur du musée me dit déjà qu'il pense que c'est un blocage pour "soupçon de fraude" et que ça arrive quand on fait un paiement dans une machine qui n'est pas enregistrée dans l'état où l'on se trouve. Il essaie de m'aider mais en vain. Les gens du musée ne m'aideront pas plus.
Il faut penser au plus urgent: nous n'avons pas encore payé l'hôtel pour ce soir, il nous faut de l'argent! L'homme re-rentre dans le musée avec les enfants pendant que j'appelle mon beau-frère pour lui demander qu'il nous prête de l'argent via Western Union. Ce qu'il fera immédiatement, enfin, après avoir cherché comment ça fonctionnait, s'être enregistré, etc!

Je vais rechercher l'homme et les enfants et nous partons vers un bureau Western Union ouvert. Nous retournons à l'hôtel que nous avons quitté le matin pour profiter de leur wifi (!) et nous trouvons un bureau ouvert le dimanche pas loin de là. C'est en fait un de ces multiples bureaux qui prêtent des avances sur salaire aux USA.
Après quelques minutes d'attente la personne retrouve mon dossier (grâce au numéro que je lui ai fourni) et il me donne les $$$ envoyés par mon BF. Premier ouf, on sait où on dormira ce soir!


...

Bon, je suis super désolée mais le récit m'a pris beaucoup plus de temps que prévu!!! Je vous envoie donc déjà ça et la suite ça sera (normalement) pour demain. Smile

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 892973


Dernière édition par Sofia the 1st le Ven 15 Avr 2016 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 23:40

Ariel Zombie a écrit:
Mdr, si notre mauvaise expérience peut servir aux autres pour pas faire la même bêtise c'est tant mieux!!
Ça devait être top le air bnb en bord de mer Very Happy

A mon avis mon expérience va aussi en aider quelques-uns ... Twisted Evil

J'ai retrouvé une photo de leur "jardin". Smile
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 8:41

Pas cool la CB c'est un gros stress, ça commence mal les vacances....
Ton hôtel à l'air tip top!! Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 904185


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 10:33

Ce stress pour vos cartes, sur le coup vous deviez vraiment etre mal... C'est pour éviter ce genre de problèmes que javais emmener tout le budget que j'avais prévu en espèces au moins j'étais tranquille, bon je n'étais pas à l'abris d'un vol c'est vrai ^^

Le jardin avait l'air très sympa lol


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 10:56

Sofia the 1st a écrit:
. Il jette d'abord son dévolu sur une GMC (??).

C'est ca
GMC c'est la division ''gros morceaux'' General Motors

La c'est un GMC Terrain V6 3.6 litres (j'dis ca pour l'homme, lol)

Cela dit vous avez sans doute bien fait parce que le Terrain est plus dans les caracteristiques d'un midsize que d'un standard meme s'il est dans cette categorie
GMC le classe en ''small SUV''


Spoiler:

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 3ont4Q


Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1524898809 Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1533279605  Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 11:24

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
. Il jette d'abord son dévolu sur une GMC (??).

C'est ca
GMC c'est la division ''gros morceaux'' General Motors

La c'est un GMC Terrain V6 3.6 litres (j'dis ca pour l'homme, lol)

Cela dit vous avez sans doute bien fait parce que le Terrain est plus dans les caracteristiques d'un midsize que d'un standard meme s'il est dans cette categorie
GMC le classe en ''small SUV''

merci pour l'info! Smile J'ai l'impression que la plupart des voitures étaient du gabarit du GMC, donc on a eu de la chance de voir l'autre.
L'homme a filmé et photographié le moteur du bolide! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 11:29

Miss scrump a écrit:
Pas cool la CB c'est un gros stress, ça commence mal les vacances....
Ton hôtel à l'air tip top!! Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 904185

Oui ça commence mal mais il y aura un happy ending. Smile

Ariel Zombie a écrit:
Ce stress pour vos cartes, sur le coup vous deviez vraiment etre mal... C'est pour éviter ce genre de problèmes que javais emmener tout le budget que j'avais prévu en espèces au moins j'étais tranquille, bon je n'étais pas à l'abris d'un vol c'est vrai ^^

Le jardin avait l'air très sympa lol

Moi je m'étais dit qu'avec deux cartes j'évitais le problème des vols. On a été un peu naïfs sur le coup. On pense tout "contrôler" mais en fait il faut arriver parfois à se focaliser sur le primordial (l'argent, les assurances, les papiers). (là je parle pour moi qui ai tendance à me disperser Razz )
Après je trouve ça honteux qu'on te bloque aussi vite tes cartes mais qu'on ne puisse te les débloquer que les jours ouvrables!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 13:14

Oui je suis d'accord avec toi...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 14:04

Super ton TR !

Pour les cartes, j'avais activé les miennes (Maestro/Bancontact et Visa belge) via le CBC-Online (j'imagine que c'est pareil pour les autres banques). On peut même préciser une "période" d'activité. Nous n'avons eu aucun problème et, par rapport à la Maestro, on nous avait dit que ça ne servait à rien aux USA. Or elle passe à beaucoup d'endroit et est plus avantageuse, notamment pour les retraits. Elle est notamment très pratique pour faire le plein de carburant car la machine ne te demande pas de "ZIP" (qu'elle demande pour une "credit card") et tu n'es pas obligée d'aller prépayer ton plein !

PS : pour nos cartes françaises (ce bonheur d'être frontalier), la mienne (Mastercard) était directement activée pour les USA, rien eu à faire, et celle de mon conjoint (Visa), il a du prévenir sa banque avant.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 17:12

SweetPeps a écrit:
pour les retraits. Elle est notamment très pratique pour faire le plein de carburant car la machine ne te demande pas de "ZIP" (qu'elle demande pour une "credit card") et tu n'es pas obligée d'aller prépayer ton plein !

Comme deja dit sur le forum, evitez d'utiliser vos CB pour ce genre de choses
Alors oui c'est pratique, et tu gagnes environ 14 secondes par rapport a un praipaiement, et je sais que certains vont dire qu'ils le font tout me temps et qu'on peut egalement se faire skimmer sa carte a côté de chez soi. Et ils auraient raison de le faire
Mais si, ici, beaucoup de gens l'ont fait, souvent, et dans avoir de probleme, il n'en reste pas moins que 100% de ceux qui se sont fait skimmer leur carte a une station service ont umis leur carte dans le lecteur (duh !)

Et on voit bien que pas de carte, en plus sur un weekend, c'est la mega galere.

C'est une precaution, comme quand on dit a nos enfants de mettreleur echarpe et leur bonnet.
C'est pas parce qu'ils sortent sans qu'ils vont forcement chopper la creve, mais on est pas idiots au point de leur faire prendre le risque.


Citation :
PS : pour nos cartes françaises (ce bonheur d'être frontalier), la mienne (Mastercard) était directement activée pour les USA, rien eu à faire, et celle de mon conjoint (Visa), il a du prévenir sa banque avant.

De toute facon prevenez toujours la banque
Deja ca permet de verifier que la carte est bien active aux usa, et surtout ca évite les blocages automatiques

Alors pourquoi ta carte a été bloquée ? C'est simple, les ''escrocs'' testent les cartes avec de tout petits montants. Deja parce que $1 ca se voit pas au premier coup d'oeil sur un solde de compte, et egalement parce que prejudice est trop faible pour qu ils aient des ennuis

Donc forcement des tentativrd d'autorisation de $1 dans un mays etranger sans que la banque soit prevenue, t'as blocage automatique

Apres c'est sur que ne pas avoir un deblocage 7/7 c'est pas evident, mais bon ca peut se comprendre
Si le piratage de ta carte est reel ou qu'on te l'a piqué, le deblocage n'est pas une priorité
Le blocage intempestif n'est qu'une exception, et (ne le prenez pas mal) c'est au depart la plupart du temps une negligence du client qui n'a pas prevenu de l'usage a l'etranger. Je dis pas ca pour retourner le couteau dans la plaie, mais pour rappeler (surtout aux futurs primo-voyageants) que prevenir sa banque est un reflexe a adopter, au moins 72h avant le depart, au meme titre que faire son esta ou toute autre demarche prealable au voyage

(Ouais je sais, je fais dans le professoral, moralisateur, niania blabla, mais si ca peut eviter a d'autres de se retrouver dans la meme galere que sofia, et ben vous pouvez bien penser ce que vlus voulez de moi Langue )[/quote]


Spoiler:

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 3ont4Q


Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1524898809 Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1533279605  Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 17:50

vous avez de la chance d'avoir pensé à Western Union.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 18:16

Mdr Tarf Very Happy
Mine de rien t'as beau des fois faire le moralisateur, ça aide toujours les first timeur!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) - Page 2 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 18:16

Tarf, ça m'étonne quand même ce que tu dis.
Alors autant pour Maestro ok, c'est en partie négligence, en partie je pensais ne pas en avoir besoin, en partie j'espérais que ma banquière l'avait fait vu que deux mois plus tôt je lui ai dit que je partais aux USA. C'était pour l'augmentation du plafond mais elle m'a proposé elle-même de nous prendre une 2ème carte visa "par sécurité" vu que c'était gratuit.

Donc déjà en théorie elle savait. De plus pour visa je n'ai pas entendu ni avant ni après qu'il fallait prévenir. Ma banquière m'a juste dit qu'un de ses employés avait eu pareil. ET la fille de visa qui a débloqué les cartes m'a dit qu'elle rentrait des usa et que ça venait de lui arriver !
Je vais encore me renseigner mais que des gens qui sont dans le secteur aient eu le même coup je trouve ça fou.

Après, pour le petit montant, maintenant que tu le dis ça me semble d'autant plus logique que ça ait été bloqué.

J'ai eu deux sons de cloche en fait pour la raison : le premier que si on est dans un Etat et qu'on paie à une machine qui se trouve virtuellement dans un autre Etat, la carte peut se bloquer. L'autre qu'il y a beaucoup de soucis avec le fait que nous avons des cartes à puce et eux très peu. Au final c'est plutôt le premier cas (voire simplement ce que Tarf a expliqué) qui est arrivé dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
» WDW et Floride Avril 2016
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» prétrip report floride du 7 au 19 mars 2016
» [Tokyo DisneySea] 15th anniversary "The Year of Wishes” (du 15 avril 2016 au 17 mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-