AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:25

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer ce TR par une présentation de moi et surtout de mes motivations. Je vais essayer d'être courte pour ne pas trop vous saouler.  drunken

[mode je raconte ma life: ON]

Je suis une habituée du forum, mais en temps normal je traîne plus du côté de Disneyland Paris.
Je connais le parc depuis exactement 18 ans et j'en suis fan depuis 8 ans, c'est à dire depuis la première fois que j'y suis allée avec mes enfants. J'ai découvert le parc d'une autre façon, à travers leurs yeux.
De plus j'ai découvert les Etats-Unis lors d'un voyage à New-York il y a presque 12 ans, et depuis je suis complètement obsédée par ce pays, j'aime sa culture et surtout son histoire. Je pourrais ne passer mes vacances que là mais quand on a trois enfants en "bas" âge ça rend les choses très compliquées, surtout financièrement. Donc jusque-là nous nous étions contentés de mini-escapades à deux. La première à New-York encore et la deuxième lors d'un voyage express à Miami en 2014.
Quand je vais à Disneyland Paris, je retrouve non seulement le côté magique de Disney mais je retrouve aussi un "petit bout d'Amérique". Je trouve le parc assez immersif de ce point de vue, non seulement par l'ambiance et les décors du parc, mais aussi par le "professionnalisme" à l'américaine du parc.

[mode je raconte ma life: OFF]

Mais mon vrai rêve, c'était de partir aux USA, pour une plus longue période, et du coup ça ne pouvait se faire pour moi qu'avec mes enfants.
Sans rentrer dans de long détails du pourquoi et du comment, l'occasion s'est présentée début de cette année. On avait économisé de l'argent pour une autre voyage qui ne s'est pas fait, on comptait le mettre dans un voyage en Floride en 2017 et puis en janvier, n'étant pas du genre patients (hum hum) on s'est demandé si ça ne serait pas possible d'avancer le voyage à Pâques 2016. Après vérification du prix des billets d'avion on se rend compte que c'est possible et la course effrénée à l'organisation last minute commence!
Je commence immédiatement un pré-TR sur la section dédiée du forum http://www.disneycentralplaza.com/t52492-pre-tr-mars-avril-2016-voyage-last-minute-en-floride-first-time-wdw et j'y récolte un maximum d'infos avant de me décider définitivement sur le parcours, le nombre de jours à Disney, l'hôtel, etc. Encore merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide précieuse!!

Voilà pour le contexte. Maintenant de brèves présentations. Je vous préviens tout de suite qu'il n'y aura pas de photo de nous car je n'aime pas faire circuler des photos personnelles sur un forum ouvert au monde entier. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Embarassed
Je suis donc Sofia, Liégeoise de +/- 35 ans bien faits, mon mari, appelé "l'homme" du même âge et nos trois enfants: La première qui a 10 ans, la deuxième qui a 8 ans et le dernier qui a 5 ans.

Nous sommes donc partis pour 15 jours en tout faire un circuit en Floride de fin mars à début avril 2016. On s'est calqués aux vacances scolaires belges.
Voici le circuit et le programme de notre séjour (et donc de ce TR  Very Happy ):


J1: Départ de Liège vers Amsterdam d'où décolle notre avion
J2: Décollage, escale à Houston et arrivée à Miami en soirée
J3: Miami (Miami children's museum et Miami Beach)
J4: Everglades (Anhinga Trail) et Key Islands (sans Key West)
J5: Everglades (Shark Valley), Naples et découverte de notre villa à Lehigh Acres
J6: Sanibel Island et croisière
J7: On profite de la villa
J8: Départ pour Orlando via Siesta Key Beach
J9: Kennedy Space Center
J10: WDW cheers (Animal Kingdom)
J11: WDW (Epcot)
J12: WDW (Magic Kingdom)
J13: WDW (Hollywood Studios)
J14 et 15: Décollage d'Orlando et retour à la maison Sad

Comme vous le voyez ce fut un voyage assez rapide, surtout en ce qui concerne WDW, mais ça ne nous a pas empêchés d'en profiter un max!

C'est peut-être inhabituel, mais je vais vous spoiler tout de suite en vous disant ce qui pour nous a marché et pas marché:

D'abord le négatif: Evil or Very Mad
- nos deux soucis majeurs: d'abord en tout début de séjour blocage de nos deux cartes de crédit nous laissant sur la paille pendant deux jours (je développerai plus tard) et ensuite la fièvre attrapée par l'homme d'abord et puis par moi (fièvre qui ne m'a personnellement pas empêchée de profiter contrairement au souci de cartes).
- voyage probablement trop rapide pour un voyage avec des enfants. C'est beaucoup plus fatiguant qu'à deux et nous aurions eu besoin tout comme eux de se poser, surtout les jours avant WDW.
- concernant WDW ce fut une belle surprise mais qui ne m'a pas, comme j'aurais pu le croire, "dégoûtée" de Disneyland Paris. Il y a certaines choses que je préfère toujours à Paris (pas tout, je vous rassure tout de suite!) et il y a un aspect qui était particulièrement décevant pour moi (pas taper svp!): les cast members! Moi qui aime le professionalisme de - disons - 80% des cast members de Paris (ils y sont pour beaucoup dans l'ambiance qu'on peut ressentir sur le parc), je m'attendais à avoir un "taux de satisfaction" au moins aussi haut, voire plus haut aux USA. Ce fut le contraire. Nous sommes trop souvent tombés sur des cast members complètement blasés, stressés, voire des gens dont je me demandais comment ils avaient pu passer le casting tellement ils étaient en décalage avec l'univers Disney. Beaucoup de CM pour qui ça semblait être juste un boulot "alimentaire". Heureusement ce ne fut pas le cas de tous et je ne sais pas si je suis la première à le constater, mais ça m'a vraiment étonnée.

Passons maintenant au positif!! Twisted Evil
- On a eu énormément de contacts super super sympas avec les américains (plutôt avec les touristes). Moi qui avait lu qu'ils avaient le contact facile mais "vide", ce n'est pas ce que j'ai expérimenté et puis j'ai trouvé régulièrement des gens particulièrement polis qui s'inquiètent pour toi, cherchent à t'aider, s'arrêtent pour te demander si tu as besoin de qqch, etc. Une super belle expérience et le contact humain est très important pour moi! cheers
- On a complètement craqué pour la côte ouest de la Floride et pour Sanibel. C'est magnifique et les gens y sont super!
- Les deux choses que j'ai préférées à WDW: l'hôtel I love you I love you I love you  (le Port Orleans Resort - Riverside) et les Magic Bands qui sont d'une efficacité à toutes épreuves! Au niveau des parcs j'ai eu un vrai coup de coeur (surprise, encore une fois) pour les Hollywood Studios qui sont TELLEMENT plus beaux et aboutis qu'à Paris!

Voilà en gros pour mon premier (looong) post. J'essaierai de poster régulièrement et j'espère que ce TR vous plaira et vous permettra de faire un aussi beau voyage que celui que j'ai pu faire moi-même!





Spoiler:
 


Notre voyage en Floride


Dernière édition par Sofia the 1st le Lun 18 Avr 2016 - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland



Féminin
Age : 26
Messages : 2317
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:32

Je viens découvrir ce voyage qui promet de belles choses !! Smile


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5505
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:34

Ah je m'installe tu me donnes vraiment envie.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ



Féminin
Age : 24
Messages : 1423
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:36

Un super voyage ! Je vais suivre ton TR car ça m’intéresse ! Very Happy

Un petite question concernant WDW. De tous les TR que j'ai pu lire ici, les gens partaient minimum 10 jours.
Du coup, 1 jour par parc c'est quand même suffisant ?
Parce que j'aimerais faire à peut près le même voyage que toi, et mon copain n'étant pas un très grand fan de Disney, je ne voudrais pas lui imposer 1 semaine à WDW Wink



Ma collection

Je recherche Ariel Designer et le couple Fairytale Raiponce/Flynn
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:42

@Marine-in-Wonderland a écrit:
Je viens découvrir ce voyage qui promet de belles choses !! Smile

@ker mary a écrit:
Ah je m'installe tu me donnes vraiment envie.

@EveBJ a écrit:
Un super voyage ! Je vais suivre ton TR car ça m’intéresse ! Very Happy

Un petite question concernant WDW. De tous les TR que j'ai pu lire ici, les gens partaient minimum 10 jours.
Du coup, 1 jour par parc c'est quand même suffisant ?
Parce que j'aimerais faire à peut près le même voyage que toi, et mon copain n'étant pas un très grand fan de Disney, je ne voudrais pas lui imposer 1 semaine à WDW Wink

Déjà merci!!

EveBJ, on m'avait dit que normalement 6 jours c'était vraiment le minimum si tu ne veux pas faire les parcs aquatiques. Il est vrai qu'on a un peu survolé les parcs mais on n'est pas rentrés frustrés. D'ailleurs on a préféré sacrifier quelques heures de parcs pour profiter des hôtels. Donc je dirais que 6 jours quand même c'est mieux pour pouvoir se poser et surtout profiter des hôtels qui, selon moi, en valent autant la peine que les parcs. Mais si tu ne peux faire que 4 jours je te confirme que pour nous, même si ce n'était pas assez, ça ne nous a absolument pas laissé un goût amer car on a pu quand même goûter à ce qu'il y avait de mieux dans les parcs. D'ailleurs on s'est dit qu'à refaire on part une semaine à WDW mais on ne reprend des tickets que pour 4 jours et le reste du temps on profite de l'hôtel. Smile


Spoiler:
 


Notre voyage en Floride
Revenir en haut Aller en bas
nanou2104



Féminin
Age : 35
Messages : 162
Localisation : Elancourt
Inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:45

Beau TR en perspective ! Je n'avais jamais entendu parler du Miami children's museum, j'ai hâte d'en savoir plus ! ça à l'air sympa! Peut-être que ça nous donnera envie d'aller faire un tour à Miami pour notre prochain voyage!


Séjour au Beach Club du 21/10/2017 au 31/10/2017



<br

1er séjour du 19 au 30 octobre 2015 au Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ



Féminin
Age : 24
Messages : 1423
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:45

Super, merci beaucoup pour ton retour Very Happy
J'ai hâte de lire la suite ! Smile



Ma collection

Je recherche Ariel Designer et le couple Fairytale Raiponce/Flynn
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1910
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:46

Je m'installe aussi Wink study
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Messages : 344
Inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:52

Moi ussi je m'installe !!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27



Féminin
Age : 37
Messages : 1172
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 13:52

Je m'installe devant ton TR!! Hâte de lire la suite!


* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: http://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017
* Prochain séjour à WDW en octobre 2018? Question Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3258
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 14:28

Sur le coup j'ai cru que c'étais Sosso qui faisais un TR alors qu'elle est pas partis. Le titre c'est exactement le même que son Pré TR.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 14:36

@Nel a écrit:
Sur le coup j'ai cru que c'étais Sosso qui faisais un TR alors qu'elle est pas partis. Le titre c'est exactement le même que son Pré TR.

ooops, désolée! J'ai un peu bloqué sur le titre, j'ai cherché une citation Disney, je me suis demandé si je ne l'avais pas vue quelquepart déjà mais j'ai juste cherché dans la section TR.
C'est copyright Sosso bien sûr!
Je vais peut-être le modifier du coup ...


Spoiler:
 


Notre voyage en Floride
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 19:12

@Sofia the 1st a écrit:

- voyage probablement trop rapide pour un voyage avec des enfants. C'est beaucoup plus fatiguant qu'à deux et nous aurions eu besoin tout comme eux de se poser, surtout les jours avant WDW.

je pense que de toute facon, tu le savais des le depart, meme si tu t'en es rendu compte reellement une fois sur place.
On avait deja parlé de ca, et que, l'important, c'etait d'arriver à gerer ces moments de fatigue

Citation :
et il y a un aspect qui était particulièrement décevant pour moi (pas taper svp!): les cast members! Moi qui aime le professionalisme de - disons - 80% des cast members de Paris (ils y sont pour beaucoup dans l'ambiance qu'on peut ressentir sur le parc), je m'attendais à avoir un "taux de satisfaction" au moins aussi haut, voire plus haut aux USA. Ce fut le contraire. Nous sommes trop souvent tombés sur des cast members complètement blasés, stressés, voire des gens dont je me demandais comment ils avaient pu passer le casting tellement ils étaient en décalage avec l'univers Disney. Beaucoup de CM pour qui ça semblait être juste un boulot "alimentaire". Heureusement ce ne fut pas le cas de tous et je ne sais pas si je suis la première à le constater, mais ça m'a vraiment étonnée.

pour mettre en perspective, ton sejour s'est deroulé à un moment assez defavorable sur le plan "social"
il y a eu des suppressions de postes, contrats non renouvellés, et diminution des heures de travail pour une partie des Cast.
Et je pense que c'est cette "grogne" ou ce "decouragement" qui a transpiré onstage. Meme si ca n'aurait pas du arriver, je pense que ton retour n'a rien d'etonnant lorsqu'on le met en parralel avec les news.


@EveBJ a écrit:

Un petite question concernant WDW. De tous les TR que j'ai pu lire ici, les gens partaient minimum 10 jours.
Du coup, 1 jour par parc c'est quand même suffisant ?

je te dirais que ca depend de ce que tu recherches.

1 parc par jour, c'est tout à fait gerable (sans enfant) SI tu veut envisager WDW comme tu envisagerais Disneyland Paris
Maintenant, WDW est un resort qui offre beaucoup plus. Et il est sans doute dommage de le "consommer" en mode fast-food.
l'avantage qu'on a en europe, c'est d'avoir des billets 14 jours, ce qui permet d'etre tres cool au niveau des visites
c'est pour ca que je vais te donner un son de cloche different de celui de Sofia, lorsqu'elle parle de passer plus de temps mais seulement des billets 4 jours, et profiter de l'hotel sur les autres jours
4 jours de billet, ca "force" à faire les parcs en mode commando, parce qu'on a que la journée pour le faire.
Il existe une alternative, pour nous européens, qui ne coute pas forcement plus cher. C'est d'avoir des billets 14 jours, aller au parc deux ou trois heures par jour et profiter de l'hotel le reste de la journée
non seulement c'est moins fatiguant pour les enfants (par exemple) mais surtout ca permet d'etaler les fastpass+.
du coup tu peut te permettre de passer deux ou trois heures max dans les parcs chaque jour, et profiter de ce qu'il y a autour (a wdw ou ailleurs) ce qui evite l'overdose pour les conjoints Langue

mais, encore une fois, l'une ou l'autre technique n'est pas meilleure que l'autre. il n'y a pas UNE technique, il y a celle qui te conviens.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
MarieDanielAlessandro



Féminin
Age : 33
Messages : 90
Localisation : Nivelles - Belgique
Inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 19:20

Cool un nouveau Tr !

Tout d'abord, nous avons beaucoup de choses en commun: je suis moi-même grande fan des DLP depuis que je suis maman, quel bonheur de partager cela avec eux et je suis également une dingue des USA (baignée dans leur culture depuis toute gosse car mon papa était un grand fan de la musique country). Voilà maintenant 10 ans que je n'ai plus mis les pieds aux States et là ça me manque terriblement.

Nous partons donc en août 2018 (mes fils auront alors 8 et 5 ans) et notre programme est exactement comme le tien sauf que nous descendons jusque Key West et remontons sur Clearwater. Mais nous ferons cela en 30 jours dont 15 à WDW.

Je suivrai donc ton Tr avec beaucoup d'attention ! Merci déjà de nous faire partager tout cela !


When you wish upon a star I love you
Revenir en haut Aller en bas
catli13



Féminin
Messages : 389
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 21:05

Moi aussi je vais suivre ton TR.
Comme toi, j'apprécie vraiment DLP depuis que j'y vais avec mon fils. Les quelques fois où j'y étais allée avant ne m'avaient pas marqué plus que ça.
Maintenant je rêve de l'emmener à WDW et de découvrir les parcs avec lui.

Pas cool si les CM n'ont pas été tous pro pendant ton séjour! J'espère que le climat social dont parle Tarf va s'apaiser.


Précédents séjours:
 

Prochains séjours :
2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n
22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n
21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n
22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91



Féminin
Age : 32
Messages : 1049
Localisation : Essonne
Inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 21:19

Wouhouuu un nouveau TR cheers
Je m'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 21:25

@tarf a écrit:
je pense que de toute facon, tu le savais des le depart, meme si tu t'en es rendu compte reellement une fois sur place.
On avait deja parlé de ca, et que, l'important, c'etait d'arriver à gerer ces moments de fatigue


Point de vue WDW j'ai en effet vite décidé de couper les journées, dès le premier soir après Animal Kingdom. C'est grâce aux retours d'expérience que j'avais eus de votre part. Et ça a été salvateur! Par contre je n'avais pas réalisé une chose pour la première partie du voyage (j'aurais pu pourtant): que JE serais plus fatiguée par ce voyage que par les autres parce-que JE (et l'homme) allais devoir m'occuper d'eux en plus de moi-même. Smile Faut dire que mes enfants sont super patients (ils l'ont encore prouvé, ne serait-ce que pendant les vols) mais pas super indépendants (je plaide coupable). Ca fait du travail en plus.

Citation :

pour mettre en perspective, ton sejour s'est deroulé à un moment assez defavorable sur le plan "social"
il y a eu des suppressions de postes, contrats non renouvellés, et diminution des heures de travail pour une partie des Cast.
Et je pense que c'est cette "grogne" ou ce "decouragement" qui a transpiré onstage. Meme si ca n'aurait pas du arriver, je pense que ton retour n'a rien d'etonnant lorsqu'on le met en parralel avec les news.

Je n'étais pas au courant de cet aspect, merci pour la remise en contexte. Ca explique beaucoup de choses.


@EveBJ a écrit:

Un petite question concernant WDW. De tous les TR que j'ai pu lire ici, les gens partaient minimum 10 jours.
Du coup, 1 jour par parc c'est quand même suffisant ?
je te dirais que ca depend de ce que tu recherches.

1 parc par jour, c'est tout à fait gerable (sans enfant) SI tu veut envisager WDW comme tu envisagerais Disneyland Paris
Maintenant, WDW est un resort qui offre beaucoup plus. Et il est sans doute dommage de le "consommer" en mode fast-food.
l'avantage qu'on a en europe, c'est d'avoir des billets 14 jours, ce qui permet d'etre tres cool au niveau des visites
c'est pour ca que je vais te donner un son de cloche different de celui de Sofia, lorsqu'elle parle de passer plus de temps mais seulement des billets 4 jours, et profiter de l'hotel sur les autres jours
4 jours de billet, ca "force" à faire les parcs en mode commando, parce qu'on a que la journée pour le faire.
Il existe une alternative, pour nous européens, qui ne coute pas forcement plus cher. C'est d'avoir des billets 14 jours, aller au parc deux ou trois heures par jour et profiter de l'hotel le reste de la journée
non seulement c'est moins fatiguant pour les enfants (par exemple) mais surtout ca permet d'etaler les fastpass+.
du coup tu peut te permettre de passer deux ou trois heures max dans les parcs chaque jour, et profiter de ce qu'il y a autour (a wdw ou ailleurs) ce qui evite l'overdose pour les conjoints Langue

mais, encore une fois, l'une ou l'autre technique n'est pas meilleure que l'autre. il n'y a pas UNE technique, il y a celle qui te conviens.

En fait je suis tout à fait d'accord. L'idéal c'est plein de jours possibles de parcs, on y va à chaque fois pour les 3 FP réservés à l'avance et éventuellement pour le spectacle du soir. Et le reste du temps hôtel ou autre activité éventuellement. Mais bon je n'y connais toujours rien et donc je n'ai pas calculé (car ça ferait trop mal tongue ) quelle serait la différence financière entre prendre un minimum de parcs ou carrément le gros forfait. (bon, je sens que je vais quand même calculer ça - juste par curiosité)


Spoiler:
 


Notre voyage en Floride
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 22:21

Pour le calcul c'est vite fait

A prestation egales c'est a dire hopper + waterpark + memory maker

Billet 4 jours US :  $596  ou 532€ pour au moins un billet et 410€ pour les billets des autres membres de la famille sans memory maker (ynen fautqu'un)

Billets 14 jours Irlande : 405€

Y'a pas photo, c'est 14 jours toute option a la cool pour le prix de 4 en speed


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 23:16

J1: Départ de Liège vers Amsterdam +
J2: Décollage, escale à Houston et arrivée à Miami en soirée

Et c'est partiiii! On commence par la partie la moins "excitante" du voyage. Razz (Bon, j'apprendrai que parfois l'excitation dans les voyages c'est fatiguant et stressant Wink )

(Petite parenthèse rapide: nous travaillons à Bruxelles et sommes partis en vacances 3 jours après les attentats de Bxl. Mon mari s'est retrouvé en plein milieu de la tourmente car moi je télétravaillais ce jour-là et j'ai vécu la journée la plus stressante de ma vie. Les derniers jours précédants le voyage s'en sont trouvés complètement bouleversés et je n'ai pu retrouver le sourire qu'à l'arrivée dans notre hôtel à Amsterdam - ce qui est encore assez tôt vu les circonstances. Ca m'a probablement aidée à rester assez zen tout au long du voyage. Parenthèse fermée).

J1
C'est le jour du grand départ! Nous avions donc réservé un vol au départ d'Amsterdam qui est quand même à 2h30 de chez nous (et pour un belge c'est long 2h30 de route, on peut quasi traverser tout le pays en 2h30! Very Happy ). Dès le début j'avais dit à l'homme que je ne me voyais pas faire le trajet de nuit, notre avion décollant à 10h le lendemain. Moi, une stressée des horaires? A peine!  Suspect
Nous avions donc réservé ce que nous avions trouvé de plus avantageux: un IBIS Budget avec l'option parking pour 15 jours.
Nous quittons donc la maison en milieu d'après-midi. Au revoir le chat, Mamy va bien s'occuper de toi!  cat (non j'ai pas écrit la phrase juste pour utiliser ce smiley Langue )
A mi-chemin nous faisons arrêt dans un Burger King, histoire de se mettre tout de suite dans le bain! Il n'y en a pas en Belgique.
Arrivée à notre hôtel en début de soirée, on gare titine pour les 15 prochains jours et on découvre notre chambre, enfin, nos chambres. Bonne surprise, la chambre est nickel.


Ibis est vraiment une chaîne que j'affectionne! Dommage qu'ils ne fassent pas de chambre familiale. Du coup on a pris deux chambres et les filles dorment dans la chambre à côté. La nuit se passe sans encombre et je commence enfin à me détendre ...

J2
Cette fois ça ne rigole plus, aujourd'hui on décolle! Une fois de plus je me félicite d'avoir insisté pour dormir sur place, car on se lève juste avant 7h. C'est mieux vu les looongues heures que nous allons devoir rester éveillés.
La navette arrive à 7h26 précise et en 5 minutes nous sommes dans le hall des départs. Nous avons 2h15 avant le décollage, je pense innocemment qu'on aura le temps de déjeuner après le check-in, à l'aiiise!
Hum ... c'était sans compter une file qui fait quasi le tour de l’aéroport (j'exagère à peine  cyclops ). Nous passerons 1h30 dans la file du check-in. Je connaissais les longues files à la sécurité mais pas à ce point-là au check-in? De plus nous vivrons un moment de stress supplémentaire car un homme se fera longuement questionner juste derrière nous et finalement sera emmené dans les coulisses de l'aérport pour - je suppose - un questionnaire approfondi. De fait, son parcours était assez "douteux"!! Mon mari a bien stressé, moi je pense que j'avais assez stressé les jours avant.
Donc au bout d'1h30 de file nous passons le check-in (à la fin on fera passer les gens de notre vol en priorité). La sécurité nous laisse passer étonnamment assez vite et on arrive à notre porte d'embarquement au moment où ce dernier commence! Bon, ben pour le petit-déjeuner on repassera hein!  Wink
Pas grave, on s'installe dans l'avion et on sait qu'on va recevoir assez vite notre lunch!
De fait, on décolle, les enfants sont aux anges et assez vite on reçoit notre apéro. Pour l'homme et moi ça sera accompagné de vin blanc. Ben quoi, on a mérité de se détendre, non? Langue


L'apéro est suivi de près du lunch. On est à l'arrière de l'avion, donc comme on a déjà pu l'expérimenter, quand les hôtesses arrivent à notre niveau il ne reste plus tous les choix. Les enfants se battent pour le dernier plat de pâtes. C'est number two qui en hérite et elle le regrettera amèrement! C'est pas booon! Notre poulet non plus d'ailleurs. Ca ne mérite pas une photo.  
Le vin rouge accompagnant notre plat rattrape le tout et le dessert termine de nous réconcilier avec la "nourriture d'avion": une glace au caramel!


Le voyage allait être long ... En effet le premier vol va jusqu'à Houston (!! oui on dépasse la Floride en quelques sortes) et durera ... sur papier ... 10h50!!! Aaargh, mais qu'est-ce que j'ai fait?! C'est la question que je me suis posée quelques semaines avant le départ. Au final le vol n'aura duré que 10h au grand max (ils ont tendance à les allonger pour se "garantir" d'être à l'heure??) et se sera passé au mieux. Les enfants ont été très sages et très occupés entre leur Ipod (un peu seulement), les nouveaux dessins animés (en français! même sur United) et les occupations que je leur avais prévues (livres, coloriages, etc). Voici un exemple en photo:  pendant que l'homme et les filles jouent au bowling contre d'autres passagers (c'est top!), je visionne pour la 5ème fois au moins mon dessin animé préféré! (vous avez devinez lequel? C'était difficile hein? Langue )

PS: 5 fois ça peut vous sembler peu mais j'ai le bonheur malheur d'être une des seules mamans à avoir des filles qui n'aiment pas la Reine des Neiges! Donc c'est 5 fois à mon initiative! Quand je suis obsédée ...

Pour les amateurs de "food reports" (comme moi), voici ce que nous avons mangé à notre arrivée. C'était plus que mangeable! (dites-moi si vous n'êtes pas amateurs de food report, je me limiterai silent )




Nous arrivons donc à l'heure à Houston. Ca y est, on est aux Etats-Unis!!!  bounce  bounce  bounce
En théorie nous avons 2h43 pour l'escale (pour passer l'immigration donc et embarquer dans notre prochain vol). Nous aurons besoin de bien moins que ça pour l'immigration (probablement en partie grâce à leurs bornes électroniques où tu dois encoder toi-même les passeports avant d'entrer dans la file d'immigration).
Nous avons donc du temps devant nous et nous décidons de faire découvrir la "gastronomie" américaine à nos enfants. On commence par un petit Dunkin Donut! (en réalité j'en ai vu en Allemagne mais chuut on ne va rien dire, on n'a rien en Belgique de toute façon ...) Ca sera double chocolate donut pour les uns, blueberry donut pour les autres et donut à la crème pour moi (qui n'aura pas le temps d'être photographié!  Embarassed ).


On va s'installer à la porte d'embarquement avec nos donuts et c'est là que notre vol se prend 1h00 dans la vue! Problème de contrôle aérien ... Bon, c'est pas grave, on reste zen, mais ça va encore allonger le voyage ça!
On en profite pour visiter l'aéroport de Houston...





... et enfin on prend notre vol pour Miami. Il est 18h30 à Houston et nous arriverons vers 22h à Miami (1h de décallage entre les deux états). C'est à dire à ... (euh bonne question, c'est le weekend du changement d'heure, donc impossible de vous dire l'heure qu'il était en Belgique/France mais dans les 3-4-5h du mat  geek ).
Bien sûr les enfants ont dormi durant tout le deuxième trajet. D'ailleurs les hôtesses ont été conciliantes car mes enfants étaient devenus des pantins, il ne fallait plus rien leur demander!  
Encore 1/2h d'attente de nos bagages, on appelle la navette de notre hôtel qui arrive assez vite et enfin à 23h heure locale on y est! Ouuuuuuf!!! Encore un 2ème passage à la réception pour réclamer les draps de lit du canapé-lit qui n'y étaient pas et on peut faire un gros dodo bien mérité.
On est au Comfort Suites Miami Airport North. Un hôtel que nous avions déjà testé pour une nuit lors de notre séjour express de 2014. Belles chambres, service minimaliste, petit-déjeuner plus que correct! (le descriptif ça sera pour le prochain jour)
Voici une photo d'internet de notre chambre. Donc bien spacieuse pour 5.


Voilà pour nos deux premières journées. On n'a pas encore vu grand chose mais on a déjà vécu pas mal d'aventures!  Very Happy

La suite prochainement. Smile


Spoiler:
 


Notre voyage en Floride
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 23:19

@tarf a écrit:
Pour le calcul c'est vite fait

A prestation egales c'est a dire hopper + waterpark + memory maker

Billet 4 jours US :  $596  ou 532€ pour au moins un billet et 410€ pour les billets des autres membres de la famille sans memory maker (ynen fautqu'un)

Billets 14 jours Irlande : 405€

Y'a pas photo, c'est 14 jours toute option a la cool pour le prix de 4 en speed

Waouw, c'est assez impressionant! Je pense que j'avais fait le calcul mais que je devais prendre trop de nuits d'hôtel (minimum x nuits pour les réservations UK et Irl) par rapport au temps que j'avais à Orlando? En tout cas ça me donne trop trop envie d'y retourner!!! Merci hein! Evil or Very Mad Wink


Spoiler:
 


Notre voyage en Floride
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st



Féminin
Age : 38
Messages : 1504
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 23:22

@MarieDanielAlessandro a écrit:
Cool un nouveau Tr !

Tout d'abord, nous avons beaucoup de choses en commun: je suis moi-même grande fan des DLP depuis que je suis maman, quel bonheur de partager cela avec eux et je suis également une dingue des USA (baignée dans leur culture depuis toute gosse car mon papa était un grand fan de la musique country). Voilà maintenant 10 ans que je n'ai plus mis les pieds aux States et là ça me manque terriblement.

Nous partons donc en août 2018 (mes fils auront alors 8 et 5 ans) et notre programme est exactement comme le tien sauf que nous descendons jusque Key West et remontons sur Clearwater. Mais nous ferons cela en 30 jours dont 15 à WDW.

Je suivrai donc ton Tr avec beaucoup d'attention ! Merci déjà de nous faire partager tout cela !

En effet. Et nous sommes belges. Wink Une de mes meilleures amies habite Pont-à-Celles. Smile

@catli13 a écrit:
Moi aussi je vais suivre ton TR.
Comme toi, j'apprécie vraiment DLP depuis que j'y vais avec mon fils. Les  quelques fois où j'y étais allée avant ne m'avaient pas marqué plus que ça.
Maintenant je rêve de l'emmener à WDW et de  découvrir les parcs avec lui.

Pas cool si les CM n'ont pas été tous pro pendant ton séjour! J'espère que le climat social dont parle Tarf va s'apaiser.

Moi aussi car on s'éloigne vraiment de la magie Disney (mais si Disney l'a cherché c'est encore plus décevant).


Spoiler:
 


Notre voyage en Floride


Dernière édition par Sofia the 1st le Mar 12 Avr 2016 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland



Féminin
Age : 26
Messages : 2317
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mar 12 Avr 2016 - 23:24

Le gros donut au chocolat n'a pas l'air mauvais, j'en salive rien qu'en le regardant Very Happy (je parle pour moi, mais c'est sympa les TR avec les repas en photo, j'aime bien)


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mer 13 Avr 2016 - 0:44

J'arrive au bon moment !!

La partie food est une partie très importante du voyage ne nous prive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mer 13 Avr 2016 - 1:23

Tes cartes de crédit venaient de che fortis?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
dilat



Masculin
Age : 47
Messages : 248
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016) Mer 13 Avr 2016 - 5:30

Allez hop, je m'accroche au TR de ma voisine de Lièchhhhhhhe.

Merci et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Never stop dreaming - ou comment embarquer sa tribu dans ses délires américains! (Floride et WDW mars/avril 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-