AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 4014
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Jeu 12 Mai 2016 - 11:54

Ce qui est bien avec la communauté Disney, c'est que la Direction n'a même pas besoin de faire plus d'explication que cela sur les pertes catastrophiques du groupe (pire S1 de l'histoire du groupe), car les "fans" font gratuitement le service après-vente pour elle.

Au vu de toute les fermetures, rien ne justifie la spectaculaire hausse des charges d'EXPLOITATION. Si les charges d'INVESTISSEMENT se comprennent, il n'en est pas de même pour les charges d'exploitations, qui aurait plutôt du stagner, et au mieux baisser, plutôt qu'augmenter.
Au rythme actuel de brûlage de la trésorerie du groupe, faudra repasser à la caisse bien plus rapidement que ce que ne l'espérait la maison mère.



Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette


Dernière édition par Jake Sully le Jeu 12 Mai 2016 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
dazel



Age : 40
Messages : 70
Inscription : 12/04/2016

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Jeu 12 Mai 2016 - 17:13

@zelko a écrit:
Toujours aucune nouvelles attractions de prévu d'ici 2018 ,on attire pas les guest en masse avec juste des nouveaux shows et nouvelle parade ,c'est pas assez . Il faut la totale nouveaux shows ,nouvelles parades et nouveaux rides .

Je ne suis pas d'accord. Je préfèrerais largement des nouveaux spectacles tous les ans plutôt qu'une attraction qui bouffe tout le budget. Ca fait 2 ans et demi que je ne suis pas retourné dans le parc car il n'y avait quasiment plus de spectacles dans la journée ou alors des choses qui m'intéressaient moyennement genre Tarzan déjà vu ou le karaoke reine des neiges et je ne parle pas de la parade ultra-uséé : bof, bof. Là avec Mickey et le magicien, ça me donne déjà envie d'y retourner cet automne et encore plus en 2017 avec la nouvelle parade et j'espère divers spectacles nouveaux.
En 2017, il y aura beaucoup plus de visiteurs (dont moi) c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5351
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Jeu 12 Mai 2016 - 19:33

@Jake Sully a écrit:
rien ne justifie la spectaculaire hausse des charges d'EXPLOITATION

Tu n'en sais rien.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel



Masculin
Age : 26
Messages : 213
Localisation : Courbevoie
Inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Jeu 12 Mai 2016 - 21:59

Les résultats sont médiocres point à la ligne. Les réhabs type Peter Pan, Star Tours, BTM, Rock, Adventure Island n'ont pas d'impact P&L sur ce semestre. Donc qu'on ne vienne pas me dire que ça explique les pertes.

Quand aux attentats ils ont bon dos. Impact des attentats avec un CA en hausse ? Sans nier leur impact, de là à mettre cet argument en avant c'est limite. Au mieux ça explique pourquoi les résultats sont plus médiocres que d'habitude. Quant aux pertes liées à la fermeture des parcs pendant 4 jours, comme ça a été évoqué, ils ont des assurances...

La question c'est où passe l'argent ? Charges de personnel non maitrisées ? Ca ne m'étonnerait pas. Royalties de la mère. Assurément. C'est insensé que la situation n'ait jamais été résolue. Donc soit le résultat est piloté, soit se sont des incompétents. 25 ans que Disneyland engendre des pertes (à quelques années près) et il y en a qui osent dire que la situation financière est saine.

Et Jake Sully a raison. Avec 1/3 des parcs fermé c'est assez surprennant une explosion des charges d'exploitation. Notamment parce que ça implique moins de charges de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Raf



Masculin
Age : 26
Messages : 486
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Ven 13 Mai 2016 - 11:05

@Jake Sully a écrit:
Ce qui est bien avec la communauté Disney, c'est que la Direction n'a même pas besoin de faire plus d'explication que cela sur les pertes catastrophiques du groupe (pire S1 de l'histoire du groupe), car les "fans" font gratuitement le service après-vente pour elle.

Au vu de toute les fermetures, rien ne justifie la spectaculaire hausse des charges d'EXPLOITATION. Si les charges d'INVESTISSEMENT se comprennent, il n'en est pas de même pour les charges d'exploitations, qui aurait plutôt du stagner, et au mieux baisser, plutôt qu'augmenter.
Au rythme actuel de brûlage de la trésorerie du groupe, faudra repasser à la caisse bien plus rapidement que ce que ne l'espérait la maison mère.

Debut d'explication de Mark Stead que j'ai trouvé via l'APPAED

Citation :
- LES CHARGES ont augmenté d'une part avec les dépenses pour la sécurité. Pas de chiffres communiqués (mais ordre de grandeur I'augmentation de salaires des CM sur 1an), mais il faut savoir que cela a peu impacté le 1er semestre et que cela sera beaucoup plus important sur le 2ème semestre... et que cela continuera sur les autres exercices.
Augmentation aussi du plan salaires des CM +2%

Les charges ont augmenté, mais ce n'est pas fini


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/esodya.community/
fauna



Féminin
Messages : 9313
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Dim 15 Mai 2016 - 16:19

J'allais le dire, des installations avec portique et passe bagages partout (plus d'une dizaine quand il y en avait deux avant), des équipes de sécurité renforcées...
Quant à l'impact des attentats sur la fréquentation, il ne se résume pas aux 4 jours de fermeture. Pendant deux semaines le parc était quasiment désert. Il a fallu attendre les vacances de Noël pour retrouver un niveau de fréquentation à peu près normal. En IDF, il a fallu 6 semaines avant que le tourisme reprenne. Se balader dans des lieux touristiques comme le Quartier latin, Montmartre ou les Champs Elysées et ne croiser presque personne, c'est impressionnant. Entrer dans le Disney Store des Champs qui est continuellement surpeuplé et se retrouver seule, c'est tellement inhabituel !

La fermeture pendant 4 jours n'a pas impliqué une diminution des charges de personnel puisque tous les CM qui travaillaient à cette période étaient appelés en renfort dans les hôtels, sans compter que ceux qui étaient choqués ont eu la possibilité de rester chez eux tout en étant considérés en journée de travail.

Le jeudi de la semaine après les attentats, je suis allée à DLP voir le spectacle des princesses au théâtre du Château, nous étions 7 à y assister, c'était limite flippant un parc aussi vide.

Après ça n'explique pas une telle augmentation des charges.

Dans les charges, il y a sans doute, la mise en place des bornes FP pour le Pavillon des Princesses (qui ne servent déjà plus à rien puisque le système est de nouveau sans réservation).


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13697
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Lun 16 Mai 2016 - 14:44

Que retenir de ces chiffres ?

En terme de Chiffre d'affaire, le groupe s'en sort plutôt bien compte tenu du contexte des attentats; la hausse des prix continuant à entrainer une augmentation de la dépense par visiteur.
La société arrive même à réaliser un CA record : meilleur T2 depuis l'ouverture avec 266,8 millions d'euros (contre 265 millions pour T2 2008 après le boost de l'ouverture de la ToT en décembre 2007).

En terme de Charges : c'est la cata. Hausse de 7,4% principalement avec les dépenses de sécurité et qui vont se poursuivre; et la hausse de dépenses de marketing pour sauver les meubles.

En terme de résultat net : perte de plus de 183 millions d'euros...

En terme de trésorerie : elle a fondu de plus de la moitié; pas sûr qu'ils arrivent à la consolider lors du 2ème semestre compte tenu de la poursuite intensive des investissements.

En terme de fréquentation : légère baisse de 4% (-8% sur T1 et stable sur T2) mais cohérente avec une année sans nouvelle attraction et précédent un anniversaire important.

Et les 3 prochains trimestres vont être très compliqués avant de pouvoir souffler un peu pour le lancement du 25ème anniversaire lors de T3 2017. Le groupe ne va pas tarder à taper dans la ligne de crédit de 350 millions d'euros à disposition.

L'arrivée de Catherine Powell, la nouvelle présidente s'accompagnera-t-elle d'une nouvelle intervention financière de WDC ou le groupe Euro Disney continue-t-il à survivre en tapant dans la ligne de crédit à disposition pour se rénover et se développer ?

Affaire à suivre.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4850
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Lun 16 Mai 2016 - 16:20

Merci Mouetto ,fine Analyse . Le budget de l'exercice 2016 n'est il pas deja établie avec le financement des 25 ans avec ?? Moi, j'ai un peu peur du financement de l'exercice 2017 qui commence à partir de septembre 2016 ? Sera t'il à la baisse avec le retour des coupes budgétaires dans tout les services !!!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur


Masculin
Age : 26
Messages : 3301
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016) Lun 16 Mai 2016 - 19:22

Merci Mouetto pour les explications.

Le fait d'avoir augmenté le parking des parcs de 5€ permet aussi de combler la perte dû au attentat.

Bien joué la souris, elle est forte en business  


Revenir en haut Aller en bas
http://avaorigins.fr/
 
Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2016 (le 10 mai 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-