AccueilUn club photo ? VideUn club photo ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un club photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xpressif.BE

Xpressif.BE

Masculin
Âge : 29
Messages : 24
Localisation : Court-St-Etienne
Inscription : 26/12/2015

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 11 Avr - 7:30

Bonjour à tous,

On en avait parlé il y a quelques temps sur le tapis hdr, mais à quand la création d'un club photo ? Qui rassemblerait suffisamment de membres que pour se faire connaître par dlrp.

De cette manière nous pourrons demander des privilèges.

Je rêverais de prendre en photo certains décors, mais avec tout ce monde dans les files impossible.

Par exemple avoir accès au parc qui n'est pas en EMH. Ne pas pouvoir faire les attractions mais avoir accès à tout le circuit de la file d'attente :-)

Cela a déjà été fait ? Ça en botte quelques-uns ? Des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinter.be
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 11 Avr - 17:34

Hello,

On était assez partant et chaud au niveau de certains HDRiste (J'en avais un peu discuté avec Arthur de OneMoreMinute pour voir comment mettre en place ce système).

Au risque de décevoir, je pense que les privilèges...on peut se les mettre là où je pense! Quand tu vois déjà les démarches de dingues qu'il faut entreprendre pour tenter vendre ses photos de Disneyland Paris (Stan et Arthur en savent quelque chose). D'un coté je rêve de pouvoir être "membre du personnel" pour pouvoir prendre mon temps dans les dark-ride. D'un autre coté, le monde, la vitesse,... ça fait le challenge.

Maintenant, pour des sorties ponctuelles, je trouve ça intéressant. Ma rencontre avec Pablito était géniale tant au plan photo qu'humain.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 50
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Jeu 14 Avr - 17:52

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Jeu 14 Avr - 18:12

On ne vous laissera pas accéder aux files d'attentes des attractions avant ouverture, faut pas rêver.

Faut savoir qu'on arrive des fois 2h30 avant l'ouverture de l'attraction. Que ce laps de temps nous permet de faire les vérifications réglementaires sur l'ensemble de l'attraction, en cochant des items sur une checklist. Que tant que cette checklist n'a pas été vérifiée et signée par un responsable, nous ne sommes pas autorisés à laisse rentrer un guest dans l'enceinte de l'attraction, file incluse. Que très souvent, pour des causes x ou y on peut être à la bourre sur nos vérifications, ou les responsables viennent signer la checklist seulement 5 minutes avant l'ouverture de l'attraction au public. Et donc, c'est tout simplement impossible de faire rentrer du monde avant l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Fred31

Fred31

Masculin
Messages : 421
Inscription : 09/03/2015

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Jeu 14 Avr - 19:56

C'est une bonne idee Smile


A Poudlard !! Si vous me cherchez, ne m'envoyez pas de hiboux, vous me trouverez dans la bibliothèque, entre les rayons Marvel et Disney, en train de chercher mon précieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/guimauve_dlp/
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Sam 16 Avr - 11:52

Bonjour,

Je viens dans ce club avec plaisir !
J'espère ne pas trouver de grosse organisations de  photographe a l'intérieur pour que les niveaux soivent égaux et avoir un club à taille humaine


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Sam 16 Avr - 19:16

LaRouxQuine a écrit:
On ne vous laissera pas accéder aux files d'attentes des attractions avant ouverture, faut pas rêver.

Faut savoir qu'on arrive des fois 2h30 avant l'ouverture de l'attraction. Que ce laps de temps nous permet de faire les vérifications réglementaires sur l'ensemble de l'attraction, en cochant des items sur une checklist. Que tant que cette checklist n'a pas été vérifiée et signée par un responsable, nous ne sommes pas autorisés à laisse rentrer un guest dans l'enceinte de l'attraction, file incluse.  Que très souvent, pour des causes x ou y on peut être à la bourre sur nos vérifications, ou les responsables viennent signer la checklist seulement 5 minutes avant l'ouverture de l'attraction au public. Et donc, c'est tout simplement impossible de faire rentrer du monde avant l'ouverture.

Non faire entrer des gens pendant la pré-ouverture c'est possible, sauf que ce n'est pas accessible au guest lambda, il faut être VIP aux yeux de DISNEY. Ce qui signifie donc très peu de gens.
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Sam 16 Avr - 20:00

EvoEO a écrit:
les niveaux soivent égaux

Shocked
Quel est l'intérêt d'être tous au même niveau? Des débutants avec des confirmés et pros semble une meilleur idée non? Sinon comment progresser? C'est le principe du forum. Les échanges entre débutants et pros ont permis aux débutants de devenir confirmé et d'aiguiller les suivants.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Sam 16 Avr - 22:20

Peut importe le niveau je ne veux juste pas qu'il y est de "groupe" dans le club, s'il existe. Je me suis mal exprimé, excusez moi.
J'ai remarqué dans le topic sur le HDR que des groupes se sont formé, comme one more minutes, et d'autres... Il n'y a qu'à regarder la signature des membres.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les membres de one more minutes, ils font de très belles photos. Mais je voudrais que le club reste naturel et à taille humaine s'il a lieu d'être...


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 18:07

OneMoreMinute n'est pas un si grand groupe puisque de manière active je pense qu'il n'y a que Stan et Arthur soit deux personnes.

Je pense que tout devrait s'articuler autour d'une première rencontrer. Proposer un doodle avec quelques dates à un moment propice, prévu de longue date (pourquoi pas septembre: affluence moindre avec météo clémente et horaire étendu). Et puis, en fonction des envies et des idées débattues de vive voix, aller plus loin.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 18:11

Effectivement Septembre est pas mal
Vous avez des des PA ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 20:06

Simba28 a écrit:
LaRouxQuine a écrit:
On ne vous laissera pas accéder aux files d'attentes des attractions avant ouverture, faut pas rêver.

Faut savoir qu'on arrive des fois 2h30 avant l'ouverture de l'attraction. Que ce laps de temps nous permet de faire les vérifications réglementaires sur l'ensemble de l'attraction, en cochant des items sur une checklist. Que tant que cette checklist n'a pas été vérifiée et signée par un responsable, nous ne sommes pas autorisés à laisse rentrer un guest dans l'enceinte de l'attraction, file incluse.  Que très souvent, pour des causes x ou y on peut être à la bourre sur nos vérifications, ou les responsables viennent signer la checklist seulement 5 minutes avant l'ouverture de l'attraction au public. Et donc, c'est tout simplement impossible de faire rentrer du monde avant l'ouverture.

Non faire entrer des gens pendant la pré-ouverture c'est possible, sauf que ce n'est pas accessible au guest lambda, il faut être VIP aux yeux de DISNEY. Ce qui signifie donc très peu de gens.

Faire rentrer des gens, qu'ils soient VIP ou non, dans une attraction dont les procédures d'ouverture n'ont pas été finies et vérifiées par un responsable, c'est IMPOSSIBLE. Point, aucune discussion possible là dessus, c'est un fait incontestable.

Si il y a une préouverture et qu'un VIP, ou qui que ce soit d'autre extérieur au personnel entre, c'est que des casts sont venus plus tôt faire les procédures, et qu'elles ont été finies et vérifiées, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 20:13

LaRouxQuine a écrit:
Simba28 a écrit:


Non faire entrer des gens pendant la pré-ouverture c'est possible, sauf que ce n'est pas accessible au guest lambda, il faut être VIP aux yeux de DISNEY. Ce qui signifie donc très peu de gens.

Faire rentrer des gens, qu'ils soient VIP ou non, dans une attraction dont les procédures d'ouverture n'ont pas été finies et vérifiées par un responsable, c'est IMPOSSIBLE. Point, aucune discussion possible là dessus, c'est un fait incontestable.

Si il y a une préouverture et qu'un VIP, ou qui que ce soit d'autre extérieur au personnel entre, c'est que des casts sont venus plus tôt faire les procédures, et qu'elles ont été finies et vérifiées, c'est tout.

Il voulait dire les faire entrer dans le parc mais peut être pas forcément dans les attractions ?

C'est en tout cas le projet du club dans le but de capturer les différents paysages que propose le parc.
Pas de s'amuser dans les attractions en avance par rapport à des visiteurs lamba

Deplus si un club photo existe, ce que j'ai dis c'est de créer un club a taille humaine et non une armée de photographe. N'oublions pas que nous sommes des personnes sérieuses et responsables qui aimons le parc ! Il ne devrait pas avoir de dégradations...


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 20:27

EvoEO a écrit:


Il voulait dire les faire entrer dans le parc mais peut être pas forcément dans les attractions ?

C'est en tout cas le projet du club dans le but de capturer les différents paysages que propose le parc.
Pas de s'amuser dans les attractions en avance par rapport à des visiteurs lamba

Remonte un peu le fil de la conversation. Je réagissais au premier message qui disait:

Xpressif.BE a écrit:

Je rêverais de prendre en photo certains décors, mais avec tout ce monde dans les files impossible.

Par exemple avoir accès au parc qui n'est pas en EMH. Ne pas pouvoir faire les attractions mais avoir accès à tout le circuit de la file d'attente :-)

Cela a déjà été fait ? Ça en botte quelques-uns ? Des infos là dessus ?

Et en l’occurrence, non, c'est pas possible. Parce que partout on a des procédures d'ouvertures, et qu'à moins que Disney soit grassement payé, non, il ne fera pas venir une armée de cast en avance pour permettre à une bande de photographes (ne voyez pas dans le terme quelque chose de péjoratif) de venir prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 20:37

Avec en plus un coût supplementaire d'assurance certainement très très elevé
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 20:55

Ah oui alors les files non, je pense que c'est une mauvaise idée effectivement pour le club


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 21:01

Non mais je pense qu'il faut même pas débattre la dessus. Je ne vois qu'un seul avantage que DLRP pourrait nous laisser: l'autorisation d'utiliser les trépieds sans restrictions!

Comme je l'ai déjà dit, c'est déjà très difficile d'obtenir du profit de ces photos...puisque le parc est propriétaire des droits sur les images!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 21:49

C'est surtout pour le plaisir, pour moi en tout cas ce n'est pas une activité lucrative.
Il y avait un débat d'ailleurs sur sa, sur l'autorisation des Trépieds et des perches à selfies à une époque. Au final, les perches a selfies sont interdites et les trepied Toléré. Apres dans la réalité, je ne sais pas ce qu'il en est...


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
matt13



Masculin
Âge : 35
Messages : 83
Localisation : Dijon/Troyes
Inscription : 15/10/2013

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Dim 17 Avr - 22:50

Dans la réalité je ne vois que des perches à selfie dans le parc ... Pourtant les panneaux d'interdiction sont présents partout


Instagram : matthieujomard
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 18 Avr - 17:33

Houla bah alors c'est bon pour les trepied ! Il ne faut juste pas tomber sur un garde chiant a l'entrée c'est tout


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi

Kobayashi

Masculin
Âge : 45
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 18 Avr - 18:37

Ben je reviens d'un séjour de 3 jours, et aucune remarque pour le trépied Wink... Bon par contre j ai pas fait de photos car pas du tout inspiré par les palissades Very Happy


Un club photo ? V22-6-3-2015-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 18 Avr - 18:42

Moi je trouve qu'elles rendent bien sûr les photos


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Un club photo ? Signat10

Un club photo ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 07/09/2011

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 18 Avr - 19:26

Ce club photo serait une idée formidable. C'est une excellente idée de vouloir "regrouper" pour pouvoir faire connaissance et échanger avec des gens qui ont les 2 passions réunies : Disney et la photo. Ça pourrait être très sympa de découvrir le travail de chacun dans cet univers, d'échanger, de s'entraider...

Perso, je ne suis pas très expérimentée et je n'ai pas un matériel de pro (j'ai un petit hybride Olympus qui fait bien son boulot) et je suis bien d'accord que c'est agréable de s'exercer dans les parcs Disney. Il y a tellement de détails à capturer, tellement de visons que l'on peut donner ! Une vraie passion !

Je comprends tout à fait tout ce dont vous parlez et en plus, il y a cette satisfaction que l'on a en photographie quand on arrive à photographier quelque chose à laquelle on ne s'attendait pas, quelque chose qui dépasse nos espérances.

Pour l'histoire des privilèges, il est vrai que c'est un véritable défi d'arriver à réaliser certaines choses avec la foule de visiteurs (par exemple réussir à prendre Main Street et le château sans personne) malheureusement si on en fait la demande, ça m'étonnerait que Disney comprenne ces intentions qui peuvent sembler un peu futiles pour les personnes extérieures au monde de la photo... La solution la plus envisageable c'est de profiter des heures de magie en plus et de son affluence qui reste assez moindre. Mais d'un côté, je pense que ça pourrait leur apporter certains avantages comme par exemple, un effet publicitaire. Après tout, Disneyland Paris se sert des photos prises par les visiteurs (avec leur accord) en les repostant sur leur compte Instagram (ils ont reposté 4 de mes photos  Laughing ). Bien sûr, ils ont leurs propres photographes professionnels mais ce serait une bonne idée d'avoir recours à l'imagination de ses visiteurs. Chacun a un style différent et puis il y a des talents qui se cachent.  Wink La question que je me pose et qui pourrait peut être donner un peu d'espoir c'est, est ce que ce genre de privilège existe dans les parcs américains ?


Un club photo ? Dp10


Dernière édition par Sophie1993 le Lun 18 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Un club photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un club photo ? Un club photo ? Horlog11Lun 18 Avr - 20:20

Loin de moi l'envie de relancer le débat, mais le trépied est aussi sujet à certaines limitations notamment sur la taille.

Pour les endroits sans personne... ça reste possible même sans fermer le parc.
Ce qui est impossible, c'est in/on-ride! Mais ça, à moins de se faire engager à la cellule comm" et visuel du parc, c'est fouttu.

Encore une fois, loin de moi l'envie de faire le rabat-joie, mais il vaut mieux voir un club photo comme une opportunité d'échange et de sortie que comme une possibilité d'avoir un petit +! Il faudra avoir une ossature et les reins solides avant d'envisager une reconnaissance de la part de DLRP



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
 
Un club photo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RETOUCHE PHOTO] Besoin d'aide pour une photo virtuelle
» [Photo] Stages pour apprendre la photo sur Paris
» Séance photo (Photo Disponibles)
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
» Réduction chambre Castle Club, Empire State Club ou suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Fans & Friends Meetings-