AccueilLes bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) VideLes bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) VideLes bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 16:48

Je ne sais pas vous mais moi, j'adorais les films Disney en BD. Et dans les années 90, parmi les nombreux produits dérivés qui accompagnaient chaque sortie d'un Disney...on retrouvait l'adaptation sous forme BD aux éditions DARGAUD. Alors, ce n'était pas un phénomène nouveau. En effet, le journal de Mickey proposait déjà des adaptations BD de certains films d'animation lors de leur sortie/ressortie en salles (cela se faisait beaucoup dans les années 60,70,80 avec un découpage en plusieurs parties pour fidéliser les jeunes lecteurs)

Je n'allais pas très souvent au cinéma lorsque j'étais enfant. Et forcément, je garde un très bon souvenir de ces bandes dessinées qui était le moyen de découvrir le film, d'une façon assez ludique. Qui plus est, je trouve que les illustrations étaient de qualité et assez fidèles au film.

J'ai donc crée ce topic pour savoir si certains appréciaient ces BD et les Disney en BD, de manière plus générale.

Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 17:09

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Aladdi10
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Aladdi11
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Alice_10
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Disney10
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Walt-d10
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Walt-d11
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Dargau10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 22:48

J'adore cette série de bandes dessinées ! Je les collectionne et j'en ai déjà pas mal ! Very Happy Il m'en manque quand même plusieurs comme Hercule ou Les Aventures de Winnie l'Ourson que j'adorerais obtenir.

J'adore les illustrations et les histoires sont très bien respectées ! :)9)


Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 10:53

Je ne conaissais pas en bd mais sa a l air assez sympa


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 13:52

Meg: j'avais celle des aventures de Winnie l'ourson. L'histoire était un peu tronquée. Je ne sais plus à quel moment...je crois, si mes souvenirs sont bons, que c'est dans le segment "Winnie l'ourson dans le vent". Il y'a un passage qui ne figure pas dans la bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 8:36

Ah zut c'est dommage ça ! Sad
En même temps comme le film est une compil de 3 court-métrages je suppose que ça ne devait pas être évident de transposer tout ça en 48 pages de BD...


Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 13:49

Le club du livre l'a pas fait aussi ?

Il me semble que l'on pouvait s'inscrire, en avoir 3 gratuits + 1 pendule ou une étagère et ensuite se désinscrire.


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 15:47

Non, les livres issus de la collection dont tu parles ne sont pas des bandes dessinées. study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:57

J'ai collectionnées livres du club du livre également étant gosse ! ^^
Mais en effet ce ne sont pas des bandes dessinées...


Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud) Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 13:45

Exact, j'ai confondu avec un livre de Peter Pan qui ne fait pas partie de cette collection.


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre auteur favori de bandes-dessinées Disney ?
» [Bandes Dessinées] Les Grands Maîtres Disney (A venir)
» [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011
» [Bandes Dessinées] Les Grands Héros Disney (2013) Génial Géo Trouvetou le 9 septembre 2015
» [Bandes Dessinées] Les Grandes Sagas Disney (2012) Donald Junior - Tome 1 le 19 août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-