AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Première fois à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistica



Messages : 2
Inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 22:57

Bonsoir à tous & à toutes.

Je me présente, Gaëlle, maman de deux petits loups : 2 ans & demi , et 4 ans.

Nous avons réservé à séjour à Disney du 2 au 4 Mai. Comme c'est notre 1er fois & que le budget est considérable, je souhaiterais optimiser au maximum notre temps sur place.

Je fais donc appel a vous pour me guider, si vous étiez à ma place, comment organiseriez vous votre séjour ?

- Quels resto ( rapport qualité prix ) choisir ?
- Par quel parc commencer ?
- Quand aller voir la parade ?
etc...

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainIgloo



Masculin
Age : 24
Messages : 71
Inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 23:03

Perso je fais toujours Studio le matin et le Resort l'après-midi jusqu'au soir pour le feu d'artifice. Niveau resto, heu comment dire, pour un rapport qualité prix autant avoir ses propres sandwichs Laughing Laughing sinon y'a le Agrabah Café où je me suis souvent rempli la panse : bouffe orientale !!
La Parade c'est l'après-midi, c'est mieux de s'y rendre 30 mn avant sur les lieux si tu veux te placer près des chars. Enfin c'est quelques conseils de base, je pense que le mieux pour vous c'est de faire votre propre découverte. Une chose est sûre : Mickey va courir après ton porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Mistica



Messages : 2
Inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 23:05

Merci pour la réponse...

Oui je me doute qu'on va casquer :/ Mon grand est carrément FAN de Mickey...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainIgloo



Masculin
Age : 24
Messages : 71
Inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 23:07

En tout cas ils vont être en dépaysement total ça c'est sûr ! Perso je prévois toujours un peu de sous de côté pour les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel



Masculin
Age : 26
Messages : 213
Localisation : Courbevoie
Inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 23:26

En même temps Mickey n'est qu'un gros rat bipède.
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 19
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 23:47

A moi aussi j'y vais du 3 au 6 Smile
Pour les placements à l'avance chui d'accord avec CaptainIgloo minimun 30 min d'avance pour la parade et meme pour le dream. Apres ya la garden party de Dingo et le petit train du printemps à regarder avec tes petitous. Peut etre qu'ils aimeront aussi le spectacle de la foret en-chanté.
Tu peux aussi prévoir dans ton planning la rencontre avec les personnages dans main street (que tu peux faire le matin quand ya moins de monde pendant les heures magiques si tu en bénéficie), le pavillon des princesses, et les autres points photo.
Le parc Studio si tu elimines le rock'n roller coster (qui est fermée de toute facon), armagedon, racer, les parachutes et nemo (pcq je pense que t petits pourront pas le faire) je pense que tu peux le tenter le matin.
Quand au restos si tu veux pas casquer je te conseille de faire des restaurations rapides pcq les restos ils sont quand meme pas donnés (tu peux peut etre aller au cow boy cook out, a la bella noté, videopolis, ect). Pour les restos je te conseilles de telecharger l'applications "DLRP Express"pour i voir tout les menus et les prix Smile. Apres si tu veux leur faire plaisir avec restos a personnage il y a le café de mickey ou le matin pour dejeuner ou le soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 19
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Mer 6 Avr 2016 - 23:49

Mdr et attention aux magasins Laughing
La boutique Lego c'est tres joli dedans avec ces constructions legos mais alors quand j'ai vu les prix pour des petites boites pale j'ai pris peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
lnpulga



Féminin
Age : 34
Messages : 4166
Localisation : maine et loire
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 6:29

Coucou les filles. Il y a 1 topic sur les sejour saison printemps vous êtes les bienvenues.
on est pas mal: des qui viennent de revenir..., des qui y sont, des qui partent bientôt.
J y serais en même tps que toi merida.

Le cowboy cook out est fermé. Quel est ton budget resto?
Mistica d ailleurs où dors tu?
comment as tu réservé ton sejour? Voir si on peut t aider à baisser le prix lol etc etc

Ln


Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs le 24 octobre et en janvier prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie



Féminin
Messages : 686
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 9:42

@Mistica a écrit:
Oui je me doute qu'on va casquer :/ Mon grand est carrément FAN de Mickey...

Bonjour, alors il faut absolument faire Meet Mickey Mouse, tu rencontres Mickey dans sa loge et fais quelques photos avec lui (que tu n'es pas obligé d'acheter, tu peux utiliser ton propre appareil).

Niveau restos, tout dépend de vos goûts et de vos finances. Si vous avez le budget, vous pouvez faire le Café Mickey à Disney Village, c'est loin d'être de la grande cuisine mais quelques personnages viennent à chaque table et s'amusent avec les enfants....

Effectivement, tu peux commencer par Walt Disney Studio mais pas tous les jours, tu peux éventuellement y retourner une 2ème fois en cours de journée pendant ton séjour. Si tu loges en hôtel Disney, tu auras accès aux EMH (le parc ouvre à 8h pour les résidents des hôtels) et tu pourras rencontrer plusieurs personnages et faire quelques attractions.

Pour la parade et Dreams, comme ça a été dit, il faut arriver 30 min à l'avance, par contre pour la garden party de Dingo ce n'est pas nécéssaire, 5-10 min suffisent.

Il faut surtout respecter le rythme de tes enfants, car avec le bruit, le monde etc...ça peut être vite fatigant. Fais des pauses, quitte à retourner un peu à l'hôtel (si il n'est pas trop loin)


Vous souhaitez vivre la magie Disney avec un passeport annuel? Je peux vous parrainez, vous bénéficierez ainsi de 10% de remise sur votre/vos passeport(s)  

JulieMinnie
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5479
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 10:38

Avec des petits aux studios tu ne vas pas avoir grand chose à faire ça te prendra tout au plus une après midi (à moins que tu ne veuilles faire des grosses attractions qui ont le plus de queue).

je te conseille vraiment le show disney junior (avec une arrivée 15min avant le show parce qu'à ce moment là tu peux danser avec princesse sofia et jack le pirate). Calcule ta présence sur le parc en fonction des horaires de ce show. Moi par exemple en novembre il n'avait lieu qu'à 15 heures. donc j'avais fait les studios en après midi.

Si tu fais les emh pour voir les personnages,je te conseille d'être pile à 8 heures devant l'entrée du parc (à 8h15 tu risquera déjà d'avoir 30 minutes de queue si ce n'est plus pour voir mickey et minnie).

le sandwich pour le premier jour c'est une bonne idée ça fera déjà un resto en moins. Après niveau qualité prix il y avait le pizza planet mais il est fermé tout le mois d'avril et j'ai peu d'espoir qu'il réouvre sur mai.

Après comme ton plus petit n'a pas trois ans il ne paieras pas (c'est déjà ça de pris) mais dans certains restos il doit juste piocher dans votre assiette (pas pour tous mais là tu devrais te renseigner directement sur les post des restaurants).

Pour les parades , il y a souvent moins de monde pour voir la parade principale du côté des Poupées par rapport à main street et surtout tu as moins d'attente parce que si elle part à 17h30 du côté des poupées tu attendras facilement 15min de plus à main street avant de voir la parade arriver.

Vous êtes à quel hotel? vous envisager une sieste? en tant que parents vous voulez faire des grosses attractions ou vous basez votre séjour uniquement sur ce qui est accesible aux enfants?


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Fée Clochette



Féminin
Messages : 36
Inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 12:25

Pour les attractions tu peux aussi regarder pour éliminer de suite celles qu'ils ne pourront pas faire (restrictions de taille) et celles qui seront fermées.
Ensuite j'ai lu ici qu'il vaut mieux faire un land en entier, avant de passer à un autre land, comme ça tu évites de faire des km dans tous les sens.

Si tu as une poussette penses à prendre un antivol pour quand tu la laisseras devant les attractions. On peut aussi louer des poussettes à city hall.

selon tes possibilités financières j'ai entendu beaucoup de bien sur les photopass (cher oui, mais pratique, le photographe officiel prend les photos, donc tu es sûre d'être avec tes enfants en photo avec les personnages quand il y la photolocation, et tu peux récupérer les photos ensuite sur un compte internet, pareil avec les photos dans les attractions). enfin c'est à étudier.

Pour être sur de profiter un peu des peronnages, j'ai lu beaucoup de bien de réserver un petit déj au café mickey...


Toute première visite : devant le château en construction avec mon père qui travaillait I love you
1994 : 1 journée
2002 : 1 journée
2011 : 2 jours avec mes lutins au Santa Fé surclassés au DLH suite à un souci bounce
2016 : 3 jours avec mes lutins au NY du 11 au 13/04 sunny
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5479
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 12:31

euh le photopass je suis un peu plus mitigée. Pour l'avoir testé deux fois.

En fait quand tu fais la queue pour les perso tu peux confier ton appareil photo à un cm qui prendra les photos pour toi. Bien sur si tu avais prévu de prendre les photos à la sortie des attractions ça peut être utile mais si à la base tu ne prévoyais pas d'acheter les photos, ça a quand même un coup non négligeable (50 euros quand même).

Moi pour ma part à moins de trouver quelqu'un avec qui partager le cout je ne prendrais pas le photopass pour mon séjour de mai.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
lnpulga



Féminin
Age : 34
Messages : 4166
Localisation : maine et loire
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 12:32

+1 pour le photopass pour nous, les CM prennent notre tel avec plaisir


Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs le 24 octobre et en janvier prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 19
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 13:31

A le cook out est fermé ?? chui deg je voulais i allé pour mon séjour Crying or Very sad snurf
Revenir en haut Aller en bas
lnpulga



Féminin
Age : 34
Messages : 4166
Localisation : maine et loire
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 13:40

@mérida30 a écrit:
A le cook out est fermé ?? chui deg je voulais i allé pour mon séjour Crying or Very sad snurf

oui désolée, c'est ce qui est bien dans ce forum on a ce genre d'infos Smile

sur le site de disney c'est marqué en général aussi ce qui est fermé


Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs le 24 octobre et en janvier prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 19
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 14:00

Attention aux poussettes qui se louent, malgrès le nom écrit dessus je ne compte plus le nombre de fois où on se les ais faites piquer... un truc de fou (par contre quand on avait notre poussette on nous l'a jamais touché).
Je c plus comment sa se passe si il faut signer un papier ou rajouter des sous mais tu peux la louer pour sortir du parc avec et aller jusqu'a l'hotel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5479
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 14:03

c'est conseillé d'avoir un antivol pour ta propre poussette comme pour celle du parc.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
lnpulga



Féminin
Age : 34
Messages : 4166
Localisation : maine et loire
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Première fois à Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2016 - 14:04

voici la liste des restaus, avec ceux fermés à la fin

http://www.disneylandparis.fr/restaurants/


Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs le 24 octobre et en janvier prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-