Accueil[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 13:53

Guillaume! a écrit:

La semaine dernière, il y avait un article dans le journal 20 minutes sur le sujet des billets d'avion et il était mis que les vols le mercredi et jeudi étaient moins chers.

c'est malheureusement comme souvent une affirmation gratuite, hors contexte, de la part de journalistes qui ont lu des blogs et qui en font une generalité.

Les dynamiques sont tres differentes entre le marché domestique US (qui concentre la plupart des etudes sur les fluctuation de prix) et le marché international.

Ca depend de la periode (par exemple si ca tombe en periode de vacances, ou pas) ca depend des destinations, ca depend de l'aeroport de depart (puisque le tarif depend directement des taxes aeroportuaires de l'aeroport de depart), etc.

dans la pratique, une simple recherche en date flexible sur kayak par exemple, te permet de voir exactement ce qu'il en est.

en prenant mes dates cette années (6/8 -> 27/Cool les dates les moins cheres pour un depart sont les jeudis, vendredi et lundi, mardi de la semaine suivante, pour un retour le mercredi, ou dimanche, lundi ou mardi de la semaine suivante.

pour ces dates toujours, les seuls combos à eviter sont
-  retour le jeudi, ve [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 12994 ndredi ou samedi. (et encore plus avec un depar le dimanche)
- depart le mercredi (quelque soit le jour de retour)

bref, les mercredis et jeudis figurent parmis les combinaison à eviter pour avoir un bon prix.

suffit de verifier par soi meme sur kayak par exemple.


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Kayakp10

pour finir, un petit conseil. Lorsque vous voyez un article de presse vous donnant des bons plans, verifiez toujours par vous meme que ces infos sont réelles et verifiées, en verifiant vous memes, avant de prendre une decision, comme reserver en esperant qu'ils aient dit vrai dans l'article

comme dit plus haut, ces articles (surtout sur 20 minutes, qui est souvent d'une conscience professionelle plus que douteuse) sont souvent des copier collers d'articles parus ailleurs, et qui ne sont pas forcement adaptés au marché (un article basé sur une etude du marché aerien US n'est en aucun cas applicable au marché européen, ou au marché international)


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 14:09

Effectivement c'est très variable, personellement j'ai juste décalé mes dates parce que je voulais éviter de partir et revenir pendant des weekends (surtout fin août), le fait que ce soit un jeudi, un mercredi ou autre m'est égal ^^
Après même si les dates de retour vont être fixées par le séjour à WDW, l'aller reste adaptable.

Mais pour mes dates, du 3 au 24 août (en 2016 car août 2017 n'est pas encore ouvert comme c'est dans plus d'un an), pour l'instant ce sont ces dates exactes qui sont les moins cheres sur la simulation sur kayak (des mercredis cette année, 943€ A/R), suivi de près par le jeudi qui est 50€ plus cher.

Je fais le pari (peut-être risqué) que au moins pour les vols européens (je pars de Lyon donc j'aurai très probablement une escale en Europe, voire en France si je ne prends pas de train jusqu'à CDG), revenir le dernier weekend des vacances d'été est une mauvaise idée (même si pas forcément d'après ta simulation tarf, puisque le dimanche n'est pas très cher) ! Après on verra bien [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 7232


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 15:52

J'ai une petite question mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse pour mon cas précis...

Concernant les assurances pour le voyage (comme on en parle pas mal dans les posts de cette section aujourd'hui !), je n'ai pas de carte Gold MasterCard (Juste une MasterCard classique), donc pas d'assurance incluse. Mais je m'interroge sur la nécessité de réserver mon sejour à WDW avec une Gold, parce que de toute façon je pars 3 semaines (pas uniquement à WDW), donc j'aurai besoin d'être assurée aussi au début du voyage... Le plus simple me semble donc de prendre une assurance à côté, même si comme je l'ai vu dans un post de tarf, ça peut coûter cher... (Par exemple, Mondial Assistance propose une assurance Voyage qui nous reviendrait à 213,3 € pour 2, avec une option annulation à 160€)

Si vous avez des tuyaux Smile merci d'avance !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 16:30

Ocemei a écrit:
Mais je m'interroge sur la nécessité de réserver mon sejour à WDW avec une Gold, parce que de toute façon je pars 3 semaines (pas uniquement à WDW), donc j'aurai besoin d'être assurée aussi au début du voyage...
!

La gold te couvre pour toutes les depenses effectues avec la carte , pas seulement wdw

Mais attention aussi aux chmps d'application. Surtout pour l'annulation. Les criteres sont tres restrictifs.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 16:55

tarf a écrit:


Mais attention aussi aux chmps d'application. Surtout pour l'annulation. Les criteres sont tres restrictifs.

Oui c'est pour ça que l'assurance annulation est quelque chose que je ne prends presque jamais... Parce que pour qu'elle marche il faut plus ou moins avoir perdu 3 jambes... J'exagere mais bon, comme de toute façon la plupart des hôtels que nous prendrons pour le road trip sont annulables et que wdw ne nous engage qu'à hauteur du deposit tant qu'on a pas réglé la somme entière, je ne paierai pas 160€ de plus je pense !

Après on n'est jamais à l'abri d'un pépin ou d'une convocation pour être juré mais bon [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 53119


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 17:10

Pour wdw une annulation a moins de 56 jours et c'est 30% de la valeur totale, et jusqu'a 100% au plus on se rapproche

L'offre uk est tres restrictive par rapport a l'annulation comparé aux offres US

L'avion quand a lui est non remboursable des l'emission du billet


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 17:18

Citation :
Après on n'est jamais à l'abri d'un pépin ou d'une convocation pour être juré mais bon

Tu dis ça comme ça ou tu as lu la mésaventure de lilly2008 dans le topic sur les discussions du printemps? Elle vient de recevoir une convoc pour être jurée fin juin alors qu'elle avait réservé à l'explorers et dans un hôtel disney. Elle a du coup déplacé ses dates de séjour mais ça lui coûte de l'argent.
Ca m'a fait flipper! Je me suis imaginée avoir organisé un super voyage coûtant des milliers d'euros, plusieurs mois de salaire et au dernier moment recevoir une convoc de ce genre. Je ne sais pas ce que je ferai. Je préviendrais le tribunal en leur montant la facture des billets d'avion sans doute mais je crois que je partirais quelque soit leur réponse.
Est-ce que c'est déjà arrivé à un dcpiste ou quelqu'un sait-il s'ils sont sont "arrangeants" pour un tel voyage?


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 17:27

catli13 a écrit:
Citation :
Après on n'est jamais à l'abri d'un pépin ou d'une convocation pour être juré mais bon

Tu dis ça comme ça ou tu as lu la mésaventure de lilly2008 dans le topic sur les discussions du printemps? Elle vient de recevoir une convoc pour être jurée fin juin alors qu'elle avait réservé à l'explorers et dans un hôtel disney. Elle a du coup déplacé ses dates de séjour mais ça lui coûte de l'argent.
Ca m'a fait flipper! Je me suis imaginée avoir organisé un super voyage coûtant des milliers d'euros, plusieurs mois de salaire et au dernier moment recevoir une convoc de ce genre. Je ne sais pas ce que je ferai. Je préviendrais le tribunal en leur montant la facture des billets d'avion sans doute mais je crois que je partirais quelque soit leur réponse.
Est-ce que c'est déjà arrivé à un dcpiste ou quelqu'un sait-il s'ils sont sont "arrangeants" pour un tel voyage?

Je n'avais pas pensé à ça...et heureusement que je n'avais pas ça en tête avant notre voyage de noces, ça m'aurait fait peur aussi ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 17:37

Arrangeant et administration ça ne va pas souvent ensemble hélas ...
Aprés je te comprends pour un voyage comme ca et surtout imaginer les mois de débacles administratives pour récupérer l'argent auprés de l'assurance de la carte je crois que je partirai aussi et tant pis.
D'autant que l'amende est plus faible que le coût du voyage si jamais l'assurance ne couvre pas (-4000€ il me semble)
Aprés tu peux avoir un médecin complaisant qui te dispense d'être juré aec un certificat médical, ça sera surement plus simple que de t'arranger avec l'administration.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 17:51

Ah ben non je disais ça sans avoir lu son topic, mais comme quoi ça peut arriver...
Après si on part de ce principe là, on ne voyage nulle part, ça arrive rarement quand même.
Mais par contre je crois que c'est très très difficile de se faire dispenser quand on convoqué pour faire partie d'un jury...


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 19:13

J'ai fait quelques recherches et je suis rassurée. Dans ce cas précis, on est prévenu quand même très en avance:

"La désignation des jurés

Les personnes susceptibles d'être jurés sont désignées par voie de tirage au sort sur les listes électorales par les communes. En septembre , une commission se réunit à la Cour d'assises et tire le nombre de jurés titulaires et suppléants que la loi leur exige de tirer. A cette étape, il s'agit des jurés susceptibles d'être tirés l'année suivante. Les personnes sont prévenues de cette éventualité. A partir de ces personnes et environ six à sept semaines avant l'ouverture d'une session d'assises, il est procédé, section par section, au tirage des jurés qui en feront partie. Les personnes tirées au sort reçoivent alors une lettre de convocation."
source : site internet de la cour d'assise d'Aix en Provence.

Donc, pour moi, et dans le pire des cas. Si je réserve en avril 2017 pour août 2018, je saurais en septembre ou octobre 2017 si j'ai été tiré au sort pour être juré en 2018. Donc avant l'achat des billets d'avion. J'annulerais wdw, tant pis pour le déposit. Et je reporterais en 2019.

L'amende pour non présentation à une convoc est de 3750€.
Le motif du déplacement professionnel à l'étranger n'est pas retenu pour être exempté de jury. Alors wdw .......!!!

Une solution est de ne pas être inscrit sur les listes électorales. Mais bon, j'ai toujours voté depuis 1994 à une seule exception.


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 21:25

catli13 a écrit:
En septembre , une commission se réunit à la Cour d'assises et tire le nombre de jurés titulaires et suppléants que la loi leur exige de tirer. A cette étape, il s'agit des jurés susceptibles d'être tirés l'année suivante. Les personnes sont prévenues de cette éventualité.

Bon alors ça va ! Merci d'avoir cherché Very Happy
Du coup pour moi c'est comme pour toi mais un an avant, réservation en avril 2016 pour août 2017, donc en septembre je n'aurai pas encore réservé l'avion, ni payé le plus gros du séjour à WDW.

D'ailleurs à ce propos... CA Y EST J'AI RESERVE !!! [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 340646 *danse de la joie*

Nous serons donc au CSR du 13 au 24 août 2017 avec free QSDP cheers et maintenant, on attend !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 22:15

Félicitations pour ta réservation [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 795199 !
Le CSR me fait également envie, mais les autres hôtels aussi même les values! Ca va être très dur pour moi de choisir!

J'ai lu que tu t'intéresse aux cartes de paiement et aux assurances. Tu as fait quel choix finalement?

Quelle est la prochaine étape?


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 8:19

Merci !
Effectivement on a eu du mal à choisir aussi. On hésitait pas mal entre le CSR et le CBR, on a lu beaucoup de bonnes choses sur les deux. Mais le CSR a apparemment un super food court, et les chambres sont dans les tons bleus (c'est ma couleur préférée ! Oui je sais c'est débile comme critère mais ça nous a permis de trancher [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 7232 ).

Du coup niveau assurance, je n'ai pas voulu me lancer dans les démarches pour avoir une Gold MasterCard auprès de ma banque car le temps que ce soit fait, j'avais peur que la promo DP pour mes dates se soit envolée. Donc on réservera une assurance à côté je pense, et puis c'est dans plus d'un an donc ça nous laisse le temps de comparer les offres !

Prochaines étapes :

- lier ma réservation avec mon compte MDE (j'ai essayé mais pour l'instant ça ne marche pas, vu ce que j'ai lu sur d'autres topics c'est trop tôt donc je réessaierai dans un moment)

- définir plus en détail le planning, notamment les visites du road trip ainsi que l'ordre des parcs et attractions à UOR et WDW (je pense faire appel à Thierry de la Magie Pas à Pas pour ma planif')

- choisir les hôtels qui nous intéressent pour le road trip et guetter les promos (mais ils y a encore le temps)

- réserver les billets d'avion à l'automne 2016 (quand je saurai si je suis sur la liste des jurés ou pas ^^)

Voilà le programme !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 12:40

Ocemei a écrit:
Oui c'est pour ça que l'assurance annulation est quelque chose que je ne prends presque jamais... Parce que pour qu'elle marche il faut plus ou moins avoir perdu 3 jambes... J'exagere mais bon

Oui tu exagères un peu beaucoup. Wink Il faut que la raison t'empêche de partir en effet mais ça n'est normal.Nous concernant on a été amené à annuler un séjour transatlantique ces dix dernières années (en réalité deux mais l'autre s'est fait par le procédé des réservations annulables et remboursables), nous avions souscrit à Mondial Assistance, et comme il s'agissait de raisons médicales, nous empêchant bien-sûr de partir, il a fallu tout simplement envoyer des documents médicaux, c'est chiant mais pas insurmontable. La chose était incontestable, le remboursement de quasi tout le séjour s'est effectué.

Mais au-delà de ça, si j'avais souscrit une assurance, et si d'ailleurs je souscris toujours une assurance pour un voyage impliquant un gros budget, c'est également pour la partie frais médicaux sur place et rapatriement qui sont en principe mieux prix en charge par une assurance voyage à part entière dont c'est le coeur de métier. Les frais médicaux US sont énormes, on a vécu la chose il y a deux ans et on a d'ailleurs là aussi fait marcher l'assurance.

Par contre, je vois que tu as déjà réservé ton forfait hôtel Disney, renseigne-toi si en prenant plus tard comme tu le comptes le faire une assurance voyage, si celle-ci prendra en compte ta résa Disney qui se sera faite avant la souscription de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 12:48

Evidemment il faut une raison valable, cela va de soi. Mais ce que je sous-entendais, c'est que comme c'est assez restrictif, parfois si le problème de santé n'est pas "assez grave", si un proche décède mais qu'il n'est pas "assez proche", on peut se retrouver dans le cas de figure d'une assurance qui refuse la prise en charge de l'annulation alors qu'elle est payée de toute façon... Mais ne parlons pas de malheurs !

Dans tous les cas comme tu le dis, je prendrai une assurance pour les frais médicaux et de rapatriement sur place.

Pour ce qui est du séjour à WDW, je ne sais pas s'il sera couvert par l'assurance annulation, mais en tout cas l'assurance voyage de Mondial Assistance qui prend en charge les frais médicaux et de rapatriement nous couvre pour toute la durée du séjour sur le sol américain, WDW compris. Pour l'annulation je vais creuser un peu le sujet, mais comme je le disais dans mon précédent post, je n'ai pas voulu prendre le risque de manquer la promo DDP en attendant une nouvelle carte bancaire ou un devis d'assurance. Donc ça on verra, et au pire ce sera tant pis pour moi rabbit


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 13:02

Après vérification, Mondial Assistance me propose une assurance multi-voyages avec assurance annulation incluse, qui couvrirait la totalité du séjour dès lors qu'elle est souscrite au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la date de la première réservation (je suis donc encore dans les temps comme j'ai réservé WDW hier). Le montant de l'assurance reviendrait à 201€60. J'ai demandé une couverture pour 2 personnes, et pour les Etats-Unis et le Canada, comme il est possible que je m'y arrête.

Du coup deux questions pour toi yoda, comme tu as déjà pratiqué Mondial Assistance :
- as-tu rencontré des problèmes pour être remboursé quand tu as dû annuler ton voyage ?
- quel type d'assurance avais-tu ? Car le site de Mondial Assistance me propose aussi une autre assurance, l'assurance vacances, mais celle-ci coûte plus cher (366€) et a moins de garantie que l'assurance multi-voyages

Merci d'avance Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 13:25

Alors concernant l'annulation du voyage que nous avions faite, nous n'avions pas rencontré de problèmes particuliers, il fallait simplement constituer un dossier (médical en ce qui me concerne) avec les documents demandés et s'il manquait des documents on te le faisait remarquer pour que tu les envoies. Me concernant c'était une opération chirurgicale non prévisible, tout était carré (mais je te garantis que j'avais les boules de devoir annuler tout ça).

S'agissant du remboursement des frais médicaux sur un autre séjour, la chose fut plus compliquée mais pas tant à cause de Mondial Assistance que de la Sécurité Sociale qui a essayé de nous prendre pour des cons. Si tu veux le détail, je t'enverrai un MP car ça devient technique.

Niveau assurance, j'avais la complète (je crois que c'est en effet la multi-voyages), je préfère ne prendre aucun risque, je nous imagine mal être à l'étranger à l'autre bout du monde et ne pas pouvoir être soigné ou devoir m'endetter pour rentrer chez nous. Par contre comment se fait-il que cette "assurance vacances" dont tu me parles puisse coûter plus cher alors qu'elle propose moins de garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 13:48

yoda a écrit:
Par contre comment se fait-il que cette "assurance vacances" dont tu me parles puisse coûter plus cher alors qu'elle propose moins de garantie?

C'est justement ce qui me surprend. Voilà le début du tableau comparatif sur le site de mondial assistance : on voit bien que dans l'assurance vacances, l'annulation n'est pas couverte, les frais médicaux sont moins élevés, la grantie transports manqués n'est pas couverte non plus.

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Captur10

Et ce n'est pas tout : il y a aussi la responsabilité civile pratique sportive, le retard d'avion ou de train et le retour différé qui sont pris en charge dans la multi-voyages et pas dans l'assurance vacances.

Je ne vois que deux possibilités : soit il s'agit d'une promo ou d'une bizarrerie propre à MA, soit les conditions générales sont plus restrictives dans l'assurance multi-voyages... Et vu la réputation que peut parfois avoir Mondial Assistance, j'ai un peu peur de me faire avoir ^^

EDIT : je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question ! En fait la multi-voyages est une assurance annuelle qui couvre les voyages pro et perso, avec tacite reconduction chaque année, donc je pense qu'elle est moins chère parce que ce n'est pas une assurance ponctuelle.
Mais du coup il est bien marqué dans les CGV qu'elle couvre l'année de souscription, et moi je n'ai pas besoin d'une assurance en 2016 mais seulement en 2017... J'ai bien rentré mes dates de voyage en 2017 sur le site mais j'ai peur que du coup ils me fassent payer 2 années !

Au final je crois que je vais laisser tomber l'assurance pour le moment et peut-être la prendre plus tard, mes prochains achats ne sont pas pour tout de suite donc si jamais je dois annuler tardivement le voyage, il n'y aura "que" WDW qui ne sera pas inclu dedans.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, dans les Terms and Conditions sur le site IE on trouve un tableau pour les pourcentages retenus en cas d'annulation :
Plus de 56 jours avant l'arrivée : déposit uniquement
De 56 à 29 jours : 30%
De 28 à 15 jours : 40%
de 14 à 5 jours : 50%
4 jours ou moins : 100%


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Sam 30 Avr 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 14:06

Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de tacite reconduction concernant Mondial Assistance. Mais à mon sens tu as aussi besoin de cette assurance annulation en 2016, en effet imagine qu'un problème médical persistant ou handicapant te touche en 2016 et qui fait que tu ne puisses partir en 2017? Je sais c'est pas gai mais ta réservation se fait tellement en avance qu'il faut prendre en compte tous les paramètres.

Dans le doute appelle-les pour te renseigner, je n'ai pas gardé avec moi toute la doc qu'on t'envoie après mais en tout cas c'est très sérieux comme organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 14:24

yoda a écrit:
Mais à mon sens tu as aussi besoin de cette assurance annulation en 2016, en effet imagine qu'un problème médical persistant ou handicapant te touche en 2016 et qui fait que tu ne puisses partir en 2017? Je sais c'est pas gai mais ta réservation se fait tellement en avance qu'il faut prendre en compte tous les paramètres..

En fait, comme WDW ne retient que le deposit jusqu'à 56 jours avant le départ, l'annulation de ce côté là ne pose pas trop de problème. Et mes prochaines réservations seront certainement les vols, en octobre-novembre à priori, donc si je prends une assurance annulation, je la prendrai à ce moment là.

C'est pour ça que le fait de payer une assurance en 2016, que je devrais payer à nouveau en 2017, ne me semble pas adapté. Surtout qu'au final, payer 2 fois l'assurance multi-voyages me reviendra finalement plus cher que de ne payer qu'une fois l'assurance vacances avec l'option annulation.

Après tu as raison on n'est jamais trop prudent, mais à coup de 200€ mon budget va vite fondre comme neige au soleil [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 7232 d'où le fait que je réfléchisse beaucoup (trop ?) avant chaque achat !

Merci en tout cas pour ton avis et tes conseils yoda Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 18:41

Je remonte le pré-TR pour donner les dernières nouvelles !

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai finalement opté pour la solution carte Gold MasterCard, qui sera commandée à la rentrée 2016, avec 6 mois gratuits (comme je n'ai payé que l'acompte et que je paierai donc le plus gros du séjour WDW avec ladite carte, l'assurance marchera).

Sinon comme je l'avais dit dans un autre sujet, j'ai enfin pu lier mon compte My Disney Experience et ma réservation. J'ai aussi choisi mes Magic Bands (c'est vrai qu'il y avait urgence !), et j'ai fini par recevoir le mail m'indiquant mon décompte avant le séjour et me disant que je pouvais lier ma réservation sur MDE (merci les gars, je ne vous ai pas attendu mais c'est sympa quand même [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 7232 ).

Voilà voilà ! Prochaine étape : réservation des billets d'avion entre septembre et novembre 2016 (je pense) après réception de la carte Gold bounce


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 18:42

Les étapes avancent petit à petit Smile


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mai 2016 - 23:25

Ah bah voilà, tu l'as enfin reçu ce mail, mieux vaut tard que jamais Laughing


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 3 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 18:51

Salut salut !

Me revoilà après des mois d'absence et un stand-by concernant le voyage, puisqu'on attendait la rentrée pour réserver les billets d'avion.

Cette fois ça y est, j'ai finalement opté pour la carte Gold pour les assurances et assistances, et je l'ai en ma possession depuis hier matin !

Donc la chasse aux avions commence, je vais scruter tout ça !

Je cherche à partir aux alentours du 3 août, le jour de départ sera vraiment fixé en fonction du prix des billets d'avion s'il y a une différence intéressante. Le retour est prévu le 24 août.

Affaire à suivre !

EDIT :

Etes-vous déjà partis avec Aer Lingus ?
Je vois sur cette compagnie un aller-retour pour mes dates à 1830€ pour 2, de CDG à MCO, avec une seule escale d'environ 3h à Dublin, donc ça me semble raisonnable... Mais je ne veux pas sauter sur n'importe quelle offre, n'y connaissant pas grand chose !

Merci pour votre aide :-)


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)
» Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» Cette fois, la foule est bien là
» [Pré-TR] FLORIDE de BONHOMME 14/09/2017-28/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-