AccueilLa langue est-elle une barrière? - Page 2 VideLa langue est-elle une barrière? - Page 2 VideLa langue est-elle une barrière? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La langue est-elle une barrière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 5:56

poune13 a écrit:
Je viens de lire tous vos messages, et je me demandais si lors d'un entretien on ne sait parler que anglais, est ce grave ?? parce que j'avais lu je ne sais plus où que quelqu'un avait passer un entretien et le recruteur lui avait dit que c'était pas possible si on ne parlait pas une 3e langue (espagnol) pour bosser en attraction.

2ème petite question, vous dîtes que si on parle pas très bien anglais, on est "mal" en cas de 101. Mais c'est quoi le 101 ?

Merci Smile
Plus tu parles de langues différentes, meilleures seront tes chances d'entrer cast member, c'est certains. Mais ce n'est pas une obligation de parler 3 langues ... peut-être juste un prétexte pour ne pas embaucher, mais qui à mon sens n'est pas valable ! Certains cast member ne parlent même que très peu l'anglais (ou le français pour les étrangers).


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 11:42

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu pour l'anglais parce que l'espagnol j'en ai fait mais c'est un peu loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Phyona

Phyona

Féminin
Âge : 33
Messages : 390
Inscription : 22/02/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 11:57

J'ai l'impression que la question du niveau d'une langue étrangére est dans l'esprit de toutes personnes voulant travailler sur les parcs. J'espére que le fait de comprendre l'anglais mais de le parler moyennement bien ne possera pas de soucis. Cependant, j'ai une bonne maitrise de l'espagnol ! On va travailler pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 12:04

Personnellement, je suis en licence d'anglais et j'avais reçu une lettre de DLRP me fixant un entretien. Je ne m'y suis pas rendu pour raisons personnelles mais assurément l'anglais est LA langue sur laquelle l'exergue sera mise lors d'un entretien. Après, je pense que toutes les autres langues que l'on maitrise ou dont on connait les bases ne peuvent être qu'un plus. Si quelqu'un se présente et dit qu'il parle japonais ou chinois, je pense que cela peut être un atout majeur dans la sélection. La diversité de langues est à mon sens quelque chose qui fera la différence. C'est pour ça que dès la rentrée, je me mets au japonais (ou au chinois, no sé aun) et je retentrai pour juillet-aout prochains.
Bon courage à tous en tout cas


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 14:18

C'est comme tout les boulot dans le tourisme ... plus on connais de langue plus on a de chances d'être engagé pour les langue comme l'espagnol, le chinois, le japonais, ... si on ne se sent pas "capable" de pouvoir les apprendre en totalité parce que il faut le dire, c'est pas facile pour tout le monde d'apprendre une langue étrangère, le tout c'est de savoir les phrases principales ...

Bonjour, au revoir, merci, à bientôt, il faut évacuer l'attraction, veuillez vous assoir, gardez les main à l'intérieur du wagon, pour ceux en fastfood etc les commandes, les renseignements sur les land, pouvoir diriger une personne, ...
Revenir en haut Aller en bas
poune13



Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 15:39

coasterfan a écrit:
C'est comme tout les boulot dans le tourisme ... plus on connais de langue plus on a de chances d'être engagé pour les langue comme l'espagnol, le chinois, le japonais, ... si on ne se sent pas "capable" de pouvoir les apprendre en totalité parce que il faut le dire, c'est pas facile pour tout le monde d'apprendre une langue étrangère, le tout c'est de savoir les phrases principales ...

Bonjour, au revoir, merci, à bientôt, il faut évacuer l'attraction, veuillez vous assoir, gardez les main à l'intérieur du wagon, pour ceux en fastfood etc les commandes, les renseignements sur les land, pouvoir diriger une personne, ...

Tout à fait d'accord, perso l'anglais je me débrouille, même si des fois je comprends pas toute la phrase, je comprends au moins les mots importants lol et je sais répondre mais l'espagnol c'est plus dur, mais je pense qu'on peut apprendre une langue étrangère sur le terrain si on le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hirofukushu

Hirofukushu

Masculin
Âge : 36
Messages : 441
Localisation : Troisième tour
Inscription : 29/12/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 15:48

Pour ce qui est des langues la maitrise de l'anglais est obligatoire (au moins la compréhension ) et celle de l'espagnol plus que conseillé ( c'est fou le nombre d'espagnol cet été !)

Au sinon pour ce qui des autres langues tant que tu te fais comprendre avec des gestes, ça passe . Les guest sont plus ou moins compréhensif sur le fait que nous ne puissons pas être tous quadrilingues !


La langue est-elle une barrière? - Page 2 Sanstitreewzy0ok0
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 19:27

Sans parler couramment toutes les langues, on apprend très vite le vocabulaire de base de sa location dans les langues les plus utilisées. Je suis arrivé au Ticketing en parlant bien anglais, un espagnol scolaire assez limité et 4 mots d'allemand.
Quand tu as devant toi des gens qui ne parlent ni anglais, ni français, il faut bien communiquer. Parfois tu peux demander l'aide d'un collègue dont c'est la langue maternelle, cela fait plaisir aux guests de voir qu'ils ont des compatriotes dans le parc, ils s'en sentent d'autant mieux.

Quand ce n'est pas possible, tu fais de ton mieux avec ton vocabulaire et des gestes, personne ne t'en voudras d'avoir tenté même si les phrases ne sont pas correctes, ni complètes. A ce jour, je peux gerer des transactions en français, anglais, espagnol sans aucun problème (on progresse aussi avec la pratique) mais aussi en allemand, italien et hongrois. En général les gens sont contents qu'on essaie de parler leur langue, même si c'est seulement pour dire merci à la fin (ça je peux le faire même en portugais, tchèque, slovaque, roumain...)
Revenir en haut Aller en bas
didou77



Masculin
Âge : 34
Messages : 52
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/04/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 22:41

Je confirme tout ce que vient de dire Pep' (c'est fou comme ce garçon écrit bien, et juste...). Cela fait maintenant quelques mois que je travaille à DLRP en merchandise et je sens réellement que mon niveau d'anglais et d'espagnol a monté d'un cran. En ce qui concerne le recrutement, j'ai signalé au recruteur que je parlais un peu espagnol également mais il n'en a pas tenu compte, le principal étant vraiment l'anglais. Je pense que c'est vraiment le minimum, parce que généralement les italiens ou même espagnols ont quelques notions d'anglais, ce qui permet de se faire comprendre dans cette langue au moins (ou à défaut, par les gestes comme l'a si bien dit Pep').
Ensuite pour l'espagnol, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espagnols sur le resort (des fois plus que d'anglais je trouve!) et certaines bases sont nécessaires, surtout que les espagnols ont la fâcheuse tendance de parler... vite. Pour les autres langues (je pense à l'italien par exemple, dont je ne parle pas un mot), généralement des collègues de la location peuvent facilement t'aider. Personnellement, je prends des "cours d'italien" avec mes collègues italiens pour apprendre les notions, les phrases "types" qui peuvent servir au quotidien ; et pour l'espagnol j'essaye de l'améliorer avec mes collègues espagnols.
Bref, tout ça pour dire que DLRP est vraiment une bonne expérience je trouve pour l'enrichissement culturel que ça nous apporte.
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 22:46

Un centre Erasmus rémunéré, Youpiiii Razz
C'est vrais que c'est pratique car on apprend sur le terrain mais bon voila il faut quand même quelques bases.
Il me reste 4 ans pour les avoir ces bases, ça devrait être assé ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
nilara1



Messages : 2
Inscription : 11/05/2009

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les langues chez disney La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Ven 11 Déc - 16:49

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais travailler à disney pendant le mois de juin et juillet 2010 plus particulièrement dans les métiers opérationnels mais j'aimerais savoir si il y a certains métiers opérationnels où nous ne sommes pas obligé de maitriser au moins deux langues ?

Merci de vos réponses La langue est-elle une barrière? - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Retlaw le Sam 19 Déc - 0:04, édité 1 fois (Raison : Message fusionné avec le topic adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Ven 11 Déc - 17:07

Alors pour te faire un mini topo subjectif.

Le Casting te demandera de parler obligatoirement l'anglais. La LV3 est très utile si tu bosses dans la Park (tout sauf characters). En même temps il est normal de pouvoir s'exprimer correctement en anglais, espagnol ou allemand ou italien ou arabe ou corse si tu souhaites bosser dans une entreprise de spectacle avec une ampleur internationale.

En effet, si tu bosses dans le park tu verras passer 50 % du temps des gens qui ne parlent pas français.

Les seuls postes où tu n'es pas forcé à parler une autre langue, je ne vois que characters avec déguisements entiers (type minnie, mickey toussaquoi). Car tu te rendras compte que tous les prince, héros ou princesse sont soit des personnes trilingues ou des étrangers. En effet, comment répondre à une fillette qui te parleras anglais et qui te demandera un bisou ? Smile

Le Casting a tendance à préférer les personnes qui savent parler couramment au moins deux langues (français / anglais par exemple), mais vu la forte demande pour ces emplois, une troisième langue vivante est vivement recommandé pour passer le casting.

Je te parle le casting car en réalité c'est un peu autre chose. Tu as ceux qui savent vraiment parler plusieurs langues, ceux qui ne parlent anglais seulement pour dire (Attraction closed due to a technical disfonctionnement ; Hey, how do you do, how many persons are you please ? ; exit on your right side have a nice day see ya). La même dans les autres langues.

Il est très facile de reprendre des expressions toute faîte (qui peuvent d'ailleurs être noté sur les fiches de travail) afin de répondre aux question les plus fréquentes des guests étrangers.

La plupart des métiers opérationnels demandent une maîtrise de plusieurs langues afin de répondre à la forte affluence de personnes non-française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Ven 18 Déc - 18:13

ultraom27 a écrit:
Alors pour te faire un mini topo subjectif.

Le Casting te demandera de parler obligatoirement l'anglais. La LV3 est très utile si tu bosses dans la Park (tout sauf characters). En même temps il est normal de pouvoir s'exprimer correctement en anglais, espagnol ou allemand ou italien ou arabe ou corse si tu souhaites bosser dans une entreprise de spectacle avec une ampleur internationale.


pourquoi corse??????? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc - 13:24

Bonjour


N'ayant trouvé aucun post à ce sujet, je me permet de poser ma question ici.
Je souhaite travailler à disneyland cet été.
Pour mon CV je suis bloqué au niveau des langues. Dois-je utiliser la "codification européenne" (A, B et C) alors alors dois-je uniquement marquer bon, très bon...?
Par ailleurs dois-je différencier l'écrit de l'oral?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc - 21:22

Tu peux utiliser : Langue maternelle, courant, scolaire, notion Wink

Tu peux différencier l'écrit et l'oral en sachant que de toute façon, l'oral est le plus important Wink (sauf pour certains postes très spécifique évidemment)


La langue est-elle une barrière? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

La langue est-elle une barrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue est-elle une barrière? La langue est-elle une barrière? - Page 2 Horlog11Mer 30 Déc - 9:50

D'accord.
Jugeant avoir le même niveau aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, il ne me semble pas important de le préciser.
Merci Retlaw La langue est-elle une barrière? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La langue est-elle une barrière?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trip report WDW 23 Mai au 1er Juin 2010
» Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011
» Cours de langue à Disney
» Des versions différentes selon la langue ?
» Prof de français (langue étrangère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-