Accueil[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Vide[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Vide[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1516
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:04

Quand je pense qu'au Futuroscope, le parking est de 7 euros la journée, ça laisse rêveur. En plus, l'entrée du parc est beaucoup plus près.


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:04

iris-paplailly a écrit:

Que Disneyland California qui a mon sens  se rapproche plus de nous (2 parcs) ont un parking couvert.
Tous les parkings de DLR ne sont pas "couverts", et pour ceux qui le sont c'est surtout par manque de place qu'ils ont été construits sur plusieurs niveaux [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 573206
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:11

Me concernant le tarif de 20€ ne me choque pas pour une journée complète à Disneyland Paris.
Si on regarde le tarif à l'heure, c'est bien moins excessif que d'autres Parkings d'autres Sites Touristiques payants. (ex : Château de Versailles : entre 26 et 35€ la journée).

Ce qui choque le plus c'est le montant de l'augmentation. Ils auraient du faire cette augmentation en plusieurs étapes et non pas 5€ d'un coup afin d'éviter toute polémique.
C'est plus ça qui me dérange dans cette histoire... Encore que ...

Après, entre nous, tout le monde sait très bien que DLP, c'est cher. Ben il faut faire avec.
C'est comme les Smartphones d'une marque aimant les pommes... Le dernier sortira bientôt au prix de 599€ et ça n'empêchera pas les mêmes personnes dirent que DLP est trop cher que d'aller se ruer dans les magasins le premier jour de sortie de ce I P.... numéro (on ne sait plus trop) pour l'acheter. Et bizarrement aucun débat là de savoir si c'est trop cher ou pas... Ce qui prouve bien que la notion du "trop cher" reste quand même très aléatoire et dénué de tout argument réel en fin de compte.

Donc s'offusquer parce que le Parking de DLP est à 20€, ben ça me fais un peu rire en fait...
Alors évidemment cumulé au prix des entrées, la restauration, le petit souvenir, etc... ben ça fait un budget. Mais c'est le cas depuis 1992. Ce n'est pas nouveau. C'est un budget d'aller à Disneyland Paris et ça le sera toujours. Donc la question qu'il faudrait honnêtement se poser serait plutôt la suivante : ce débat (qui n'est pas nouveau) est-il nécessaire pour 5€ en plus ?

Après, un nouveau service de sécurité est entrain de se mettre en place au sein de ce Parking. Notamment pour sortir les voitures qui restaient en stationnement toute une nuit sur ce Parking sans autorisation préalable. Ben ça, ça coûte de l'argent. De plus ce Parking à été refait à neuf avec toutes ses infrastructures. Ça aussi, ça coûte de l'argent. Pour terminer, cette augmentation n'est pas commandée par Euro Disney SCA et bien par la WDC. Je pense qu'ils ont assez d'expériences dans ce domaine pour savoir ce qu'ils font.

Voilà. Mais tout ceci reste de l'avis personnel.
Je le précise avant d'être attaqué et/ou fusillé en place publique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:25

Gyldas65 a écrit:
Me concernant le tarif de 20€ ne me choque pas pour une journée complète à Disneyland Paris.
Si on regarde le tarif à l'heure, c'est bien moins excessif que d'autres Parkings d'autres Sites Touristiques payants. (ex : Château de Versailles : entre 26 et 35€ la journée).

Ce qui choque le plus c'est le montant de l'augmentation. Ils auraient du faire cette augmentation en plusieurs étapes et non pas 5€ d'un coup afin d'éviter toute polémique.
C'est plus ça qui me dérange dans cette histoire... Encore que ...

Après, entre nous, tout le monde sait très bien que DLP, c'est cher. Ben il faut faire avec.
C'est comme les Smartphones d'une marque aimant les pommes... Le dernier sortira bientôt au prix de 599€ et ça n'empêchera pas les mêmes personnes dirent que DLP est trop cher que d'aller se ruer dans les magasins le premier jour de sortie de ce I P.... numéro (on ne sait plus trop) pour l'acheter. Et bizarrement aucun débat là de savoir si c'est trop cher ou pas... Ce qui prouve bien que la notion du "trop cher" reste quand même très aléatoire et dénué de tout argument réel en fin de compte.

Donc s'offusquer parce que le Parking de DLP est à 20€, ben ça me fais un peu rire en fait...
Alors évidemment cumulé au prix des entrées, la restauration, le petit souvenir, etc... ben ça fait un budget. Mais c'est le cas depuis 1992. Ce n'est pas nouveau. C'est un budget d'aller à Disneyland Paris et ça le sera toujours. Donc la question qu'il faudrait honnêtement se poser serait plutôt la suivante : ce débat (qui n'est pas nouveau) est-il nécessaire pour 5€ en plus ?

Après, un nouveau service de sécurité est entrain de se mettre en place au sein de ce Parking. Notamment pour sortir les voitures qui restaient en stationnement toute une nuit sur ce Parking sans autorisation préalable. Ben ça, ça coûte de l'argent. De plus ce Parking à été refait à neuf avec toutes ses infrastructures. Ça aussi, ça coûte de l'argent. Pour terminer, cette augmentation n'est pas commandée par Euro Disney SCA et bien par la WDC. Je pense qu'ils ont assez d'expériences dans ce domaine pour savoir ce qu'ils font.

Voilà. Mais tout ceci reste de l'avis personnel.
Je le précise avant d'être attaqué et/ou fusillé en place publique.  Laughing
Le problème c'est que dlp pratique des augmentation de tarif farfelus en tout genre depuis 2014, combien de foi les tarifs des restaurant ont ils augmenter  dernièrement?

Il ne suffit pas d'augmenter les tarifs si ils veulent cibler une clientèle plus aisé, il faut aussi améliorer les prestations or ce n'est pas le cas.


Dernière édition par boukk le Ven 25 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:26

Klyn a écrit:
Moi je ne comprend pas comment des détenteurs de PA peuvent se plaindre.
Cette augmentation ne vous concerne pas !! alors pourquoi faire les bons Français à toujours râler ?

PARCE QU'ON EST EN FRAAANCE MR. Laughing


Non plus sérieusement, c'est pas juste histoire de râler. Y'a la page Facebook de BFMTV pour ça. Razz
Simplement, moi sur la base je m'en fous au pire, car comme tu dis, je ne paye pas le parking (et encore, niveau snobisme je suis pas mal puisque je vais dans l'Indigo DV en fait)

Le président de DLP a sans doutes des problèmes bien plus grands que ceux du guest qui arrive au parking en disant "meeeeeerde c'est 20€ ils abusent", certes.
C'est même justifié 100x en interne une telle augmentation, certes.

Mais quand on regarde au point de vue du guest, c'est pas nécessairement la bienvenue.
Cette année le parc est un foutoir total, en travaux de partout (et bien sûr c'est nécessaire, de notre point de vue c'est normal, mais un guest occasionnel... Ca va pas l'aider à garder un bon souvenir de sa journée), les plus gros best seller littérallement fermés, bah ça casse forcément un peu la magie. D'autant plus que beaucoup de guests sont étonnés de voir un parc dans l'état actuel des choses (il suffit d'écouter un peu dans les files d'attente, beaucoup sont frustrés de découvrir que BTM ou RnRC sont fermés, et je peux comprendre, pour un guest moyen, Disneyland ne ferme jamais, et il n'y a pas de travaux dans le monde magique de Mickey).

Dans l'état actuel des choses, on s'attendrait donc à ce que les prix ne bougent pas, et c'est normal.

Sans compter qu'avant cette augmentation déjà, tout le monde autour de moi trouvait le prix du parking (à 15€) bien trop élevé et injustifié.

Par contre, que ce genre de hausse arrive à l'heure des 25 ans, quand le parc est tout neuf, fonctionnel à 100%, avec en plus des attractions et un parc plus beau qu'avant, là oui, les 5€ d'augmentation de parking... Déjà là ça passe mieux Wink


Moi maintenant je ne me plains pas. Ca me va très bien comme ça, je paye mes 2€ de parking, je suis pile à côté de l'entrée... J'vous nargue pas mais presque quoi.
Maintenant, si j'était un guest non-PA, c'est le genre de détail qui peut me faire revoir à la baisse mes ambitions de visite du parc. Car une augmentation aussi petite soit-elle, sur un budget tel qu'une journée à DLP, à la fin, ça compte quand même beaucoup.

Et en plus le parking... C'est un détail de la journée. Tellement un détail que c'en est une surprise à chaque fois.
Un guest non PA qui vient une fois tous les 2 ans max, je peux te parier que tous les 2 ans, il va dire "WOW, 20€ le parking? Alors que j'en ai déjà pour 300 € d'entrée ? Ils abusent !!"


Et Gyldas65 ton comparatif avec nos amis d'Apple est juste. Apple j'ai eu, je n'en ai plus, exactement pour ces raisons là. Mais malgré tout je continue de dire que c'est pas normal, car je suis malgré tout l'actu de la pomme.
Truc tout con, ton iPad Pro à 800 balles, quand on te dit qu'il faut maintenant acheter un stylet à 150€, bah ouai, tu fais la tronche. Mais tu paye, puisque t'as ton iPad maintenant, ce serait ballot de ne pas avoir le stylet.
Mais ne comparons pas Apple à DLP, qui est quand même commercialement bien plus correct que la pomme.


EDIT :
boukk a écrit:
Le problème c'est que dlp pratique des augmentation de tarif farfelus en tout genre depuis 2014, combien de foi les tarifs des restaurant ont ils augmenter  dernièrement?

Il ne suffit pas d'augmenter les tarifs si ils veulent cibler une clientèle plus aisé, il faut aussi améliorer les prestations hors ce n'est pas le cas.

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 573206 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 573206 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 573206
Tu as réussi à dire en une phrase ce que j'essaye de dire en 50 pages. Mes hommages.
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:44

+1000 Kermi, tu as parfaitement résumé les raisons pour lesquelles on est beaucoup à penser que ce n'est pas une mesure appropriée en ce moment, sans pour autant râler.

Quand tu te mets dans la peau d'un first-timer et que tu sais combien une visite en famille lui coûte actuellement sans offre, et ce qu'il va avoir comme expérience en retour...
Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de fidéliser une nouvelle clientèle, en rajoutant encore une couche avec le parking.

La différence de budget à prévoir pour les porteurs de PA et les guests lamba fait peur aujourd'hui. Je m'attends personnellement durant les prochaines années à une hausse (très) significative du prix des PA. Mais ça c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 17:51

boukk a écrit:
Il ne suffit pas d'augmenter les tarifs si ils veulent cibler une clientèle plus aisé, il faut aussi améliorer les prestations or ce n'est pas le cas.

Pour les parcs je suis en partie d'accord avec toi. Sur la base des statistiques de satisfaction globale dont j'ai connaissance mais que je ne peux divulguer si les prestations ne sont pas "améliorées", les résultats de satisfaction globales sont en hausse.

En revanche, pour ce qui est du resort en général là je ne suis pas d'accord avec toi. Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais regarde la rénovation du Newport Bay Club, les chambres "Golden Forest" au Sequoia, la rethématisation du Santa Fe, etc...

Alors oui le visiteur qui paye le parking 20 € et viens 1 journée se dit "je me fiche de ces améliorations elles ne me concernent pas". N'empêche qu'elles ont un coût et pas des moindre. Donc "tout le monde" participe.

Après pour être très clair tout CM que je sois, je suis aussi un consommateur j'achète des trucs dans la vie de tous les jours et oui il m'arrive de m'énerver quand je vois des augmentations injustifiées (les impôts par exemple [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 153419) ou effectivement des téléphones portables.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 18:00

Euh... Ouai...
Mais les impôts t'as pas le choix [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 44340


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Ven 25 Mar - 23:33

Les décideurs des prix se disent que, de toutes façons, les visiteurs qui viennent actuellement sont :

1. soit des super fans et qu'ils reviendront quoi qu'il arrive

2. soit ils sont de toutes façons déjà déçus par toutes les palissades et qu'ils risquent de ne plus jamais revenir. Alors autant les pigeonner à fond dès les premières minutes de la journée  Twisted Evil

Moralité, attendons avril 2017 pour revenir !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 1:31

C'est exactement ce que je dis aux amis et membres de ma famille qui me demandent de les prévenir quand j'aurai des billets amis....laissez tomber pour 2016, revenez en 2017 pour les 25 ans, là ça vaudra le coup.

Comme je l'ai dit, cette augmentation me choque car elle intervient au moment du pic de réhabilitations. Vous sortez du parking où vous avez payé 20 euros, première image de DLP après le passage de la sécurité, des palissades... vous passez les tourniquets d'entrée, des palissades et des échafaudages... 20 euros en 2017, oui ! 20 euros en 2016, non !


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 6:17

iris-paplailly a écrit:
Comparons avec les autres resorts :
Disney World = 20$ soit 18 euros / 6 parcs / point de chargement électrique
Disneyland California = 18$ soit 16 euros / 2 parcs / parking couvert / point de chargement électrique
Disneyland Hong Kong = 180HK$ soit 20,75 euros / point de chargement électrique
Disneyland Paris = 20 euros / 2 parcs

Deja premiere chose a constater c'est que tous les autres parcs y compris Shanghai on un service (en supplément) pour recharger les véhicules électriques. Que Disneyland California qui a mon sens  se rapproche plus de nous (2 parcs) ont un parking couvert.
Apres je pense qu'ils parient sur le fait qu'ils ont toujours des prix rond et que le visiteur se souvient des prix rond mais pas du chiffre exact, donc il continue à dire que c'est chers mais soit voir l'augmentation.
Remets tes informations à jour, il y a quelques bornes de rechargement pour les véhicules électriques à DLP, sur le parking Winnie
(le parking situé devant le chenil, en passant côté bus. Il suffit de demander le code de la barrière lors du paiement du parking)

FOBS a écrit:
Je ne vois pas en quoi sortir 20€ est plus simple qu'en sortir 15€, excepté que ça te feras plus mal au coeur de payer juste pour pouvoir garer ta voiture. Et honnêtement, tu connais beaucoup de personnes qui vont regarder le prix du parking sur internet avant leur visite? Les gens vont aller checker les horaires, prix d'entrée, plan du parc... mais le parking?
(...)
Je parlais côté cast du parking, pour la vitesse de rendu de monnaie et donc de débit

Fairy titania a écrit:
Quand je pense qu'au Futuroscope, le parking est de 7 euros la journée, ça laisse rêveur. En plus, l'entrée du parc est beaucoup plus près.
Astuce au Futuroscope : tu peux te garer gratuitement sur le parking de Carrefour, situé pas loin de l'entrée du parc Smile


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 8:41

Vu que Disney veut monter son resort en gamme mais aussi ses guests... 😝

Plus sérieusement, qui se renseigne sur les tarifs parking en amont?: personne ou presque.
Donc les guests pour la plupart ne sauront même pas qu'il y a eu de hausse.

Maintenant oui c'est cher mais vous pouvez toujours vous garer à Val d'Europe et faire une station de rer ou marcher pour faire des économies.

Ou du coup certains seront plus amenés à prendre un pass annuel qui contiendra l'offre parking gratuit... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 9:14

Franchement, je n'ai jamais payé une fois le parking (PA Dreams ou Fantasy depuis le début) mais forcé de constater que le prix est prohibitif (notamment pour les Camping Cars) ! Je pense que ça va en rebuter plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 11:57

Les gens toujours à se plaindre !!!

Le prix est passé à 20€ effectivement pour arriver au même niveau que les tarifs du marché...

Et pourquoi 20€ tout simplement pour accélérer et fluidifier le passage en caisse. 20€ est le billet parfait que tout le monde dispose.

Pour les gens qui donnent le conseil du centre commercial val d'Europe. C'est juste débile...une grande perte de temps pour gagner quelques euros. Le billet RER même pour une station sera à presque 2€. Soit 4 aller retour.

Au dela de l'image du vilain parc qui souhaite gagner plus d'argents. Je pense qu'il y a des problématiques autres (que nous ne savons pas) qui imposent cette augmentation.

Par exemple...avec Ouigo...est ce que le nombre laissant leur voiture pour plusieurs jours n'a pas augmenté ? Les gens cherchant toujours à payer moins cher.

A un moment faut aussi réfléchir à tout ça.

Et enfin si c'est trop cher NE VENEZ PAS Wink RESTEZ CHEZ VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 12:23

Disneyland Planet a écrit:
Franchement, je n'ai jamais payé une fois le parking (PA Dreams ou Fantasy depuis le début) mais forcé de constater que le prix est prohibitif (notamment pour les Camping Cars) ! Je pense que ça va en rebuter plus d'un.

ou alors c'est qu'ils veulent inciter à venir en train (RER ou TGV) dans un but environnemental. il me semble que dans les chiffres clés de l'année ils mentionnaient qu'un faible pourcentage de visiteurs choisissaient ce type de transport...en même temps si tout le monde venait en train ça leur ferait un manque a gagner scratch pardon, vous avez raison, c'est lucratif!! dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 12:36

Le problème n'est pas tant l'augmentation mais plutôt le fait que ça arrive à un moment où une bonne partie du parc est en travaux. [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 14:02

Le but de la direction actuelle, comme rappelé lors de la dernière AG, c'est d'augmenter la dépense moyenne par visiteur, contrairement à avant où c'était d'augmenter le nombre d'entrée quitte à fourguer des wagons entier de PA gratuits...
Et augmenter le parking, c'est une des solutions faciles de faire ça: une fois arrivé au péage, le guest lambda il va faire quoi: faire demi-tour? Non, il va payer, râler un peu, et puis il oubliera,...
Surtout que 95% des gens ne savent même pas que avant c'était 15€ si ça fait quelques années qu'ils ne sont pas venus.

Je crois que ya pas à chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 17:49

Safnyght2 a écrit:
Les gens toujours à se plaindre !!!

Le prix est passé à 20€ effectivement pour arriver au même niveau que les tarifs du marché...

Et pourquoi 20€ tout simplement pour accélérer et fluidifier le passage en caisse. 20€ est le billet parfait que tout le monde dispose.

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 7232

Prix de l'argument le plus bidon de l'année là.

T' as combien d'action chez ED? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 17:56

Lord Marshal a écrit:
Le but de la direction actuelle, comme rappelé lors de la dernière AG, c'est d'augmenter la dépense moyenne par visiteur, contrairement à avant où c'était d'augmenter le nombre d'entrée quitte à fourguer des wagons entier de PA gratuits...
Et augmenter le parking, c'est une des solutions faciles de faire ça: une fois arrivé au péage, le guest lambda il va faire quoi: faire demi-tour? Non, il va payer, râler un peu, et puis il oubliera,...
Surtout que 95% des gens ne savent même pas que avant c'était 15€ si ça fait quelques années qu'ils ne sont pas venus.

Je crois que ya pas à chercher plus loin.
Sauf que, le parking à 20€ par jours la plus-pars ne vont pas l'oublier, et il n'est pas impossible que certain ne choisissent de ne plus revenir juste pour une journée à cause de cela.

Enfin le marketing disney est bien souvent à la ramasse, ces augmentations de tarif de tickets/séjours/parking/restauration (plusieurs fois par ans pour la restauration) sans améliorer l'offre et l'augmenter est bien partie pour couler le resort un peu plus, et non les rénovations n'apportent rien, c'est le B A BA, le strict minimum.


Dernière édition par boukk le Sam 26 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meghànn

Meghànn

Féminin
Âge : 29
Messages : 20
Inscription : 22/05/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 18:35

Du coup, vu que ça fait une dépense en plus,il n'y a pas aussi un risque que les guest baissent leurs dépenses en boutiques ? Parce que honnêtement, si je mets 20€ dès mon arrivée dans le parking, bah tout de suite ça fait un peu moins à dépenser en souvenirs. Après c'est jamais que 5€ de plus, mais il y en a pour qui ça fait une certaine différence. Rolling Eyes
J'imagine que tout le monde ne réagira pas comme ça, et tant mieux, mais bon certains risquent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Sam 26 Mar - 18:40

Safnyght2 a écrit:

Et pourquoi 20€ tout simplement pour accélérer et fluidifier le passage en caisse. 20€ est le billet parfait que tout le monde dispose.

Comment ça dont "tout le monde dispose", tu as fait un sondage? Tu as des chiffres à la clef?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Dim 27 Mar - 1:55

Meghànn a écrit:
Du coup, vu que ça fait une dépense en plus,il n'y a pas aussi un risque que les guest baissent leurs dépenses en boutiques ? Parce que honnêtement, si je mets 20€ dès mon arrivée dans le parking, bah tout de suite ça fait un peu moins à dépenser en souvenirs.

Justement, c'est peut être même mieux ainsi. Tes 5€ sont entrés dans le circuit DLP, terminé.
Que l'on parle boutique ou parking, on reste sur la même grosse entité ne l'oublions pas.

Maintenant, si je me met a la place de Disney, je préfèrerai presque que tu mettes tes 5€ de plus dans le parking, ce qui implique par grand chose de plus par rapport a avant, qu'en boutique, où sur ces 5€, 20% peut être vont dans la marchandise, 5% dans le personnel, 10% dans les frais annexes de fonctionnement...

On est donc bel et bien face a une augmentation (presque par la force des choses comme nous l'a si bien fait remarqué Lord Marshal) de la dépense journalière d'un guest. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Dim 27 Mar - 8:15

Lord Marshal a écrit:
Le but de la direction actuelle, comme rappelé lors de la dernière AG, c'est d'augmenter la dépense moyenne par visiteur, contrairement à avant où c'était d'augmenter le nombre d'entrée quitte à fourguer des wagons entier de PA gratuits...
Et augmenter le parking, c'est une des solutions faciles de faire ça: une fois arrivé au péage, le guest lambda il va faire quoi: faire demi-tour? Non, il va payer, râler un peu, et puis il oubliera,...
Surtout que 95% des gens ne savent même pas que avant c'était 15€ si ça fait quelques années qu'ils ne sont pas venus.

Je crois que ya pas à chercher plus loin.

Bonne analyse.


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 12381412
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Dim 27 Mar - 12:56

Lord Marshal a écrit:
Le but de la direction actuelle, comme rappelé lors de la dernière AG, c'est d'augmenter la dépense moyenne par visiteur, contrairement à avant où c'était d'augmenter le nombre d'entrée quitte à fourguer des wagons entier de PA gratuits...
Et augmenter le parking, c'est une des solutions faciles de faire ça: une fois arrivé au péage, le guest lambda il va faire quoi: faire demi-tour? Non, il va payer, râler un peu, et puis il oubliera,...
Surtout que 95% des gens ne savent même pas que avant c'était 15€ si ça fait quelques années qu'ils ne sont pas venus.

Je crois que ya pas à chercher plus loin.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
L'arrivée à Disney le matin fait partie d'un moment clé car c'est ta première impression (donc la plus importante) quand tu arrives sur les parcs. C'est celle qui va rester toute la journée et sur laquelle tu vas construire ton avis sur ta journée. Donc obliger les guests à payer 20€ juste pour un parking va laisser une très mauvaise image qui risque de s'aggraver le reste de la journée. Et ça c'est très difficile à chiffrer. Combien coûte un guest qui va déconseiller à ses amis sur Facebook d'aller à Disney ou qui ne reviendra plus parce que "Disney c'est trop cher" ?
Et je pense que les gens qui sont déjà venus à Disney se souviennent que le parking était aux alentours de 15€. Donc ils vont se rendre compte de l'augmentation du prix.

Et enfin, tout le monde préfère dépenser 20€ dans un restaurant Disney pour passer un bon moment en famille, ou dans une boutique pour rapporter un souvenir qui restera, ou une photo du premier Space Mountain de ton enfant plutôt que dans un parking qui est de l'argent jeté par les fenêtres pour les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 3 Horlog11Dim 27 Mar - 13:45

On sait tous qu'un resto disney en famille ne coûte pas 20€, mais bien plus. (je parle d'un vrai resto, pas un snack à deux balles style delicatessen)
Ainsi, pourquoi ne pas proposer un deal du style "tu vas dans un resto disney le jour même, tu peux récupérer un pourcentage du prix du parking, voir le prix total du parking, sur le ticket de caisse du restaurant"

Ca inciterai ainsi les guests à se rendre plus spontanément dans les restaurants où la tentation de consommer sera beaucoup plus présente qu'un simple parking.

Après je suis pas économiste, ni commercial, c'est peut être pas l'idéal au final, mais ça pourrait être le genre de deal intelligent à mettre en place qui, je pense, inciterai plus les gens à consommer dans les parcs, au delà de la simple remise sur le prix du parking.

Sur des boutiques non car Disney peut être perdant, mais dans des vrais restos service à table disney (et non des snacks), typiquement le genre de resto où on ne va pas seul consommer un seul truc parce qu'on en a envie là maintenant, mais un vrai resto, où on est souvent 2, 3 ou 4 personnes. Là, forcément, la note va bien au dela de 20€. Cela donnerai ainsi l'idée à des guests d'aller dans des restos à DLP, alors que ça ne leur aurait même pas traversé l'esprit une seule seconde.
Je suis presque sûr que ça augmenterai la dépense moyenne par guest, sur de l'achat coup de tête : "Tiens, t'as vu on peut rembourser le parking (ou la moitié osef ça) si on va au resto ça vous tente un resto ce midi ?"

Dans ce cas, 20€ c'est à mon sens mieux que 15. Parce que ça reste une remise intéressante pour une famille, mais pas excessive non plus sur une tablée complète, surtout quand on voit le prix de certains menus.
Et ça catégorise également les guests entre ceux qui seront prêt à franchir le pas, attiré par la remise, et les autres, qui ne voudront quand même pas mettre de l'argent dans un resto, et auquel cas Disney profite de l'augmentation du parking.


Finalement on connaît ce genre de pratiques sur les boissons chaudes en hiver, et je trouve ça plutôt malin... Une famille sur DLP qui a une boisson offerte l'après midi, va forcément en profiter... Et par conséquent les autres vont consommer aussi à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite aux parcs le 17/12/2016 - Parking
» Un jour/4 parcs à Disney World Mars 2016
» [Offre PA] Billet ami 1 Jour/2 Parcs à 35€ (Du 4 janvier au 16 mars 2016)
» Augmentation des Tickets à partir du 29 mars 2012
» Augmentation des billets parcs US le 2 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-