Accueil[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Vide[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Vide[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seb-rcl

seb-rcl

Masculin
Âge : 41
Messages : 129
Localisation : Canteleu (près de Rouen)
Inscription : 20/11/2013

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 23:54

Je suis bien content de venir en RER à chaque fois, bon après j'ai un passeport annuel donc je le paierai pas mais enfin 20 € une place de parking c'est un peu abusé et comme certains l'ont dit surtout en ce moment avec la moitié du parc en rehab c'était pas le moment de l'augmenter.
J'aime bien Disneyland Paris mais il y a des fois ou je comprends pas leur logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionparcsdisney.skyblog.com
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 0:16

20€ le parking, ils sont sérieux? C'est presque du raquette!
Ils savent très bien que les guests lambda en voiture n'ont pas d'autres choix que de se garer dans ce parking, alors ils en profitent. Je ne suis pas contre faire payer le parking, mais à ce prix là, j'espère que le service voiturier est compris avec Razz
Et cette hausse n'a aucun lien avec l'entretien du parking en lui-même, c'est juste un moyen d'être certain de gagner plus d'argent puisque ce sont 20€ qu'ils sont sur de récolter (contrairement aux dépenses sur les parcs).
En tout cas, se faire prendre 20€ en arrivant sur le site, pas sur que les retombés en terme d'image doivent être bonnes...


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 0:45

Il est évident que sur un sujet de ce genre on ne verra jamais des gens venir écrire "chouette ça augmente".

Toute personne "normalement constituée" n'apprécie pas de devoir se saigner encore plus qu'avant (surtout quand le coût de la vie n'évolue pas proportionnellement aux salaires).

Néanmois il faut quand même être conscient de plusieurs points :

- Les personnes venant à la journée et payant le parking participent aussi à une partie des évolutions et des investissements (certes discrets pour le moment) pour entretenir les infrastructures -hotels, attractions, royalties - personnel, etc...)
- Disneyland Paris c'est entre 10 et 15 000 personnes salariées qu'il faut rémnunérer même au SMIC
- Disney c'est une marque. A partir de là, tout comme Nike, Addidas, Asterix ou autre son utilisation réclame le versement de royalties à la maison mère et aux membres de la famille Disney encore vivant par exemple.
-Outre les parcs Disney rénove ses hôtels complétement et investit autour du parc (Village Nature avec Pierre et Vacances)
-Et surtout il a fallu procéder à la mise en place de nouvelles mesures de sécurité suite aux récents événements (le personnel habilité a exploiter des appareils à rayons X n'est pas gratuit)

Alors oui je conçois tout à fait que ça puisse choquer et on est effectivement en droit de râler si on n'est pas content mais si l'on garde les mêmes tarifs en permanence, on viendra nous reprocher que l'on n'investit pas assez et que l'on n'ouvre pas de nouvelles attractions.

Je ne suis pas au courant du 1/4 du 1/10 des projets de mon employeur pour fêter les 25 ans (à part certaines choses qui filtrent lors des Assemblées Générales d'Actionnaires, dans la presse ou sur le forum) mais croyez moi (ou pas) les efforts d'aujourd'hui seront réceompensés demain !

La comparaison n'est pas évidente mais prenez conscience qu'aux USA le parking est à 20$ pour 1 seul parc pour 1 journée (sans alternative à proximité), qu'un billet 1 jour un parc coute jusqu'à 125 $ -Magic Kingdom- et que les salaires US sont largement inférieurs aux nôtres.

Enfin le parking SNCF à côté de la gare coûte 18.40 € pour 24 heures (différence de 1.60 €) et très souvent complet. Le parking Vinci est de 24 € pour 24 heures (sources : sites effia & vinci)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 0:58

La dévotion de certains employés devant les conneries de leur employeur m'étonnera décidément toujours autant.

Sinon en effet, le parking le moins cher c'est désormais le parking Effia de la gare TGV. Sauf que celui là de parking, il est pour partie couvert, surveillé, et plus proche des parcs.


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 1:33

Jake Sully a écrit:
La dévotion de certains employés devant les conneries de leur employeur m'étonnera décidément toujours autant.

Ce qu'il ne faut pas lire. Je ne suis pas dévoué à mon employeur. Je remets les choses dans un contexte. Je suppose si tu travailles que ton employeur a bien besoin d'augmenter ses prix de temps en temps ? Et quand bien même cela serait injustifié, c'est un choix. On l'accepte ou pas. Chacun peut avoir une opinion, l'exprimer à partir du moment ou elle est respectueuse de l'autre.

Sinon en effet, le parking le moins cher c'est désormais le parking Effia de la gare TGV. Sauf que celui là de parking, il est pour partie couvert, surveillé, et plus proche des par

Couvert oui. Surveille je ris. Plusieurs personnes de mon entourage s"y sont fait siphonner le réservoir ou voler des effets personnels. De plus, il peut accueillir un nombre limité de voitures. Et en pleine saison à 9h tu te retrouves vite comme avant au vinci dv avec une file jusqu'au rond point et encore.
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 1:47

Je suis d'accords que Disneyland se veut une marque "haut de gamme" et qu'il faut faire des profits pour investir, mais dans ce cas, une augmentation des tickets/PA ne m'aurait pas gênée puisque le guest est au courant et peut refuser le produit s'il trouve ça trop cher. Là, avec le parking, le guest se retrouve devant le fait accomplis et n'a pas le choix et doit renvoyer une mauvaise image en début de journée.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 2:03

microsan a écrit:
Je suppose si tu travailles que ton employeur a bien besoin d'augmenter ses prix de temps en temps ?

Sauf que la plupart du temps tu augmentes les tarifs en proposant un service, un argument marketing, même obsolete à la limite. La ou dans cette histoire c'est déloyale, c'est qu'ils savent bien que les lambdas vont se retrouver au péage devant le fait accompli.
Mais stratégiquement c'est mauvais, tu augmentes les prix, tu baisses l'offre de ton produit (La moitié des parcs est derriere des palissades!). Et non pas d'offres commerciales... tu payes plus cher qu'avant.
Et ce n'est pas Ratatouille (et son budget indécent) qui feront remonter le taux de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 2:32

J'entends vos arguments. Certains sont justes 'on paye plus cher donc on veut du mieux'. Logique.

Mais là où nos avis divergent c'est que les raisons de ces augmentations ne se trouvent pas que dans les parcs ou du moins pas encore. Les résultats financiers étant ce qu'ils sont il faut trouver de l'argent quelque part pour :

- compenser le coû des nouvelles mesures de sécurité
- montée en gamme du New port
- travaux du New york
- nouveaux bungalows au ranch
- augmentation du salaire des cm qui n'avaient pas été augmentés depuis 4 ans (pour la 'base')
- financer village nature
- etc

La démarche est plus globale. Le prix du parking ne sert pas qu'à entretenir le parking ou à y ajouter des caméras. Il peut servir à développer d'autres secteurs du site.

Enfin, quand je me rend quelque part, je me renseigne systématiquement sur les prix d'entrée, de parking, de restauration. Donc je ne suis pas d'accord sur le l'expression 'mettre devant le fait accompl'i. Le prix est mentionné en ligne, par téléphone sur demande et les revendeurs de billets sont censés les connaître. Au pire, ils se renseignent.

Ceci dit, je me demande si cette augmentation ne serait pas demandée par la maison mère car le prix va aussi augmenter à Orlando et ils testent prochainement un parking premium à 35$.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 6:48

FOBS a écrit:
Je suis d'accords que Disneyland se veut une marque "haut de gamme" et qu'il faut faire des profits pour investir, mais dans ce cas, une augmentation des tickets/PA ne m'aurait pas gênée puisque le guest est au courant et peut refuser le produit s'il trouve ça trop cher. Là, avec le parking, le guest se retrouve devant le fait accomplis et n'a pas le choix et doit renvoyer une mauvaise image en début de journée.
Comme ceux qui se pointent à la caisse en pensant que le billet est à 45€ et gratuit pour les enfants car c'est ce qu'ils ont vu à la télé ?
Idem pour ceux qui veulent faire BTM en ce moment ?

Une sortie familiale à Disney se prépare un minimum, beaucoup d'infos et de tarifs sont disponibles sur le site.

Le parking n'a pas augmenté depuis 2010 ou 2011. Une augmentation n'est jamais plaisante, mais l'avantage (pour Disney) est aussi aux caisses du parking : il est plus simple et plus rapide de rendre des billets (5€, 10€, ...) que des pièces, surtout vu la cadence à tenir lors des grosses journées.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 8:38

Comparons avec les autres resorts :
Disney World = 20$ soit 18 euros / 6 parcs / point de chargement électrique
Disneyland California = 18$ soit 16 euros / 2 parcs / parking couvert / point de chargement électrique
Disneyland Hong Kong = 180HK$ soit 20,75 euros / point de chargement électrique
Disneyland Paris = 20 euros / 2 parcs

Deja premiere chose a constater c'est que tous les autres parcs y compris Shanghai on un service (en supplément) pour recharger les véhicules électriques. Que Disneyland California qui a mon sens se rapproche plus de nous (2 parcs) ont un parking couvert.
Apres je pense qu'ils parient sur le fait qu'ils ont toujours des prix rond et que le visiteur se souvient des prix rond mais pas du chiffre exact, donc il continue à dire que c'est chers mais soit voir l'augmentation.


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 5v4db5h81z7vhhkm
[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 8:50

microsan a écrit:
J'entends vos arguments. Certains sont justes 'on paye plus cher donc on veut du mieux'. Logique.

Mais là où nos avis divergent c'est que les raisons de ces augmentations ne se trouvent pas que dans les parcs ou du moins pas encore. Les résultats financiers étant ce qu'ils sont il faut trouver de l'argent quelque part pour :

- compenser le coû des nouvelles mesures de sécurité
- montée en gamme du New port
- travaux du New york
- nouveaux bungalows au ranch
- augmentation du salaire des cm qui n'avaient pas été augmentés depuis 4 ans (pour la 'base')
- financer village nature
- etc

La démarche est plus globale. Le prix du parking ne sert pas qu'à entretenir le parking ou à y ajouter des caméras. Il peut servir à développer d'autres secteurs du site.

Enfin, quand je me rend quelque part, je me renseigne systématiquement  sur les prix d'entrée, de parking, de restauration. Donc je ne suis pas d'accord sur le l'expression 'mettre devant le fait accompl'i. Le prix est mentionné en ligne, par téléphone sur demande et les revendeurs de billets sont censés les connaître. Au pire, ils se renseignent.

Ceci dit, je me demande si cette augmentation ne serait pas demandée par la maison mère car le prix va aussi augmenter à Orlando et ils testent prochainement un parking premium à 35$.

Salut,

J'espère que tu bosses pas au service financier de Disney, parce que tes arguments et répartitions que tu fais au sujet de cette hausse de parking me semble hasardeuses. Je ne pense pas un seul instant que Disney raisonne de cette façon et se serve du parking pour payer ces CM, le village nature etc, où alors il faut vraiment s'inquiéter sur l'avenir du parc.

Parce que je pense que le village nature son financement il l'a déjà (pareil sinon c'est très inquiétant), une hausse de salaire prévue, en générale la provision budgétaire est prévu largement en amont.

Il se peut très bien qu'une amélioration du parking soit prévue à long terme et que cette hausse anticipe de futurs travaux. Mais du coup personne ne sait à quoi sert réellement cette hausse. Mais à payer les CM et le village nature et les hôtels, j'y crois pas où alors ils sont plus en difficultés qu'on ne le pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 9:25

Du coup l'option parking sur les PA Francilien/Classic va-t-elle rester de 30€ ? A ce prix là autant la prendre direct [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 153419

C'est sûr que je pense aux guests qui ne s'informent pas, qui vont se retrouver tout étonnés devant l'entrée du parking et qui vont encore râler sur Tripadvisor blablabla...


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 10:47

Amis PAs, on a un business à se faire : vendre du covoiturage avec les guests pour entrer dans le parking Laughing

Mais je comprends pas leur système d'augmentation la. Doit on s'attendre encore à de nouvelles augmentations pour les 25 ans ? Parce qu'on a déjà atteint le summum en terme de prix des entrées, maintenant le parking.. La prochaine étape c'est quoi, faire payer une option fastpass ?
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 11:24

Kermi a écrit:
La prochaine étape c'est quoi, faire payer une option fastpass ?

Parle pas de malheur ! Razz


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meghànn

Meghànn

Féminin
Âge : 29
Messages : 20
Inscription : 22/05/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 11:51

Autant je comprends que les prix des billets puissent être augmentés pour financer les parcs, etc parce que c'est sûr que le coût de fonctionnement de DLP doit être vraiment élevé, mais le parking franchement là ça fait mal. Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne stratégie d'augmenter le prix de quelque chose que beaucoup de guest trouvaient déjà excessif. Sinon, ça serait pas mal que DLP fasse une annonce pour expliquer cette hausse, histoire de savoir ce qui la justifie. ça passerait déjà peut-être un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 11:59

Une des abonnées à la page Facebook de Disney Gazette les a déjà interrogé sur Twitter. La réponse officiel de Disney, c'est que "Cette révision des tarifs à pour objectif d'aligner les pratiques de la destination avec les autres sites touristiques d'Île-de-France". Rolling Eyes


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Meghànn

Meghànn

Féminin
Âge : 29
Messages : 20
Inscription : 22/05/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 12:06

Du coup ça serait juste pour faire comme les autres ? Je trouve ça un peu juste comme explication scratch Et ça ne risque pas d'être très bien accepté.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 12:21

MissLaTiph a écrit:
Kermi a écrit:
La prochaine étape c'est quoi, faire payer une option fastpass ?

Parle pas de malheur ! Razz

Ca a déjà été tenté puisque DLP a vendu pendant plusieurs mois le "Fastpass premium". Regardez aussi le test de l'emplacement "premium" pour Dreams.

Pour en revenir au sujet, je reconnais ne pas être financier. Mais je me base sur des exemples de la vie de tous les jours.

Oui 5 € d'augmentation c'est beaucoup. Oui ça fait mal dans la conjoncture actuelle. Mais si on se penche sérieusement sur les résultats financiers on s'aperçoit que la situation est loin d'être rose et que toutes les améliorations / rénovations que j'ai citées doivent être financées. Je ne dis pas que seule l'augmentation du parking et des billets suffit à cela mais c'est à mon avis un des moyens utilisés.

Mais je peux me tromper.

Quant à la justification exacte de cette hausse, seuls quelques cadres la connaisse et je n'ai jamais vu Disney (ni une autre société) donner une justification ou alors un truc "pompeux et creux" du genre (pour améliorer la qualité de service, etc...) . Je prendrai un dernier exemple : Vinci Disney Village courant 2015 : 12 € pour 24h - aujourd'hui 24 €. Justification ? aucune à mon avis ; Amélioration ? aucune à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 12:22

microsan a écrit:
MissLaTiph a écrit:


Parle pas de malheur ! Razz

Ca a déjà été tenté puisque DLP a vendu pendant plusieurs mois le "Fastpass premium". Regardez aussi le test de l'emplacement "premium" pour Dreams.

Pour en revenir au sujet, je reconnais ne pas être financier. Mais je me base sur des exemples de la vie de tous les jours.

Oui 5 € d'augmentation c'est beaucoup. Oui ça fait mal dans la conjoncture actuelle. Mais si on se penche sérieusement sur les résultats financiers on s'aperçoit que la situation est loin d'être rose et que toutes les améliorations / rénovations que j'ai cité doivent être financées. Je ne dis pas que seule l'augmentation du parking et des billets suffit à cela mais c'est à mon avis un des moyens utilisés.

Mais je peux me tromper.

Quant à la justification exacte de cette hausse, seuls quelques cadres la connaisse et je n'ai jamais vu Disney (ni une autre société) donner une justification ou alors un truc "pompeux et creux" du genre (pour améliorer la qualité de service, etc...) . Je prendrai un dernier exemple : Vinci Disney Village courant 2015 : 12 € pour 24h - aujourd'hui 24 €. Justification ? aucune à mon avis ; Amélioration ? aucune à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Meghànn

Meghànn

Féminin
Âge : 29
Messages : 20
Inscription : 22/05/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 12:34

Il faut une première à tout, et se donner la peine de donner une vraie justification pourrait donner une meilleure image du parc à ceux qui pour l'instant vont rester sur cette augmentation en se disant que c'est abusé. D'ailleurs dire exactement où va l'argent du parking serait bien dans le sens où pour l'instant tout ce que voient les guest c'est qu'on leur demande de payer 20€ juste pour mettre leur voiture sur un parking non surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Klyn

Klyn

Masculin
Âge : 26
Messages : 64
Localisation : Nord
Inscription : 14/03/2016

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 12:44

Moi je ne comprend pas comment des détenteurs de PA peuvent se plaindre.
Cette augmentation ne vous concerne pas !! alors pourquoi faire les bons Français à toujours râler ?

Je pense une nouvelle fois que ceux qui font des leçons de morale n'ont jamais dirigé autre chose que leur propre vie. Et je pense également que les dirigeants de DLP sont davantage en position de savoir comment gérer le Resort.




" Il faut avoir de l’imagination, de l’audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. [...] mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux. " Gusteau

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 258845DCP


J'ai visité Disney pour la première fois il y a : 4 252 jours
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 13:10

C'est pas parce que les détenteurs de passeports ne payent pas comme tu dis qu'ils n'ont pas le droit d'être outrés et en désaccords avec cette augmentation Klyn... Certains ne reste pas détenteur de passeports chaque année...


[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 12381412
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 14:25

chris500 a écrit:
FOBS a écrit:
Je suis d'accords que Disneyland se veut une marque "haut de gamme" et qu'il faut faire des profits pour investir, mais dans ce cas, une augmentation des tickets/PA ne m'aurait pas gênée puisque le guest est au courant et peut refuser le produit s'il trouve ça trop cher. Là, avec le parking, le guest se retrouve devant le fait accomplis et n'a pas le choix et doit renvoyer une mauvaise image en début de journée.
Comme ceux qui se pointent à la caisse en pensant que le billet est à 45€ et gratuit pour les enfants car c'est ce qu'ils ont vu à la télé ?
Idem pour ceux qui veulent faire BTM en ce moment ?

Une sortie familiale à Disney se prépare un minimum, beaucoup d'infos et de tarifs sont disponibles sur le site.

Le parking n'a pas augmenté depuis 2010 ou 2011. Une augmentation n'est jamais plaisante, mais l'avantage (pour Disney) est aussi aux caisses du parking : il est plus simple et plus rapide de rendre des billets (5€, 10€, ...) que des pièces, surtout vu la cadence à tenir lors des grosses journées.

Je ne vois pas en quoi sortir 20€ est plus simple qu'en sortir 15€, excepté que ça te feras plus mal au coeur de payer juste pour pouvoir garer ta voiture. Et honnêtement, tu connais beaucoup de personnes qui vont regarder le prix du parking sur internet avant leur visite? Les gens vont aller checker les horaires, prix d'entrée, plan du parc... mais le parking?

Alors, je suis d'accord que se retrouver devant BTM fermé, c'est aussi se retrouver devant le fait accompli et je suis sur que ça doit frustrer plusieurs guests. Mais pour moi, cela n'est pas comparable au raquette à l'entrée du parking. La première impression doit être désastreuse "Bonjour, bienvenue à Disneyland, 20€ s'il vous plait", pour certain, la pilule ne va pas passer facilement et j'espère de Disney aura pensé à équiper ces guichets de parking de défibrillateurs.
Après les réhabs, c'est un autre débat mais je pense aussi que, dans ce cas, Disney a exagéré.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 16:04

Klyn a écrit:
Moi je ne comprend pas comment des détenteurs de PA peuvent se plaindre.
Cette augmentation ne vous concerne pas !! alors pourquoi faire les bons Français à toujours râler ?

Je pense une nouvelle fois que ceux qui font des leçons de morale n'ont jamais dirigé autre chose que leur propre vie. Et je pense également que les dirigeants de DLP sont davantage en position de savoir comment gérer le Resort.


Merci de le dire Wink
Tu n'étais pas né quand le parc a ouvert en 1992 et déjà cela gueulait pour trois fois rien , si c'est cher ne venez pas , mais arrêter de cracher sur Disney parce qu'il augmente ces prix , il y a des endroits en France ou c'est cher et vous ne venez pas crier au scandale , c'est fatigant cela parce que certain vont écouter les râleurs et rester sur des dires déformés et provoquer un bouche a oreille exécrable
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 2 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 16:06

Je pense qu'il faudrait retrouver le topic de la précédente hausse de prix, je pense qu'on pourrait faire un copier-coller de ce qu'on lit ici. A chaque augmentation du prix, c'est le même laïus.
Alors, c'est abusé ? certainement. Est-ce que ça va faire baisser le nombre d'entrées ? Bien sûr que non. Les gens ne vont pas rebrousser chemin en voyant le prix du parking.Et s'ils sont contents de leur journée, la pilule passera; Par contre, s'ils passent une mauvaise journée, que la moitié des attractions tombent en panne, là je crois que le prix du parking ne fera que s'accumuler aux autres désagréments.

Pour le reste, le prix du parking est évidemment exagéré, mais vous avez déjà vu la hausse continue des prix des restaurants aussi ? Là également il y a de quoi s'offusquer. certains repas doivent rester entre la gorge des visiteurs... Et je pense que c'est bien plus dommageable que le prix du parking (où le guest n'a pas le choix). Là, dans le parc, s'il voit le prix du menu, bah, il finira par s'acheter une gaufre ou un hot dog qu'il mangera dehors plutôt que d'aller au resto...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite aux parcs le 17/12/2016 - Parking
» Un jour/4 parcs à Disney World Mars 2016
» [Offre PA] Billet ami 1 Jour/2 Parcs à 35€ (Du 4 janvier au 16 mars 2016)
» Augmentation des Tickets à partir du 29 mars 2012
» Augmentation des billets parcs US le 2 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-