AccueilLes Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 VideLes Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Chroniques de Prydain [Disney -20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 21:45

Un rêve qui se réalise quand on sait que taram et le chaudron magique est mon Disney préféré <3 comme vous l'avez dit plus haut j'aimerais qu'ils adaptent en étant plus proche des livres. Je pense qu'il serait mieux de faire la Saga plutôt que de condenser en un seul film.
J'ai hâte de voir le vrai visage d'Eilonwy : La jeune fille guerrière, impulsive et qui a mauvais caractère Very Happy Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 21:53

D'ailleurs, je ne connais pas le livre original, quel différences y a-t-il entre le roman et Taram et le Chaudron Magique ?


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 22:59

Je n'ai lu que le premier tome pour ma part, où dans les faits il ne se passe pas grand chose. Il sert surtout à découvrir l'univers et ses personnages. Dans l'adaptation Disney ils ont enlevés plusieurs personnages tel que :

Gwydion: Un roi à la Aragorn protecteur de Taran, on pourrait presque dire mentor ( oui la comparaison avec le Seigneur des Anneaux est facile, mais l'inspiration se fait très clairement sentir dans le roman ).

Coll: Un peu le tuteur de Taran

Achren: Qui est la tante d'Eilonwy qui la retient dans son domaine ( je ne sais plus pour quelle raison ). D'ailleurs elle emprisonnera également Taran et Flewddur Flam ( dans Disney Ritournel ) au lieu du Seigneur des Ténèbres dans le film Disney ( Dans le roman ce dernier est un mortel appelé le Roi Cornu )

Arawn: Le grand méchant

Medwyn: Un ami des animaux qui vit en ermite dans un endroit isolé

et d'autres que j'ai pu oublier ( n'ayant lu que le tome 1 sur les 5 )

Pour les personnages qu'on trouve dans le film Disney, ils ont changé l'aspect de certains personnages.

Ritournel s'appelle Flewddur Flam, également barde sauf qu'il a 30 ans a des cheveux blonds et beaucoup moins poltron. Il me semble que c'est un prince aussi.

Les Seigneur des Ténèbre est en réalité un genre de général, c'est un être humain, antagoniste mais pas le grand méchant de la saga.

Le film Disney condense les deux premiers tomes, donc fait l'impasse sur plusieurs éléments.

Ansa sait plus de chose que moi à ce sujet Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 6:17

Merci de ces précisions Smile !


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 12:05

J'ai tous les livres, j'ai le un et le deux en français et le trois, quatre, cinq en anglais. Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 937942

Il y a beaucoup de différences entre les livres et le dessin animé. Je te donne quelques exemples mais malheureusement ça serait trop long de tout développer :

Dans le dernier tome Taran termine roi et épouse Eilonwy. Hen Wen a des petits.
Dans le 4 il cherche à connaître ses origines, car il a toujours été à Caer Dallben.
Dans le 3 on se focalise plus sur Eilonwy qui doit apprendre à devenir une vraie princesse. Etc'est dans le 3 que Taran comprend qu'il aime Eilonwy Smile

Je pense que Taran of Caer Dallben a l'air d'être bien renseigné aussi sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai 2016 - 0:28

Avec toutes les adapts que Disney annonce c'est la 1ere fois qu'un projet live me tient autant à coeur étant donné que je sis déjà une des ferventes supportrices du dessin animé!

Il me semblait avoir vu que le film se rapprocherait un peu plus du livre, ce qui ne serait effectivement pas mal vu qu'il y a 5 tomes et plus de personnages (bien qu'en effet voir mon cher Squelettor de première classe se faire reléguer au 2e plan car sa place est bien moins importante dans l'histoire originale)


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 17:03

J'espère que ce remak ce fera le dessin animé est tellement sous-estimé
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 17:35

Il n'est pas impossible que le projet refasse surface prochainement sous la forme d'une série pour Disney+.


Au passage, l'intégralité des tomes Les Chroniques de Prydain de Lloyd Alexander est actuellement en train d'être (re) éditée en français, une première en France pour certains car jusqu'à présent seul les premiers tomes avaient été traduits :



Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Banniz12
Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 17:42

Merci beaucoup pour le scoop depuis le temps que je souhaitais découvrir l'œuvre original et ne parlant pas anglais... En revanche si je me fie au site de l'éditeur seul les 3 premiers sont sortis, le 4ème est prévu pour juillet. Je vais attendre que le 5e sorte avant de tout prendre, je veux pas courir le risque que lasaga s'arrête brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 9:41

Ça fait même pas une semaine que j'ai posté mon commentaire et regarder sur quoi je tombe https://www.google.fr/amp/s/www.tomsguide.fr/disney-prepare-un-remake-en-live-action-de-taram-et-le-chaudron-magique/amp/
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 11:18

Flounder69 a écrit:
Il n'est pas impossible que le projet refasse surface prochainement sous la forme d'une série pour Disney+.


Au passage, l'intégralité des tomes Les Chroniques de Prydain de Lloyd Alexander est actuellement en train d'être (re) éditée en français, une première en France pour certains car jusqu'à présent seul les premiers tomes avaient été traduits :


Oh génial ! Ca faisait longtemps que je voulais découvrir cette saga, étant un grand fan de Taram et le Chaudron Magique Wink
Je vauis aller les acheter, merci !

Sinon ça pourrait être cool une série sur Disney+, s'ils font ça bien ils peuvent peut-être tenir leur Game of Thrones Very Happy (ce qui serait quand même, si ça s'avère vrai, un sacré pied de nez quand on connait la création chaotique et le destin de ce film d'animation... surtout que Disney a fait bien pire...)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 11:29

Bien envi que ce projet se concrétise et ne finisse pas annulé à l’instar de Book Of Enchantment (qui était un projet qui m’intéressait énormément).
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 10:17

Flounder69 a écrit:
Il n'est pas impossible que le projet refasse surface prochainement sous la forme d'une série pour Disney+.


Au passage, l'intégralité des tomes Les Chroniques de Prydain de Lloyd Alexander est actuellement en train d'être (re) éditée en français, une première en France pour certains car jusqu'à présent seul les premiers tomes avaient été traduits :


C'est une excellente nouvelle ! J'ai les premières éditions françaises de 1985 et ça me manquait depuis toutes ces années de ne pas pouvoir terminer l'histoire ! Je n'ai jamais craqué à acheter la version en anglais, alors là tu as illuminé ma journée ! Smile

Citation :

En revanche si je me fie au site de l'éditeur seul les 3 premiers sont sortis, le 4ème est prévu pour juillet. Je vais attendre que le 5e sorte avant de tout prendre, je veux pas courir le risque que la saga s'arrête brusquement.

Tu peux déjà prendre les deux premiers tomes qui constituent l'intrigue du chaudron magique. Le 3 repart sur une autre aventure.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 12:26

En tout cas, ils misent beaucoup sur la série à la FNAC, à Reims il y avait de nombreux exemplaires. J'ai pris les deux premiers pour le moment, le 3 n'étant pas encore disponible.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 21:06

Dans la première traduction, le prénom du héros était encore Taran, comme dans la VO. La traduction a été faite juste avant la sortie du film.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 21:26

Ooooooh merci pour cette super nouvelle *-* je viens de commander les tomes 1, 3 et 4 ayant déjà le tome 2 dans une autre édition.


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Tumblr10Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Horlog11Mer 2 Fév 2022 - 18:55

Heather O'Rourke ( que ce petit ange repose en paix ) l'interprète de Carole Anne dans la saga Poltergeiste aurait fait une parfaite Eilonwy

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Prydain [Disney -20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Listes et chroniques des émissions Disney
» Listes et chroniques des films d'animation Disney
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Listes et chroniques des séries d'animation Disney
» Listes et chroniques des séries "live" Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-