AccueilLes Chroniques de Prydain [Disney -20??] VideLes Chroniques de Prydain [Disney -20??] VideLes Chroniques de Prydain [Disney -20??] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Chroniques de Prydain [Disney -20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 18 Mar 2016 - 8:55

http://variety.com/2016/film/news/chronicles-of-prydain-movie-disney-1201733058/

Citation :
‘Chronicles of Prydain’ Movie in the Works at Disney (EXCLUSIVE)

Disney has acquired movie rights to the fantasy series “The Chronicles of Prydain” and is in early development on the project, Variety has learned.

The five novels by Lloyd Alexander, based on Welsh mythology, were published annually from 1964 to 1968 and followed the protagonist Taran from youth to maturity. He’s an assistant pig-keeper but initially dreams of being a grand hero.

The books are set in the magical land of Prydain, which resembles ancient Wales and is engaged in a series of battles with Annuvin, the Land of Death.

Other key characters are the young princess Eilonwy, the bard Fflewddur Fflam and a wild creature named Gurgi.

The books are “The Book of Three,” “The Black Cauldron,” “The Castle Llyr,” “Taran Wanderer” and “The High King.” The final book won the John Newbery Medal, given by the Association for Library Service to Children.

Sam Dickerman is the Disney executive on the project, which has not yet been set with a producer, director or writer.

The first two books in the series served as the basis for Disney’s 1985 animated fantasy movie “The Black Cauldron,” in which a Horned King sought to secure an ancient magical cauldron that would aid him in his desire to conquer the world.

The film, directed by Ted Berman and Richard Rich, was the first Disney animated film to include computer-generated imagery. The movie, which carried a $44 million budget, failed to generate significant interest, with a $21 million domestic gross, and was not distributed as a home video release for more than a decade.



Une rumeur d'adaptation qui me plairait vraiment pour une fois! Ils ont tout le potentiel d'en faire un film épique bien comme il faut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 18 Mar 2016 - 10:33

Oh ce serait génial si ça ce faisait !!! Very Happy
J'aime beaucoup le long-métrage animé malgré ses nombreux défauts, et voir ces personnages et cet univers prendre vie en live ce serait génial ! ^^
J'espère juste qu'on ne sera pas trop enseveli d'effets spéciaux (même si c'est le risque, avec ce genre de films...)

Après vont-ils rester fidèles au WDAS où repartir de zéro à partir des romans ? Ce serait cool s'ils en faisaient une saga (un film par roman ! ^^)


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 18 Mar 2016 - 16:55

Je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!

ça signifierait enfin la traduction du reste de la saga de roman en français cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 18 Mar 2016 - 18:50

Il y a moyen de faire quelque chose de fort sympa! Very Happy
J'aimerais bien qu'ils essayent d'adapter la saga au complet.


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Banniz12
Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 22:31

Heu... Même si cette annonce m'emballe beaucoup! (le film d'animation de 1985 est un film que je chérie beaucoup, à plus forte raison qu'il est si mal aimé et délaissé tant par la maison mère que par le grand public), il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire:

Puisque WDAS a déjà fait une adaptation cinématographie des "Chroniques de Prydain" avec "The Black Cauldron" en 1985, Disney possédait déjà les droits d'auteur de la saga, non? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de ré-acquisition? A moins que les droits d'adaptation ne soient accordés que pour un temps limité?
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 19 Mar 2016 - 22:50

Bah Disney ne peut plus rien faire avec Tarzan donc ça doit être ça.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Dim 20 Mar 2016 - 3:07

Pourtant il me semble bien que Disney à toujours les droits sur Les Chroniques de Prydain ! Non ?


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 1:55

Princess Meg a écrit:
Pourtant il me semble bien que Disney à toujours les droits sur Les Chroniques de Prydain ! Non ?

Je me suis posée la même question.
Si quelqu'un a la réponse .....



J'espère que si ce (ou ces) films se font, le prince Gwydion sera beau. C'est mon personnage de roman préféré, il est brave, juste et fort Embarassed

Par contre j'ai du mal avec le Horned King original, je me suis attachée à la liche made in Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 11:31

Le Horned King des romans est-il très différent de la version Disney ?
Je sais déjà qu'il est humain et qu'il porte un masque avec des cornes.... ça doit sûrement le rendre moins effrayant, surtout que son rôle à moins d'ampleur...
J'espère que ça dans le film.il ne sera pas relégué au second plan... :/


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 11:53

Ben voilà, dans les livres ce n'est pas une liche. En plus il cause jamais :'(


Je pense que si, de base c'est un personnage secondaire, c'est l'équipe du film qui a voulu le mettre en méchant principal x)


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 12:28

J'ignorais que le Seigneur des Ténèbres était une liche. En fait, j'ignorais l'existence de ce mot jusqu'à ce que je me renseigne sur Google ! ^^ Du coup merci j'aurais appris quelque chose ! Very Happy
En effet s'il ne cause pas c'est pas top, surtout que dans la version Disney il fait beaucoup de monologues, et puis sa voix est super flippante !!

Oui les réalisateurs du dessin animé ont pensé que le Horned King serait un méchant plus marquant pour les spectateurs. D'ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils l'ont doté de cornes, pour qu'il soit imposant comme Maléfique ! ^^

Mais du coup, la question est : le futur film sera-t-il plus inspiré des romans ou de la version Disney ? Ils sont bien capable de faire un mélange des deux. Ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve Crapaud alors qu'il n'existe pas dans les livres...
Perso je préférerais quand même que le film se rapproche plus des livres (comme ça je les découvrirai un peu ^^), quitte à sacrifier certains aspects du.DA qui me tenaient à cœur.


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Simba-Winnie94

Simba-Winnie94

Masculin
Messages : 71
Inscription : 10/09/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 14:18

Je préférerais une suite à « Taram et le Chaudron Magique »; mais si c’est un remake ou une réadaptation de Disney, ça pourrait alors être fait par exemple dans la série « Once Upon a Time », plutôt que refait en film live. Surprised


Héroïnes Disney favorites
Anna-Elsa-Raiponce-Belle-Maléfique-Quorra-Mélodie-Leia

Héros Disney favoris
Luke-Buzz-Woody-Simba-Philippe-Aladdin-Winnie

Méchants Disney favoris
Dark Vador-Dark Maul-Claude Frollo-Scar-Jafar-Clu

Méchantes Disney favorites
Maléfique-Théodora-La Reine du Mal-les 2 Cruella d’enfer-Zira-La Fée Clochette-Asajj Ventress
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 14:29

Ah non je disais que Horned dans les livres il n'a pas une ligne de texte !


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 4:21

Oui oui j'avais compris ! ^^
C'est pour ça que j'espère que ce nouveau film ne respectera pas les livres sur ce point car je trouvais les monologues du Roi Cornu dans le DA super flippants, et ce serait dommages de perdre ça...

Enfin on verra bien ! ^^


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 11:49

XD dac.
J'avoue !!! Moi j'aimerais qu'ils le gardent en liche même si ils incluent le vrai méchant Arawn


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 13:16

C'est clair, c'est ce qui rend le personnage si particulier et effrayant !
D'ailleurs, je me demande quelle sorte de créature il pouvait être avant de devenir une liche... Vu ses cornes, il ne pouvait sûrement pas être un humain. scratch


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 23:02

Tellement !

Oh perso je pense qu'il était humain mais qu'il a tellement usé de magie qu'il en a perdu son humanité.


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 0:31

Ben ouais mais d'où lui viendraient ses cornes alors ? scratch
Perso je m'imagine que c'est une créature hybride qui peut-être descendrait d'une race de dragon. Il aurait décimé son peuple pour être le maître absolu puis aurait usé de magie noire pour devenir une liche et ainsi devenir immortel.
Et son but ultime; que nous connaissons, c'est de devenir un dieu et de régner parmi les mortels, et pour ça il a besoin du chaudron...

Ouais je sais j'ai trop d'imagination ! geek


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 9:52

Lool! T'es parti loooiin

Ben ses cornes lui viendrait d elutioisation abusive de la magie ?


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 10:12

À mon avis pour savoir quelle créature il était avant de devenir une liche il faudrait chercher du côté du jeu Donjons et Dragons. On découvre plein de créatures dans ce jeu et ce ne serait pas impossible que Disney s'en soit inspiré pour la conception du personnage...

Mais je reste persuadé que ses cornes ne sont pas apparues par magie !
(si ça se trouve je réfléchis trop et Disney eux-même n'ont pas réfléchi à ça et lui ont juste mis des cornes pour le rendre plus effrayant ^^)


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 10:17

(C'est ce que je me disait XD tope la)


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 10:20

Laughing
Après il faut dire que j'adore le Seigneur des Ténèbres, il m'a toujours intrigué et j'ai toujours voulu savoir quelles étaient ses origines ! ^^


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 10:39

C'est le cousin de la chèvre qui me mets un coup dans les fesses au début 😂


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 10:47

Haha ouais lol, et la chèvre à été envoyée chez Dalben pour surveiller Tirelire et informer le Seigneur des Ténèbres ! Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] 953922


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 12:23

HAAAAAN J'avooouuue ! Bien vu 😂👌🏻


Les Chroniques de Prydain [Disney -20??] Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
 
Les Chroniques de Prydain [Disney -20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes et chroniques des émissions Disney
» Listes et chroniques des films d'animation Disney
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Listes et chroniques des séries d'animation Disney
» Listes et chroniques des séries "live" Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-