AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ComicStrip



Féminin
Age : 20
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

MessageSujet: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 15:19

a dream is a wish your heart makes

Et voilà, le voyage est bel et bien fini, et tout reprend depuis notre retour. Fac, collège, boulot, en fonction, mais c'est des souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés, et il faut bien les poser sur le papier, dans les images, histoire peut-être, d'en oublier le moins possible, et pour partager aussi. D'excellents souvenirs, de petites déceptions, beaucoup de préparations, des surprises, et beaucoup de magie, c'est ce qui a composé ce voyage de seize jours en Floride pour nous quatre. D'ailleurs, histoire que vous nous connaissiez un peu mieux, c'est parti pour une petite présentation de notre petite famille. N'hésitez pas à passer votre souris sur les photos pour plus d'infos !

barbara.
ou maman, les deux autres mains de ce trip report, et l'organisatrice des voyages de la maison. Son personnage préféré, c'est un petit alien bleu répondant au doux nom de Stitch, il faut croire qu'elle a été contaminée. C'est grâce à elle, c'est très probable, que ce voyage a été rendu possible. Dans la vie, sinon, car il faut bien bosser pour voyager, elle est ortophoniste. Et s'il y a une passion qu'on la voit pratiquer souvent, c'est sûrement la photo.
 
hugues.
notre grumpy national. C'est qu'il collectionne les mugs, les figurines etc. à l'effigie de son nain préféré, et qu'il partage peut-être un peu son caractère, notre Papa. Adepte de sensations fortes, c'est très sûrement le seul de nous quatre que vous retrouverez dans... A peu près tout ce qui a un looping. Sinon, les Blues Brothers l'enjaillent pas mal, mais on en reparlera en arrivant au chapitre Universal, ou vous pourrez voir ceci de vos yeux, ou au moins le lire plus en détail ( ou quand on arrivera aux photos des souvenirs qu'on a ramené tiens. ). Bossant chez Orange, c'est lui qui aura trouvé l'astuce d'utiliser une carte SIM américaine une fois sur place afin de limiter les coûts de communications, en cas d'appels vers la France. Astuce, tout ça tout ça, pour ceux qui prennent le temps de lire et qui comptent garder le contact pendant un prochain voyage, ça peut marcher pour certains;
lottie.
dix-neuf ans, bientôt vingt ( en septembre, j'ai le droit de dire bientôt), je suis en L2 d'anglais à l'heure qu'il est. Ce voyage, c'est mon rêve depuis un bon paquet d'années maintenant, et je crois qu'il faudrait peut-être que j'arrête d'harceler mon monde avec Disney. J'ai un peu trop de personnages préférés, donc je ne les citerais pas tous, et mon trip dans les parcs, c'est très probablement les rencontres avec les personnages, quitte à attendre trois plombes ou sauter d'autres choses. C'est pour moi une très grande partie de la magie. Aussi, au niveau de Disney, participer au Cultural Exchange program d'ici quelque temps est quelque chose qui me botterait vraiment bien. Sinon, les musicals, c'est le bien. Voilà. C'est dit.
 
yann.
Cette petite chose qu'on appelle parfois 'frère' a beaucoup aimé Expedition Everest. Vraiment. Beaucoup. A mort. Au point d'y passer une journée ( oui, oui, je le répéterais probablement mais c'est qu'il m'a marqué avec ça.). Son personnage préféré c'est Stitch, mais quand on parle Pin's, il a tendance à préférer à son alien bleu les personnages de la saga Star Wars. A l'heure qu'il est en quatrième, donc toujours au collège, on ne l'a pas vu bosser des masses à Orlando. Vraiment, quelque chose d'absolument étonnant  

Comme vous pouvez le voir, nous sommes donc partis à quatre, en famille. Ce TR sera rédigé principalement à quatre mains, les miennes,et celles de maman, barbara-b-35 sur le forum. On tentera, histoire de garder une certaine cohérence, de tout poster depuis le même compte, mais certains posts seront donc, très probablement, postés depuis le sien. Le texte est de nous deux, par contre, les photos, en dehors de celles du photopass sont les siennes, à peut-être une ou deux exceptions près (promis, on notera).

Enfin - pour nous, ce voyage, c'est un projet qui date de quelques années. Un rêve qui a commencé quand j'ai appris que ces parcs existaient, alors que j'étais un peu plus petite que maintenant. Ou beaucoup. Il y a pas mal de TRs que je pourrais créditer pour avoir entretenu ce rêve, qui a finalement pu devenir possible. Je ne nommerais que celui-ci, appartenant à cendryon, qui fut un de mes premiers. Ce voyage fut plein de magie pour nous quatre, un voyage qui était dans nos têtes depuis presque dix ans maintenant, et quinze jours absolument géniaux une fois le voyage passé. Oui, parce que bon - le voyage... Nous vous en parleront bien vite dans notre premier post. D'ailleurs, je vous ajoute ici le planning très général du voyage. Et puis juste en dessous, sous notre jolie fée clochette, vous trouverez bientôt un index, avec un lien vers chaque partie, quelques mots/attractions clés et la date de la mise à jour. D'ailleurs, j'essaierais autant que possible d'éditer le titre du TR pour que ceux qui ne suivent que de loin puissent voir quand les mises à jour se font. Le planning est très très vague, mais normalement, on devrait suivre chronologiquement. Normalement.




à venir.


Certains jours auront, d'ailleurs, deux points de vue différents, au moins en partie. La raison est toute bête, je pourrais marathoner les parcs en ignorant la fatigue assez facilement, le reste de la famille, un peu moins. Des priorités différentes, aussi, étant donné que je suis très speed et très personnages, alors que le petit frère et les parents sont plus balades et rides ( et par ride, j'entends expedition everest. le résumé de notre dernier jour à animal kingdom pourra aller très vite pour lui. ' tourner en boucle dans expedition everest de l'ouverture du parc à la fermeture '. Le pire c'est que visiblement, il s'est éclaté. Pourquoi pas après tout ? Enfin. Je me répète mais il m'a fait marrer ).

Oh - et pour les infos, que nous ressortirons probablement assez régulièrement, nous avons élu, pour ce séjour, résidence au Port Orleans French Quarter, un coup de cœur sur photo qui s'est confirmé à l'arrivée, ce 'petit' resort ayant un charme fou ( mais promis, on vous reparlera de tout ceci très vite. ). Partis avec le Package UK,
nous avions donc droit au Memory Maker, un outil absolument génial, que nous avons utilisé pas mal, nous retrouvant, à l'heure qu'il est, avec approximativement 1.325 photos pour 13 jours, juste celui-ci. Ce package nous donnait aussi la possibilité d'avoir le Dining Plan gratuit, mais le QS. Même si, à l'époque, certains membres de la famille avaient du mal à croire qu'on pouvait vraiment bien manger à Disney, nous avons plutôt opté pour une upgrade vers le Dining Plan Table Service qui nous aura bien servi, comme vous pourrez le voir.

D'ailleurs, là ou nous n'avons pas pris de photos dans tous les restaurants, Maman avait en tête de faire un petit food report. Voici donc un sommaire annexe avec une liste, par parc, et non par date de tous les restaurants que nous avons pu tester, à quel repas, et dont les noms seront bientôt remplacés par des liens vers les posts les concernant. D'ailleurs c'est pas joli, encore, mais comme pour l'index plus haut, je ferais quelque chose d'un peu mieux quand on aura nos liens.


MK: Be Our Guest (lunch), Crystal Palace (lunch), Liberty Tree Tavern (dinner x2), Casey's Corner (QS), Columbia Harbour House (QS)
DHS: Sci-Fi Dine-In (lunch), 50s Prime Time Café (dinner), Mama Melrose's (lunch, formule Fantasmic!)
AK: Tusker House (lunch), Yak & Yeti (lunch, une fois en TS, une en QS)
EPCOT: Akershus (dinner), Teppan Edo (lunch), Electric Umbrella (lunch & dinner, QS)
RESORTS: 1900 Park Fare (breakfast + dinner), 'Ohana (dinner)
DISNEY SPRINGS: Raglan Road (dinner), T-Rex (dinner), House of Blues (lunch, une fois en TS, une en QS)
UNIVERSAL: Hard Rock Café (dinner), The three broomsticks (lunch).


Bon, maintenant, je vous laisse, à dans quelques heures avec un premier post, très centré sur le voyage, probablement avec moins de photos que les autres, mais bon, les avions ne sont pas vraiment connus pour être supers propices aux séances photos. Et la neige islandaise non plus.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!


Dernière édition par ComicStrip le Mer 31 Aoû 2016 - 15:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 15:38

On attends la suite avec impatience alors !


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Marylene



Féminin
Age : 44
Messages : 178
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 15:41

Très belle présentation




Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5496
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 17:03

et bien je m'installe pour suivre vos aventures


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sousoumr



Féminin
Messages : 105
Localisation : Mauritanie
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 17:11

Youpiii!! Pop corn, please!
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 646
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 17:41

Ho un nouveau Tr ! bounce
Je vais le suivre avec impatience , c'est quand la suite déjà ? study


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
catli13



Féminin
Messages : 389
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 18:39

Moi aussi, je vais te suivre. Ca s'annonce passionnant ! Smile


Précédents séjours:
 

Prochains séjours :
2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n
22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n
21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n
22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Age : 22
Messages : 1973
Localisation : Café Musain * Londres * Camelot *
Inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 18:40

J'aime déjà cette introduction, vivement la suite.


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1910
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Dim 13 Mar 2016 - 19:58

Belle intro qui donne envie de voir la suite arriver très vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Lun 14 Mar 2016 - 9:59

Vivement la suite ^^

@ComicStrip a écrit:

Bon, maintenant, je vous laisse, à dans quelques heures avec un premier post, très centré sur le voyage, probablement avec moins de photos que les autres, mais bon, les avions ne sont pas vraiment connus pour être supers propices aux séances photos. Et la neige islandaise non plus.

C'est pourtant ma partie préférée des TR. Le départ c'est là ou tu ressens toute l'excitation du voyage à venir ^^


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ



Féminin
Age : 24
Messages : 1418
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Lun 14 Mar 2016 - 11:01

Super, je m'installe pour pouvoir suivre votre beau voyage ! Very Happy



Ma collection

Je recherche Ariel Designer et le couple Fairytale Raiponce/Flynn
Revenir en haut Aller en bas
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Lun 14 Mar 2016 - 12:33

bounce bounce


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou



Féminin
Age : 32
Messages : 213
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Lun 14 Mar 2016 - 16:58

Quelle belle intro, je suis bluffée ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 646
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Lun 14 Mar 2016 - 18:02

@eskilax a écrit:
Vivement la suite ^^

@ComicStrip a écrit:

Bon, maintenant, je vous laisse, à dans quelques heures avec un premier post, très centré sur le voyage, probablement avec moins de photos que les autres, mais bon, les avions ne sont pas vraiment connus pour être supers propices aux séances photos. Et la neige islandaise non plus.

C'est pourtant ma partie préférée des TR. Le départ c'est là ou tu ressens toute l'excitation du voyage à venir ^^


Mais grave !!!! ^^ bounce


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip



Féminin
Age : 20
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mer 16 Mar 2016 - 16:42

Merci à tous ! A cause de quelques petits problèmes familiaux, j'ai mis de côté le TR pour quelques jours, ce qui n'était pas vraiment prévu, mais c'est promis, je vous poste la première partie dès que possible, au plus tard ce week-end. J'avais dit quelques heures, mais bon, je ne pensais pas que tout ceci allait arriver. Neutral

Un grand merci à vous tous de nous suivre ! Promis, encore une fois tout ceci va arriver vite, que vous ne suiviez pas le topic pour rien Langue

Pour la présentation du topic, J'ai un peu bossé dessus, mais je dois admettre que le html m'a un peu résisté et rends pas exactement ce que je voulais. Mais bon, que ça vous plaise est le principal, donc je suis très contente de voir vos réactions et commentaires.

eskilax ; elfedemirkwood - Personnellement, je trouve les voyages sympa à suivre sur les TRs, peut-être moins à vivre. L'attente, les retards, tout ça, tout ça, c'est fatiguant, surtout quand on est trop excité pour bien dormir. C'est vrai que c'est souvent marrant à lire, mais bien que nous pensions déjà faire un TR avant de partir, sur le moment, entre trains et avions, tout en transit, on a pas pensé à sortir l'appareil photo des masses. Mais encore une fois, vous verrez ceci bien vite, et j'espère que cette première partie et l'excitation qu'elle a pu nous amener ne vous décevra pas. Ou vous fera rire aussi, pour quelques anecdotes qui n'ont pas été si drôles que ça sur le coup. Mais je me tais, que je ne vienne pas déjà tout spoiler. Razz


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 646
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mer 16 Mar 2016 - 17:20

Il y a aucun soucis le plus important et de réglé les soucis; j'espere que ce n'est rien de grave.
On va patienté sa met un peu plus de piquant d'attendre, on est plus excité pour lire la suite ^^
J'adorer quand Beldelen posté chaque week end sa ralonger encore plus la lecture du TR .

J'ai hâte de lire tous ça , et ne t’inquiète pas même si tu ne décris pas tous je pense que ce sera un bon démarrage Very Happy bounce study


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mer 16 Mar 2016 - 22:12

Ton début de TR donne très envie de découvrir la suite. Je patienterai pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Jeu 17 Mar 2016 - 21:34

Chouette intro Smile
Par contre je n'ai pas compris: on aura des photos de la bouffe ou pas? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Ven 18 Mar 2016 - 10:15

@ComicStrip a écrit:
Personnellement, je trouve les voyages sympa à suivre sur les TRs, peut-être moins à vivre. L'attente, les retards, tout ça, tout ça, c'est fatiguant, surtout quand on est trop excité pour bien dormir.

Je peux tout à fait comprendre ça, bien que ce n'est absolument pas mon cas, j'adore également vivre la partie trajet/départ. Je suis toujours méga excité, ça doit être pour ça que j'aime la bouffe dans les avions ... mais quand mes comparses de voyage trouve ça dégueu.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Sam 19 Mar 2016 - 0:28

Superbe et originale intro, je m'installe Very Happy





Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3038
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mer 30 Mar 2016 - 14:30

j'adore déjà l'intro, ça promet pour la suite


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
ComicStrip



Féminin
Age : 20
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mar 5 Avr 2016 - 14:37

Bon, encore toutes mes excuses pour le retard. Des soucis familiaux, quelques jolis problèmes, et les semaines d'examens/représentations de théâtre n'aident absolument pas à m'organiser proprement. Voici donc la première partie, écrite à quatre mains. En bleu, c'est maman, en noir, c'est du moi. C'est pas très joli, pas très bien formaté, mais je ne voulais pas vous faire attendre (encore) plus longtemps ! Malheureusement, comme prévu, pas trop de photos dans cette première partie, mais promis, on se rattrape dès la prochaine.

LE VOYAGE ;

3/4 Février, donc, nous voilà partis pour le voyage de notre vie. Ou approximativement. Etant de Rennes, nous allons devoir enchaîner plusieurs moyens de transport, train, avions, et jolis, gentils uber. Et là ou l'excitation est à son comble, le stress aussi, pour ceux ( je ne pointerais personne du doigt ) d'entre nous qui ont peur de l'avion. Pour moi, c'est détente le matin, je sèche déjà les cours, mais bon, rien de trop important de prévu ce matin là. Et heureusement. Je stresse plus d'ailleurs pour le retour, sachant que les examens m'attendront. En effet, niveau planning, c'était pas si simple de trouver une période qui convienne à tout le monde, et là ou le petit frère ne sèche que trois jours de cours, pour moi, c'est une semaine et trois jours. Mais croyez-moi, l'un comme l'autre, on est loin de le regretter. C'est marrant, mignons comme nous sommes, on arrive à la gare de Rennes avec beaucoup ( trop ) d'avance.

image host
Ça y est, les bagages sont bouclés ( pas évident pour le choix des vêtements d’ailleurs à cette époque de l’année). Encore une matinée de boulot et ce sera le grand départ. D’abord en TGV depuis Rennes direction paris où nous attendent mon frère et ma belle sœur pour une petite escale familiale avec…une superbe raclette. Et oui, « un bon repas avant l’overdose de hamburgers » dixit mon frère et j’avoue qu’avant ce voyage, je croyais qu’à WDW on mangeait comme à DLP soit…mal. Ce sera une des belles surprises de ce voyage (et une idée pré conçue qui part en éclat) mais on en reparlera plus tard.

En attendant nous sommes tous ravis de goûter à cette belle raclette, tout en nous faisant moquer gentiment. Ils nous prennent pour de gentils allumés de partir aussi loin pour aller « chez disney »..tant pis, on assume.


Moi, perso, à choisir entre la raclette et un bon burger, ce sera la seconde solution, français indigne que je suis. Ca explique peut-être que, peu importe le nombre de fois ou j'explique que, si, on mange très bien à WDW, personne ne m'écoute. J'évite de rouler des yeux aux moqueries, même si ça m'embête un peu, mais j'y suis assez habitué. Disney, c'est la vie, et ce voyage, j'en rêve depuis bien longtemps. Puis bon, même si c'est vexant, c'est pas méchant, et je suis trop surexcitée à l'idée des semaines à venir que je ne dis rien. Voilà, exactement, peut-être que je suis toujours gamine au fond de moi, mais c'est pas bien grave. C'est même plutôt sympa.


Plus qu’une nuit…

Le réveil n’a pas eu besoin de sonner. Tout le monde est sur le pied de guerre aux aurores. Encore un petit tour en Uber et nous serons à l’aéroport.

Enregistrement sur Iceland air : Check.

Achats de médicaments pour moi ( ben oui, c’est le meilleur moment pour tomber malade avec tout ce qu’il ne faut pas en avion… Sinusite….) : Check


image host


Tablettes avec tout plein de films et séries : Check …et oui, si vous partez sur Iceland air, les tarifs sont intéressants mais il faut savoir qu’il n’y a pas de films en français et pas de repas servis à bord (même si on peut acheter des sandwichs à prix d’or). Ceci dit, ça ne pose pas trop de problèmes ; vous trouverez plein de bonnes choses à manger à l’escale.
. Moui, le plein de bonnes choses à manger, je reste sceptique. Si on aime les wraps au crevettes. On mange bien mieux une fois à Orlando, croyez moi. Après, je suis la seule de nous quatre à ne pas avoir de tablette, et n'ayant pas empoté mon ordi avec moi, car il ne m'aurait franchement pas servi à grand chose ( puis maman voulait pas... C'est surtout le 'maman voulait pas' qui importe ici, je crois. ), j'ai trouvé mon bonheur sans problème sur les petites télés de l'avion. Une demie-saison de The Big Bang Theory et Mistress America à l'allée, avec un bout de Legally Blonde devant lequel je me suis endormie. Mistress America étant encore en salle, j'étais surprise de le trouver là, pensant qu'avec une compagnie aussi low-cost, on aurait pas droit à du bon. Même si c'est très indé, c'était un bon film. Bon, j'admets, j'ai surtout regardé pour Jasmine Cephas Jones. Tout ce qui est films, séries, etc, est dispo en VO ( anglais ou islandais ), et on peut avoir des sous-titres, au choix, en anglais ou islandais aussi. Ayant pas une compréhension trop mauvaise de l'anglais ( heureusement, vu mon cursus ), je comprends sans trop de problème, et me suis tout sauf ennuyée pendant le vol.


Découverte de l’avion (désolée, pas de photos, je n’y ai pas pensé, et à vrai dire j’étais tellement patraque, que je n’ai pas pensé à grand-chose). J’ai plus l’habitude pour les longs courriers de voyager sur des gros porteurs, mais bon, ce sera surement appréciable au moment de sortir.


image host

Hugues a eu la bonne idée de nous pré enregistrer en réservant des places près des issues de secours et sur les deux vols ( bon, ok, on a un peu triché sur l’âge de Yann ; normalement ces places ne sont accessibles qu’au-delà de seize ans… Mais bon….). on sera donc un peu plus à l’aide avec de la place pour les jambes.
Il est a noter, qu'en cas de crash, nous sommes supposés être en état d'ouvrir la porte et d'aider. Bon, heureusement pas de crash, mais c'est quelque chose dont il faut se souvenir quand même. Globalement, les avions sont récents, propres, confortables…enfin nous sommes en classe « bétaillère », il ne faut pas trop en demander non plus. Donc pour ce qui est du matériel, rien à dire contre Iceland air. En revanche, on ne peut pas dire la même chose des PNC ! là….franchement je n’ai jamais vu ça… (je ne pense pas être spécialement exigeante et j’ai quand même pas mal voyagé pour pouvoir comparer). Pour ce qui est du « désagréable mais encore acceptable », c'était franchement pas ça. Les hôtesses étaient de véritables gorgones, ne parlant pas mais aboyant, arrachant des mains des sacs pas rangés assez vite, et à l'aller, notre sac à sandwichs, achetés pendant l'escale. Parce que non, on ne peut pas le garder sur le siège libre à côté, sur nos genoux, ou même dans la pochette de la porte. Ils finiront donc bien aplatis dans le compartiments à bagages sans franchement qu'on ait eu notre mot à dire... Bon, d'accord. Si vous voulez. On verra le même genre de trucs au retour, donc il semble que ce soit habituel.

image host
Mais le pire a quand même eu lieu lors du second vol, le plus long donc…ca a son importance… Lottie était placée à coté d’une mamie visiblement terrorisée par l’avion ( je peux comprendre, j’aime voyager, mais l’avion pour moi est peut être pas un supplice, mais bon, ça ne m’éclate pas plus que ça). La mamie n’a pas arrêté de picoler des mélanges coca/alcool fort pour se donner du courage. J’ai compté 13 mignonnettes avant de demander gentiment à l’hôtesse  si elle pensait qu’il était raisonnable de continuer à lui vendre de l’alcool vu l’état dans lequel elle était déjà (ce qui ne l’a pas empêché de continuer). J’en suis à me demander s’ils ne sont pas commissionnés sur les ventes. D’autant plus qu’ils ont profité de son état pour lui vendre toutes sortes de saloperies (petits bijoux, bas de contention…) qu’elle payait en sortant une liasse de liquide de son porte feuille. Là ça les dérangeait nettement moins que nos sandwichs dans les bras pendant le décollage. Elle était tellement à l’ouest qu’elle me disait que je ressemblait à Elizabeth Taylor ( finalement j’aime bien les gens bourrés ;-), et qu’elle voulait donner de l’argent liquide à Lots (non, non, elle n’a pas accepté). J’en étais malade pour elle et réellement furieuse contre les PNC qui ont profité de cette pauvre dame qui était à peine en mesure de sortir de l’avion. Je ne sais pas comment s’est passé le contrôle de l’immigration… je n’ose pas y penser. Enfin Bref… je crache mon venin mais j’avoue que ça m’avait vraiment fâchée. D'ailleurs, après que Maman ait demandé à l'hôtesse d'arrêter de la servir, celle-ci a non seulement continué, mais est, en plus, aller expliquer à la dame en question que nous nous étions plaintes d'elle. Non, madame, désolée, mais c'est de votre comportement et de votre forcing que nous nous plaignions, pas de la pauvre dame que vous devriez plutôt rassurer de façon un peu plus saine.

image host
Concernant le reste du voyage :

Petit conseil, si vous prenez cette compagnie (au moins en hiver), évitez les ballerines ou autres chaussures légères car l’avion vous dépose sur le tarmac et vous risquez de patauger dans des super flaques de neige fondue (et oui, on est en Islande) pour rejoindre le terminal. Remarque ça réveille…mais quand on a déjà une crève de la mort qui tue, ça n’arrange rien. Il faut reconnaître que ce jour là, nous n’avons pas eu de chance. Il y avait un espèce de vent à décorner les bœufs (l’avion bougeait tout seul au sol)… ce qui explique certainement le retard que l'on a pris pour le second vol (deux bonnes heures) et le décollage…comment dire ??? rock’n roll (les turbulences en hauteur me dérangent déjà, je ne suis pas super rassurée, mais là, c’était à peine après le décollage…la grande froussarde que je suis n’a pas aimé du tout du tout….et je ne suis pas la seule...
En effet, moi, habituellement, j'ai tout sauf peur en avion... Là je peux vous dire qu'écouter Stay Alive ( reprise ) pendant que l'avion part (un peu, beaucoup, à la folie) en couille, ca donne quelques frissons, et pas des bons. Bon allez, le principal était d’arriver…Et ça y est avec deux heures de retard, soit à 22h, nous atterrissons à Orlando. Ça y est ! WDW, here we are ! Crevés mais heureux d’arriver !

On Passe l’immigration relativement rapidement,
( et avec un rigolo en plus.) on récupère les bagages et direction l’étage du DME. Déjà l’organisation Disney nous surprend…waow… tout est prévu…pas d’attente, le bus nous attend….l’excitation nous empêche de sentir la fatigue… Nous passons la « frontière » de WDW….

image host
Pour moi, c'est la consécration de dix ans d'attente, et franchement, je ne réalise toujours pas, en regardant les petits reportages de la chaine Magical Express, et autres consignes de sécurité. Le bus est presque vide, et nous passons à travers de deux autres hôtels, que nous verrons à peine, il fait vraiment trop nuit après tout, et il faut dire que nous sommes quand même fatigués. Mais les reportages sur les Fast Passes me rappellent ceux à venir, et je me cache les yeux devant celui sur 7DMT, ne voulant franchement pas me faire spoiler la miniature partie Dark Ride de ce ride si nouveau, qui sera un des coups de cœur de Yann. Mais on y reviendra vite. Les sièges sont confortables, pourtant, personne ne ferme un œil. Les panneaux sur le bord des routes sont gigantesques, mais après tout, c'est aux US que nous sommes, rien de surprenant, même si on distingue à peine, depuis notre premier rang, ce qui est écrit sur chacun. On ne veut sincèrement pas en rater une demie miette. Et cet hôtel, ce POFQ, ce choix mûrement réfléchi, plus petit resort du complexe, il nous ouvre ses bras tout en douceur.

image host

Ah la la, qu’est ce qu’on l’a attendu ce moment là et arrivons enfin à notre maison pour deux semaines… le Port Orleans French Quarter… personne dans le lobby (il faut dire qu’il est prés de minuit). Même à cette heure-ci, l'autre côté de l'accueil est plein, un CM à chaque poste, juste au cas ou. A l’accueil, une hôtesse charmante nous remet nos magic bands, nous explique le fonctionnement de l'hôtel (horaires, refilable mugs…) et nous voilà partis en direction de notre chambre… 4211…. Nous sommes sous le charme. Allez, une bonne nuit par la dessus et non serons d’ attaque pour découvrir le premier parc (lequel selon vous ?).

image host
On vous présentera aussi la chambre, et notre premier petit-dèj, c'est promis. Et moi, au lobby, en plus des magic bands que je mitraille, je suis trop heureuse d'avoir déjà reçu un paquet ( deux, en fait ), que j'attendais de pied ferme. On verra qui devine ce que c'est Et je reviens d'ici quelques minutes pour répondre aux quelques messages depuis mon dernier post.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!


Dernière édition par ComicStrip le Mar 5 Avr 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minirous



Féminin
Age : 26
Messages : 135
Localisation : Rennes
Inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mar 5 Avr 2016 - 15:59

Oh des rennais !!! j'me sent moins seule lol.

En tout cas, super le début de TR, vraiment hâte de découvrir la suite Wink


Déjà pleins de séjours cette année Smile Vivement les prochains ! °o°

Si vous recherchez un parrain pour vos PA faites moi signe en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5496
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mar 5 Avr 2016 - 16:30

ah c'est génial ça l'écriture à 4 mains. Ca change le style. J'adhère!!!


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08 Mar 5 Avr 2016 - 19:43

Superbe début, vivement la suite !

Revenir en haut Aller en bas
 
And a little bit of pixie dust (04 → 20/02) - UPDATE LE 31/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-