AccueilTravailler à Disneyland VideTravailler à Disneyland VideTravailler à Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 13:55

Coucou!

voilà je suis au chômage actuellement, et j'ai déjà postulé il y a quelques mois pour le learning program en boutique et en restauration, sans réponse....
J'habite à 10 min du parc, et je suis entièrement disponible.
Je pensais donc à refaire mon cv et ma lettre de motivation.
Mon niveau d'anglais a baissé alors j'ai peur de me prendre un enième refus à cause de cela... ( j'ai envie de m'améliorer avec le LP)
Je n'ai jamais de chance pour trouver du travail , je me prends que des refus alors je me dis que chez Disneyland .... je n'ai aucune chance.

J'aimerais avoir quelques conseils pour les candidatures, lettre de motivation, et entretien.

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 16:34

Si c'est pas indiscret, on peut savoir quel est ton niveau d'anglais et où tu as effectué tes différentes recherches d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 17:19

un peu partout pour mes recherches d'emploi.
J'ai principalement fait de la restauration et de la vente. Depuis septembre on ne m'embauche nul part dans les magasins.

Je ne sais pas situer mon niveau d'anglais mais disons que c'est plutôt scolaire. Je me débrouille pas trop mal pour la compréhension mais j'ai un peu plus de mal pour le parler. cela dit j'ai certaines bases quand même.
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 17:24

Pour ta première lettre de motivation est ce que tu montrais "un peu trop" ton intérêt pour disney ? C'est juste une question bête car on veut souvent en faire trop dans la lettre


Travailler à Disneyland Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 17:26

Tu as donc un niveau B1 (intermédiaire). Ils recherchent idéalement au moins un niveau B2 (intermédiaire avancé) en particulier pour la billetterie et l'accueil mais si tu postules pour être vendeuse ça passe amplement. Je te conseille de revoir ta lettre et ton CV au détail près. N'hésite pas à poster ta lettre sur le forum, certains n'hésiteront pas à te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 17:28

Autre chose aussi : n'hésite pas à te ré-entrainer à l'anglais, il y a plein de sites de remise à niveau gratuit sur Internet. Et si tu pratiques (même légèrement) une autre langue, met le
Revenir en haut Aller en bas
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:04

Je commence le learning program en restauration le mois prochain en ayant un niveau A2. Disney a ouvert le LP pour le métier de serveur début mars si tu souhaites postuler, les contrats commencent en avril.

Pour le programme en boutique, il faut au moins un niveau A2. Pour la restauration, même un niveau A1 passe Wink Je comprends mais j'ai du mal à m'exprimer pour ma part mais ma recruteuse m'a bien dit qu'on était là pour s'améliorer.

Tu n'as pas accédé à l'entretien ? Peut être qu'il faut revoir ta lettre de motivation.

Ne baisse pas les bras !


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:52

non je n'ai pas accédé à l'entretien....

Je revois régulièrement ma lettre de motivation et CV

Comment je pourrais faire pour me faire démarquer?

En plus j'adore disney, et c'est vraiment pas loin de chez moi...
Je voulais soit en boutique ou restauration.
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:53

princesse-tac a écrit:
Pour ta première lettre de motivation est ce que tu montrais "un peu trop" ton intérêt pour disney ? C'est juste une question bête car on veut souvent en faire trop dans la lettre

hum je le montrais forcément, mais j'insistais sur le fait que je voulais avoir une expérience chez eux pour améliorer mes compétences en vente et restauration et améliorer mon anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:03

JulieJ a écrit:
princesse-tac a écrit:
Pour ta première lettre de motivation est ce que tu montrais "un peu trop" ton intérêt pour disney ? C'est juste une question bête car on veut souvent en faire trop dans la lettre

hum je le montrais forcément, mais j'insistais sur le fait que je voulais avoir une expérience chez eux pour améliorer mes compétences en vente et restauration et améliorer mon anglais.

Peux-tu copier/coller ta lettre ici stp?
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:09

Je souhaiterais travailler au sein de votre enseigne Disneyland Paris car cela serait une expérience riche d’enseignements, que de servir, dans le domaine de la vente .
J'ai acquis de l'expérience l’esprit de management, le sens du travail en équipe, le dynamisme imposé par le poste, et bien entendu, la compétence idoine en matière de vente, de relationnel, et ce, sans préjudice de la parfaite connaissance de l’organisation d'une boutique.

Je manifeste une grande motivation pour cet emploi et présente des garanties de dynamisme, de polyvalence, et des capacités dans le travail en équipe . C’est pourquoi j’exprime un intérêt vif à présenter ma candidature, en ce que mon profil est susceptible de correspondre à vos attentes légitimes.
Par ailleurs, je suis passionnée par la vente, le contact clientèle, les langues étrangères et du monde Disney depuis mon enfance.

Contribuer à votre entreprise constituerait, pour ma personne, une nouvelle expérience professionnelle capable d’élargir l’ensemble mes compétences dans le domaine de la vente.
Habitant à proximité, je serai disponible en tout état de cause, quels que soient les horaires de travail.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien. Et vous trouverez ci-joint un curriculum vitae afin que vous puissiez en apprendre davantage sur ma candidature.


En l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de ma considération distinguée.


en fait j'ai pas trop détaillé ma passion pour disney , donc la c'est pour la boutique , j'ai fait à peu près la même pour celle de la restauration en changeant quelques termes.
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:29

JulieJ a écrit:
Je souhaiterais travailler au sein de votre enseigne Disneyland Paris car cela serait une expérience riche d’enseignements, que de servir, dans le domaine de la vente .
J'ai acquis de l'expérience  l’esprit de management, le sens du travail en équipe, le dynamisme imposé par le poste, et bien entendu, la compétence idoine en matière de vente, de relationnel, et ce, sans préjudice de la parfaite connaissance de l’organisation d'une boutique.
(zZzZzZzZzZz)
Je manifeste une grande motivation pour cet emploi et présente des garanties de dynamisme, de polyvalence,  et des capacités dans le travail en équipe . C’est pourquoi j’exprime un intérêt vif à présenter ma candidature, en ce que mon profil est susceptible de correspondre à vos attentes légitimes.
Par ailleurs, je suis passionnée par la vente, le contact clientèle, les langues étrangères et du monde Disney depuis mon enfance.

Contribuer à votre entreprise constituerait, pour ma personne, une nouvelle expérience professionnelle capable d’élargir l’ensemble mes compétences dans le domaine de la vente.
Habitant à proximité, je serai disponible en tout état de cause, quels que soient les horaires de travail.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien. Et vous trouverez ci-joint un curriculum vitae afin que vous puissiez en apprendre davantage sur ma candidature.


En l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de ma considération distinguée.  


en fait j'ai pas trop détaillé ma passion pour disney  , donc la c'est pour la boutique , j'ai fait à peu près la même pour celle de la restauration en changeant quelques termes.

Question : As-tu intégré "Madame, Monsieur" au début de ta lettre ? Si ce n'est pas le cas, je te prie de croire que cela fait mauvais genre, c'est trop direct si tu préféres.

Ce qui est gras, c'est ce qui ne va pas. Tu en fais trop pour de simples détails, soit plus simple. Evite les mots et les termes juste pour faire un effet et tenter d' "impressionner" (idoine, sans préjudice...). Revois ta syntaxe, il faut faire simple ! Tu t'emmêles parfois les pinceaux et le recruteur sera dans la même position. Revois certains agencements, on ne dit pas "un intérêt vif" mais "un vif intérêt" par exemple.

Sois plus directe dans ta lettre en gros, évite des phrases à rallonge : "Je manifeste [...] et présente [...] c'est pourquoi". Bref tu m'as compris.

En ce qui concerne ton côté Disney fan, malheureusement on le voit. A la limite, il ne faut pas l'évoquer. En tout cas le "depuis mon enfance" va t'archiver direct dans les Disney fans.

Pas besoin de préciser que tu fournis un CV, ils le savent, c'est limite si ils ne se reposent que sur ce document dans leur recrutement ! De plus, n'indique pas ta proximité de Disney, l'adresse ils la verront et à vrai dire, ils s'en foutent. Sauf qu'ici cela ne fait que renforcer la Disney fan en toi "je rêve de travailler à disney depuis mon enfance, en plus j'habite juste à côté...". Non, non, non !

Désolé je suis réputé ici pour être dur et intraitable, c'est devenu ma marque de fabrique mais je te parle d'expérience. Fais simple tout en révélant ta personnalité en évitant tout de même de faire une lettre "basique".


Dernière édition par Simba28 le Lun 7 Mar 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 30
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:30

Personnellement elle est bien je trouve ... 

J'avais fait une lettre très personnelle pour Disney, j'avais plutôt raconté pourquoi je voulais travailler chez eux et ce que ca m'apportait, et que je voulais apporter la même chose au visiteur mais c'était quand même assez "fan" ma lettre on me l'avait conseillé et j'ai postulé pendant un mois et j'ai eu un entretien quasi pile poil un mois après... Je pense que c'est aussi une question de chance que ton recruteur adore ta lettre et que tu correspondes , j'avais postulé en un mois a peut être 6 offres différentes (j'attendais toujours qu'on refuse ils répondent très rapidement )! Je voulais garder mon naturel dans la lettre et pas faire quelque chose qui me ressemblait pas parce que facon a l'entretien ils te verront comme tu es vraiment ! Ne lâche pas l'affaire sois toi meme et ca payera il faut juste qu'ils voient ta determination ! Je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:34

merci céline Smile

simba, bien sur j'ai mis madame, monsieur j'ai juste copié collé le contenu.

alors comment je pourrais arranger ça? aussi je pense qu'il faut évoquer disney quand même, disons que je postule pas à auchan...

quels conseils peux tu me donner pour que je rajoute un petit quelque chose?

c'est vrai que les termes utilisés sont très soutenus , on m'avait aidé à la faire car je suis une personne plutôt simple.
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:34

Céline-1951 a écrit:
Personnellement elle est bien je trouve ... 

J'avais fait une lettre très personnelle pour Disney, j'avais plutôt raconté pourquoi je voulais travailler chez eux et ce que ca m'apportait, et que je voulais apporter la même chose au visiteur mais c'était quand même assez "fan" ma lettre on me l'avait conseillé et j'ai postulé pendant un mois et j'ai eu un entretien quasi pile poil un mois après... Je pense que c'est aussi une question de chance que ton recruteur adore ta lettre et que tu correspondes , j'avais postulé en un mois a peut être 6 offres différentes (j'attendais toujours qu'on refuse ils répondent très rapidement )! Je voulais garder mon naturel dans la lettre et pas faire quelque chose qui me ressemblait pas parce que facon a l'entretien ils te verront comme tu es vraiment ! Ne lâche pas l'affaire sois toi meme et ca payera il faut juste qu'ils voient ta determination ! Je te souhaite bon courage !

Avant on pouvait se permettre de révéler le côté fan, maintenant c'est interdit, c'est l'élimination directe. Les recrutements ont changé depuis un ou deux ans. Et cette année ils sont très à cheval sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 30
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:36

C'était en août que j'ai postulé je commence en mars ...
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:36

JulieJ a écrit:
merci céline Smile

simba, bien sur j'ai mis madame, monsieur j'ai juste copié collé le contenu.

alors comment je pourrais arranger ça? aussi je pense qu'il faut évoquer disney quand même, disons que je postule pas à auchan...

quels conseils peux tu me donner pour que je rajoute un petit quelque chose?

c'est vrai que les termes utilisés sont très soutenus , on m'avait aidé à la faire car je suis une personne plutôt simple.

Tu n'as rien à rajouter, tu écris la même chose mais plus simplement. Faut pas que ce soit pas trop long non plus, trois petits paragraphes de 3 ou 4 lignes maximum, la formule de politesse et voilà.


Dernière édition par Simba28 le Lun 7 Mar 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:37

Céline-1951 a écrit:
C'était en août que j'ai postulé je commence en mars ...

Oui c'est ce que je dis, c'était pas fin 2015/début 2016 ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 30
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:39

Oui mais bon voila c'était pas non plus y'a deux ans quoi ... J'ai eu l'entretien en octobre fonc c'était quand même bien fin d'année pour ma part ... 

Apres c'est un avis personnel que je donne et que personnellement je trouvais ça important de pas montrer que je postulais pour n'importe quel entreprise et qu'ils se disent bah tiens pourquoi elle et pas un autre justement ! 

Apres comme je dis je ne suis là que pour dire comment ca c'était passé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:40

ah ouais céline t'as attendu longtemps !

Donc on évoque pas du tout disney dans la lettre?

Ca me fait bizarre de faire une lettre tout simple ! car quand on dit devoir se démarquer, en étant simple c'est possible? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 30
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:42

Bah pas trop longtemps je trouve j'ai eu de la chance j'ai postulé fin août et eu l'entretien en octobre et j'avais postulé pour une formation qui etait en mars donc ça va encore je m'estime heureuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simba28

Simba28

Masculin
Âge : 32
Messages : 115
Inscription : 05/02/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:43

JulieJ a écrit:
ah ouais céline t'as attendu longtemps !

Donc on évoque pas du tout disney dans la lettre?

Ca me fait bizarre de faire une lettre tout simple ! car quand on dit devoir se démarquer, en étant simple c'est possible? Langue

Suffit de ne pas être lobotomisé au "système" et avoir une personnalité... sinon si bien sur évoque l'entreprise mais sans en faire des tonnes. Explique ton envie d'y travailler sans passer pour une Disney fan.
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:44

tu vas faire le learning program?

et je voulais aussi savoir pour le learning program, il est écrit que l'on doit se rendre 1 jour par mois dans l'oise à notre charge , c'est vrai? car pour ceux qui ne sont pas véhiculés c'est pas simple Langue

ouais déjà avoir une réponse positive et entretien réussie c'est déjà très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Céline-1951

Féminin
Âge : 30
Messages : 218
Localisation : Reims
Inscription : 01/10/2015

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:47

Oui j'avais postulé pour cela Smile et durant l'entretien je voulais vraiment lui montrer le côté quz j'adorais de Disney et écoute ça a aussi marché je suis restée comme dans ma lettre et ca a payé ! Je suis tombée sur les bonnes personnes au bon moment je pense ^^

J'en ai aucune idée j'en ai jamais entendu parlé :/
Revenir en haut Aller en bas
JulieJ



Messages : 11
Inscription : 07/03/2016

Travailler à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland Travailler à Disneyland Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:50

j'ai lu ça dans le "programme" de la formation. sur le site officiel....

et tu avais de l'expérience avant ça?


Je me demande s' ils sont exigeants de ce côté là.

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler un été à Disneyland
» Travailler à Disneyland à 18 ans ?
» Travailler à disneyland
» Travailler à Disneyland Paris
» Travailler à Disneyland sans permis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-