AccueilCasse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 VideCasse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 18:54

Le bashing me donne envie d'aller le voir en fait ! Et puis, sa sortie avant les fêtes tombe à pic !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 21:47

Je viens de le voir et quelle déception ! Ce n'est pas si nul qu'un raccourci dans le temps mais s'en n'est pas loin. J'ai failli m'endormir en plein milieu du film, la personne qui est allée avec moi ne l'a pas aimé non plus et pas mal de gens dans le ciné disaient que c'était nul en sortant de la salle.

Je vais commencer par les points positifs du film : le visuel et la musique. Visuellement, il n'y a rien reprocher à part une petite scène
Spoiler:
. Pareil, la musique est très bonne. J'ai vu le film en VF et le doublage français est bien fait excepté la prononciation du mot carrousel, mais c'est une erreur propagée de nos jours tout le monde le prononce caroussel alors qu'en Français il faut dire z au lieu du s (s entre deux voyelles).
Et c'est tout pour les points positifs.

Points négatifs : les personnages ne sont pas du tout développés et pas du tout attachants. Genre, on apprend que la mère de Clara est morte (c'est pas du spoil car on l'apprend depuis les bande-annonces), mais on n'éprouve aucune affection.
De plus, cette quête qu'entame Clara n'a ni queue ni tête, en fin de compte je ne comprends même pas l'utilité du film.
En ce qui concerne l'histoire, tout est prévisible et on prévoit le twist qui allait se produire vers la fin.

Donc, en gros je suis déçu du film et c'est le deuxième film sorti en 2018 chez Disney que je n'ai pas aimé (le premier étant un raccourci dans le temps).


Sinon pour parler box-office, le film est distribué dans 478 salles en France et il a enregistré 49 144 entrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17381
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 20:28

Je sors à l'instant d'une séance où les spectateurs ne semblent pas avoir beaucoup appréciés, certains se sont assoupis et même les enfants ont décroché.

De mon point de vue, ce film n'aurait pas du être distribué au cinéma mais être proposé en programme de Noël à la télévision et il aurait parfaitement trouvé son public.

C'est un joli conte de Noël mais l'intrigue, les personnages sont trop esquissés pour que ça fonctionne au cinéma. Une impression d'histoire raccourcie, qui va trop vite et qui laisse un sentiment d'inachevé.

C'est vraiment dommage car je me disais que ça aurait fait avec beaucoup plus de développements et un univers aussi riche visuellement, une bonne série de téléfilms tels Le 10 ème Royaume ou  la Caverne de la rose d'or.

Les moments de ballets sont magnifiques mais sans doute un peu trop longs pour un public peu réceptif.

J'ai apprécié ce film mais j'aurai vraiment préféré une série en 3 parties qui aurait permis de découvrir chaque royaume, d'approfondir les personnages... car à vouloir aller trop vite, Disney a loupé le coche d'un succès. Pour s'imprégner d'une histoire, il faut pouvoir prendre le temps de voyager un peu avec les personnages et en 1h35 il reste juste une fantasmagorie visuelle qui s'évanouira peu à peu.

Quand je vois le travail sur la musique, les décors, les costumes, je me dis que c'est un beau gâchis que de ne pas avoir fait une série de Noël sur le sujet plutôt qu'un film qui trouvera trop peu de public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 21:28

Comme la partie "Les productions Disney en vidéo" a été supprimée, je me permets de poster les jaquettes vidéos sur ce sujet.. Les supports sont dès à présent en précommande.
À noter: les jaquettes seront bilingues (encore une fois, cette politique est vraiment aléatoire... Pirates des Caraïbes en bilingue puis Jean-Christophe et Winnie, non, puis Casse-Noisette, oui... bref).
Il n'y aura pas de Steelbook en France, ni de support 3D.
Un Steelbook sera disponible sur le site Zavvi mais s'agissant d'une édition anglaise, il est encore trop tôt pour savoir si la VF sera présente!

Visuel provisoire:


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 21:30

Je rejoins tous à fait les précédents avis, une histoire intéressante mais des personnages sous exploités, une quête sans réel enjeu, une musique pas assez présente pour moi.
Le plus : la danse et les costumes
le moins : alice aux pays des merveilles bis


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 21:31

Qui a trouvé assez moyen que le parrain dise à Clara que sa mère la préférait entre son frère et sa sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 21:55

Je viens de sortir de ma troisième séance de Casse-Noisette depuis mercredi et je suis toujours autant charmée. Je compte retourner voir ce film car je trouve, contrairement à beaucoup, que l'histoire est extrêmement plaisante. Certes il n'y a pas d'actions sur actions et c'est ce qui me plaît. Ce film me rappelle les grands romans classiques que je tente de faire lire aux élèves et qu'ils n'apprécient pas soit : parce qu'il n'y a pas d'actions, parce que l'histoire est trop bâclée, simpliste ou difficile à suivre, parce que le langage est trop compliqué, parce qu'il y a trop de descriptions alors qu'on aurait pu tout dire en une seule phrase ou encore parce qu'il y a trop de dialogues. Ainsi je trouve que l'histoire avance à un bon rythme, que les personnages sont attachants (Un coup de foudre particulier pour notre héroïne dont l'actrice arrive à retransmettre les émotions à la perfection). Qu'on prend le temps d'admirer les choses (par exemple la scène du ballets, les décors du palais et des quatre royaumes). Je suis complètement conquise par ces pauses. Je pourrais vous écrire des lignes et des lignes pour donner mon avis sur chaque minute du film mais je ne souhaite pas vous gâcher ce plaisir.  Bref faîtes-vous votre propre avis. Le mien est déjà scellé.

Le seul petit point négatif que je pourrais trouver est celui de la fée Dragée dont la doubleuse peine à suivre le jeu de l'actrice.


Dernière édition par Ansa le Sam 1 Déc 2018 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 22:07

Je sors de la séance et j'ai beaucoup aimé ! C'est un conte de Noël pour enfants et c'est très bien ainsi !

Ça mélange les meilleurs films live originaux (selon moi) de Disney : Oz, Alice de l'autre côté du miroir et Tomorrowland !

L'actrice principale a été bien choisie, elle fait vraiment héroïne Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 22:18

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai été enchanté, j'ai beaucoup aimé. J'ai tout de même trouvé beaucoup de bonnes choses comme des mauvaises, par contrer je me demande toujours comment est morte la mère de Clara bref je liste ci-dessous ce que je pense attention ça va spoil :

Je répète ça va spoiler :

Points Positifs :

-Visuellement j'ai carrément trouvé ça époustouflant j'ai rarement vu un film aussi beau que ce soit les costumes les décors TOUT

-Je met l'histoire car, bien que naïve et classique, je trouve qu'elle est bien adaptée à un Disney de Noël j'ai vraiment pris du plaisir sur cette histoire car je l'ai justement trouvée assez enfantine et simple et ça me donne la même impression que lorsque je regarde un film d'animation Disney du style La Petite Sirène, La Belle et la Bête etc l'histoire est simple sans trop de prises de tête et je sentais ça dès les bandes-annonces alors certes comme j'ai lu sur les messages précédents on aurait aussi pu faire pleins d'autres choses avec cet univers mais je me base actuellement sur les attentes que me donnaient les bandes-annonces et franchement je n'ai pas eu d'autres attentes sur l'histoire même le twist de la fée Dragée je m'y attendais dès le premier trailer (ça se voyait carrément).

-La musique que j'ai beaucoup apprécié, pour être franc le fait que ce soit les musiques de Casse-Noisette y joue à peu près à 95% mais bon...

-J'ai beaucoup aimé le personnage de Clara que j'ai trouvé très attachante d'ailleurs l'actrice est un bon choix je pense

-Le ballet qui m'a tout juste mis des étoiles dans les yeux et aussi celui du générique de fin

-J'ai trouvé la mise en scène plutôt sympa, j'ai d'ailleurs bien apprécié le plan long du début lorsqu'on survole Londres en suivant l'hirondelle.

Points Négatifs :

-Bon déjà on ne va pas se le cacher la fée Dragée est une idiote, tellement que j'aimerais lui décerner le trophée de méchante Disney la plus stupide de l'histoire des méchantes Disney. Je pense surtout à la fin lorsqu'elle a 3-4 secondes pour ne pas finir en poupée mais elle préfère s'étonner avec cette réplique très niaise qu'elle dit à Clara "Qu'as-tu dont fait !?" et crier comme une pouffiasse par la suite...

-
Lylou a écrit:
Qui a trouvé assez moyen que le parrain dise à Clara que sa mère la préférait entre son frère et sa sœur ?

Je confirme

-Petite chose qui m'a dérangé par rapport à la VF, en soit je n'ai rien à dire sauf pour le doubleur du petit frère de Clara qui n'est pas du tout crédible dans ses répliques durant les 10 premières minutes du film surtout pour le "Ouais des petits soldats" lorsqu'il reçoit son cadeau. Oui ce n'est qu'un détail.

-Pourquoi aller faire une bataille en robe ma chère Clara quand même...

Alors je vais m'arrêter là je pense, bon certains vont très certainement penser que je dis n'importe quoi mais ce n'est que mon avis que je viens à peine de forger ce qui signifie que je n'ai pas encore très bien réfléchit sur ce film donc je vais peut-être réécrire cet avis voili voilou

Au passage j'ai remarqué qu'un Blu-ray était prévu, pour un film qui fait pas un carton je trouve ça plutôt sympa de la part de Disney France de nous fournir un BD tout de même voici le visuel :

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Cae-no10
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Cae-no11
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 14:02

vu le film et assez partagé !! rien à dire pour le côté féérique des décors, costumes, ambiance. Passé un bon moment et j'ai beaucoup apprécié la musique très présente et les danses, surtout le final en ballet .Multiples références à Fantasia, le Monde de Narnia et les soldats de plombs m'ont fait penser à Hyper-Noël. Mais l'histoire est peu crédible et c'est ce qui fait que l'on reste sur un film qui certes est très agréable à regarder mais c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 19:24

Finalement assez surpris des très mauvaises critiques qu'a reçu le film. Le film n'est certes pas inoubliable ou renversant, mais il reste un fort sympathique film de Noël à voir en famille. Peut-être plus un film pour la plateforme Disney+ que pour une séance cinéma cela dit...
Très beaux décors et costumes. Et superbe musique ! James Newton Howard a su bien intégrer la musique de Tchaïkovski à sa partition et le rendu sert grandement à l'ambiance magique. Le scénario et les personnages restent malheureusement trop en surface, Clara étant la seule à sortir son épingle du jeu... J'ai tout particulièrement aimé les moments de ballets, c'était d'ailleurs une belle manière de clôturer le film. Smile


Je suis curieux de connaitre les résultats du film en France, le film étant déjà distribué dans de petites salles dans mon cinéma, et lors de ma séance elle était presque vide. Disney Fr semblait avoir plus misé sur celui-ci que sur Ralph 2.0. Entre le faible succès de Jean-Christophe & Winnie, et le fiasco annoncé de Ralph 2.0 qui sortira bien trop tard (dommage car il semble que les avant-premières ont été toutes pleines), si Casse-Noisette se plante comme dans le reste du monde, Disney Fr se sera bien loupé dans sa stratégie marketing...


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Banniz12
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 20:00

Flounder pour ma part il n'y a que hier soir où le film était dans une petite salle qui était pleine à craquer. Aujourd'hui c'était une grande qui affichait complet, mercredi pour la sortie c'était blindé. Mais vendredi à l'heure à laquelle j'y suis allée il n'y avait pas grand monde mais une moitié de salle quand même. Donc je pense que ça dépend de la région et du jour et de l'heure ! Wink

Je continuerai à suivre ça en direct si tu veux les semaines qui suivent si (PRIONS FORTEMENT) le film reste à l'affiche assez longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 3 Déc 2018 - 18:39

2 extraits VF :

Spot TV et reportage sur Le Roi des Souris :


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Banniz12
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 3 Déc 2018 - 20:11

Le film a remporté 229 166 entrées pendant 5 jours en France. C'est un peu plus que le score de Jean-Christophe & Winnie avec une moyenne par copie plus faible étant donné que Casse-Noisette est distribué dans plus de 400 copies alors que Jean-Christophe & Winnie était distribué dans 273 copies.


En gros Disney France a loupé la sortie de ses films cette année, et je pense que ça sera catastrophique pour Ralph 2.0 qui sera en concurrence avec Dragons 3 (la saga Dragon est très populaire en France) et il y a la Grande Aventure Lego 2 en février également avec pas mal de films pour la famille…
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 1:15

Plus que jamais les faiblesses du calendrier ce sont fait ressentir en France sur le catalogue Disney. Et si on peut reprocher à Disney France de sortir les films n'importe comment sur des dates très mauvaises, la maison américaines multiplie encore trop les films et pas simple non plus pour les distributeurs ensuite ... On fait réellement face à un industrialisation du cinéma par Disney, et plus du tout a des chef d'oeuvre et a du RDV annuel de conte de fée le plus souvent unique et le plus souvent au dessus de bien d'autres films
Non faire du chiffre, faire le plus de film bla bla.
Et BIM cette année on en voit plus que jamais le résultat !

Alors Casse Noisette et les Quatre Royaumes ( dont 3 d'entre eux ne servent à rien dans le film  Sleep )
Le soucis c'est que je vais pas déconseiller le film pour ce qu'il est. Non allez le voire pourquoi pas ... C'est vraiment beau, plutot soigné et ça fait partie de l'ambiance fin d'année dont un spectateur a besoin ce mois ci.
MAIS Y A TELLEMENT MIEUX EN CE MOMENT.
A quoi bon avoir ce film là tout de suite, servant de mise en bouche a Mary Poppins qui va lui exploser la tronche dans deux semaine et l'éclipser ? C'est le Disney de Noël et il va se faire dégager. Le Grinch et Astérix bien entendu ne lui feront pas de place ( je suis sûr que le Grinch l'écrase déjà d'ailleurs à vérifier ). Pour les adultes, Overlord, Sauver ou Périr, les Crimes de Grindelwald ou même encore Mauvaises herbes seront plus à la hauteur du 7 ème art. C'est le mal aimé a coup sûr du box office de fin d'année ...

Et le film en lui même. Bah ok ça passe, mais qu'est ce que c'est court. On explore rien, c'est le prototype de l'intrigue expédié en express, le film m'a paru court quasi un moyen métrage dans la narration tellement il se passe peu de chose sur ces 1h 40. Les intrigues vont vite et les dévelopements sont soit absents soit faibles. Les références au ballet de Tchaikovsky sont assez timides bien que présentes mais pas a leur juste valeur. Le matériel est grandement sous évalué et mal utilisé. Le traitement est similaire aux réécritures actuelles de contes alors que le devoir était pour cette nouvelle création de s'en démarquer il le fallait impérativement. La Russie n'est pas même au coeur du film, seulement quelques références architecturales le grand minimum.
Alors oui le délire de la nature et des saisons et plutot traité en visuel et en costume, mais c'est pas la joie, rien de très inhabituel et de majeur pour Disney. Rien qui sorte du lot, encore moins quand ça ne sert pas les intérêt du film. On reste en zone de confort sans se risquer a une ou deux idées neuves ...

Bonne confirmation de Mackenzie Foy tout de même après d'excellents petits role dans Conjuring ou Interstellar. Elle est très belle cette jeune femme, maintenant je lui souhaite de vite aller voire ailleurs que chez Disney, elle mérite mieux comme role. Parce que Keira Knightley mon dieu ... Et le twist en milieu de film, aurait pu être intelligent mais waouh comment c'est déballé sur le tas. C'est bancal, c'est pas authentique. Ou est la backstory et les motivations a ces retournements de veste ? Ce 4 ème royaume ravagé on ne sait comment ?, tout ces persos bernés etc. Les persos du monde réel ( Morgan Freeman p*tain ... ) complètement délaissé par l'intrigue et les enjeux.
Donc Casse Noisette n'est rien d'autre qu'un stupide conte de noël plutot passif. ça fonctionne, mais le film est grippé de part et d'autres. Le mécanisme est un sujet du film, mais là on peut dire que les rouages sont pleins de grains de sables qui empêche le film de briller et se distinguer comme il se doit. RDV en 2019 pour une autre vague de film ou on y met plus du tout du coeur à l'ouvrage. Disney, il est urgent de reprendre le chemin de la qualité et non de la quantité par égare pour vos oeuvres au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 9:14

Bon j'ai visionné les 2 extraits VF postés par Flounder69 qui ne m'ont définitivement pas donné envie de le voir... Je sais que ce ne sont que deux courts extraits mais OMG que c'est niais au possible! Si tout le film est comme ça c'est même pas la peine. Ça fait vraiment enfantin et les personnages font vraiment niais et sand personnalité...

Et peut-être ai-je mal compris mais Clara a commencé sa "quête parce qu'elle cherchait le cadeau de son oncle ? WTF ?
Le scénario de ce film semble vraiment très fébrile. Je n'ai décidément pas hâte de le voir (si je le vois un jour)... :/


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 9:19

Clara arrive dans les Quatre Royaumes en suivant le fil d'or censé la conduire à son cadeau de Noël lors du réveillon organisé chez Drosselmeyer. En quoi est-ce plus WTF qu'Alice tombant dans un terrier, que Lucy entrant dans une armoire ou Coraline franchissant un pan de mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 13:24

Je trouve juste ça léger comme but de départ pour se lancer dans une "quête". Mais ce qui me dérange principalement ce sont les personnages qui ont vraiment l'air superficiel. :/

Pour Alice ça ne me gêne pas le moins du monde vu que le film entier est WTF, c'est l'essence même du film...


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 17:53

Non , en fait sa quête n'est pas directement la recherche du cadeau de Drosselmeyer : la quête est liée a une clé perdue elle-meme en relation directe avec la découverte du sens d'un mystérieux cadeau laisse par sa mere décédée (un heritage qu'elle ne comprend pas en quelque sorte.)
Le fil de Drosselmeyer est le fil conducteur qui va la mener a réaliser sa quête.

Pour les personnages superficiels, malheureusement, je ne peux pas défendre le film sur ce plan-la.



Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 21:10

Lylou a écrit:
Qui a trouvé assez moyen que le parrain dise à Clara que sa mère la préférait entre son frère et sa sœur ?

C'était pas moyen, c'était dégueulasse oui! XD Sympa pour eux, mother of the year! Cette phrase aurait pu passer si Clara était fille unique or ce n'est pas le cas.
J'avais l'impression de voir un téléfilm, et j'ai vu des téléfilms mieux réalisés. C'était gnan gnan, personnages pas attachants pour un sou, les motivations du méchant mais juste quoi? J'ai rien pigé.
Beaucoup de personnes sont partis pendant la séance, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 1:03

Rwo a écrit:
Clara arrive dans les Quatre Royaumes en suivant le fil d'or censé la conduire à son cadeau de Noël lors du réveillon organisé chez Drosselmeyer. En quoi est-ce plus WTF qu'Alice tombant dans un terrier, que Lucy entrant dans une armoire ou Coraline franchissant un pan de mur ?

Alice bercée de rêve et d'illusion finit par y plonger ( toute la métaphore prend son sens )
Narnia 4 enfants étaient destinés à entrer dans ce monde pour le sauver.

Là j'avoue que la transition monde réel et monde de ... quel genre de monde est ce là aufaite ? Onirique ? Miniature ? Dimensionnel ? Imaginaire ?

Bah on le sait pas franchement. A part que le temps s'y écoule plus vite et franchement a quoi ça nous avance au final ... A rien.

On ne sait pas quels en sont les portes d'entrée et de sortie exactement ni les frontières. Ok un file menant a une souche on se limite a ce faible couloir de passage. On ne sait pas si il a une répercution sur le monde réel. A plusieurs moment on nous dit que ce sont les jouets de la mère de Clara mais on ne l'a jamais vraiment illustré et raconté dans le film alors que pour tout les personnages ça semble capitale, on dirait un Toy story ou t'as zappé toutes les scènes avec Andy avec en plus tout les jouets en figuration dans le film et non en participants ...
Le cadre posé du film bien que très beau, est vide de toute lois visant a l'établir, vide de toute explication, points forts comme points faibles pouvant nous montrer quel sont les enjeux ou les limites nécessaires pour le comprendre et l'apprécier.
Sur Casse noisette franchement c'est petit, vraiment petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 20:17

Bon vu hier soir et j'ai bien aimé sans plus.
C'est dommage car on voit clairement que le potentiel est là. Comme dit au dessus, on a 1h40 de film et on a vraiment le sentiment d'avoir survolé l'univers et les personnages. Il me manque des explications, que ce soit sur la mère de Clara, la participation de Drosselmeyer à tout ça, la cause des divergences entre les Royaumes etc. La Mère Gingembre, j'ai eu l'impression de la voir 2mn à l'écran alors qu'elle avait sans doute des choses à raconter ! D'ailleurs niveau personnages, seul Clara sort véritablement du lot. Niveau action, bon la séquence finale est loin d'être épique avec une confrontation qui se résume à des coups de fouet à la Indiana Jones.
Bref l'histoire est très classique, heureusement, les costumes, décors et musiques sont sublimes. Je regrette simplement l'absence de la "Danse Russe" qui faisait parti des morceaux indispensables que le film devait avoir. La séquence de ballet reste néanmoins magnifique.

Donc voilà un peu ce sentiment d'une belle occasion manquée. J'aimerai beaucoup savoir en tout cas quels changements ont été apportées avec les reshoots.
Un film que je reverrai avec plaisir mais pas indispensable malheureusement...

PS : Et oui, c'est une mère indigne, on est tous d'accord. What a Face


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 7:36

Je viens de le voir et effectivement dans le fond, c'est un peu trop classique. L'histoire est toute simple et le rythme est beaucoup trop rapide. Les dialogues sont également un peu plats, rien de spécial n'en ressort. En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas désagréables à suivre mais ils ne dégagent pas grand-chose de particulier.
Après, j'ai été pas mal séduite par la forme, je trouve que c'est là que le film parvient le plus à trouver sa personnalité. Les décors sont superbes, les costumes également, je trouve la réalisation globalement réussie. J'ai aimé que le film donne de l'importance aux ballets (qui sont très joliment chorégraphiés et réalisés) pour conter son histoire. La musique, que ce soit grâce à Tchaikovsky ou à James Newton Howard, est également une belle merveille auditive.
Globalement, j'ai bien aimé, c'est mignon... mais la promo promettait une vraie pépite, donc la déception est bien là pour moi.


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 8:25

J'ai écouté la BO du film. Rien à dire de ce côté-là, JNH a effectué un très bon travail une fois encore (même si on est loin de ses compositions pour Dinosaure ou Atlantide...)
Les emprunts à la musique de Casse-Noisette sont joliement réutilisés, on se laisse sans problème emporté par la musique (qui j'imagine doit accompagner à merveilleux les somptueux décors du film), et la chanson du générique, que j'ai entendu en plusieurs langues, est vraiment belle et puissante. Globalement je n'ai pas été déçu.

Maintenant est-ce qur ça suffira à m'inciter de voir le film au cinéma... je ne pense pas. :/


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 19:10

Ma critique complète et no spoil ( pour ceux qui hésitent encore a le voire )


Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
» Casse-Noisette : Le Ballet Hip-Hop [Disney+ - 2022]
» Casse-Noisette [ImageMovers - Projet Abandonné]
» La Fiancée de Papa/À Nous Quatre [Disney - 1961>1998]
» Disney, les Cristaux des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-