Accueilcomplètement perdue... Videcomplètement perdue... Videcomplètement perdue... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 complètement perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

complètement perdue... Empty
MessageSujet: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 21:36

Nous sommes 2 Familles qui totalisent 6 adultes et 2 enfants et on pensait sérieusement acheter des passeports annuels pour tous...
Car actuellement on ne fait qu'un séjour par an (4jours en juillet au NPBC) mais on se dit qu'avec un passeport, on pourrait venir plus souvent grâce aux offres parfois intéressantes de nuits sèches...

Mais là, au plus je lis sur le forum, au plus je suis perplexe...

La vente flash de séjours actuelle est vraiment intéressante niveau tarifs et me fait me dire qu'il faut p-e attendre ces ventes flash pour chaque séjour plutôt que d'acheter des passeports.

Je lis que
- certains n'achètent qu'un passeport pour pouvoir éventuellement réserver les nuits sèches et achètent les billets aux personnes de la chambre sur place
- certains ont un passeport pour toute la famille mais réserve quand même parfois des séjours flash pour une personne et rajoutent ensuite les passeports dans la chambre
- certains ont un passeport pour toute la famille et ne vont que dans les hôtels partenaires (en réservant directement dans ces hôtels, sans passer par Disney)

BREF, difficile de s'y retrouver...

l'un d'entre vous aurait-il déjà fait des "études comparatives" sur ce qui est le plus intéressant ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tatamemelle

tatamemelle

Féminin
Âge : 48
Messages : 244
Localisation : nord
Inscription : 11/12/2014

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 7:07

Bonjour,
moi ma famille est compose de 5 personnes (4ad et 1 enf)nous avons tous les 5 un pass dream, car tous dépend de la ou tu habites et tes envies. On habite le nord
Nous ont adorent Disney donc dans les 4 ad il y a moi mon mari et mes 2 gds enfants('18 et 16 ans).
Normalement ont part en famille mais si mes grands veulent aller passer une journée sans nous c'est possible. Voila pourquoi chacun a son pass.
Ensuite j'avoue que les offres avec les pass sont tres interressantes donc depuis que nous avons les pass nous faisons plus de sejour qu'avant (avant ont se limiter comme toi un sejour par an voir tous les 2 ans) Maintenant c'est plusieurs fois par an
Donc le calcul depend de tes envies (en plus ont bénéficient de la reduction famille nombreuses pour l'achat de nos pass)
j'espere avoir pu t'eclairer un petit peu hesite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 8:31

Je pense que ça vaut plus le coup de tous en avoir quand les enfants ont plus de 12 ans et n'ont plus de reduc dans les ventes flash

Après ça dépend du lieu de la frequence et des circonstances
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 13:24

Et puis, ça dépend aussi si tu es focalisée sur les hôtels Disney ou pas. Dans le premier cas, effectivement, tout le monde n'a pas besoin d'un PA dream. Un seul par famille pour bénéficier de toutes les réducs et ensuite jongler avec ce que tu as écrit.

Mais si tu veux payer moins cher et y aller très souvent ou improviser au dernier moment et aller dans un "petit" hôtel, alors les PA sont indispensables car les billets amis n'ont pas toujours lieu;

Si tu as un CE tu peux avoir des PA adulte+enfant pour un tarif très attractif. Tu peux prendre aussi un PA dream et les autres des PA fantasy ou classique en prenant en compte les jours de restriction.

Mais tout ça dépend de la façon de voir de chacun.



Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 14:18

Merci pour vos réponses...

C'est quoi un CE ?

On vient de Belgique... donc pour l'instant on ne fait qu'un séjour par an (rarement 2 quand on part à Noël)
Famille de 6 adultes et les 2 enfants 8 et 6 ans donc de fait, dans les ventes dites normales ils ne paient pas...

On va toujours au NPBC mais en juillet on a testé pour une nuit l'Explorer et on l'a trouvé sympa...

Je me dis que, avoir un passeport permettrait de se dire sur un coup de tête, go on va à Disney et on passe une nuit à l'Explorer mais l'investissement est quand même conséquent... surtout pour les enfants qui pour l'instant ne paient pas lors de la plupart des ventes flash...
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 21:04

Les CE ce sont les comités d'entreprises qui permettent d'avoir des réducs sur toutes sortes de choses et notamment sur les entrées, PA à DLP. Par exemple, j'ai eu un PA adulte+ un PA enfant (dream) pour 246,5€ (frais de port inclus). 200€ de moins qu'en tarif normal.

J'aime bien aller à DLP sur un coup de tête et ça ne me dérange pas d'aller dans un première classe ou un BetB. C'est sûr que je ne pourrais pas me payer le New York à chaque fois!


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 6:51

Nous n'avons pas une grande famille , je suis fille unique et au max nous y sommes allés évidemment à 3 donc pas de soucis de chambre ( compte tenu de la capacité max autorisée ) .
Au départ , nous avions 1 passeport chacun , on venait de découvrir , et on trouvait ça super .
Au final au fur et à mesure des années on s'est rendu compte qu'un seul passeport pour nous trois était suffisant .
Quand je compare les nuits sèches avec les forfaits , j'ai pratiquement toujours trouvé moins chers en forfait : il suffit de rajouter la taxe pour la personne avec le passeport et de bénéficier des réductions et hop on rentre dans les clous .

Après si j'avais une grande famille , c'est à dire avec l'obligation de prendre deux chambres . Je prendrais 2 passeports sur le même principe mais tout dépend de l'âge des enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLORI

FLORI

Féminin
Âge : 57
Messages : 62
Localisation : esery
Inscription : 25/11/2014

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 16:51

bonjour, nous sommes 5 ad et avons chacun un pass dream, je viens de faire une simulation avec les vente de ce moment 45% pour 4J/3N à l'hotel new york pour 1 personne ( au cas ou 1 seul pa dream ) 486€, à cela le billet entrée pour 4j avec 20% de reduc: 167€pour la 2eme pers : TOTAL DU SEJOUR--> 653€.
en nuit séches 1ch 4J/3N ( vu que nous avons chacun 1pa dream )en eco, avec 60% TOTAL DU SEJOUR --> 384€
y a pas photo 269€ de gagné ça nous fait pour le train et klk repas donc vive les pa !!!et puis les ventes flash ne coincides pas tjr avec nos disponibilités la preuves ce noel grace à nos pass,pour 5AD 2 CHS au new york 4JRS/3N:2215€ avec la meilleur des promos proposées : 2550€ complètement perdue... 425715
Revenir en haut Aller en bas
FLORI

FLORI

Féminin
Âge : 57
Messages : 62
Localisation : esery
Inscription : 25/11/2014

complètement perdue... Empty
MessageSujet: pas besoin complètement perdue... Horlog11Dim 28 Fév 2016 - 16:53

*PA/dream a écrit:
Nous n'avons pas une grande famille , je suis fille unique et au max nous y sommes allés évidemment à 3 donc pas de soucis de chambre ( compte tenu de la capacité max autorisée ) .
Au départ , nous avions 1 passeport chacun , on venait de découvrir , et on trouvait ça super .
Au final au fur et à mesure des années on s'est rendu compte qu'un seul passeport pour nous trois était suffisant .
Quand je compare les nuits sèches avec les forfaits , j'ai pratiquement toujours trouvé moins chers en forfait : il suffit de rajouter la taxe pour la personne avec le passeport et de bénéficier des réductions et hop on rentre dans les clous .

Après si j'avais une grande famille , c'est à dire avec l'obligation de prendre deux chambres . Je prendrais 2 passeports sur le même principe mais tout dépend de l'âge des enfants Wink

avec un passeport tu peut prendre maximum 2 chambres bounce
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 17:00

Merci à tous pour vos réponses...
Finalement... on a.... toujours pas pris de décision :-p
On est toujours en réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 11:21

petiteplanete a écrit:


l'un d'entre vous aurait-il déjà fait des "études comparatives" sur ce qui est le plus intéressant ?
merci d'avance

ce qui est le plus intéressant avec des PA, c'est de dormir dans un hôtel partenaire plutôt que dans un hôtel Disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 14:25

Maintenant s'ils renouvellent l'offre -60%, les hôtels peuvent devenir très intéressants.

Moi ce qui me rebute c'est la queue au petit déjeuner si on arrive après 8h (mais ça met dans l'ambiance parc Very Happy ).

Et prendre une chambre en GFC, CC, ESC ou compass club c'est trop cher pour mon budget!

Les PA sont supers intéressants si ça ne te dérange pas de t'éloigner un peu des parcs pour dormir et y aller durant les hautes saisons (été et noël) devient possible (si budget limité)


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
kakarutokalel

kakarutokalel

Masculin
Messages : 143
Localisation : Cognac
Inscription : 10/12/2015

complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètement perdue... complètement perdue... Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 6:31

Oui tout à fait si tu viens en voiture (comme beaucoup de non franciliens et de personnes n'habitant pas dans les zones desservies par ouigo) de nombreux hotels pas chers sont trouvable à moins de 20 minutes du parc (première classe à Bussy Saint Georges, Appart City etc...)
On peut en avoir pour moins de 80 € la nuit pour 4. Par exemple je viens de regarder, la city residence de Chelles (20 minutes en voiture, déjà fait un séjour, ce n'est pas le grand luxe mais convient pour dormir) est à 60€ la nuit un dimanche de vacances de pâques pour un appart 4 personnes...
Edit : Et ben voilà, à cause de vous j'ai repris deux nuit dans la banlieu de marnes la vallée pour les vacances de pâques...
Revenir en haut Aller en bas
 
complètement perdue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement à l'Ouest !!!
» Perdue à WDW !
» Perdue
» Surfez plus Rapidement et complétement Anonynement sur la Net !
» PA Dream... Debutante perdue ='(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-