AccueilOllie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 VideOllie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 VideOllie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 20:15

°°k-ro0o°° a écrit:
et j'espère que la nouvelle génération saura prendre exemple sur ces neuf grands monsieurs!

Grâce en particulier à Marc Davis la nouvelle génération d'animateurs (Glen Keane, Andreas Deja, John Lasseter, Tim Burton, etc.) a sut relever le flambeau de ces neuf légendes, mais les autres Nine Old Mens les ont également bien aidé, ils étaient même amis avec certain.


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 20:28

Cobain59 a écrit:
°°k-ro0o°° a écrit:
et j'espère que la nouvelle génération saura prendre exemple sur ces neuf grands monsieurs!

Grâce en particulier à Marc Davis la nouvelle génération d'animateurs (Glen Keane, Andreas Deja, John Lasseter, Tim Burton, etc.) a sut relever le flambeau de ces neuf légendes, mais les autres Nine Old Mens les ont également bien aidé, ils étaient même amis avec certain.

Euh... Ce n'est pas Marc Davis qui a enseigné aux nouvelles recrues. Tu ne confonds pas avec Eric Larson, qui est resté aux studios jusqu'au début des années 1980. Marc Davis avait déjà quitté les studios Disney depuis des années.


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 20:43

Tout à fait Basil, je les confond toujours ces deux là Embarassed (la honte...).


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 14:30

Sad, sad day... Sad


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 20:52

Je suis extremement triste. Je lui ai écrit en décembre dernier et c'est sa fille grace qui m'avait répondu qu'il était déjà trés malade mais qu'elle lui avait lu ma lettre. Elle m'a gentillement retourné une photocopie de Simplet avec sa signature tremblante. A l'époque, ça m'avait fait déjà beaucoup de peine de voir qu'il pouvait a peine écrire. Cette réponse avait malgré tout déjà beaucoup de valeur à mes yeux et aujourd'hui, j'en suis plus émue encore. Je suis heureuse de lui avoir écrit, afin de le remercier pour toute la magie qu'il a apporté dans nos vies et lui dire que les français l'aimaient beaucoup et admirer son talent. Heureuse qu'il ai entendu tout cela, avant de nous quitter.
Il va me manquer, j'espère qu'il retrouvera ses 9 compagnons de vie et qu'ils baigneront le Paradis, d'une ère magique!
Vous me manquez déjà...


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 23:54

Quand tu dis qu'il retrouvera ses 9 compagnons, tu penses aux 8 autres dessinateurs ainsi qu'à Walt Disney ?

Moi aussi, je suis très triste. Mais on ne peut qu'espérer que l'animation (la vraie, pas la 3D) va revivre grâce à la main des dessinateurs de chez Disney sur The Princess and the Frog !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 7:44

Je pense que l'on peut intégrer Walt aux huit autres, c'était lui leur moteur. Dana tu dis que tu as écris à Ollie Johnston, pourrais-tu me donner l'adresse afin que j'envoie une lettre à sa fille?


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 10:47

NeuB, j'incluais forcément Walt! Very Happy
Cobain, je t'envois ça par MP. De plus je voulais envoyer un petit mot gentil pour elle car elle a été trés sympa de me répondre la 1ère fois. Si grandmath est ok, je voudrais lui dire de passer sur ce topic, pour qu'elle lise tout vos mots gentils, ça lui ferait vraiment plaisir, je pense...


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 11:06

Ben je vois pas pourquoi Grandmath serais pas ok, s'il a fait un forum c'est pour être vu, encore plus par la fille d'Ollie Johnston !


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniere-chronique-disney Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 11:35

Dans ce cas, je vai lui mettre dans la lettre, alors pour ceux qui le désire, n'hésitez pas à lui rendre un dernier homage içi. Pour Grace:
Nous voulions rendre un dernier hommage à votre papa, pour l'ensemble de sa carrière, pour sa générosité et pour l'homme qu'il était. Vous aviez eu la gentillesse de prendre le temps de me répondre et ce geste m'avais beaucoup touché. Je ne vais pas vous redire ce que j'y avais déjà inscrit lors de mon précédent courrier mais sachez que je ressent une grande peine et un grand vide. Vous pouvez être fière de votre papa, tout comme nous le somme. C'était un grand homme et il le restera dans nos coeurs. Il nous a fait rêver a travers son talent d'animateur et baigné nos vies de magie. Il nous manque déjà beaucoup. Toutes mes pensées vont vers vous et j'espère que si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, vous accepterez de nous laisser un petit mot sur ce topic. Toutes mes condoléances
Affectueusement
Agnès


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"


Dernière édition par Dana le Jeu 24 Avr 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 11:38

Si quelqu'un peut traduire mon texte, ce sera plus facile pour elle. D'ailleur, pour ceux qui le peuvent, ce serait bien d'écrire en Anglais.
Maintenant, je lui avais écrit en Français et elle m'avait répondu tout de même. Donc...


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 11:54

Ah c'est bien triste ça... Sad Je me dis souvent que des gars comme ça, surtout le dernier d'une dynastie, doivent avoir le coeur lourd en regardant en arrière. Il a connu Walt et l'apogée des studios Disney. J'aurais bien aimé être assis à côté d'Ollie Johnston au cinéma en regardant La ferme se rebelle, pour voir ce qu'il en aurait dit ^^

A part Marty Sklar, il ne doit plus rester grand monde de l'époque de Walt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 12:35

Merci Dana, j'attend ton MP! Je ne connais pas Marty Sklar Ptitmath, qui est-ce?


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 12:43

Un des plus grands Imaginieurs qui ont conçus les parcs à thèmes et les attractions Disney. Smile

http://en.wikipedia.org/wiki/Marty_Sklar


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Banniere-chronique-disney Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 18:41

"Nine old men", c'est plus classe (et plus juste) de traduire ça par "les neuf sages" ou "les neuf doyens" que par "les neuf vieux monsieurs" quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
kaloo

kaloo

Masculin
Âge : 34
Messages : 57
Inscription : 02/04/2008

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 23:41

Voilà...il ne reste de cette époque que leurs magnifiques chefs d'oeuvres.
Une équipe entière est partie et c'est une perte importante...cette génération est partie.

Malgré le talent de certains animateurs aujourd'hui je ne peux m'empecher de penser que les "nine old men" ainsi que Walt lui meme étaient les meilleurs : ils ont fait à leur époque et avec leurs moyens des animations inimitables bien plus belles que grand nombre des animations qui nous ont été servies ces dernieres années

Heureusement, le talent ne se perd pas, il se transmet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 7:48

c'est toute une génération qui s'en va.
C'est bien triste, mais voyons les choses du bon côté, il nous a laissé un héritage énorme, un savoir également énorme, que dire de plus. Un grand artiste évidemment !

Espérons que les prochains artistes arriverons à prendre la relève de ces animateurs qui était, des "monstres" ou plutôt des "dieux" de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2008 - 17:23

Retrouvez l'hommage émouvant de Christian Renaut, l'auteur des best-sellers De Blanche-Neige à Hercule et des Héroïnes Disney dans les Longs-Métrages d'Animation, qui l'a bien connu, sur Media Magic.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 14:02

Ceci est une bien triste nouvelle...


Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
Ollie Johnston, le dernier des Neuf Vieux Messieurs vient de nous quitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Egerie Disney] Virginia Davis vient de nous quitter
» Décès de personnalités
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-