AccueilDossier disney world VideDossier disney world VideDossier disney world VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dossier disney world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 10:50

Coucou tous le monde !
Il y a quelque année j'avais monté un petit dossier sur disneyworld, depuis certaines choses on du changer et j'aimerais savoir ce qui n'est plus a jours  ..
Je fini bientôt ma formation d'aide soignante et du coups le projet devrais reprendre d'ou cet petite demande de mise a jours ^^
Voici le dossier que j'avais fait :


Voyage prévus pour Fin Septembre/Début Octobre




Info Disney Wolrd

Projet Disney World 10 jours:  ( je pense faire changer le nombre de jours sur place, mais celà ne change pas la base ^^ )
Avion arriver
1: Parc Epcot
2: Parc Magic Kingdom
3: Parc Disney's Animal Kingdom
4: Parc Disney's Hollywood Studios
5: Parc Disney's Blizzard Beach
6: Parc Disney's Typhoon Lagoon
7: Parc Universal
8: Parc Universal
9: Un jours de repos
10: Avion retour

Hotel visé : ( a voir pour un moderate )
Disney's Art of Animation Resort chambre petite siréne.
Disney's All-Star Movies Resort

Simulation 2012 :

hotel vallue , 10 jours , sans dinning plan , avec les entrés comprise = 1326 euros
Donc 1326 + 1300 (d'avion) = 2626 euros

Hotel Vallue ,10 jours , Quick service dinning plan, avec les entrés = 1893 euros
1893+ 1300 = 3193 euros

Hotel Vallue , 10 jours , Dinning plan , avec les entrés = 2234 euros
2234 + 1300 = 3534 euros


Papier important a faire :
ETSA = 14 $
Passeport biométrique = 89 €
Visa Gold

A ne pas oublier :
Stylo noir
Adaptateur pour le téléphone protable
ETSA à avoir sur soit
Avoir sur soit quelque Dollars
Prendre le mug qui offre boisson illimiter dans les hôtels





Info Unviversal Studio

Prix entrée parc universal studio :
123$/adulte pour le 2parcs/1jour
140$/adulte pour 2parcs/2jours
88$/adulte pour 1 parc/1 jour
120$/ adulte pour 1parc/2 jour

Navette Disney ( hotel ) -Universal studio :
$19 par personne aller/retour avec Mears soit 76 Dollards pour les 2 jours.

Total avec simulation sans dinning plan :
1326 (hotel + parcs) + 1300 (d'avion) = 2626 euros
ETSA = 28 $ = 21.7 euros
Passeport biométrique = 178 euros
2parcs/2jours universal = 140 $ = 108.55 euros
Navette Disney-Universal studio = 76 $ = 59 euros

2626 + 21.7 + 178 + 108.55 + 59 = 2993.25 euros


Avion :

lufthansa :
sièges avec écran individuel dans chaque siège, possibilité de réserver sa place dès l'achat
repas compris avec une douzaine d'offres (menu sans poisson, sans viande, bio, anti cholesterol, casher, hallal, etc...)
site internet et hot line en français et au prix d'un appel local
vol en général avec une arrivée à Orlando vers 18h20
Au niveau du cout fourchette haute de prix

United et US Airways :
siege et ecran individuel sur chaque siege, possibilité de reserver sa place des l'achat.
Systeme VOD/jeux en vol gratuit sur le transatlantique, payant pour les vols interieurs.
US Airways necessite un adaptateur jack specifique pour brancher son propre casque audio (le casque audio est vendu $4 a bord si on a pas le sien, ni l'adaptateur). Cet adaptateur est offert chez United avec le casque (pourri) qu'on vous distribue avant le decollage (uniquement sur TATL)

repas compris avec de nombreuses offres (deux sortes de repas classique a bord, en classe eco, choix de repas ethinques, enfant, ou sans allergenes)
A choisir sur internet pour United, et par telephone pour US Airways

Sites internet en partie en FR, hotline en francais. (0810)

arrivée orlando :
US Airways 18h20
United : 17h15
Quand allez a disney World ( meilleurs saisons)

les deux meilleures periodes pour aller a WDW sont en gros :
* fevrier (apres le president's week) jusqu'a la premiere semaine complete de mars incluse
* september à mi novembre (avant la semaine de thanksgiving)

Procédure d'entré au USA :

1 - tu fais ton ESTA au moins 3 jours avant le depart (compte une semaine ou deux pour etre sure)

2 - a l'aeroport, quand tu enregistres tes bagages, verifie que l'etiquette qu'on met sur ta valise mentionne l'aeroport d'escale et l'aeroport de destination finale. En l'occurence "PHL" (en plus petit) pour philadelphie, et "MCO" en plus gros pour Orlando

2 - dans l'avion tu remplis (au bic noir, a prevoir dans le sac a main) la fiche blanche qu'on te remet avant l'aterrisage. C'est la feuille de douane, tu en fais une par famille.

3 - l'avion arrive a la porte, tu debarques, et tu suis le "troupeau"

2 - tu arrives dans un hall pour les arrivées internationale, et il y a deux files pour passer l'immigration. La premiere est la file "residents US / US Citizens" et la seconde est "foreign visitors / aliens" (oui aliens, lol, ca veut dire etranger en anglais, ca choque parfois les francophones lorsqu'on les appelle "alien" )

3 - Tu attends derriere la ligne (ils sont pointilleux aux USA, oulalala, lol) et quand c'est ton tour tu te presentes devant l'officier d'immigration. Tu devras lui montrer la fiche de douane blanche que tu auras rempli dans l'avion
L'officier d'immigration prendra tes empreintes digitales (comme quand tu as fait le passeport) et te prendra en photo. Si tout va bien il temponnera ton passeport et te laissera passer (on se presente par famille devant l'immigration)

4 - tu te diriges vers le baggage claim designé pour ton vol, et tu recuperes tes valises.

5 - avec tes valises, tu te diriges vers la douane (customs) et tu donnes ton papier blanc a l'officier des douanes. Eventuellement tu passes au controle de douane (fouille valise)

6 - apres la douane tu suis les panneaux "to connecting flights" (correspondances), et tu arriveras dans une zone avec un convoyeur et des employés de l'aeroport. Tu leur donne tes valises et ils les remettent sur le convoyeur.
Si tu avais acheté du duty free (liquide) dans l'avion ou a CDG avant l'embarquement, met le dans ta valise avant de redonner ta valise, sinon ca te sera confisqué a la securité
Tu viens de re-enregistrer tes bagages (puisque ton etiquette mentionne deja MCO)

7 - tu te diriges vers le terminal B ou C (pour philadelphie) puisque tu seras normalement dans le terminal A-West, et ta correspondance sera soit dans le B soit dans le C

8 - tu passes le point de controle TSA a l'entrée du terminal. Le controle est plus strict qu'a CDG. Tu devras enlever tes chaussures et les mettre dans un des plateaux en plastic. Les enfants de moins de 12 ans peuvent garder leurs chaussures. Les ordinateurs/tablettes devront etre sortis de leur sacoche et posé a plat dans un bac plastic pour scan rayon x. Les petits appareils electroniques peuvent rester dans ton sac/valise cabine.

9 - tu es maintenant "passager domestique" (domestic passenger). Diriges toi vers la porte d'embarquement (verifie les ecrans car ca arrive tres souvent que ca change, malgré ce qui est indiqué sur ton boarding pass). Tu auras un "boarding group" indiqué sur ton boarding pass. Le groupes sont appelés un par un pour embarquer. (US Airways embarque en commancant par le fond de l'avion)

10 - une fois arrivé a orlando. Tu debarques de l'avion.

11 - tu te diriges vers la sortie. Tu arriveras dans un grand hall, et tu verras un metro. Tu montes dans ce metro (tu auras des indications terminal A ou B) et ce metro t'ammenera dans le terminal principal (A et B)

12 - tu suis les indications "baggage claim" (il y a A et B en fonction de ton terminal d'arrivée tu auras cette info au debarquement via les ecrans) et la tu recuperes tes bagages.

13 - avec tes valises, tu descend a l'etage inferieur, soit en suivant "rental car" si tu loues une voiture, soit tu suis les tetes de mickey sur le sol pour aller au guichet DME

14 - si tu es en DME tu n'as plus qu'a attendre ton bus


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Dossier disney world 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018


Dernière édition par elfedemirkwood le Dim 21 Fév 2016 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1926
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 11:26

Bonjour!

Joli projet de voyage I love you

Attention pour les vols, en 2015 nous étions avec US Airways, et nous n'avions pas d'écran individuel. Je pense qu'il y a peu d'avion de ce type qui n'en bénéficient pas, mais il y en reste quand même. En revanche nous le savions: avant même de réserver, je suis allée voir sur le site internet Seatguru (tu rentre le numéro de vol ou de l'avion). Nous avions quand même pris ce vol car il était bien bien moins chers que ceux des autres compagnies ce jour là. Mais vu la tête du monsieur qui était dans la rangée d'à côté pale , certains ont eu des surprises! Et visiblement, il n'avait absolument rien prévu pour s'occuper pdt le vol Razz

Et pour la meilleure période pour visiter WDW: février, peut être, mais je ne sais pas si les parcs aquatiques sont ouverts à cette période. Info à prendre en compte si l'on veut absolument les faire.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 13:04

reprendre un dossier obsolete est le meilleur moyen de s'emmeler les pinceaux et de passer à coté de choses importantes

savoir s'il y a des casques et des prises dans les avions n'est surement pas un critere de selection du vol que tu vas prendre. donc savoir quoi prevoir, les procedures aux aeroports, etc, c'est quelque chose qui ne doit se faire qu'une fois le vol reservé, sinon c'est brasser du vent et prendre le risque (comme certains l'ont deja rencontré ici ) de tout confondre.

si tu remet le projet en route, repart de 0. Ca ne sert à rien de reprendre un vieux dossier (regarde le preTR de sosso par exemple, tu verras qu'elle passe plus de temps à corriger son dossier qu'à le faire réellement.
en fait utiliser un vieux dossier te fait perdre du temps, et te cause plus de probleme qu'il n'en solutionne

definis donc ton projet, sur un préTR, et franchis les etapes une par une en fonction de maintenant, et pas de ce qui existait y'a plusieurs années.



Spoiler:

Dossier disney world 3ont4Q


Dossier disney world 1524898809 Dossier disney world 1533279605  Dossier disney world 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 14:54

Vu le domaine dans lequel tu vas bosser, à mon avis le plus important va déjà être de trouver un boulot et de voir comment ça se passe au niveau des congés, mon accompagnatrice est infirmière et je te garanti que au début ce n'est pas facile de planifier quelque-chose longtemps à l'avance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 18:49

OK merci , bon alors je repartirais de 0 ^^

Oui je sais c'est pour ça que je pensé peu être faire de l'interim pour commencer Smile



« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Dossier disney world 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mar 23 Fév 2016 - 8:31

Super boulot ça m'a bien servi elfedemirkwood 😉 bravo
Revenir en haut Aller en bas
jptitefleur

jptitefleur

Féminin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : Marseille
Inscription : 17/11/2014

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 7:40

Je te souhaite de pouvoir réaliser ce séjour ! Very Happy


Mon premier TR :https://www.disneycentralplaza.com/t53220-tr-2-jours-mere-fille-au-sequoia
Mon Mariage de Contes de Fées : https://www.disneycentralplaza.com/t53252-mon-mariage-contes-de-fees-29-06-13#2889200

Mes moments magiques  Dossier disney world 7232  :
Août 1997 (New Port) 3 jours en famille
Août 2003 (Santa Fé) 2 jours entre copines
Avril 2004 (Cheyenne) 3 jours entre copines
Janvier 2007 (Santa Fé) 4 jours en amoureux
Janvier 2008 (Séquoia) 4 jours en amoureux
Janvier 2009 (Hôtel Disney) 4 jours de rêve en amoureux
Novembre 2010 (New York) 5 jours !! en amoureux
Décembre 2011 -  1 journée entre copines
Mars 2014 (Cheyenne) 4 jours entre amis
Juin 2014 (Cheyenne) 2 jours mère - fille
Janvier 2015 (Kyriad) 2 jours en famille
Février 2016 (Séquoia) 2 jours mère - fille
cheers geek

Disney World pour Automne 2017 Dossier disney world 1538264478 Dossier disney world 937942
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 9:43

Merci ^^ encore mois de formation et si tous ce passe bien je pourrai enfin commencer a travailler et a économisé officiellement plus facilement que avant


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Dossier disney world 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018


Dernière édition par elfedemirkwood le Mer 24 Fév 2016 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 10:05

Dreamsfairies a écrit:
Super boulot ça  m'a  bien servi elfedemirkwood 😉 bravo

je comprends pas trop le sens de cette phrase, etant donné qu'il a été repondu que ce dossier comporte trop de choses à revoir ou obsoletes pour qu'il ne represente pas une cause de confusion plutot qu'une aide réelle ...


Spoiler:

Dossier disney world 3ont4Q


Dossier disney world 1524898809 Dossier disney world 1533279605  Dossier disney world 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 10:17

Peu être par rapport au procédure d'entré car c'est sur que depuis  les tarifs on changer

Sinon peu ton supprimer ce post pour pas qu'il y est de confusion ?


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Dossier disney world 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 10:44

pas la peine, il va mourrir de sa belle mort en sombrant dans les abysses du forum, et cela bien assez tot.

il y a plein de choses qui sont "obsoletes".
par exemple les adaptateurs pour les casques, c'est quelque chose que j'avais mentionné il y a bien des années, mais qui ne concernait que quelques avions encore dans des configurations anciennes.
aujourd'hui la chance de tomber la dessus est tres faible, et quand bien meme, les compagnies aeriennes distribuent alors des casques (pourris) ... le pire c'est air france, le casque et pourri et en plus ils te demandent de le laisser dans l'avion ... genre ils vont le refiler à d'autres ? ... deja qu'il a du mal a survivre à un vol de 9h, et que souvent t'as un des cotés qui marche plus au bout de 4h ...


les procedures d'entrée changent, et ne sont pas les memes en fonction de l'itineraire choisi (escale euro mainland, IE, CA ou US) sachant que pour ceux qui passent par le canada, il faut l'ETA (equivalent canadien de l'ESTA)

la fiche de douane aura disparu lors de ton sejour

les procedures d'entrée et de connection correspondent à un aeroport et une configuration, alors que tu as etabli ca sans meme savoir quel vol tu allais prendre. Et forcement, un cas particulier ne peut pas etre pris en tant que "guide" à moins que ca corresponde à son propre cas de figure

bref, c'est pas possible de prendre le TR de quelqu'un pour faire le sien
on peut prendre des idées, par exemple pour trouver des activités, des bons plans. Mais surtout pas pour recopier des "recettes". Sauf si, on se retrouve sur le meme vol, le meme jour, en provenance du meme endroit


Spoiler:

Dossier disney world 3ont4Q


Dossier disney world 1524898809 Dossier disney world 1533279605  Dossier disney world 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 11:07

tarf a écrit:
pas la peine, il va mourrir de sa belle mort en sombrant dans les abysses du forum, et cela bien assez tot.

Dossier disney world 7232 Dossier disney world 7232

C'est dingue comme les chose change aussi vite en quelque année Exclamation Rolling Eyes

Je vais commencer a lire les prés tr alors pour me remettre a jours study


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Dossier disney world 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

Dossier disney world Empty
MessageSujet: Re: Dossier disney world Dossier disney world Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 10:09

Oh moi je prend toute forme dinfo, je prend bien compte les modifications et les retours biensur, c'est surtout le travail de recherche que je félicite elfedemirkwood et de prendre le temps de le poster, qui plus est n'est pas inutile puisque ça a suscité des réactions constructive
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier disney world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Grand dossier photos : les Hôtels
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-