AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Lun 14 Avr 2008 - 15:58

Voici un sujet pour discuter de Mélodie Cocktail qui est mon préféré parmi les Grands Classiques Disney packages des années 1940.

Beaucoup plus abordable à mon sens que La Boîte à Musique ou encore Fantasia, le film est composé des séquences suivantes : "C'est un Souvenir de Décembre", "Bumble Boogie", "Johnny Pépin de Pomme", "Petit Toot", "À la Gloire d'un Arbre", "C'est la Faute de la Samba" et "Pecos Bill".

Je donnerai un avis plus détaillé plus tard, n'hésitez pas à laisser le vôtre.

Dernière édition par Dash le Mer 20 Fév 2013 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
jejev

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Lun 14 Avr 2008 - 16:29

Mais, existe-t-il en DVD ?

http://florida-trip-2010.over-blog.com
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Lun 14 Avr 2008 - 16:34

Bien sûr...

jejev

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Lun 14 Avr 2008 - 18:11

Je viens de le commander sur Amazon.fr pour 13 Euros 49

http://florida-trip-2010.over-blog.com
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Ven 18 Avr 2008 - 19:51

"C'est un Souvenir de Décembre". Une séquence très sympathique qui surprend au premier abord pas son design inspiré des illustrations de Mary Blair. L'histoire raconte très simplement la journée à la patinoire d'un jeune couple tout en faisant un parallèle avec un couple de lapins qui vit des situations similaires. Une séquence que l'on a souvent revue dans des compilations en période de Noël.

"Bumble Boogie". Une de mes séquences favorites. Une petite abeille se retrouve piégée dans un capharnaüm instrumental et tente d'échapper à la mise en images de notes de musique. Ca reste assez abstrait mais l'abeille concrétise le tout et ajoute une vraie dimension à la séquence. Elle en est beaucoup plus abordable, de par le fait.

"Johnny Pépin de Pomme". Encore une de mes favorites (je risque de dire ça à chaque fois). John Chapman est surnommé ainsi car il passe sa vie dans sa ferme en harmonie avec la nature à cultiver des pommiers. Mais il finit par décider de se lancer lui aussi dans l'exploration de l'Ouest sauvage américain, armé d'une casserole, une Bible et des graines de pommiers. Visuellement, c'est très simple mais très beau (encore du Mary Blair), l'animation est exceptionnelle (particulièrement Johnny qui bouge tout en courbe). Les chansons sont entraînantes et le titre "Le Ciel est Bon Pour Moi" vous suivra pour le reste de la journée !

"Petit Toot". Très mignon, l'histoire d'un petit remorqueur d'un grand port américain (New York ?) qui tente de faire comme son père mais qui fait plus de bêtises qu'autre chose. C'est chanté par tout un choeur féminin, l'animation est superbe et les graphismes sympathique (intéressant de voir comment ils ont anthropomorphisé des remorqueurs).

"À la Gloire d'un Arbre". Une ode visuelle et sonore à la majestuosité de la nature. Cette séquence regorge de trouvailles (le coup de la bulle par exemple), la musique est magnifique (à regarder en VO de préférence pour ne pas avoir la voix du narrateur par-dessus). De plus, sa durée très courte le rend très abordable.

"C'est la Faute de la Samba". On retrouve Donald, José Carioca et l'Aracuan qu'on avait quittés dans Les Trois Caballeros. La musique est très entraînante, les couleurs soignées (bien que je préfère "Aquarela do Brasil" de Saludos Amigos). Drôle et sympathique. Néanmoins, je regrette l'utilisation d'Ethel Smith en live car cela finit par vieillir inutilement la séquence.

"Pecos Bill". La plus longue séquence et aussi la plus développée. L'ouverture avec la chanson "Ma Belle Ombre Bleue" est très belle et rend hommage aux paysages du Texas. Vient ensuite une séquence live ou l'on retrouve Bobby Driscoll (Danny, le Petit Mouton Noir, Mélodie du Sud, L'Île au Trésor, Peter Pan) et Luana Patten (Coquin de Printemps, Mélodie du Sud, Danny, le Petit Mouton Noir) à qui des cow-boys racontent l'histoire de Pecos Bill. Les chansons sont toutes sympa (le thème de Pecos Bill a été repris dans les parcs Disney), les graphismes agréables et propices à une animation très déjantée.
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Mer 29 Oct 2008 - 20:11

Mélodie Cocktail s'affiche sur mon site.

Enjoy ! Wink

http://affichesdisney.canalblog.com/
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Jeu 30 Oct 2008 - 2:02

Bon je l'ai vu avant-hier, et ben j'ai eu du mal honnêtement.
Les différentes séquences sont inégales pour la part. En revanche, j'ai bien aimé la différence de graphisme d'un court métrage à l'autre.
Mon préféré doit être "Johnny Pépin de Pomme" juste devant "C'est un Souvenir de Décembre" sur la glace. "Petit Toot", je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et "A la gloire d'un arbre", je n'ai pas aimé l'animation. lol
Arrivé à la séquence "C'est la Faute de la Samba", je me suis ennuyé car j'avais une impression de déjà vu avec Donald et José Carioca.

Au final, je ne suis pas totalement convaincu par Mélodie Cocktail, je l'ai vu une fois... pas deux.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Jeu 30 Oct 2008 - 9:52

J'aime beaucoup ce film. La diversité des courts fait qu'on ne s'ennuie pas. "A la gloire d'un arbre" est le seul auquel je n'ai pas trop accroché. Je pense moi aussi qu'il est facile à regarder que "La Boîte à musique".

"The World Owes Me a Living"
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Sam 25 Avr 2009 - 16:06

Olikos nous propose une véritable pépite sur Dailymotion.
Un extrait du premier doublage de Mélodie Cocktail.

Personnellement, je le trouve génial, la voix de Camille Guérini en narrateur m'évoque plein de souvenirs, surtout grâce aux Trois Caballeros.
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Dim 27 Sep 2009 - 20:26

Découvrez l'affiche française du film sorti en 1951, et surtout, son titre, qui n'était visiblement pas "Mélodie Cocktail", mais "MélodY Cocktail".

http://affichesdisney.canalblog.com/archives/melodie_cocktail/index.html

http://affichesdisney.canalblog.com/
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Dim 27 Sep 2009 - 20:28

@Professor Ratigan a écrit:
Découvrez l'affiche française du film sorti en 1951, et surtout, son titre, qui n'était visiblement pas "Mélodie Cocktail", mais "MélodY Cocktail".

http://affichesdisney.canalblog.com/archives/melodie_cocktail/index.html

Merci beaucoup elle est très belle ta page.

http://winnieloursonfr.skyrock.com
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Mar 3 Nov 2009 - 22:30

Alors ça y est je l'ai enfin vu pour la 1ère fois hier soir...
et j'ai beaucoup aimé 3 séquences : C'est un souvenir de décembre, Johnny Pépin de pomme et Pecos Bill (c'est bourré de charme), pas trop les autres (trop ennuyeuses).

Conclusion : un film mignon comme tout, à voir absolument, les graphismes sont très beaux, emprunts de nostalgie et de rêverie, et 2 chansons valent vraiment la peine d'être connues : C'est un souvenir de décembre chantée par Marie Myriam, et Le cow boy du Texas (qui est déjà assez connu).
On se sent vraiment transporté dans le passé (au bon sens du terme). ça fait vraiment "court-métrages d'antan" qu'on visionne pendant la période de Noël, j'adore

Vous accumulez les erreurs grossières!
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Mar 3 Nov 2009 - 23:10

Mélodie Cocktail, est aussi, à mes yeux l'un des meilleurs films d'animation composites des années '40 :

- C'est un Souvenir de Décembre :
Magnifique graphisme inspiré, il est vrai de Mary Blair, une belle histoire d'amour et une musique romantique !

- Bumble Boogie :
Séquence amusante. Ce bourdon m'amuse beaucoup !

- Johnny Pépin de Pomme :
Un Graphisme toujours aussi beau et la musique... Ah la musique ! Lorsqu'il part pour la première fois planter les pommiers à travers l'amérique. C'est le moment que je préfère de cette séquence, on entend les choeurs... J'en ai à chaque fois des frissons dans le dos.

- Petit Toot :
Une histoire et des chansons adorables !
Et ce petit remorqueur est vraiment trés attachant !

- A la Gloire d'un Arbre :
C'est ma séquence préférée de Mélodie Cocktail !
C'est une histoire trés poétique qui me touche énormement !
Sa musique aussi me donne des frissons dans le dos !

- C'est la Faute de la Samba :
Quelle plaisir de retrouver Donald Duck et José Carioca ensemble de nouveau pour un rythme endiablé de la samba !
J'aime beaucoup les couleurs vives de cette séquence !

- Pecos Bill :
Une séquence trés bien faite ! L'animation est splendide, et les scènes comiques sont à se tordre de rire !

Conclusion : un film à voir et à revoir sans modération !

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Jeu 12 Nov 2009 - 16:33

Suis je le seul à avoir un décalage son/image pour la séquence de Petit Toot?J'ai dût le mettre en VOST pendant le film mais bon,c'est pas génial...

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Jeu 12 Nov 2009 - 16:56

Non, j'ai la même chose mais apparemment, ce n'est pas le cas de tous les DVD selon Olikos.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Jeu 12 Nov 2009 - 17:01

C'est peut être parceque c'est le premier tirage,mon boitier n'est pas vraiment comme les autres.

abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Jeu 12 Nov 2009 - 18:15

Moi je n'ai de problêmes avec ça !

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Ven 13 Nov 2009 - 8:10

Effectivement, je n'ai pas constaté de problème sur "Petit Toot" dans mon DVD. Par contre, c'est Bumble Boogie en VO qui est désynchronisé sur le mien.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
claude

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Mer 10 Fév 2010 - 17:50

A-t-on une liste de la distribution française du 1er doublage ?
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Ven 12 Fév 2010 - 13:58

Malheureusement non, pas plus que ce qui a été cité sur le forum de la gazette.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Lun 9 Juil 2012 - 22:32

J'ai vu à l'école pour la première fois ce film en 2009, et je l'ai vraiment aimé (assurément dans mon top 20). J'ai tellement adoré que mon éducatrice m'a donné la VHS de ce film pour de bon (Personne ne l'aimait, sauf moi) Voici mon avis sur les séquences:

En ce beau mois de décembre: Une très belle séquence, avec de beaux graphismes. On sent vraiment l'influence de Mary Blair dans ses décors. L'histoire des deux amoureux, qui vont faire du patin dans la rivière est vraiment réussie.

Bumble Boogie: Dans la même esprit que After you're Gone (Dans ''La boite à musique''), on a une abeille qui fait des cauchemards. La musique qui accompagne la séquence est vraiment magnifique.

Johnny Pépin de Pomme: Loin d'être ma séquence préféré, mais on ne pas un mauvais moment quand on le voit. La séquence est vraiment intéressant, et les décors sont si beaux

Petit Toot: Une des séquences les plus dramatiques. L'histoire du petit remorqueur qui se fait punir pour ses bétises, puis se reprenant à la fin de la séquence est très émouvante. J'en pleure quand le voit à chaque fois.

À la gloire d'un arbre: La plus belle du film. Bizarrement, cette séquence me fait beaucoup rappeler la séquence de la pluie dans Bambi. L'atmosphère est douce et calme, j'adore la voix de la VO (plus que la VF).

C'est la faute de la Samba: Cette séquence est très belle. J'adore quand Donald et son ami se retrouvent avec la pianiste, puis se retrouvent perdues jusqu'à la fin (où une bombe explose le piano, avant de se reformer tout seul).

Pécos Bill: Ma séquence préférée. La fin de ce court-métrage est quand même assez loin du Happy End (Tout comme les 2 moyens-métrages de ''Contes d'Automne et de printemps''). Suzon est tellement belle, charmante et drôle. L'histoire de Pécos est vraiment intéressant, et c'est la plus réussi du film.

En conclusion, je dirais que ce film est très bien et mérite d'être écouté et apprécié, car avec des très belles chansons, et des séquences aussi beaux, les un contre les autres, ce film vaut le coup.
http://club.disneymagie.fr/
Suko

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Sam 21 Juil 2012 - 10:44

Un petit film que j'ai découvert il y a quelques jours en DVD. Voici mon avis sur les différentes séquences qui le composent :

C'est un souvenir de Décembre : Une séquence à l'animation très efficace, inspirée du style de Mary Blair, il me semble. C'est très mignon et empli de tendresse et d'amour. J'aime surtout le couple de lapins qui font comme les humains ! Very Happy La scène où ils dansent sur la glace en particulier est très réussie. En bref, une première séquence qui introduit très bien le film, elle convient bien à l'esprit des fêtes de Noël.

Bumble Boogie : Une de mes séquences préférées. C'est à la fois très abstrait, mais aussi très drôle. La musique est d'excellente qualité, et on s'amuse à suivre le petit bourdon dans ses péripéties pour échapper à ce cauchemar musical. Une séquence très originale et sûrement la plus abstraite du film.

Johnny Pépin de Pomme : Ma séquence préférée. J'aime tout simplement l'animation qui est magnifique, et l'histoire, très originale, ainsi que l'ambiance qui se dégage autour de ce dessin animé. La chanson J'en Remercie le Ciel est très entraînante et amusante. J'aime beaucoup l’insouciance de Johnny et de ses pommiers, qui part à l'aventure avec un sac de graines, une casserole et une Bible. J'aime bien l'idée que les nuages soient en réalité les pommiers de Johnny Smile Pour résumer, une séquence avec une animation exemplaire qui délivre un message très positif.

Little Toot : Une séquence très triste et dramatique. On ne peut s'empêcher de pleurer quand le Petit Toot est fait très prisonnier. Elle rappelle beaucoup Pedro de Saludos Amigos, par le côté où elle personnifie des objets comme des avions ou des bateaux. Malgré cela, et contrairement à Pedro, je ne m'attache pas réellement aux personnages, peut-être à cause du côté "sale garnement" du Petit Toot, qui était loin d'être présent dans Pedro. La fin est très émouvante.

A la gloire d'un Arbre : Cette séquence, très poétique, rappelle beaucoup Bambi de par son côté "ode à la nature". La voix du narrateur est très plaisante à entendre et très poétique. La musique qui accompagne le film est très belle. L'histoire des intempéries rappelle aussi Le Vieux Moulin.
La séquence la plus belle du film, pas seulement pour son animation mais aussi par le message qu'elle délivre.

C'est la Faute de la Samba : Cette séquence déçoit beaucoup car elle se contente de reprendre les recettes de Aquarela Do Brasil et de Les Trois Caballeros. Ce n'est ni plus ni moins qu'une série de danses effrénés avec quelques séquences live dont je ne vois pas vraiment l'intérêt. La musique est de très bonne qualité, le rythme de la samba est bien représenté. Pour résumer, une séquence très décevante mais qui reste agréable à regarder.

Pecos Bill : Probablement la séquence la plus réussie du film, même si ce n'est pas ma préférée. L'introduction avec la chanson Belle Ombre Bleue est magnifique et rend hommage aux paysages du Texas. Le dessin animé est entrecoupé de séquences live, où on retrouve les jeunes acteurs de Danny, le Petit mouton Noir. L'histoire de Pecos est très originale, surtout lorsqu'il est élevé par les coyotes. Son cheval Bride Abattue mais sa jalousie va entraîner la perte de Sophie Su. La fin est un peu abrupte, il est vrai, mais elle innove et pour une fois le héros ne finit pas avec sa charmante dulcinée...

Mélodie Cocktail est une compilation de sept court-métrages de qualités inégales, mais l'ensemble reste très correct. L'animation de la plupart des séquences est exemplaire, ainsi que la musique, interprétée en VO par des chanteurs ou chanteuses très célèbres à l'époque. La musique et l'originalité de certaines séquences est un atout indéniable du film, qui reste très plaisant à voir.

Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Lun 20 Oct 2014 - 1:40

Pour les gens interessés, j'ai trouvé sur le net la bande-annonce de la sortie cinéma en 1948. Le voici:

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Nicolas.Nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Mer 1 Juil 2015 - 13:17

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur votre forum car ça fait une vingtaine d’années que je suis à la recherche d'un enregistrement vidéo d'avant 1998 du film Melody Cocktail (avec le premier doublage français de 1951).
Je viens de tomber sur votre ‘‘projet fan’’ et en ai eu les larmes aux yeux en me disant que j’avais peut-être et enfin trouvé ce dessin animé qui a bercé toute mon enfance, celui que je regardais plusieurs fois par jour.
Comment serait-il possible de s’en procurer une copie ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une excellente journée,

Nicolas

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948) Mer 1 Juil 2015 - 14:30

Tu peux obtenir ce DVD de fans en contactant Olikos par mail sur son site : http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.php

Il t'expliquera tout ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[Walt Disney] Mélodie Cocktail (1948)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant