AccueilLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 VideLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 VideLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nic0



Masculin
Âge : 35
Messages : 3
Inscription : 25/02/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév - 18:44

Bluebell, merci pour ton aimable retour Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 904185

Hâte de connaître mon hôtel... et de commencer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluebell

bluebell

Féminin
Âge : 30
Messages : 96
Inscription : 13/05/2015

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév - 19:40

Je t'en prie ! (:
Tu verras ce sera une belle expérience Wink


Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Tumblr_n9xyj9Cwly1s49xrqo1_500
Revenir en haut Aller en bas
AlienD

AlienD

Masculin
Âge : 29
Messages : 3
Localisation : Paris
Inscription : 21/02/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Fév - 1:06

Salut Smile J'ai passé mon entretien dernièrement et j'ai finalement été pris entant qu' Employé de Restauration en CDI à temps plein à partir de début Mars. cheers Mon recruteur m'as dit que je serai dans l'un des hôtel mais je ne sais pas encore lequel. Bon j'ai déjà eu des expériences dans l’hôtellerie et dans la restauration rapide mais je voudrai poser quelques questions pour avoir les idées un peu plus claires.
- Est-ce que entant qu'EdR on peut être amené à faire de la cuisine aussi (commis cuisine) ou du bar, ou ça regarde que des postes de serveur/caisse ?
- Est-ce qu'on peut tourner dans les différentes hôtels au cours de l'année et si ça arrive est qu'on a le choix de décider si partir ou non de notre location ?
- Il y a de grosses différences, en terme d'emploi, avec le type de restauration qu'on trouve dans le parc ?
- Possibilité d’être affecté à un hôtel 4* ou 5* ? Ou on demande un max d' expérience et des diplômes ?
- Et enfin, la fameuse question.. haha On m'as demandé la pointure lors de l'entretien, j'imagine qu'on aura des chaussures. Est-ce qu'elles sont des chaussures de sécurité ? On peut les utiliser pour n'importe quel poste ? On est obligés de porte celles-là ou on peut ramener une paire de chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Fév - 10:25

AlienD a écrit:
- Est-ce que entant qu'EdR on peut être amené à faire de la cuisine aussi (commis cuisine) ou du bar, ou ça regarde que des postes de serveur/caisse ?

Non, Cuisinier, barman, etc. sont des postes bien définis. En temps qu'Employé de Restauration, tu feras surtout le nettoyage des tables, le réapprovisionnement des buffets, etc. Ca se rapproche plus d'un poste lié à la Propreté.

AlienD a écrit:
- Est-ce qu'on peut tourner dans les différentes hôtels au cours de l'année et si ça arrive est qu'on a le choix de décider si partir ou non de notre location ?

Non. Tu seras dépendant d'un management lié à ton hôtel. Chaque hôtel possède sa propre hiérarchie et son propre management. En revanche, dans le cas où tu serais affecté au service petit-déjeuner d'un Hôtel, tu peux être amené à faire le service du midi d'un restaurant des parcs. Néanmoins, après un an passé dans ton poste, tu auras la possibilité d'évoluer vers une autre location, si des offres sont à pourvoir.

AlienD a écrit:
- Il y a de grosses différences, en terme d'emploi, avec le type de restauration qu'on trouve dans le parc ?

Non. C'est plus ou moins la même chose. Tout dépend du service que tu seras amené à faire. Grosso-modo, tu t'occuperas de l'entretien de ta location, du nettoyage des tables, ou encore du vidage des poubelles.

AlienD a écrit:
- Possibilité d’être affecté à un hôtel 4* ou 5* ? Ou on demande un max d' expérience et des diplômes ?

Tu peux travailler à l'Hôtel Santa Fe comme te retrouver au Disneyland Hôtel. C'est l'avantage de Disney, on te donne ta chance peu importe où tu vas. Mais que ce soit un 2* ou un 5*, on te demandera la même exigence. On est à Disney, peu importe le nombre d'étoiles que compte ton Hôtel, Disneyland Paris est et reste une destination touristique de LUXE !
 
AlienD a écrit:
- Et enfin, la fameuse question.. haha On m'as demandé la pointure lors de l'entretien, j'imagine qu'on aura des chaussures. Est-ce qu'elles sont des chaussures de sécurité ? On peut les utiliser pour n'importe quel poste ? On est obligés de porte celles-là ou on peut ramener une paire de chez soi ?

Les chaussures de sécurité sont fournies par l'entreprise. C'est une dotation personnelle et tu pourras les utiliser sur tous les postes qui exigent des chaussures de sécurité (mais pas TOUS les postes). Tu peux emporter les tiennes si tu en as déjà, mais ton management devra les valider avant que tu puisses les utiliser.


N.B. : je te donne les informations que je connais personnellement et celles que j'ai eu en tant qu'Employé de Restauration, en Hôtel. Néanmoins, n'ayant pas fait les Carts, certaines informations ne sont peut-être pas très précises.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
AlienD

AlienD

Masculin
Âge : 29
Messages : 3
Localisation : Paris
Inscription : 21/02/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Fév - 12:03

Merci beaucoup pour toutes les info @WilliamKidd ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sayajin

Sayajin

Masculin
Messages : 136
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 07/12/2016

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Mer 1 Mar - 15:47

Bonjour à tous, je voulais savoir si la barbe était autorisée dans la restauration à Disney ?


Entrée en Talent Pool : 27 décembre 2016
Proposition de contrat : 6 janvier 2017
Learning Program Restauration : 14/03/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mar - 9:55

Sayajin a écrit:
Bonjour à tous, je voulais savoir si la barbe était autorisée dans la restauration à Disney ?

Oui, et non. Ça dépend de ta location, ça dépend de ton management, ça dépend de l'état de ta barbe.

Bref, il n'y a pas de réponse toute faite.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Sam 18 Mar - 18:04

Bonsoir tout le monde!
J'ai passé un entretien le 24/02 dernier pour vendeuse en boutique et OAA mais on m'a pris pour "hôtesse en restauration" j'accueillerai et placerai les gens dans le restauration. Avez vous une idée sur le genre de restaurant ou je pourrai tomber? Est il possible de tomber en hôtel ?
Merci


Entretien Paris le 24 février 2017
CDD Hôtesse de restauration 01/04/2017 - 30/09/2017
cheers  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Hôtesse en restauration Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 20 Mar - 8:51

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai passe un entretien pour vendeuse en boutique et j'ai au final été prise pour hôtesse en restauration. J'aimerai savoir si certains ont une idée du restaurant ou je pourrai tomber et si je peux tomber en hôtel?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
LaraC

LaraC

Féminin
Âge : 27
Messages : 118
Localisation : Rennes
Inscription : 31/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 20 Mar - 18:40

Bonsoir,
Sur ton contrat c'est bien marqué hotesse de restauration ? Car je ne savais pas que ça existé à Disneyland Paris par contre il y a employé de restauration qui revient au même



Employé de restauration:
24/06/17 au 3/09/17 aux chariots gourmands
30/06/18 au 30/09/18 Projet Dynamic Shift
20/10/18 au 4/11/18 Projet Dynamic Shift
22/12/18 au 6/01/19 Projet Dynamic Shift
02/04/19 au 30/09/19 Pool EDR : Restaurant des stars et Agrabah Café
Revenir en haut Aller en bas
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 20 Mar - 21:40

Bonsoir
C'est écrit "hôtesse" et le monsieur qui m'a fait passe l'entretien m'a dit que j'accueillerai et placerai les gens en quelque sorte et en effet je ne vois nul part parlé de ça... En quoi consiste employé de restauration exactement ?


Entretien Paris le 24 février 2017
CDD Hôtesse de restauration 01/04/2017 - 30/09/2017
cheers  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
LaraC

LaraC

Féminin
Âge : 27
Messages : 118
Localisation : Rennes
Inscription : 31/10/2014

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Mar 21 Mar - 12:54

J'ai une amies qui a déjà commencé et elle travaille au plaza garden. Elle accueil les guest, fait les encaissement, gère les réservations, envoie les plateau à la plonge etc.. C'est assez polyvalent après je pense que ça dépends où on est ! Smile



Employé de restauration:
24/06/17 au 3/09/17 aux chariots gourmands
30/06/18 au 30/09/18 Projet Dynamic Shift
20/10/18 au 4/11/18 Projet Dynamic Shift
22/12/18 au 6/01/19 Projet Dynamic Shift
02/04/19 au 30/09/19 Pool EDR : Restaurant des stars et Agrabah Café
Revenir en haut Aller en bas
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Mar 21 Mar - 13:17

D'accord ! Bon bah je verrai bien le 1er avril ce qui m'attend ^^


Entretien Paris le 24 février 2017
CDD Hôtesse de restauration 01/04/2017 - 30/09/2017
cheers  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar - 13:57

Je viens de signer en restauration today pour cet été (à la base je voulais OAA mais ils recrutent surtout en restauration là). Je voulais savoir si vous avez des conseils pour ce poste car je n'ai jamais travaillé en restauration Smile


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar - 18:00

donald mad duck a écrit:
Je viens de signer en restauration today pour cet été (à la base je voulais OAA mais ils recrutent surtout en restauration là). Je voulais savoir si vous avez des conseils pour ce poste car je n'ai jamais travaillé en restauration Smile

Coucou ne t'en fais pas, ils m'ont pris pour ça également et je n'ai aucune expérience moi non plus. Je ne pense pas qu'on soit les seuls ^^


Entretien Paris le 24 février 2017
CDD Hôtesse de restauration 01/04/2017 - 30/09/2017
cheers  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar - 18:32

bonjour, étant en plonge je suis déjà en contrat CDI, est-ce que je peux changer d'ici un an pour être en salle, car je voudrais voir autre chose (sachant que je suis travailleur handicapé avec aucune contrainte) merci


Dernière édition par MickeyMouse's le Jeu 23 Mar - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar - 19:05

tu peux si tu passes par casting non? Je vais m'expliquer, j'étais en entretien duo avec un gars qui fait de la plonge en intérim. En passant par casting on lui a proposé un cdi. Je pense donc qu'on peut avoir d'autres orientation de carrière de la même façon.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar - 21:48

donald mad duck a écrit:
tu peux si tu passes par casting non? Je vais m'expliquer, j'étais en entretien duo avec un gars qui fait de la plonge en intérim. En passant par casting on lui a proposé un cdi. Je pense donc qu'on peut avoir d'autres orientation de carrière de la même façon.

Je suis déjà en contrat CDI, et non en Intérim, mais merci de te réponse.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Dim 26 Mar - 4:57

MickeyMouse's as tu essayé via le site move@dlp ? J'étais passée d'attractions à Guest Flow de cette façon Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Dim 26 Mar - 4:59

JessieT, si tu as été prise en front office, tu sera donc en caisse et au comptoir de ton restaurant de type fastfood Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
JessieT

JessieT

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/03/2017

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Dim 26 Mar - 10:09

Bah le monsieur m'a justement dit que je serai pas en fastfood .. Du coup je suis perdue Razz
Il m'a dit que j'accueillerai les clients, gérerai les réservations et placerai les clients c'est tout ..
Merci ÈVE pour tes renseignements


Entretien Paris le 24 février 2017
CDD Hôtesse de restauration 01/04/2017 - 30/09/2017
cheers  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Mar - 6:18

Coucou EVE,merci de ta réponse,non je n'est pas essayer le site move@dlp mais vu que j'ai un statut particulier, en effet je suis travailleur handicapé, ça fonctionne pour moi? Est-ce que je suis obligé d'attendre 1 an d'ancienneté pour changer de poste?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Mar - 11:38

Si j'étais toi j'irai poser la question à Mission Handicap (Au premier étage à ImagiNations si je me souviens bien) Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Mar - 22:40

Merci EVE, j'irai voir demain je sais pas à quelle heure il ferme par contre sachant que je débauche à 15h30 et que je peux être à Ima. vers les 16h.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) - Page 5 Horlog11Lun 27 Mar - 22:42

MickeyMouse's Mission Handicap est ouvert le lundi de 13h à 17h, le mardi et le jeudi de 10h à 17h, et le vendredi de 10h à 13h Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !
» Métiers !
» Métiers de l'Audiovisuel
» Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! )
» Les métiers de la maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-