AccueilLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) VideLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) VideLes métiers de la restauration (Front Office et Back Office) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Cuisinier / commis de cuisine en restauration traditionnelle à DLRP Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 2:52

Bonjour à tous ,

j'ecris ceci , parce que j'aurais voulu avoir des informations concernants les métiers de la cuisine à DLRP en job d'été ( ou écrire , impressions de ceux qui on travaillé pendant l'été dernier , si on apprend des choses en cuisine , .... )


je demande cela , parce que je finis ma dernière année d'hotellerie cet année et apres entame une année de compagnonage et j'aurais voulu savoir quels sont les sensations de travailler à disneyland .



Message édité par Retlaw : Merci de ne pas écrire ni en gras, ni en couleur ni en italique. Merci


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 13:21

je demanderai a mon mari de t'en parler ce soir mais de tete il y a un gros avantage c'est les horaires, ils respectent les 35h contrairement a la ville ou tu en fait 70 minimum
le salaire par contre est en consequence
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 14:17

D'après ce qu'on m'en a dit, culinairement tu ne vas rien apprendre de bien passionant (tout arrive préparé, surgelé..etc, pas beaucoup de "vraie" cuisine) à moins peut-etre de bosser dans un des restaurants les plus huppés du resort, mais t'a peu de chances d'y etre affecté.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 14:58

euh que du preparé je suis pas si sure que ca!
je ne connais pas le systeme buffet mais pour le service a table, il y a des bases ( comme dans tout restos) mais le reste c'est a toi de le faire
tout commis peut etre affecté dans n'importe quel resto ( un commis fera la meme chose ou qu'il soit! )
quand a apprendre des choses oui bien sur, les tour de main de tes chefs, des produits que tu n'utilises pas forcement ailleurs etc... clarence tu te fais une drole d'idee du metier de cuistot!
mon mari a appris partout ou il est passé, il est passé de semi gastro a de la triditionnelle type bouchon, il a appris tout au long de sa courte carriere!
et il apprend a son chef comme les chefs de disney les plus reputés apprennent encore!
la cuisine est l'un des metiers ou au seuil de la retraite, on ne connait pas tout et ou il faut savoir se remettre en question, s'ouvrir et etre inventif!
creer des recettes et de surcroit une carte entiere n'est pas donné a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 15:16

c'est bien se que je pensais aussi ,
quand je vais manger au bleue lagoon , l'auberge de cendrillon ou le restaurant de l'hotel disney et autres encore j'aprécie toujours la qualité et l'explosion des différentes saveurs dans chaque plat ,

se sont de plus des restaurants classé dans de grand guide ( botin gourmand de paris , henri lemair , gault et millaut , michelin )
certain même ont des macarons , donc je doute que les guides se trompe à se point là


ayant fait mes preuves dans diverses grand restaurant , c'est evidement les bons que je vise Smile


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 15:35

apres tu postule comme cuisinier, et l'affectation n'est pas pour tel ou tel resto, je sais pas bien comment se passe le recrutement a ce sujet, doudou te sera d'une plus grande aide
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 15:38

Merci à toi cream pour ton aide Smile


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 15:54

de rein par contre tu devrais suivre les indications de retlaw ( qui est un de nos moderateurs) de ne pas ecrire en gras, en couleur et en italique
Revenir en haut Aller en bas
hermès

hermès

Masculin
Âge : 36
Messages : 42
Localisation : Val d'europe
Inscription : 18/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 17:15

Salut nicou, je suis cuisto au Disneyland hotel, d'aprés ce que je vois tu l'air de bien apprécier la cuisine, alors je ne peux que te conseiller le service à table, c'est moins lassant qu'un buffet et tu apprendras beaucoup de choses Wink suffit simplement de dire lors de l'entretient que tu préfére le service à table ...Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par M.P
Revenir en haut Aller en bas
http://vesper.canalblog.com
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 19:26

cream a écrit:
euh que du preparé je suis pas si sure que ca!
je ne connais pas le systeme buffet mais pour le service a table, il y a des bases ( comme dans tout restos) mais le reste c'est a toi de le faire
tout commis peut etre affecté dans n'importe quel resto ( un commis fera la meme chose ou qu'il soit! )
quand a apprendre des choses oui bien sur, les tour de main de tes chefs, des produits que tu n'utilises pas forcement ailleurs etc... clarence tu te fais une drole d'idee du metier de cuistot!
mon mari a appris partout ou il est passé, il est passé de semi gastro a de la triditionnelle type bouchon, il a appris tout au long de sa courte carriere!
et il apprend a son chef comme les chefs de disney les plus reputés apprennent encore!
la cuisine est l'un des metiers ou au seuil de la retraite, on ne connait pas tout et ou il faut savoir se remettre en question, s'ouvrir et etre inventif!
creer des recettes et de surcroit une carte entiere n'est pas donné a tout le monde!

J'ai pas dit le contraire, seulement Disney n'est pas LA meilleure expérience pour apprendre à faire de la très grande cuisine. A quelques exceptions près, ça reste industriel, impersonnel et à grande échelle. Après si c'est juste pour l'été, je pense que ya moyen d'apprécier car Disney reste un environnement de travail formidable, néanmoins si ton objectif N°1 est vraiment d'apprendre la cuisine et de te construire une expérience solide et renommée dans ce domaine, je pense qu'il faut aller voir ailleurs.

Sinon ya le programme "Chefs de France" à Walt Disney World, je ne sais pas ce qu'il vaut mais déjà c'est parrainé par Paul Bocuse, à mon avis ce serait plus en concordance avec ce que nicou souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 19:35

c'est encore plus bas de gamme que ce que tu penses chef de france
et tu penses a tort pour dlrp, il ne faut po melanger le type fast food de disney avec des resto tels que manhattan, blue lagoon, walts, sylver spur ou encore le california

tout cuistot ne veut po devenir le nouveau bocuse ( qui n'as qu'un seul resto de gastro rappelons le!le reste c de la brasserie ameliorée et chere!)
et la cuisine ce n'est pas seulement le gastro ( combien de membres dcp se sont fait de vrais gastro? moi dans ma vie un seul )

je prends mon mari il a fait le blue lagoon ou il a appris a cuisiner des fruits exotiques ( on en trouve pas dans tous les restos du coin) le manhattan ou il a appris la rigueur du semi gastro et le sylver ou il a pu approfondir ses bases de grilladin et tenir en cas de rush ( parce que c'est pas tous les restos qui s'enfourne un service continu de 10h voir plus en rush et qui se font 7000 plats a la journée a 4 comme mon mari a pu connaitre cet ete)
quelle meilleure ecole que disney pour un cuistot qui ne se destine pas a etre le nouveau Loiseau? ( 99% de chefs sont de grands anonymes et pourtant ce qu'ils font est delicieux)

cuisiner ce n'est pas seulement se faire un nom avec de la gastro c'est avant tout faire plaisir a des clients, quelques soient leur age et leur gouts et s'adapter et se renouveler

et les services a table disney cuisine avec 90% de frais!
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 20:31

Le fait est que disney world me tente aussi mais je prefere voir d'abord le systhème ici , qui est plus proche de chez moi

de plus je recherche quelques choses de spéciale , un petit plus en plus des autres restaurants , du travail non-stop tout en restant quand même de tres bonne qualité .

j'ai déjà travaillé dans de grande maison comme le sanglier des ardennes à durbuy , le bristol ou le Louis XV de l'hôtel de Paris à Monte-Carlo .
Se fut une expérience magnifique et cela à augmenté mes capacites ( et mon cv ^^ )

mais j'aimerais travailler dans un endroit ou je peux procurer de la magie dans chaque plat et démontrer à tous les fans de disneyland qu'l n'y à pas que dans les attractions que se trouve la magie .


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 20:45

oula alors la bemol vu ce que tu viens d'ecrire, disney comme pour tout le reste de sa gestion ( y a pas que la cuisine) a tendance a couper les ailes a qui s'envole
je m'explique, tu ne seras pas consulté dans la preparation des cartes et tu devras refaire une recette selon une fiche de preparation ( ca a un mot special je sais plus lequel)
seuls les team et les chefs peuvent s'offrir un peu de fantaisie, les chefs de partie, les demi chef de partie et les commis n'ont pas cette liberté

apres dans une carriere culinaire, c'est dès tes stages que tu pars dans le gastro si tu veux te faire un nom et effectivement je connais certains des restos dont tu parles
d'un autre coté a disney c'est bcp plus cool en cuisine ( limite tu te croiras en vacanc es parce que ca gueule rarement et que contrairement au civil ca papote dur!)
donbc bon pour deux mois je pense pas que ca te plombe ton cv mais je tenais qd meme a mettre le doigt la dessus

a disney world il n'ont pas acces a la meme qualité de produits donc c un peu moins bien et les americains ont pas tout le palet developpé ( facon de parler ) comme les francais donc sont plus frileux

par contre niveau rendement et rush, tu vas connaitre si tu bosses au blue lagoon, au sylver ou au walts!

ils demandent en general de la rapidité et de l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 21:33

je me rend bien compte que les recettes sont à faire à la lettre comme dans toute grande société ,
mais cela me permettra de voir autre chose pour refaire et amélioré si besoin est .

se que j'ai hâte surtout c'est de voir la rapidité que je peut acquérir grâce à l'expérience disney et le tout d'être dans une équipe solide et ayant le même idéal .


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
guevarajunior

guevarajunior

Masculin
Âge : 35
Messages : 25
Localisation : Le Disneyland Hotel (en cuisine)
Inscription : 19/11/2007

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Ven 8 Fév 2008 - 12:18

Déja une chose : les stages sont trés différents de la vie active.
Ensuite : avant de rêver d' être chef et de t'exporter, commence en france.

Je sais que tu as de l'ambition, j'en avait beaucoup aussi, mais tu seras vite refroidis. J'ai une connaissance qui est sortie du lycée hôtellier, il est allé travailler a disney, il s'est fait viré deux semaines plus tard (il avait deja fait un stage chez disney auparavant).

Pour ma part j'ai quitté le lycée en 1ere année de bac pro que je n'ai pas fini, depuis je travaille dans divers établissement, avec de la bonne volonté (et sûrement de la chance) je passe demi-chef de partie. Avant hier je passe un entretient j'apprend aujourd'hui que je serai demi-chef de partie a l'hôtel disney (Buffet). Deja je suis super content d'être a disney, j'apprend que j'aurait plus de temps libre qu'en dehors, 2 jours de congés sa va etre dur au debut (au lieu d'une demi-journée dans mon ancien poste).
 
Comme a dit cream on apprend toute sa vie : j'ai 19 ans demi chef de partie et pour ma part je ne connait rien.

PS: Ta carriere ne se fait pas que dans les gastro et les palaces. Alors soit content qu'il s'interesse a toi et fait pas le (trop, beaucoup trop) difficile
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: commis de cuisine en restauration traditionnelle Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 21 Avr 2009 - 17:17

voila mon réve a été realiser jai été pris un cdd cet été en tant que commis de cuisine en rastauration traditionnelle (c'est une partie de ma formation) sans avoireu plus d'info a ce propos alors ma question est simple
cela va rasembler a quoi dans quelle restau vais je pouvoir aller est ce une boulot difficile bien sur je connais le metier jen ai deja fait mais pas dans des equipe de chaine comme ca avec des objectif trés present
MAIS que va til se passer???



Revenir en haut Aller en bas
Lucieeh

Lucieeh

Féminin
Âge : 31
Messages : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 25/04/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 13:26

Bonjour je voudrais savoir les avantages et inconveniant de travailler en cuisine chez DLRP ? je voudrais y travailler .
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 14:03

Lucieeh a écrit:
Bonjour je voudrais savoir les avantages et inconveniant de travailler en cuisine chez DLRP ? je voudrais y travailler .

Avantages:

- horaires continus
- 35 heures/semaines peu d'heures sup
- les conditions de travail bien plus cool qu'en "exterieur"
- possibilité de transfert entre restaurant et type de restauration

Inconvénients:

- salaire beaucoup moins élevé que les standards de la profession
- débit et qualité pas forcément des plus motivant dans certains restos
- les condition de travail reste plus hard que les autres fonctions de disney

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Lucieeh

Lucieeh

Féminin
Âge : 31
Messages : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 25/04/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:10

ok merci mais vous avez des jour de repos consecutif ? ses plus dur de rentrée dans un restaurant de l'hotel que d'un fast food du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucieeh

Lucieeh

Féminin
Âge : 31
Messages : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 25/04/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:24

Quesque tu apelle les condition de travail plus hard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 19:44

Lucieeh a écrit:
ok merci mais vous avez des jour de repos consecutif ? ses plus dur de rentrée dans un restaurant de l'hotel que d'un fast food du parc ?

oui les jours sont consécutifs mais il peuvent être séparé si tu en fait la demande.

Pour l'affectation, tout dépendra de tes compétences et expériences les deux domaine recrute mais les plus expérimenté seront envoyer dans les services à table.


Sinon pour les conditions de travail il s'agit: du rythme de travail (débit très important), environnement (bruit, forte chaleur...)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Lucieeh

Lucieeh

Féminin
Âge : 31
Messages : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 25/04/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 19:52

d'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucieeh

Lucieeh

Féminin
Âge : 31
Messages : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 25/04/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 19:59

Vous avez des avantage sur le parc ( pass anuelle reduction ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Lucieeh

Lucieeh

Féminin
Âge : 31
Messages : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 25/04/2011

Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Empty
MessageSujet: Re: Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office) Horlog11Jeu 28 Avr 2011 - 14:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !
» Métiers !
» Métiers de l'Audiovisuel
» Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! )
» Les métiers de la maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-