AccueilJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 VideJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 VideJoyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1717
Inscription : 22/08/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 8:51

Pardon d'insister mais...
Concernant ce moyen-métrage, il est vraiment diffusé à DLP dans les Walt Disney Studios avant le spectacle Le Noël de Dingo?


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 10:43

Un vrai bonheur de voir Doug Walker tenter d'apaiser la situation. J'aime beaucoup ses vidéos et c'est une bonne chose qu'il encourage à reconsidérer le contenu du moyen-métrage au-delà de toute la merde qu'on a pu dire dessus.
Pas sûr que ça aide tout de suite à changer les mentalités des gens mais c'est déjà un pas important.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 14:31

L'Oncle Walt a écrit:
Le plus révoltant c'est le nombre hallucinant de licences merdiques dont le public moyen reconnaît la faible qualité et qu'il laisse pourtant en paix (toutes les productions Illumination Entertainment pour ne citer qu'elles) mais dès qu'il s'agit de La Reine des Neiges là non on se croirait revenu au temps de la chasse au sorcières.
Je veux dire c'est quand même grave quand Trolls Holiday, le Spécial Noël (nullissime) des Trolls de DreamWorks, en arrive à être mieux noté que Joyeuses Fêtes avec Olaf sur Imdb (site qui ne vaut rien mais qui en dit long sur le peu d'exigence de la masse.

Mais j'ai du mal à croire que ça va durer éternellement. Les gens se sentent visés actuellement car on les oblige à voir du Frozen avant un Pixar (qui, pour certains, est la réponse à Disney) mais d'ici quelques mois, peut-être une année, quand les gens vraiment intéressés par le moyen-métrage s'y plongeront, ils redoreront sûrement le blason injustement sali par cette horde de rageux en puissance.

Et honnêtement, je doute que ça ait des conséquences sur la production de La Reine des Neiges 2.
Le film marchera quoi qu'il arrive et est teasé depuis belle lurette. Tout le monde se prépare à l'accueillir à sa manière mais il fera tellement parler de lui que personne ne pourra l'éviter.
Notre peur c'est que la haine se fasse plus entendre que l'amour des fans mais il est trop tard pour ça, la franchise ne va pas repenser ses plans à cause de cette hystérie temporaire sur le Web.

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 904185


DisneyWorld a écrit:
Doug Walker, alias le Nostalgia Critic, s'interroge sur toute la haine se se prend le moyen-métrage dans la tronche (uniquement en anglais par contre):


Je suis bien d'accord avec lui. C'est aussi intéressant qu'il rappelle qu'auparavant il y avait parfois des "courts" assez conséquents en première partie. Les gens ont juste perdu l’habitude (ou de la patience, il faut toujours tout de suite désormais).
Qu'on aime ou pas Frozen (ou qu'on ne supporte plus), le métrage reste quand même de grande qualité (malgré un coté mercantile indéniable). C'est sûr, ça n'allait pas être aussi épique qu'un film d' 1h/2h, mais il sait alterner gags et moments d'émotions.


Beaucoup criquent le choix d'avoir mis ce moyen-métrage avant Coco, qui est pourtant "bien assez bon pour s'en passer", mais il ne faut pas oublier que les derniers Pixars n'ont pas toujours soulevé les foules, et Coco n'était pas très attendu (la mort et les squelettes effrayants certains) en plus d'être comparé à La légende de Manolo. Avec Olaf's Frozen Adventure, Disney a sans doute voulu pousser les gens les plus réticents à découvrir le film Pixar avec un moyen-métrage de qualité d'une licence connue (on peut dire ce qu'on veut et vouloir de l'original à tout prix, on ne peut que constater que les gens sautent sur les suites et les remakes après tout).
Le problème c'est de ne sans doute pas avoir assez communiqué dessus, et surtout sur la durée. Les spectateurs au courant du "court-métrage" (parce qu'il est souvent présenté comme un court) ont dû s'attendre à quelque chose de similaire à Frozen Fever.
Beaucoup d'erreurs marketings sans doute, mais pas non plus totalement aberrantes.


Plum' a écrit:
Pardon d'insister mais...
Concernant ce moyen-métrage, il est vraiment diffusé à DLP dans les Walt Disney Studios avant le spectacle Le Noël de Dingo?

Je ne sais pas du tout pour ma part, je ne trouve pas de liens officiels d'ailleurs sur cette info. J'ai simplement trouvé une vidéo, mais le moyen-métrage ne semble pas être diffusé en intégralité, le titre apparaissant à la fin de cet extrait de la chanson d'Olaf :

Tente peut-être ta chance ici : [Spectacle nocturne] L'Incroyable Noël de Dingo (jusqu'au 7 janvier 18)


Bon au moins c'est clair maintenant pour les séances en salles ^^'


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 15:58

Plum' a écrit:
Pardon d'insister mais...
Concernant ce moyen-métrage, il est vraiment diffusé à DLP dans les Walt Disney Studios avant le spectacle Le Noël de Dingo?

Pas vu ce moyen métrage avant le Noël de Dingo.
Apparemment, il y aura une surprise le 31 décembre au soir, donc je pense qu'il doit s'agir de cette projection. Il sera sans doute projeté avant le Noël de Dingo uniquement le 31 décembre.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 16:59

Entre les US où les gens se plaignent de voir le short diffusé et la France où les gens se plaignent de ne pas le voir avant, y a comme un problème ! Laughing

J'ai pu le voir dimanche dernier. J'avais appelé mon cinéma pour savoir s'il serait diffusé et ils m'ont répondu par la négative. J'ai quand même décidé d'y aller malgré la légère déception. Et puis surprise, ils l'ont diffusé suite à mon appel et ont supprimé les pubs pour rester dans les temps. Y a pas à dire, ils sont tops ! (Cinéma Arcs en Ciel d'Hazebrouck, si vous me lisez, c'est pour vous ! Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 904185) C'est rare qu'ils ne diffusent pas le short avant un Disney. Smile

Concernant Olaf donc, j'ai globalement apprécié. C'est sympathique et ça permet de patienter comme il faut avant la suite de leurs aventures. Côté chansons, je suis fan de Ring in the Season et When we're Together. Je les ai en tête H24, elles sont vraiment sublimes. La Ballade de Flemingrad était à mon sens dispensable et la supprimer aurait atténuer le côté enchainement de chansons.
Le mélange Arendelle Noël est quant à lui parfait. Non vraiment, un très bon moyen-métrage.

Maintenant, on l'a déjà dit mille et une fois mais son traitement en France est catastrophique. J'espère après la diffusion sur Disney Cinema que M6 va prendre le relais avec une soirée spéciale La Reine des Neiges. Ce serait le carton assuré avec le moyen métrage puis le film et le court-métrage.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 17:41

fauna, je pense que tu as raison, j’y ai pensé aussi que ce serait ça la surprise du 31 à Studios.

Et Guillaume!, c’est super ce que ton cinéma a fait suite à ta demande !
Et je suis totalement d’accord avec toi, ce moyen-métrage aurait été parfait sur M6 lors d’une soirée spéciale, soit Noël, soit Reine des Neiges. Il y avait pour Disney France la possibilité de toucher un bien plus grand public sur ce film, qui ne mérite pas le bashing actuel. Mais le mal est fait malheureusement en terme de communication...


Dernière édition par maromi le Ven 1 Déc 2017 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 18:07

Mais pourquoi parles-tu comme si tu étais sûre qu'il ne sera pas diffusé sur M6 à la fin du mois ?...
À ce que je sache, on ne connait pas encore la programmation Disney pour cette fin d'année sur la chaine.


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniere-chronique-disney Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 20:56

Guillaume! a écrit:
Entre les US où les gens se plaignent de voir le short diffusé et la France où les gens se plaignent de ne pas le voir avant, y a comme un problème ! Laughing

On est bien d'accord !! Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 53119

Je pense qu'il aurait été judicieux de proposer dans les cinémas une séance Coco avec le moyen métrage en première partie et une séance sans. (une sur deux par exemple sur la programmation de la journée)
Les gens auraient choisi et tout le monde aurait été content, quitte à payer quelques euros plus chère la séance car où le bat blesse aussi au niveau des cinés, c'est le manque à gagner par rapport aux publicités qu'il aurait fallu retirer vu la longueur du film.

Bref, ce n'est pas grave hein ! on ne va pas en mourrir. Il va bien finir pas être accessible par tous. Donc patience, plus on attend, mieux on l'appréciera. Voyons le côté positif de la chose. Very Happy


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 71280211
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 21:12

Merci pour ta réponse Lady Sackielle Smile pas de frozen pour moi ce soir donc Sad

Miss Aurore ça aurait été une excellente idée de faire une sur deux ! Tu veux pas aller bosser dans les cinémas par hasard? Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 7232
Tu as raison, il va falloir être patient, on finira bien par le voir Smile maintenant j'admets espérer ne pas devoir attendre la sortie dvd de Coco...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 21:48

La Reine des Neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf semble être disponible sur iTunes pour ceux qui le veulent Wink



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nanabelle

Nanabelle

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 42
Messages : 521
Localisation : Arendelle
Inscription : 06/03/2017

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 22:29

Sur Playstore android aussi, je viens de me le payer pour 3.99e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 23:49

Je viens également de le télécharger et le revisionner, j'étais trop impatient... Very Happy C'est curieux mais j'ai mieux ressenti les émotions là que quand je l'ai vu en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Emi94



Féminin
Âge : 40
Messages : 79
Inscription : 18/09/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 2 Déc 2017 - 10:22

Le Pathé d'Ivry a répondu à mon message:

"Ce court métrage a été diffusé lors de la grande journée des enfants, ce dimanche dernier. Il ne sera probablement pas diffusé lors de la sortie du film "Coco" sauf si une demande express du distributeur est faite." Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 458193

Je pense que j'attendrai le blu-ray... Je vais quand même aller voir Coco ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 2 Déc 2017 - 10:29

Acheté également sur playstore Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 477267

A consommer sans modération Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 425715
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 2 Déc 2017 - 11:39

Vu sur Disney cinema, et franchement j'ai bien aimer, un moyen-métrage bien animé avec une histoire bien écrite, on a pas du Olaf à profusion (bien que j'adore Olaf), et on approfondit la relation des deux soeurs, franchement, très beau Moyen-métrage, avec des belles valeurs transmises.

Pour les choses qui fâchent : bien que diffusé avant Coco normalement, ce moyen-métrage, qu'importe comment on le tourne, est fait pour la télévision, les transitions, la fin, tout ressemble à un téléfilm, non une première partie d'un grand pixar (bon sachant qu'on a pas de court métrage à la Pixar pour Coco, dommage)

Les voix : toujours aussi bonnes, la voix d'Emmanuel Curtil ne me dérange pas, voir je la préfère à Danny Boon, qui fait passer Olaf pour un imbécile heureux dans la vf, là où Josh Gad nous donne un personnage mignon, drôle, et pas loud, Boon fait tout le contraire. Pour moi Curtil est le parfait compromis.

En bref : un téléfilm fait pour la télé, en espérant que Disney réfléchisse et le diffuse plus souvent sur des chaînes accessibles à tout le monde (comme la Disney Party de M6)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Sam 2 Déc 2017 - 19:46

Ça y est, Disney aurait demandé aux cinémas de ne plus diffuser le moyen-métrage à partir du 08/12

Espérons qu'il aura droit au succès qu'll mérite une fois que les choses se seront tassées et qu'un moyen de diffusion adapté aura été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 0:01

Et bien évidemment, les différents articles sur Internet interprètent ce retrait comme l'acceptation d'une défaite alors qu'il était dit bien avant les retours de Mexico que le film ne serait disponible même dans les salles US que pour un temps limité.
C'est là qu'on voit tout le danger que représente ce vaste ensemble de réseaux qui est capable de transformer la moindre annonce pour le besoin du buzz.
Le comble du ridicule vient d'être atteint il y a quelques heures avec un site se demandant si Joyeuses Fêtes avec Olaf ne serait pas le nouveau Au Temps de La Guerre des Étoiles. Faut arrêter le shit les gars.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 6:09

Par contre le play store ne propose que la VF. Quelle déception !!!

C'est qu'à partir du 8/12 que c'est plus diffusé ? Bon j'espère qu'il sera diffusé avant la projection en espagnol de Coco.

Je suis déjà à bout avec la polémique que certains font autour de ce court métrage. J'ai même entendu "un film sur une minorité ethnique, les blancs vont pas vouloir voir ça,comment les attirer en salle? Mettons un truc avec des blancs !" Ça me soule qu'on en fasse un truc racial. C'est bien les USA. Et surtout s'il y a bien été une preuve e que c'est stupide c'est que ça n'est pas projeté en France un pays de blancs et ça ne va certainement pas empêcher le film de marcher. D'ailleurs ni Mulan ni d'autres films sur d'autres ethnicités n'ont flopper parce qu'ils ne montrait pas des personnes blanches. Ça me dépasse que certains gens veulent absolument y voir un truc raciste et que tout les blancs sont racistes, *SOUPIR*. Si ça aurait ete un court ou moyen métrage sur autre chose que Frozen, toujours avec des blancs, PERSONNE n'aurait fait ce scandale. Mais forcément comme c'est en Norvège, c'est forcement des nazis 😫 comme j'ai répondu à cette personne "C'est un court métrage sur Noël avec des traditions Norvégienne, pas une pub pour le Klu Klux Klan".

Perso je suis Latinx et j'ai envie de le voir! Ça n'a rien à voir avec mon ethnicité et/ou ma couleur de peau. C'est fatiguant. (Bon j'ai aussi fait plein de Noël en Norvège avec ma famille Latino-Norvégienne mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 17:10

Je ne sais pas si d'autres ont aussi remarqué, mais Anna a inclus quelques inspirations de Kristoff dans sa tenue. On peut constater une ceinture similaire, et le bolero, au bas fendu, n'est pas sans rappeler une version féminine, courte et sophistiquée de la tenue du montagnard.

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Annave11 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Annave13

En plus des motifs de cloche de Jul et de Julbock, on peut remarquer les petites boules blanches au niveau des manches et du bas de la robe, qui semblent rappeler la neige (clin d'œil à sa sœur?). D'ailleurs chez les deux sœurs, les doublures intérieures des robes sont du même rouge.


EDIT : Quelques vidéos Making-of, le parallèle entre Anna et Kristoff est donc bien volontaire :

Citation :
In order to create more than 600 frames of animation in this sequence from Olaf's Frozen Adventure, every character pose and background was painted on a predefined grid pattern. All of these painted assets were then assembled and animated (in sync with music) frame by frame, exported to a texture map, and then applied to a scarf model to accomplish this unique final aesthetic. #TechTuesday


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniz12
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 18:31

Merci pour cette introduction aux nombreux clins d’œil à la culture scandinave présente dans ce moyen-métrage Flounder69. En effet Jul (prononcez "yul") veut dire Noël.
Comme certains le savent déjà, je suis en Suède depuis quelques mois déjà et j'apprends chaque jour de nouvelles choses sur ce beau pays. Période de Noël oblige, ce sont là où les traditions et le folklore ressortent le plus.

J'ai pu voir le moyen-métrage hier soir et pour faire très court, j'ai beaucoup aimé même si on sentait à son manque de fluidité dans l'animation qu'il était dédié à la télévision de base.

Dans le but de montrer la saga sous un autre jour, sans doute plus favorable vu toute la haine que ce pauvre moyen-métrage s'est pris dans la figure, je me suis dit que je pouvais parler des hommages au folklore scandinave qu'on retrouve partout ici.
J'ai été vraiment agréablement surprise de reconnaître plein de choses que j'ai pu voir ici ce qui accroît mon intérêt pour l'oeuvre Smile

Au début du moyen-métrage, un homme parle du Tomte et du bol de porridge qu'il va lui offrir.
Le Tomte, c'est un petit gnome qui vit dans les fermes et qui a pour mission de protéger les animaux ainsi que les enfants du fermier. Seulement, ce gnome est susceptible et peut facilement se mettre en colère. Pour éviter de réveiller son mauvais caractère, il est dit que le fermier doit lui offrir un bol de porridge avec une noisette de beurre dessus le soir de Noël.
Aujourd'hui encore, de nombreuses familles perpétuent le geste en tant que tradition de Noël.
Par contre je n'ai pas compris de quoi parlaient la dame qui prend la parole avant ou les jumelles juste après mais j'imagine que ça doit être des mets traditionnels norvégiens Smile


Parlons de ce qu'on trouve visuellement maintenant!

Sainte-Lucie (ou Sankta Lucia)
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Sainte10 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24135110

Probablement la célébration scandinave la plus populaire. J'ai assisté à une cérémonie (normalement elle a lieu le 13 décembre mais c'était quelque chose dédié aux étudiants étrangers) et c'est tout bonnement magnifique. Les tenues présentés dans le moyen-métrage sont 100% fidèles aux vrais costumes. Chaque enfant suédois y a participé au moins une fois dans sa vie.
Pour faire très court, Sainte Lucie représente la lumière dans l'obscurité dans les nuits de novembre et décembre. Je vous invite à rechercher davantage d'informations si vous êtes intéressés Smile


Wikipédia a écrit:
En Suède, sainte Lucie (appelée Lucia) est vénérée le 13 décembre dans une cérémonie où une fille, élue « Lucia », marche devant une procession de femmes ; elles sont toutes parées de blanc avec ceinture de tissu rouge, la Lucia avec une couronne de bougies et les autres une bougie à la main. Les bougies représentent le feu qui refuse de prendre la vie de sainte Lucie au bûcher, et la ceinture rouge peut-être le martyre de la sainte. Les femmes chantent une chanson de Lucia en entrant dans la pièce ; la mélodie est celle de la chanson napolitaine Santa Lucia, mais où la version napolitaine décrit la belle vue depuis le quartier de Borgo Santa Lucia de Naples, les diverses versions scandinaves parlent de la lumière avec qui Lucia vainc le noir. À la fin de la chanson, la procession poursuit avec chants de Noël ou d'autres chants sur Lucia.


Julbock
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Julboc10 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24726310 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Julbbi10

Je crois que nous avons tous été un peu surpris de voir des boucs/chèvres partout, cet emblème peut sembler très curieux. Et pourtant, il n'a pas du tout été choisi au hasard. Le julbock (traduction littérale: chèvre de Noël) est un symbole datant de plusieurs millénaires et a été rattaché à la fois au diable, au Christ puis au petit animal qui allait chercher des cadeaux pour les enfants. La tradition a voulu que ces derniers fabriquent de leurs petites mains des julbock en paille pour qu'ils aillent au pays des cadeaux leur chercher des présents. Et ces julbock en paille...parlons-en parce qu'il y en à la pelle dans le film, en particulier dans les passages où il y a des enfants Wink 

  

Les décorations de Noël
Au début, nous voyons ce bon vieux Kai accrocher des décorations (décorations que vous retrouverez absolument partout dans le moyen-métrage si vous faîtes attention) à l'un des sapins
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 111 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24463410 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24550611



Les guirlandes
Les guirlandes sont très populaires ici, notamment en épines de sapin, en corde et en paille.

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Guirla10


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24337465_881982755310934_166809490_n  Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24463177_881982591977617_1391797442_o

Les bougies
 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Bougie10 Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 24623510
  

Etant donné qu'il fait ici nuit très tôt, une importance particulière est accordée à la lumière et à sa célébration Smile Je n'ai pas de photo de cela mais ce n'est pas rare de voir des bougies qui décorent les sapins comme on le voit également sur ma capture avec Kai.
Toutes les maisons mettent des chandeliers à leurs fenêtres aussi comme on peut le voir dans le moyen-métrage.

Voilà c'était ma petite contribution. En espérant que ça puisse montrer que malgré tout, du soin a été apporté par rapport à ce genre de détails qui sautent aux yeux si on vit en Scandinavie ou si on y a été comme moi.


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 3 Déc 2017 - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 19:39

Je n'avais pas remarqué qu'Anna était influencée par Kristoff au niveau vestimentaire... Mais je trouve ça choupi. Je trouve que le montagnard n'est plus aussi bien mis en valeur, je trouve ça bien de montrer qu'il n'y a pas qu'Elsa qui compte énormément pour Anna. ^^

C'est très intéressant tout ce que tu dis, DisneyWorld. Smile Noël, c'est une fête que tout le monde connaît, alors je trouve ça bien que ce moyen-métrage nous fasse découvrir des façons plus spécifiques de fêter Noël (en l'occurrence: comme en Scandinavie). Ca prouve que l'on ne sait pas tout de Noël, et de toutes ces fêtes qui s'en rapprochent. ^^ Tout ceci renforce mon affection pour ce cartoon. Les gens qui ont bossé dessus ne se sont pas contenté de se dire que c'était juste un moyen-métrage, et que comme c'est La Reine des Neiges tout le monde voudra voir. Non, ils ont fait de vrais recherches et ont tout bien retranscrit dans ce mini-film, ça me plait beaucoup. ^^


Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 19:41

Merci DisneyWorld pour ce zoom sur quelques uns des très nombreux détails de ce moyen-métrage de qualité. C'est encourageant de voir qu'il y a des moyens evidents de démontrer tout le soin apporté lors de la production.

Ça m'enrage d'autant plus par rapport aux commentaires gratuits des haters (reportés sans aucune forme de professionnalisme par les medias) qui le qualifie juste de pub bâclée pour le second volet.


Dernière édition par rom94 le Dim 3 Déc 2017 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 19:42

Merci Flounder69 pour ces vidéos et DisneyWorld pour ces explications sur les diverses traditions scandinaves de Noël. Ça doit faire son petit effet de voir le moyen-métrage en étant dans la région et à cette période. Et tous ces détails le rendent d'autant plus réaliste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017] - Page 17 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 19:54

Merci pour tout les détails. Quelle chance que tu dois en Suède. J'espère pouvoir passer Noël en Norvège l'an prochain ou au moins y aller pour l'été. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. J'ai déjà pu fêter la sainte Lucie à Paris et en Norvège et oui c'est 100% fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
 
Joyeuses Fêtes avec Olaf [Walt Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» At Home With Olaf [Walt Disney - 2020]
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Rencontre avec Flash McQueen aux Walt Disney Studios (à partir du 14 juillet 2017)
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]
» Olaf Présente [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-