AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 13:16

Il a été officiellement annoncé qu'un court-métrage est en production et sera diffusé à la télévision à Noël 2017.

http://www.cinemablend.com/television/Frozen-Next-Chapter-Coming-TV-Big-Way-Get-Details-117167.html

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 15:19

Un Noël à Arendelle...

http://fr.onceuponatime.wikia.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 15:56

C'est un peu bizarre, ça serait comme l'aveu que les personnages du film sont chrétiens...or il me semble que le moindre signe religieux a été remplacé par un crocus dans le film x)
Mais bon je réfléchis beaucoup trop, business is business, déjà qu'il y marqué un gros "Happy birthday Anna" dans Frozen fever alors qu'on est en Norvège au XIXème siècle Razz

Je suis sûre qu'il va y avoir le Père Noël dans ce court-métrage ah ah.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 16:23

J'aurai manqué des signes religieux dans la belle et la bête 2 le noël enchanté ? Ils sont restés plutôt neutre dans ce film-là.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 16:46

Je ne dis pas ça, je dis que c'est un peu paradoxal de montrer les habitants d'Arendelle chrétiens (puisqu'ils fêtent Noël) alors que le premier film ne semble pas pleinement assumer qu'il incorpore des éléments religieux. Il y a certes ce qui semble être un Évêque mais des signes comme la croix sont systématiquement remplacés par des crocus (enfin après, ça peut tout aussi être une religion propre à l'endroit). En gros c'est: on va mettre un Évêque/prêtre mais on va surtout pas faire apparaître de croix et montrer que le Royaume est clairement chrétien...juste laisser planer le doute.

Dans La Belle et la Bête, on voit clairement un prêtre tenir une Bible (comme dans La Petite Sirène d'ailleurs)...donc voilà.

Mais ne nous éloignons pas du sujet qui est le court-métrage Razz
C'est évident que c'est pas pour des raisons religieuses que Disney fait ça, Noël étant devenu une fête très commerciale.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 17:06

Noël n'a jamais vraiment eu de connotation religieuse dans les films Disney, je pense qu'il y a méprise.
D'autant plus que nous ne savons pas si les personnages fêteront Noël dans ce film, simplement qu'il sera diffusé à l'occasion de cette fête.
http://chroniquedisney.fr
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 19:30

Non mais si ils devaient sortir un court-métrage sur noël on aura le droit au Papa Noël, je le sens de loin, et clairement ça me plairai pas mais bon faut plaire aux mômes
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Mer 10 Fév 2016 - 19:41

Bah moi je ne suis pas spécialement contre et je ne suis pas chrétien. J'ai trouvé la façon d'aborder le thème et la fête de noël dans la belle et la bête 2 le noël enchanté tout à fait innocente et sans bourrage de crane quant à la religion (et je suis ne suis pas fan du film).
En revanche, une franchise qui se sert déjà de sa fan base pour ensuite imposer ses valeurs chrétiennes,ça existe .. Il n'y qu'a voir l'horrible cygne et la princesse: le noël enchanté.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
rom94

Masculin
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Sam 24 Sep 2016 - 16:05

Énorme déception pour ma part, Il semble bien que ce spécial Noël sera centré sur Olaf.
Ça va donc être du lourd mais au premier sens du terme.

J'ai peut être cru au Père Noël de penser que cette production serait plus centré sur Anna et Elsa mais bon...
Otome

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Sam 24 Sep 2016 - 22:10

Étrangement, Noël n'est plus du tout pour moi une fête chrétienne. Pour moi, cela se résume à une fête familiale où toute la famille se réunit et offre des cadeaux. Et aussi le Père Noël pour les enfants.

Dans tout cela, je ne vois pas ce que la religion vient faire là.

Let it go !

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Dim 25 Sep 2016 - 17:09

@rom94 a écrit:
Énorme déception pour ma part, Il semble bien que ce spécial Noël sera centré sur Olaf.
Ça va donc être du lourd mais au premier sens du terme.

J'ai peut être cru au Père Noël de penser que cette production serait plus centré sur Anna et Elsa mais bon...

Je suis moi aussi déçue, c'est une opportunité gâchée, ils auraient pu encore approfondir la relation Anna/Elsa... silent

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Dim 25 Sep 2016 - 20:02

Super ...

Je n'aime pas beaucoup Olaf donc cette nouvelle est loin de me rendre joyeuse, j'espère que nous aurons quand même l'occasion de voir les autres personnages quand même.
rom94

Masculin
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017) Lun 26 Sep 2016 - 12:20

j’espère qu'il ne feront pas comme pour le "Mariage de Raiponce" avec 10 minutes de pitreries lourdingues et de répliques inutiles d'Olaf pour 30 secondes et 2 répliques des autres personnages.

Cela passait encore à l'époque car Maximus et Pascal ont un potentiel comique plus naturel (mais je reste quand même enragé d'avoir vu ma Raiponce reléguée au second plan Evil or Very Mad ).

Mais bon, je fais confiance à Disney pour ne pas oublier le pouvoir marketing d'Anna et d'Elsa surtout si leur garde robe est encore une fois enrichie (ce que j'aurai hâte de découvrir).

[Cartoon Walt Disney] La Reine des Neiges : ??? (Noël 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1