Accueil[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Vide[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Mar 16 Jan - 7:19

Super merci !
Bah oui, a 28 ans on est encore jeune, sinon à 50 on est vieux ! 🤓 J’avoue que je savais pas comment entamer ma lettre hahaha

Je vais laisser ma signature telle quelle du coup mouahaha

Merci encore pour ton aide !

Edit : ça y est, c'est envoyé ! Maintenant on croise les doigts pale
Revenir en haut Aller en bas
nath_van

nath_van

Féminin
Âge : 52
Messages : 89
Localisation : liège
Inscription : 14/11/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Mar 16 Jan - 22:07

Reed14 a écrit:
Hop, je viens d'envoyer aujourd'hui même mon CV pour la saison été 2018. Habitant sur Lyon, j'espère être accepté pour la session de recrutement se déroulant à Lyon en Février. Ce qui me branche c'est surtout l'animation attraction, la vente, ou la billeterie. Après j'avoue que j'adorerais faire un character (peluche) mais les auditions me font trop peur ahaha.

J'avais déjà postulé en 2015 et 2017. Le CV et la lettre de motivation n'étaient pas exceptionnel en 2015, en 2017 je m'y suis pris bien trop tard.

J'ai bossé un CV avec un design sur le thème de Disney, je me suis laché. Ayant l'habitude des traitements de texte, je me suis dit que ça montrait également la motivation et la passion que de prendre le temps de faire un CV dans le thème. Je vous met une photo en spoiler ci-dessous :

J'avoue en têtre pas mal fier héhé !
Spoiler:

Pour ce qui est de ma lettre de motivation :

Citation :
Objet : Candidature pour CDD durant les vacances d’été

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Game Design à l'école ARIES Lyon et titulaire d'un baccalauréat littéraire avec mention, je vous soumets ma candidature pour la période de juillet 2018 à fin septembre 2018.

Ancien détenteur d'un passeport annuel Dream et habitué des deux parcs Disneyland Paris, votre société est un bel exemple de réussite tant par son ancienneté que par la façon dont elle fait rêver les gens chaque jour. Mais elle est aussi un bel exemple notamment via votre politique de recrutement qui n'hésite pas à offrir sa chance aux futurs cast members étudiants, mais aussi débutants ou étrangers.

L'envie de « faire rêver » se fait ressentir depuis de nombreuses années. Et c'est cette volonté de rendre les gens heureux qui me pousse à postuler au sein de votre société. J'aimerais à mon tour pouvoir permettre aux gens de rêver comme vous avez pu le faire pour moi lorsque j'étais plus jeune. Et comme vous continuez à le faire.

Suite à de nombreux bénévolats et de nombreuses activités orales, j'ai acquis une certaine aisance en ce qui concerne le contact avec les gens. Que ce soit dans la vente, le service ou tout simplement pour les conseiller, j'ai appris à être souriant, aimable et patient avec les clients qui méritent un service de qualité. De plus, votre société ayant pour but d'émerveiller les visiteurs, le service auprès de ceux-ci se doit d'être irréprochable.

Possédant un bon niveau d’anglais représentatif d’un niveau C1 ainsi qu’un niveau B1 en espagnol, en plus d’avoir une certaine aisance devant les gens, je suis également quelqu’un de très motivé qui comprend bien les avantages qu’il y a à travailler chez vous. Étant également très ponctuel et prêt à donner toute mon énergie au travail. Une fois lancé dans une tâche je donne toujours le meilleur de moi-même afin de l’accomplir de la meilleure façon qui soit. J’aime être utile et faire les choses correctement. Je suis également un bon vivant aimant sourire et faire rire les autres au quotidien.

Je suis disponible pour tout entretien sur Paris, Lyon ou par téléphone et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

DE SOUSA Raphaël

Du coup vous en pensez quoi ? Des retours particuliers à faire ? Very Happy

Et petite question, y'a pas une adresse mail plutôt que le site career ? Car du coup je met mon CV et ma lettre de motivation en pièce jointe sur le site career mais j'ai toujours peur que le recruteur ne la télécharge pas et ne regarde pas mon design, se contentant de matter le CV tapé dans la zone de texte directement sur le site. Ce qui serait dommage vu que le design peut aussi faire bonne impression. Au moins par mail t'es sûr qu'ils reçoivent que la pièce jointe et qu'ils l'ouvrent forcément tout ça tout ça ?

Merci d'avance pour vos retours Very Happy

Alors en ce qui concerne le design du CV ça va dépendre d'un recruteur à l'autre je pense, car mon CV est tout ce qu'il y a de plus traditionnel et j'ai pourtant été prise .

En outre, vu le nombre de demandes, je pense que dans un 1er temps, ils liront le CV standard du site, et si ils sont intéressés, liront la version personnelle du candidat.

les casts plus expérimentés pourront te dire si c'est un plus ou non , il y a débat je pense Smile


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Index10

[b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b]

Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018

Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-)
: Verdict: CDI pour lui , :-)
Revenir en haut Aller en bas
lucille



Féminin
Âge : 32
Messages : 10
Inscription : 11/11/2010

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 18 Jan - 7:15

Bonjour, est-ce que vous pouvez m'aider et me donner un avis sur ma lettre de motivation svp Smile Smile

Spoiler:


Dernière édition par lucille le Ven 19 Jan - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 18 Jan - 8:47

corrige l'orhographe et la syntaxe, il y a des choses qui ne vont pas (le "travaille" d'équipe, "qui s'engagent", "sa créativité et de partage." ...)

la deuxième phrase, il en manque un morceau ? Avec "DLP étant...", on s'attend à quelque chose... qui n'arrive pas  Very Happy

"mes précédentes expériences" : lesquelles, tu as fait quoi ? Mets les en lien avec le poste auquel tu postules. OK tu les as appréciées, c'est bien pour toi, mais en quoi c'est bien pour le recruteur ? Il faut montrer que ces expériences te qualifient pour le poste que tu vises

en fait, ce topic montre que beaucoup pensent que la lettre de motivation sert avant tout à prouver que le candidat est motivé pour travailler chez le recruteur... alors qu'en fait il faut surtout trouver les mots pour motiver le recruteur à embaucher le candidat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucille



Féminin
Âge : 32
Messages : 10
Inscription : 11/11/2010

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 18 Jan - 11:50

Caribou a écrit:
corrige l'orhographe et la syntaxe, il y a des choses qui ne vont pas (le "travaille" d'équipe, "qui s'engagent", "sa créativité et de partage." ...)

la deuxième phrase, il en manque un morceau ? Avec "DLP étant...", on s'attend à quelque chose... qui n'arrive pas  Very Happy

"mes précédentes expériences" : lesquelles, tu as fait quoi ? Mets les en lien avec le poste auquel tu postules. OK tu les as appréciées, c'est bien pour toi, mais en quoi c'est bien pour le recruteur ? Il faut montrer que ces expériences te qualifient pour le poste que tu vises

en fait, ce topic montre que beaucoup pensent que la lettre de motivation sert avant tout à prouver que le candidat est motivé pour travailler chez le recruteur... alors qu'en fait il faut surtout trouver les mots pour motiver le recruteur à embaucher le candidat Very Happy

Merci pour ton retour.
J'avoue que je ne sais pas quoi mettre vu que c'est pour la formation et comment tourner ma lettre de motivation. et je sais pas quoi mettre pour DLP peur d'être trop "gniangnian".
Je vais essayer de corriger tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 18 Jan - 19:48

Vous pensez que c'est une bonne idée de postuler pour la session de recrutement de Paris mais aussi pour le casting tour de Lyon ? Je croyais que les casting tours c'était que pour l'EPC 😅


"This here’s the wildest ride in the wilderness!"
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 18 Jan - 23:18

Nevermind, j'ai reçu ma réponse : j'ai eu un entretien pour Paris, je passe le 9 février à 8h30 !


"This here’s the wildest ride in the wilderness!"
Revenir en haut Aller en bas
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 18 Jan - 23:59

Comme moi Calendula ! Félicitations on ne se croisera sûrement de ce fait Smile


LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Epc1010
Revenir en haut Aller en bas
Calendula

Calendula

Féminin
Âge : 34
Messages : 27
Inscription : 14/01/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 19 Jan - 0:08

Ouiii génial @sansha56 !
Et MERCI encore @Caribou , tu es vraiment d'une grande aide sur ce topic. [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 795199 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 477267 [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 598828


"This here’s the wildest ride in the wilderness!"
Revenir en haut Aller en bas
Marielmry

Marielmry

Féminin
Âge : 23
Messages : 40
Inscription : 08/03/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Mar - 13:00

.


Dernière édition par Marielmry le Ven 9 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Mar - 23:05

ta lettre est très bien, tu peux l'envoyer sans changer un mot

vraiment si on voulait chipoter, tu détailles parfaitement ce que tu pourrais apporter à Disneyland, mais tu pourrais rajouter une phrase sur ce que travailler à Disneyland pourrais t'apporter à toi (une expérience dans une entreprise de grande taille, le contact avec un public international exigeant, etc...)

mais ta lettre est plutôt bien équilibrée, donc tu peux ne rien changer

sinon, sans tomber dans le cliché ou préjuger de ton niveau en école d'esthétique (vu que si j'ai bien compris ça va du CAP au Master) ni de ta spécialité, tu sais qu'il y a des postes en rapport avec ces métiers à DLP, notamment en coiffure et maquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
CaliopéeCrane

CaliopéeCrane

Féminin
Âge : 27
Messages : 4
Inscription : 25/09/2016

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 0:11

Je partage l'avis de Caribou, ta lettre est très bien. Seul petit truc, j'enlèverai "Bien consciente qu'un simple courrier ne peut vous convaincre pleinement de ma motivation" parce que cela dévalorise ta lettre et pourrait faire penser que tu doutes que le recruteur qui va te lire soit convaincu de ta motivation. Ta lettre montre très bien que tes atouts et ton envie de travailler à Disney, donc elle peut convaincre pleinement de ta motivation et décider le recruteur à t'inviter à un entretien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielmry

Marielmry

Féminin
Âge : 23
Messages : 40
Inscription : 08/03/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 1:57

Merci pour vos conseils, je vais rajouter une phrase pour expliquer ce que l’enteeprise vas m’apporter mais où la caser ?

Et en ce qui concerne l’avant dernière phrase je voudrais mettre quelques chose qui dans ce style (en parlant de l’entretien) pour montrer que je suis entreprenante mais du coup sans la dévalorisation mais comment formuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 2:29

un truc du style "En attendant/Dans l'attente de pouvoir vous exposer plus en détail ma motivation/mes compétences/mon parcours lors d'un entretien à votre convenance, je me tiens à votre disposition bla bla bla formule de politesse"
Revenir en haut Aller en bas
Marielmry

Marielmry

Féminin
Âge : 23
Messages : 40
Inscription : 08/03/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 3:28

D’accord merci beaucoup, je suis tous vos conseils et j’envoie tout ça demain en espérant avoir une réponse positive haha
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 10/01/2013

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 5:01

Dernier conseil : n'emploie pas le mot "guests". Contente-toi de "visiteurs" Wink
"Guests" fait trop jargon Cast Members, pas assez professionnel sur un CV. Tu auras tout le plaisir de l'utiliser une fois que tu le seras Smile


[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Marielmry

Marielmry

Féminin
Âge : 23
Messages : 40
Inscription : 08/03/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 5:09

bellhop1908 a écrit:
Dernier conseil : n'emploie pas le mot "guests". Contente-toi de "visiteurs" Wink
"Guests" fait trop jargon Cast Members, pas assez professionnel sur un CV. Tu auras tout le plaisir de l'utiliser une fois que tu le seras Smile

C’est noté merci !
Revenir en haut Aller en bas
T-Show



Masculin
Âge : 26
Messages : 182
Inscription : 15/03/2015

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Ven 9 Mar - 22:41

Bonjour à tous,

Je souhaite postuler à une offre d'alternance en marketing disponible sur le site Career (j'aimerais vraiment être pris [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 153419 )
J'ai une interrogation concernant le formulaire de candidature :

Faut-il que je retape mon CV en intégralité dans la case prévue à cet effet ? Car je le mets déjà en pièce jointe (ainsi que ma lettre).
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait lire ma lettre et me dire ce qu'il en pense, ça serait top [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 425715 (en MP).

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Marielmry

Marielmry

Féminin
Âge : 23
Messages : 40
Inscription : 08/03/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Lun 12 Mar - 7:21

Bon du coup me revoilà aujourd'hui pour un petit éclairage, j'ai renseigné mon CV et ma LDM sur careers, mais comme il n'y a aucune offre qui me correspond en ce moment je voudrais savoir comment on dépose une candidature spontanée ? La FAQ du site n'est pas hyper claire à ce sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Mer 30 Mai - 8:08

.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU


Dernière édition par fantasmic ultimate le Jeu 15 Nov - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anneriel

Anneriel

Féminin
Âge : 34
Messages : 1
Localisation : Issy le Moulineaux
Inscription : 02/06/2018

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Dim 3 Juin - 0:40

Hello tout le monde! sunny

Une amie m'a conseillée de venir ici pour vous poser mes éventuelles questions Smile

J'ai trouvé deux annonces qui me plaisent beaucoup sur le site du recrutement de Disneyland (en général, ça fait longtemps que j'aimerai faire partie de la Disney Family).
Je bosse actuellement sur mes lettres de motivation et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur ce que je devrais mettre particulièrement en lumière.
J'espère vraiment vraiment décrocher un entretien pour pouvoir y donner tout ce que j'ai.

Merci beaucoup à tous par avance Very Happy

Des bisous à tous! [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 329135


"On déambule, on fait des bulles, sous l'océan"
Une sirène hors de l'eau, fan de Disney et Disneyland.
Aspirante à la Disney Family (wish me luck)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Dim 22 Juil - 22:03

Bonjour, j'aimerai avoir des avis concernant ma lettre de motivation ainsi que mon CV, pour le poste d'OAA !

Mon CV :

Par rapport au CV, j'aurais aimé surtout savoir si mettre le logo de Disneyland Paris et une tête de Mickey ne ferait pas trop enfantin ou si ça n'alourdissait pas trop mon CV. Pour savoir si je dois retirer l'un d'eux !
Et n'ayant terminé mon année de Terminale que cette année (et ayant fait une erreur de filière, qui plus est), je n'ai donc pas vraiment d'expérience. Est-ce que ça fait que je n'aurais pas de chances d'être convoqué à un entretien ? Mad

Ma lettre de motivation :

La lettre ne fait-elle pas trop longue ? Est-ce que je dois rajouter des choses, en enlever,...?

Merci aux personnes qui me donneront leur avis !


Dernière édition par Noolrax le Lun 23 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Lun 23 Juil - 3:30

Salut,
Pour ta première question, sache que ne pas avoir d'expérience n'est absolument pas éliminatoire. J'étais dans le même cas que toi et en plus d'avoir eu un entretien, j'ai été mis en Talent Pool donc pas de soucis à ce niveau. Wink
Dans l'ensemble ta LDM me semble bien mais je laisse d'autres membres l'analyser plus en détail.
Pour les langues dans le CV, il faut éviter de les noter avec des chiffres. Je ne sais pas si en filière techno le niveau est le même mais pour les filières générales, on est censé (je dis bien "censé") avoir un niveau Intermédiaire avancé (B2) en anglais et Intermédiaire (B1) en LV2. Après tu peux moduler si tu penses être plus ou moins à l'aise avec les langues.
Sinon petite question, tu l'a fait avec quoi ton CV ? J'aime beaucoup l'en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Lun 23 Juil - 5:31

NE PARTAGE PAS TON CV AVEC TES INFOS PERSONNELLES SUR UN FORUM PUBLIC !!!

si tu tiens à le partager, masque toutes tes infos (adresse, tel, mail...)

sinon, il vaut mieux éviter le logo Disneyland et la tête de Mickey : un CV, c'est "toi", pas l'entreprise où tu postules

Pour un CV de lycéen, c'est pas mal du tout, tes expériences, même limitées, sont bien illustrées.
C'est voulu de ne pas préciser la série de ton bac techno ? C'est quand même une info importante ! D'autant qu'il y en quelques unes qui sont directement en rapport avec le type d'emploi auquel tu postules.

Par contre il faut retirer "ponctuelle" des qualités, ce n'est pas une qualité, c'est un prérequis
indispensable (même si on est d'accord que dans la vraie vie, c'est pas le cas de tout le monde...)
Energetique... Energique, plûtot, et il vaut mieux dire dynamique

Je suis mitigé sur la recommandation de Antonyxe sur le niveau de langue, c'est vrai que la "reco officielle" est d'utiliser les niveaux A,B,C, mais pour les lycéens c'est assez casse-gueule de s'auto-évaluer, surtout en postulant chez Disney où le test d'anglais est systématique en entretien. Si tu mets B2 et que tu n'alignes pas trois mots en entretien, l'impression ne sera pas terrible

La LDM, il y a pas mal de tournures de phrase un peu bancales, mais le contenu est OK. A part peut-être ta motivation à postuler chez Disney : l'enrichissement culturel grace à la diversité des visiteurs, ils doivent le lire 50 fois par jour Laughing Même si c'est vrai par ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) - Page 18 Horlog11Lun 23 Juil - 8:16

J’avais totalement oublié de retirer ça ! Pardon.
Je vais revoir du coup pour les qualités, et remplacer par dynamique mon "énergétique". C’est vrai que j’ai dû mal à m’auto-évaluer, même si je me placerai C1 en Anglais et B2 voire C1 en Espagnol, difficile d’être certaine. Si j’ai pas non plus préciser ma série, c’est avant tout car, à mon goût, ça n’est pas lié avec l’emploi dans lequel je postule !

Concernant ma motivation, je sais pas vraiment quoi mettre, de peur que ça fasse pas pro’. Ça passe "mieux" si je dis quelque chose du style que le travail des employés (je peux les appeler Cast Members directement dans la LDM?) m’inspire et que, à mon tour, je voudrais en faire de même avec les visiteurs afin qu’ils puissent passer des journées mémorables ?

En tout cas, merci pour vos réponses, et encore désolé pour le CV, j’avais oublié de masquer mes infos persos, du coup, je l’ai enlevé !

Et pour mon CV, je l’ai fait en téléchargeant un modèle sur internet
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Travailler sur les spectacles de DLP (Comédiens, chanteurs, danseurs, cascadeurs, acrobates, ... Merci de lire le premier message)
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-