AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Azby59

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Dim 10 Juil 2016 - 21:00

Je ne mens pas sur le CV, j'ai vraiment travaillé dans ce parc mais c'était au noir ( donc pas déclaré, payé en liquide)

Visites à Disneyland:
-2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne
-2013: 1 journée au Disneyland Park
-2014: 1 journée sur les 2 parcs
-2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 11 Juil 2016 - 7:48

Si il n'y a pas de trace de toi tu ne peux hélas pas dire que tu as une expérience dans ce parc.

Parose

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 13 Juil 2016 - 16:55

Merci la team Disney Central Plaza, ça m'a bien aidé. Je viens de postuler sur le site de recrutement, bon ça m'a prit la journée mais j'y suis arrivée.

Become the hero that you want to be
blvckmoon

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 18 Juil 2016 - 21:03

Hey !

J'aimerais savoir si quelques personnes (1 ou 2) seraient disponibles dans les prochains jours pour lire ma lettre de motivation que je suis en train de finaliser ? Je n'ai pas trop envie de la poster en public c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider par MP.

Merci Very Happy

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 19 Juil 2016 - 0:18

@Azby59 a écrit:
Je ne mens pas sur le CV, j'ai vraiment travaillé dans ce parc mais c'était au noir ( donc pas déclaré, payé en liquide)
Et si tu disais que c'était du bénévolat ?

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 2:10

Pas bête Lylou. Je dirais plutot un stage non??

Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 2:11

@blvckmoon a écrit:
Hey !

J'aimerais savoir si quelques personnes (1 ou 2) seraient disponibles dans les prochains jours pour lire ma lettre de motivation que je suis en train de finaliser ? Je n'ai pas trop envie de la poster en public c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider par MP.

Merci Very Happy

Envoie la moi Very Happy Very Happy

jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 14:44

@Simba28 a écrit:
@dylandavid35 a écrit:
Coucou à tous Smile
Voilà je me suis lancer, j'ai postulez pour le post de OAA, et malheureusement je me suis fait racalé.. et je ne comprends pas pourquoi ... surtout que pour moi, j'ai une lettre de motivation en béton !
Pouvez vous m'aider ?

Ta lettre est à l'image de ta prétention, tout simplement.

Ben malheureusement tu as raison. Et je parle en connaissance de cause vu que j´ai deja été cast.

jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 14:47

@dylandavid35 a écrit:
Bah perso je suis pas d'accord avec vous, à part pour le un honneur, je suis comme ça, de plus mon premier paragraphe montre en aucun cas que je suis un fan.. Ca montre que je me suis renseigner sur leur entreprise, car oui Disneyland paris c'est du buissness. Et ma phrase, "Rien que d'y penser, réalité" j'ai repris le slogan du parc , c'est marketing un slogan, aucun rapport avec le fan service, j'ai juste modifier pour moi même. De plus disneyland Paris oui est un lieu hors du commun, qui n'est pas d'accord ? Et oui je veux clairement y bosser, je pense largement avoir montrer ma motivation. Après je viens d'un bac L, peut être pour cela que vous trouvez que j'en fais "trop" mais pour le coup je trouve pas ^^ je vais essayer de raccourcir quelques truc ^^
Et pour te répondre Simba28, oui clairement je suis fière et je trouve ma lettre en béton parce que j'y ai passer du temps et pas q'un peu ! Je sais ce que je vaux, et je sais ce que je veux, entre autre travailler pour disney.
Je vais essayer de prendre en compte les conseilles constructifs

Tu es sûr que c´est un Bac L que tu as fait?? Non sérieux la LOL
Fais gaffe aux fautes d´orthographe car la c´est tendu mon pote.....
La lettre est bcp trop lourde. Il faut que tu supprime au moins la moitié de ta lettre

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 16:09

Ça date de février je pense (enfin j'espère) qu'il a compris...

@jorginho81 a écrit:
Pas bête Lylou. Je dirais plutot un stage non??
Je sais pas trop, imagine qu'on lui demande de ressortir sa convention ou son rapport de stage :/

jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 16:13

Ils le demanderont pas t´inquiete. Ils vont pas s´embeter avec un simple poste au smic. Si c´est un poste de directeur oui.....a 5000e par mois

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 20 Juil 2016 - 16:21

Bon bah voilà ton problème est réglé Azby59 t'as plus qu'à éditer ton cv ^^

sayuri92

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 16 Aoû 2016 - 15:30

J'ai un problème concernant le CV. Lorsque je joint le CV dans pièces jointes, il apparaît attaché mais quand je vais postuler, dans l'étape 1, je copie les données de mon CV, après ils me demandent la lettre de motivation, et dans l'étape 4 (pièces jointes) apparaissent mes deux CV mais je peux pas choisir quel attacher. Si je clique "Parcourir" je peux attacher mon cv de nouveau mais il est simplement remplacé, et dans la dernière étape mon CV apparaît en texte mais pas en pièce jointe Evil or Very Mad
Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué mais j'espère que quelqu'un peut me aider.

Merci Smile
Dadoonet

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 2 Nov 2016 - 17:51

Bonjour,

Est-ce que je pourrais avoir l'avis de 2-3 personnes sur ma lettre ? Smile

En vous remerciant d'avance Wink
LegendaryPhoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 2 Nov 2016 - 18:20

Bonjour, Est-ce que je pourrais avoir quelque avis sur ma lettre de motivation ? :-)

Celle-ci est personnalisée de façon à mieux coller au style "féerique" de disney, "Madame, Monsieur" est écrit dans une police d'écriture style médiéval et tout les noms et citations de disney sont écrit en bleu dan sla police d'écriture de disneyland (faudrait me préciser si j'ai le droit par contre x)

Voici la lettre :

Lettre:

Je vous remercie d'avance :-)
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Jeu 3 Nov 2016 - 23:16

@Dadoonet a écrit:
Bonjour,

Est-ce que je pourrais avoir l'avis de 2-3 personnes sur ma lettre ? Smile

En vous remerciant d'avance Wink

Bah mets la en ligne et on va voir Wink

jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Jeu 3 Nov 2016 - 23:18

@LegendaryPhoenix a écrit:
Bonjour, Est-ce que je pourrais avoir quelque avis sur ma lettre de motivation ? :-)

Celle-ci est personnalisée de façon à mieux coller au style "féerique" de disney, "Madame, Monsieur" est écrit dans une police d'écriture style médiéval et tout les noms et citations de disney sont écrit en bleu dan sla police d'écriture de disneyland (faudrait me préciser si j'ai le droit par contre x)

Voici la lettre :

Lettre:

Je vous remercie d'avance :-)

Ta lettre est bonne sauf deux ou trois details.... Oublie la partie du fan et des expressions genre "ou tout les reves devienent realité" C est mon opinion Wink

jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Jeu 3 Nov 2016 - 23:27

Madame, Monsieur

Actuellement en service civique en tant que médiateurs de la lutte contre la fracture numérique, je me préoccupe dès maintenant de trouver un emploi afin de pouvoir me lancer dans la vie active. Pour cette raison, je vous propose ma candidature au poste d´Opérateur Animateur d'attraction.

Je souhaiterais réaliser cette entrée dans le monde du travail à DisneyLand Paris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis un très grand admirateur de l'univers des parcs Disneyland et de l'univers de Walt Disney. J'aimerais découvrir le parc d'une autre manière. Je suis énormément attiré par le travail des Casts Members Opérateur Animateur d'attraction ; Animer les attractions, être au contacts des "Guests".
Je pense que je possède plusieurs qualités afin d'exercer un travail dans votre entreprise. La première d'entre elles est que j'aime le contact avec le public et la possibilité de travailler dans un lieu accueillant des visiteurs de toutes horizons est une opportunité pour moi.

Je serais disponible à partir du 7 juillet 2017 suite à l'atteinte de ma majorité.

Persuadé que ma candidature aura attiré votre attention, Je vous propose de me rencontrer lors d'un rendez-vous à votre convenance.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Je me suis permis de rectifier un peu et je pense cela un peu moins "lourd". Apres il faut revoir la grammaire des phrases mais sinon je pense que c´est pas trop long. T´en penses quoi? Wink

Dadoonet

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 4 Nov 2016 - 19:38

Voici la lettre que j'ai envoyé :

Spoiler:

Vous en pensez quoi ?
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 4 Nov 2016 - 23:45

Bah tu sais quoi dadoonet? C'est parfait 😂😂😂

Winnie The Apo-Boo

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 5 Nov 2016 - 16:42

J'ai une question ! Smile
Rédiger la lettre de motivation en anglais, afin de montrer son niveau, donne-t-il plus de chances ou est-ce que les recruteurs préféreront lire une lettre en français ?
Et est-ce qu'il faut préciser le métier que l'on souhaite (OAA ou vendeuse) ou bien ne rien préciser afin de laisser le choix d'où être employé ?

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront.
Spoiler:

Zero

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 5 Nov 2016 - 20:06

LegendaryPhoenix : Ta lettre est bien mais personnellement je reviendrai sur quelques points.
Déjà à un moment, tu dis que tu aimerais découvrir le parc côté on stage, mais en tant que guest c'est le seul coté que tu as pu découvrir jusque ici, parle plutôt de backstage ou coulisses mais n'insiste pas trop sur ce point Langue
Ensuite pour un recruteur, le fait que tu viennes beaucoup à Disneyland etc n'est pas une "qualité" à proprement parler. Ils engagent beaucoup de CM qui n'ont jamais été à Disneyland également.
Pour cette partie tu devrais plus parler de tes compétences et du retour d'expérience au niveau du travail d'équipe, du dynamisme.. avec des exemples que tu peux tirer des tes expériences professionnelles, scolaires, associatives ou meme sportives passées, ils apprécieront plus.
Le reste est très bien sinon !

Et pour la forme j'éviterais la police disney par contre mais ça c'est mon avis perso Smile

Dadoonet : J'aime beaucoup ta lettre ! Je trouve qu'elle sort de l'ordinaire grace aux tournures de phrases que tu utilises et je trouve ça bien ! Tu as bien expliqué en quoi tu pouvais contribuer à l'expérience Disney et ce qu'elle pouvait te rendre
J'approuve Smile

Bonne chance à vous 2 !

Opérateur Animateur d'Attraction à la Tour de la Terreur
Dadoonet

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 5 Nov 2016 - 20:34

Merci beaucoup pour ton avis Zero Smile J'ai tout fait pour la rendre la moins ordinaire possible Wink
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 5 Nov 2016 - 21:00

@Dadoonet a écrit:
Merci beaucoup pour ton avis Zero Smile J'ai tout fait pour la rendre la moins ordinaire possible Wink

Je ne l´ai pas trouvé ordinaire moi Wink Elle est sobre sans references a des comportements de Disneyfan (ce qu´ils n´aiment pas je peux te garantir). Elle sort de l´ordinaire car tu parles un peu de l´univers Disney mas sans en faire des tonnes. J´ai lu pas mal de lettres avant dont je peux te garantir que ce sont celles qui finissent a la poubelle en premier. LOL
Continue comme ça! Wink

jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Sam 5 Nov 2016 - 21:14

@Winnie The Apo-Boo a écrit:
J'ai une question ! Smile
Rédiger la lettre de motivation en anglais, afin de montrer son niveau, donne-t-il plus de chances ou est-ce que les recruteurs préféreront lire une lettre en français ?
Et est-ce qu'il faut préciser le métier que l'on souhaite (OAA ou vendeuse) ou bien ne rien préciser afin de laisser le choix d'où être employé ?

Salut
Mon opinion c´est que tu devrais faire ta lettre de motiv en français. Pour une simple raison: tu es français en France. Les lettres de motiv en anglais sont en general reservées pour les non francophones qui postulent.En plus cela evitera de te trouer!! LOL
Perso je pourrais la faire en anglais car j´ai plus de 20 ans de pratique mais pour toi ce sera pas evident je pense. Ne t´inquiete pas avec l´entretien et la sois disante rapide evaluation de ton niveau d´anglais. J´ai fait 3 recrutements avec les recruteurs (2 de disney et 1 de pole emploi) et les questions sont tres basiques. Si tu reponds bien aux deux ou trois premieres questions ils vont meme pas insister sur ce point (avec moi ils ont laché l´affaire a la 2eme question car je parlais encore mieux que la recruteuse qui de plus avait un accent pourri lol) Si tu as l´espagnol aussi ils pousseront pas au dela du niveau scolaire crois moi (pareil deux questions simples).
Pour ce qui est du métier cela depend si tu veux un poste en particulier et rien d´autre. Tu devrais plutot generaliser en parlant d´un metier d´animation(OAA donc) ou dans la vente ou d´un metier avec contact avec le public par exemple pour avoir plus de chances qu´ils te proposent un emploi. De toutes façons ce sont eux qui vont t´évaluer et c´est eux qui vont te dire direct vers quel/s metier/s ils vont orienter ta candidature. Meme si tu veux autre chose

Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant