AccueilCoup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . VideCoup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . VideCoup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 18:23

Je tenais à poster, une fois n'est pas coutume, Un énorme coup de colère contre l'accueil fait aux personnes handicapés sur le resort .
sujet de ma plainte :Je ne tolère pas que le bureau passeport annuel puisse insinuer des accusations de faux et usage de faux vis à vis d'une personne innocente avec un handicap obligeant cette dernière à se justifier concrètement .

Je cite le problème que j'ai vécu avec ma femme la semaine dernière :

Ma femme, marrainefée, a eu un problème médical temporaire assez important au genou après la reservation de notre séjour.
Brefs ne souhaitant pas annuler ; son médecin lui a établi un certificat médical stipulant qu'elle ne pouvait garder une station debout que de courte durée .
Nous sommes allé à city hall qui nous a dis ne pouvoir rien faire car nous devions aller au bureau pass annuels qui se charge des handicap titulaires de pass.
Arrivés au bureau et sur présentation de notre certificat médical la cast nous dis que tout le monde peut fabriquer un faux certificat médical même avec l'entête du cabinet médical et la signature du médecin . Consterné , je demande à voir le responsable et là : même réponse, ils exigent un certificat avec tampon en prime du médecin .
je leur dis de téléphoner au cabinet médical . refus de leur part sous prétexte que leur appel serait impersonnel .
j'ai du téléphoner moi même au médecin, le dérangeant durant ces consultations, pour qu'il envoie par mail le même certificat ; mais, cette fois ci, avec le tampon . Ce dernier s'est très gentiment exécuté avec un certain délai vu qu'il était en consultation .
Brefs , après plus d'une heure , nous avons eu le sésame permettant d'effectuer un séjour le moins pénible possible pour elle .
Je précise que j'ai déposé un commentaire au city hall suite à cet incident.


Dernière édition par Thierry le Disneyen le Mar 9 Fév 2016 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin
Âge : 37
Messages : 785
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 26/08/2014

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 18:25

Et bien ! Mon medecin non plus ne met jamais de tampon sur les certificats en general....
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 18:32

Coucou Thierry, je comprend tout à fait ta situation pour l'avoir vécue il y a quelques années, j'étais également outrée de la réaction des CM, car on a l'impression de passer pour des menteurs!
Bref, je n'ai pas eu ta patience à l'époque... du coup nous étions repartis bredouille et avons passé le plus clair du temps à l'hôtel car en saison de Noël les temps d'attente étaient énormes!
Tu as bien fait de tenir bon, malheureusement je pense que nous faisons les frais des abus de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 18:42

innadmissible
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 18:43

Ecris au service consommateur ma marraine a eu un problème similaire en decembre. Elle a reçu un courrier en lui expliquant qu'elle avait bien le droit au pass etc
Elle est retournée au parc avec, elle a refais la demande elle s'est encore fais envoyé baladé. Elle a sorti le courrier... Et la bah ils lui font direct le pass...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . 937942
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 19:47

Bref, certe c'est une situation pénible et inacceptable.
Mais au vu des abus, réguliers vécu par les cast menbers, de certaines personnes, qui sont sans cessent plus nombreuses a utilisé cette situation a toutes les sauces.Je comprend que les cast soient fatigués, voir excédé a force de ces demandes.Et exigent des documents impeccables.



J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 19:49

Y a des claques qui se perdent sincèrement.
Au prix d'un séjour c'est du grand délire de chipoter sur ce genre de détails au point de faire perdre patience auprès du client et de lui gratter son temps de visite avec si peu de retenue. Et  cerise sur le gateau c'est eux qui vous font comprendre que vous pouvez essayer de vous faire passer pour des gens malhonnêtes.

Partout ailleurs ... mais à Disney franchement c'est honteux.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 20:16

disneyfou a écrit:
Bref, certe c'est une situation pénible et inacceptable.
Mais au vu des abus, réguliers vécu par les cast menbers, de certaines personnes, qui sont sans cessent plus nombreuses a utilisé cette situation a toutes les sauces.Je comprend que les cast soient fatigués, voir excédé a force de ces demandes.Et exigent des documents impeccables.

je comprend parfaitement . C'est justement pour cela que je leur ai demandé de téléphoner au docteur pour une confirmation orale de sa part ce qui lui aurais évité de refaire un nouveau certificat conforme . Ce qui m'a été refusé par le bureau ; M'obligeant donc de lui demander d'expédier par mail le certificat avec tampon .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Invité
Invité



Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 20:19

le pire c'est que tu es non seulement un fidèle mais aussi un actionnaire
alors oui une petite toute petite part dans leurs millions mais leur patron qd même kniark
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 20:28

C'est inadmissible dans le sens où ce n'est pas à Disney d'imposer ses procédures pour des choses qui ne sont pas fixes comme celle décrite ici. C'est du cas par cas et par principe, on ne se permet pas de remettre en cause un avis médical. Quant à supposer qu'il est faux, c'est vraiment prendre les choses par le mauvais sens. Quelle drôle de façon de faire de la part d'un programme de fidélisation...
Et pourtant, j'ai longtemps travaillé pour Relation Visiteurs. Les choses semblent avoir changé, malheureusement pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 20:58

C'est là qu'on voit la différence avec les resorts US, là bas, on vous croit sur PAROLE.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 21:01

J'espère que dans ta plainte à City Hall tu as bien donné les noms des intervenants.
C'est innacceptable, encore plus chez Disney.
Il y a vraiment des fruits pourris, le problème étant moins le refus que le fait de sous-entendre que tu pourrais etre un arnaqueur.
Revenir en haut Aller en bas
punky_blondie

punky_blondie

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Inscription : 03/11/2009

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 21:08

J'ai vécu exactement la même situation à city hall l'année dernière ! La cast présente me refuse la carte parce que le médecin n'avait pas mis de tampon ( il s'agissait pourtant d'une feuille d'ordonnance et il y avait la signature !) Lorsque son chef arrive, même discours mais plus insidieux ( j'étais clairement une menteuse). Il me dit d'appeler le médecin et de lui faire envoyer le certificat par fax! J'étais gênée de déranger le médecin pour ça, mais j'ai quand même appelé et là la secrétaire m'annonce que le médecin est en vacances ! J'ai fondu en larmes! Pas pour la carte, mais se faire traiter comme une menteuse, une voleuse ,c'était trop!
J'ai passé la matinée comme ça. À midi, je n'en pouvais plus, impossible de suivre physiquement! Un cast du pays des contes de fées, me voyant très très mal, m'a demandé si j'allais bien. Après lui avoir raconté ma mésaventure, il m'a conseillé d'aller à " city hall" au studio! Et effectivement, là bas, ils m'ont fait la carte sans problème!
Mais soyons honnête, je garde un souvenir très particulier de ce séjour, qui me laisse encore un goût très amère !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 21:17

Je trouve cela vraiment dommage. Bien sûr qu'il y a des abus, comme partout. Mais comme dis mon père, il y a plus de gens biens que de gens pas biens ! C'est fatiguant de devoir tout justifier quand on est quelqu'un d'honnête. Et c'est d'autant plus frustrant et blessant pour une personne honnête de se faire soupçonner de tricherie.

Je suis navrée de cette expérience Thierry, j'espère que ton séjour a tout de même été agréable.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 21:18

...la fraude étant un sport national dans ce pays , il suffit de voir le nombre de cartes "handicapés" photocopiées sur les tableaux de bord , que les contrôles n'en sont que plus strictes....ceci dit, cela n'excuse pas tout!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 22:30

Iceternal6 a écrit:
C'est là qu'on voit la différence avec les resorts US, là bas, on vous croit sur PAROLE.

Le problème viendrait alors de plus haut que les CM eux-mêmes, si c'est un fait constaté dans l'ensemble.
Les méthodes de management et les formations y sont aussi pour quelque chose.

Quoiqu'il arrive c'est vraiment pas correct de la part de DLP.

pilepoil a écrit:
...la fraude étant un sport national dans ce pays , il suffit de voir le nombre de cartes "handicapés" photocopiées sur les tableaux de bord , que les contrôles n'en sont que plus strictes....ceci dit, cela n'excuse pas tout!!!!...

Pas faux. D'autant plus que dans beaucoup de domaines c'est comme ça. La majorité paye la non gène d'une minorité de personnes.

Il y a parfois des moment quand je vois des guests dans les files handicapés, vu comment ils se comportent entre eux, je me dit qu'ils ne sont pas plus handicapés que moi.
Heureusement la plupart sont honnêtes et respectent ça. En attendant ceux qui ont vraiment besoin d'un passe droit comme ici le payent directement.

Si les certificats médicaux étaient digitalisés dans les cartes vitales, ça ferait un bon paquet de fraude en moins. (A Disney ou ailleurs j'entends, la fraude a la secu, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 22:46

Kermi a écrit:
pilepoil a écrit:
...la fraude étant un sport national dans ce pays , il suffit de voir le nombre de cartes "handicapés" photocopiées sur les tableaux de bord , que les contrôles n'en sont que plus strictes....ceci dit, cela n'excuse pas tout!!!!...

Pas faux. D'autant plus que dans beaucoup de domaines c'est comme ça. La majorité paye la non gène d'une minorité de personnes.
Travaillant pour une institution de prévoyance, je vois quantité de faux documents pour des arrêts maladies, compléments d'invalidité, pensions diverses.... sans compter les retraités âgés de 130 ans et plus...
Je comprends que les casts members du bureau doivent être très stricts et rigoureux.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 23:10

Ouais mais quand ça fait du tort aux gens qui ont véritablement besoin des services du parc et qui le font normalement et dans les règles. Quand on en est là le soucis vient du parc.

Ne vaut il pas mieux quelques fraudeurs qui prennent le risque de se faire prendre en attendant de trouver une meilleur méthode pour les cerner plutôt que plusieurs personnes concernés par le problème qui eux sont pénalisés sans raison et presque traités d'imposteurs.

L'injustice est encore pire que les délits à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 8:49

Iceternal6 a écrit:
C'est là qu'on voit la différence avec les resorts US, là bas, on vous croit sur PAROLE.
Mais la bas certain on meme payé des handicapés pour pouvoir passer plus facilement...
Avec le magic band en floride , si tu es handicapé avec carte , c'est la meme chose qu'a paris , ce n'est pas facile non plus , un de mes amis a un peu galéré pour pouvoir avoir son acces handicapé , parce que la bas , aucune carte , tout est sur le bracelet
ex : tu arrives a une attraction , le temps d'attente est de 40 minutes on t'enregistres sur le bracelet et tu reviens dans 40 minutes , si il y a 5 minutes tu fais la file normal...
Ici trop de monde insiste sur les dires des CM , normal qu'a un moment , ils en ont marre de se faire insulter ou reprendre sur des choses inexistante et brise la magie en un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 10:17

Thierry, tu es sans doute la personne la plus fidèle à l'entreprise et à la marque, personne ne le remet en question sur ce forum. C'est pareil pour ton honnêteté, on sait bien que tu ne le ferai pas malhonnêtement pour profiter du service octroyé par cette carte d'accès.

Maintenant les CMs ne te connaissent pas, et il ont des procédures à respecter, et celles-ci ont été encore durcies depuis que les abus, surtout sur les certificats médicaux temporaires, sont de plus en plus fréquents.

Pour info, la nécessité du tampon est bien spécifiée dans le guide de l'accessibilité donné aux guests qui reçoivent une carte, et celui-ci est également disponible sur internet (https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html)... Maintenant rare sont les gens qui se renseignent à 100% avant leur séjour.

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Sans_t11

Je suis sur que les CMs ni leur responsable n'ont voulu te manquer de respect, mais ils doivent rester fermes et respecter leurs procédures afin de lutter au mieux contre les nombreux abus dont est victime le parc, surtout avec ce type de carte d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 11:05

Iceternal6 a écrit:
C'est là qu'on voit la différence avec les resorts US, là bas, on vous croit sur PAROLE.

Non , la différence est légale , le certificat médical est considéré la-bas comme faisant partie du dossier médical , et seul un médecin peut y avoir accès ... Le CM qui consulterait une partie de ce dossier commetrait une faute grave et pourrait être renvoyé.



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1988
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 12:57

Pretty Wyatt a écrit:
Thierry, tu es sans doute la personne la plus fidèle à l'entreprise et à la marque, personne ne le remet en question sur ce forum. C'est pareil pour ton honnêteté, on sait bien que tu ne le ferai pas malhonnêtement pour profiter du service octroyé par cette carte d'accès.

Maintenant les CMs ne te connaissent pas, et il ont des procédures à respecter, et celles-ci ont été encore durcies depuis que les abus, surtout sur les certificats médicaux temporaires, sont de plus en plus fréquents.

Pour info, la nécessité du tampon est bien spécifiée dans le guide de l'accessibilité donné aux guests qui reçoivent une carte, et celui-ci est également disponible sur internet (https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html)... Maintenant rare sont les gens qui se renseignent à 100% avant leur séjour.

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Sans_t11

Je suis sur que les CMs ni leur responsable n'ont voulu te manquer de respect, mais ils doivent rester fermes et respecter leurs procédures afin de lutter au mieux contre les nombreux abus dont est victime le parc, surtout avec ce type de carte d'accès.

Etant directement concernée, je me permets de répondre. Il est vrai que nous ne sommes pas allés voir sur le site les modalités exactes d'attribution de cette carte temporaire facilitant l'accés aux attractions, nous connaissions quelqu'un qui avait déjà eu besoin de cette carte qui nous a dit qu'il avait fait établir un certificat médical par son médecin. J'ai donc demandé ce certificat médical et mon médecin , qui connait son métier, a établi un certificat légalement valable. A aucun moment je n'ai pensé que ce qui est légal partout en France n'allait pas l'être pour disneyland paris. Ensuite, je ne prétends pas que ce sont les casts qui font les règles, mais ce sont eux qui la font appliquer et pour cela il y a façon de le faire. Nous avons eu à faire à plusieurs personnes et certains m'ont bien fait comprendre qu'ils me prennaient pour une usurpatrice et à quel point je les faisaient ch.... Ce n'est pas juste que les gens qui ont de réelles difficultés soient traités ainsi parce que certains abusent.Ce qui m'a blessée c'est bien sur d'être considérée de cette façon mais à la limite pour moi ce n'est que temporaire, dans quelques mois j'espère qu'il n'y paraitra plus.  En fait ces gens qui s'occupent des handicappés temporaires ou définitifs pensent tout savoir la dessus. Pour eux c'est tout blanc ou tout noir: vous avez une carte d'invalidité de la MDPH vous êtes un handicappé, vous ne l'avez pas, vous ne l'êtes pas. Je ne doute pas une seconde qu'avec ceux qui ont leur carte ils soient absolument charmants et attentionnés mais on peut être en situation de handicap de façon différente. Je n'ai pas l'intention de raconter ma vie, mais je connais bien ce problème parce que mes enfants sont touchés. Une carte d'invalidité est attribuée à un taux de 80% d'invalidité mais on peut ne pas pouvoir marcher sur de longues distances, ou ne pas supporter d'être bloqué au milieu de la foule, ou ne pas pouvoir rester debout,... sans pour autant être handicappé à 80% et l'on est quand même reconnu handicappé par la MDPH. Cela veut il dire que l'on est un fraudeur si on demande juste une aide, reconnue par un médecin, pour aller à disneyland paris? Ou bien cela veut il dire que l'on doit se priver d'y aller? Doit on payer pour ceux qui fraudent? J'avoue avoir pensé à mes enfants aussi à ce moment là.
Et puis au delà de ça, on peut comme moi, se trouver en situation temporairement difficile et avoir besoin d'une aide, où est la magie quand on vous dit: il n'y a pas le tampon, vous avez pu voler l'ordonnance et le faire vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 13:05

lnpulga a écrit:
le pire c'est que tu es non seulement un fidèle mais aussi un actionnaire
alors oui une petite toute petite part dans leurs millions mais leur patron qd même kniark
Sur le coup je n'y avais pas pensé Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . 153419 mais t'as parfaitement raison Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 13:38

https://www.conseil-national.medecin.fr/article/les-certificats-medicaux-regles-generales-d%E2%80%99etablissement-1082

Ici aucune mention du tampon

https://www.conseil-national.medecin.fr/rediger-un-certificat-1236

La, le conseil de l'ordre propose "éventuellement d’un coup de tampon afin d’éviter toute falsification", donc rien d'obligatoire du côté des médecins.

Le gros probléme est que le certificat n'est pas standardisé et donc se se retrouve sans systéme anti-fraude.


Dernière édition par pixaland le Lun 8 Fév 2016 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 13:42

Thierry le Disneyen a écrit:
disneyfou a écrit:
Bref, certe c'est une situation pénible et inacceptable.
Mais au vu des abus, réguliers vécu par les cast menbers, de certaines personnes, qui sont sans cessent plus nombreuses a utilisé cette situation a toutes les sauces.Je comprend que les cast soient fatigués, voir excédé a force de ces demandes.Et exigent des documents impeccables.

je comprend parfaitement . C'est justement pour cela que je leur ai demandé de téléphoner au docteur pour une confirmation orale de sa part ce qui lui aurais évité de  refaire un nouveau certificat conforme  . Ce qui m'a été refusé par le bureau  ; M'obligeant donc de lui demander d'expédier par mail le certificat avec tampon .
Thierry, je comprends que quand on est honnête avec rien à cacher, la démarche que tu leur soumettais te semblait la plus simple et la plus logique, seulement, légalement, ils ne peuvent téléphoner directement au médecin et celui ci peut encore moins leur répondre car celà enfreint les règles du secret médical (j'ai eu ce genre de souci de tampon pour un arrêt de travail d'un salarié).
Que tu soit tombé sur des CMs peut être un peu trop rigoristes, je comprends que celà t'ai agacé, voire que tu te sois senti accusé, mais (bah oui parce que si y'a pas un mais...) Il faut savoir que, à l'heure actuelle (et je ne parle pas uniquement de DLP) tu as de plus en plus de gens qui essaient d'avoir accès à certains avantages pour un oui, un non, un pet de travers. Ma maman est handicapée à hauteur de 85% depuis 16 ans et je peux te dire, pour l'accompagner régulièrement dans diverses administrations pour son quotidien que j'hallucine quand je vois le nombre de gens qui demandent (exemple parmi tant d'autres) l'attribution d'une carte de stationnement GIC pour deux doigts cassés.
Je comprends votre colère à toi et marrainefée mais si des services de préfectures sont engorgés par des demandes de ce type, je n'ose imaginer ce qui peut défiler dans les bureaux d'un parc d'attraction, et je comprends alors qu'ils demandent à avoir des documents certifiés de chez certifiés. Après la façon de les demander fut peut-être maladroite...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . 329135
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau pass annuel
» [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience
» Meilleur moment pour se rendre au bureau des Pass Annuels
» Retour après 5 ans, constat horrifiant !
» Pass annuel à - 25% pour PMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-