AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Zootopie (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Figaro210



Masculin
Age : 25
Messages : 1614
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mar 10 Jan 2017 - 13:15

@Dash a écrit:
Aux Golden Globes, peut-être mais aux Oscars, ça ne se vérifie pas. Il a été décerné à Shrek, Le Voyage de Chihiro, Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou, Happy Feet et Rango.

Et pour les Golden Globes, tu dis que quand Dragons 2 a gagné, le Disney d'en face n'était pas top mais c'était quand même un film qui aura remporté l'Oscar donc il ne devait pas être si mauvais (Les Nouveaux Héros).

Sauf que pour Rango et Wallace et Gromit pas de Disney en nominé, Shrek, une évidence vu son statut aujourd'hui comme Le Voyage de Chihiro. Le seul étonnement restera Happy Feet mais faut dire qu'on avait pas grand chose entre un Cars et un Monster House en nominé.


 
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice


Féminin
Age : 24
Messages : 4581
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mer 11 Jan 2017 - 1:48

Je suis très heureuse pour le film Smile Mon cœur balançait entre celui-ci et Moana. Mais il faut dire que Zootopia fut une réelle claque.



Ma collection : ici
Mes recherches : ici
Mes ventes : ici
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 263
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mer 11 Jan 2017 - 23:03

@Dash a écrit:
En quoi Disneyland Paris gave qui que ce soit avec La Reine des Neiges ?
Parmi les six Resorts Disney du monde, c'est aujourd'hui celui qui utilise le moins la licence. scratch

Hong Kong Disneyland Resort a annoncé un nouveau Land, Tokyo Disney Resort un nouveau Port à Tokyo DisneySea, Walt Disney World Resort a ouvert Frozen Ever After et toute une zone autour à Epcot, Disneyland Resort a son Frozen - Live at the Hyperion, Shanghai Disney Resort son spectacle de karaoké à Fantasyland dans la plus grande salle de tous les Parcs Disney...

Disneyland Paris s'est contenté du strict minimum avec le spectacle de karaoké (dont c'est la meilleure version dans le monde) qui existe aussi en Californie, en Floride, à Hong Kong et à Shanghai, et qui va de toute façon bientôt disparaitre au profit de La Forêt de l'Enchantement - Une Aventure Musicale Disney. Il y a une scène dans le spectacle nocturne comme en Californie, en Floride, à Hong Kong, à Tokyo et à Shanghai (tous, donc). Ah, et un demi-char de parade là où il y a carrément une parade entière en Floride (à Disney's Hollywood Studios), deux chars (un de jour et un de nuit) en Californie, ainsi qu'un autre tout entier à Shanghai.

Sans compter qu'il n' y a aucun point photo dédié à Disneyland Paris alors qu'il y en a en Californie, en Floride et à Hong Kong. Bon, à la place, il y a une calèche saisonnière...

Pour moi, La Reine des Neiges n'est pas assez exploité à Disneyland Paris.
Décidément, j'ai bien du mal à te suivre...

Nous avons (ou avons eu) le spectacle de karaoké, "l'Hommage" lors de la dernière saison d'été, le massacre de Dreams pour cet hiver, la scène la moins travaillée de "Mickey et le Magicien", les tonnes de merchandising dans toutes les boutiques... C'est plus que pour tous les films dont je me souvienne sur ces dernières années, alors même que cela fait 3 ans qu'ils ont lâché en salle ce qui restera comme la plus formidable machine à billets verts depuis Star Wars (l'intérêt de l'Univers Étendu en moins). Donc oui, désolé, je trouve que Frozen est beaucoup trop présent à DLP. N'ayant pas visité les autres Resorts, et ne suivant leurs actualités que de très loin, je ne peux que te faire confiance si tu dis que c'est pire ailleurs.


@Nakou a écrit:
[...]Ceci dit je trouve ça bien justement que DLP n'abuse pas de La Reine des Neiges. On en entend trop parler de partout, j'avais trouvé le film correct (sans plus) [...], mais y a vraiment trop de produits dérivés, on la voit partout partout et pour ceux qui aiment le film sans plus ça pousse malheureusement à en être écœuré... Puis DLP propose quand même beaucoup de produits dérivés de Frozen, et on voit des petites filles dans leur robe de partout, je trouve que c'est suffisamment mis en valeur.

J'aimerai bien voir un char Zootopie également, ou une attraction (l'univers est assez riche pour développer une zone dans Disney sur ce thème d'aillleurs). [...]
En espérant les voir davantage avec le temps =D!

Ah et pour ce qui est du film en lui-même, perso je l'ai vraiment trouvé très approfondi, l'intrigue était bien menée et les personnages très attachants! Je vais éviter de refaire un pavé là tout de suite, mais je trouve en tout cas qu'il méritait le Golden Globe qu'il a reçu (même si certes ça aurait été bien d'encourager un peu les films moins connus, faut admettre que Disney avait fait très fort cette année et qu'il aurait été difficile de les détrôner).

Amen.


Je voudrais rajouter. Certes, Zootopia a moins d'un an, et c'est normal que DLP n'ai pas réalisé monts et miracles en si peu de temps. Mais combien de temps (répit?) avons-nous eu avant d'être envahis par Frozen?

Nick.

PS: Fin du HS pour ma part.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16250
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 12 Jan 2017 - 2:57

@Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Nous avons (ou avons eu) le spectacle de karaoké, "l'Hommage" lors de la dernière saison d'été, le massacre de Dreams pour cet hiver, la scène la moins travaillée de "Mickey et le Magicien", les tonnes de merchandising dans toutes les boutiques...
J'ai cité tout cela dans mon texte en dehors de la scène dans Mickey et le Magicien qui me paraît bien peu de chose. Concernant Disney Dreams!, il n'y a actuellement aucune scène en rapport avec le film et c'est le seul spectacle nocturne dans un Parc de type Royaume magique où il n'y en a pas.
La Reine des Neiges est le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation Disney et clairement Disneyland Paris n'en profite pas assez. Les spectacles saisonniers que tu cites ne sont rien comparativement au succès du film et le Resort français s'est contenté du strict minimum. La seule franchise qui va enfin être traitée comme il se doit est Star Wars. D'ailleurs quand tu dis que c'est plus que n'importe quel autre film, je te citerais bien Star Wars justement (saison entière avec 4 shows dont un son et lumière entièrement dédié, deux rides majeurs à venir, une scène dans le futur son et lumière du Parc Disneyland, un point photo à venir et ce n'est que le début) et aussi Toy Story (quatre rides dont une zone entière, un restaurant, du merchandising en veux-tu en voilà, une parade entière à l'époque, présence automatique sur toutes les parades des deux Parcs et même celle de Noël en ce moment, zone dédiée pendant un moment à Frontierland, spectacle de marionnettes en ce moment, point photo avec Buzz...).
Je trouve assez fou que tu leur reproches même les produits dans les boutiques. À croire que tu voudrais qu'ils ne gagnent pas d'argent. Ce serait une folie de ne pas en profiter.
Il n'y a même pas un point photo ! C'est à s'arracher les cheveux ! Personnellement, je trouve ça aberrant et si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait une parade spéciale sur le film comme on le faisait dans les années 90, une scène dans le spectacle nocturne, un point photo dédié aux deux sœurs, un autre pour Olaf et un ride en construction. Ça, ce serait une utilisation normale pour le plus gros succès de tous les films d'animation Disney. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Syk0



Masculin
Age : 24
Messages : 272
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 12 Jan 2017 - 9:34

Alors je n'aime vraiment pas la Reine des Neiges.. Mais pour le coup je suis d'accord avec Dash. Actuellement on ne représente pas énormément ce film. Il est vrai qu'en tant que plus gros succès des films d'animations Disney, je m'attendais à avoir beaucoup plus de truc dessus. Il y en a dans les boutiques c'est vrai. Mais en dehors de ça.... Un spectacle dessus, une scène dans le dream, dans mickey et le magicien et pas une parade mais un passage des deux sœurs sur mainstreet...
Enfin moi ça ne me dérange pas n'aimant pas vraiment ce film. Mais c'est vrai qu'ils y sont allez assez mollo sur cette licence ! Enfin je ne trouve pas qu'ils ont abusé quoi.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 46
Messages : 3132
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 12 Jan 2017 - 13:10

Autant je ne suis pas fan de la reine des neiges autant on peut en effet pas dire qu'on en bouffe à toutes les sauces à DLP. A la limite je ne comprends même pas pourquoi il n'y a pas déjà dans les cartons un bon ride avec un gros débit, il y a de quoi faire un truc sympa avec ce film (et sa suite)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7883
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Ven 13 Jan 2017 - 19:55

Je suis très contente pour ce petit bijou d'animation qui est quasiment un ovni dans la filmographie des Walt Disney Animation Studios à mes yeux. Bien sûr, on ressent la patte dysnéenne mais le film traite de sujets tellement matures et de manière si originale qu'on en oublierait presque qu'il s'agit d'un WDAS.
Et non seulement les thèmes du long-métrage sont matures mais aussi intemporels. De tous temps, malheureusement, il y a eu de l'intolérance et des préjugés en fonction de la taille, de la profession, de la couleur de peau, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'origine sociale etc. Rendre ces problématiques complexes accessibles aux enfants sans pour autant (trop) en édulcorer la gravité, c'est vraiment très bien même si je pense qu'une discussion avec les parents ou autres personnes plus âgées que les petits s'impose après le visionnage selon l'âge.

Excellent film pour les enfants tout en étant un régal pour les adultes qui eux comprendront à coup sûr toutes les subtilités du long-métrage. Voilà ce que devrait être chaque film Disney, un film familial intelligent de haute volée. Une chose est sûre, ce film est désormais pour moi un incontournable que je ne manquerai sous aucun prétexte de faire découvrir à mes enfants si j'en ai.

J'en profite pour partager une très bonne analyse du film Smile

(Et je conseille la chaîne d'ailleurs, le contenu est très intéressant)


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nakou



Messages : 226
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Ven 13 Jan 2017 - 20:55

Merci pour le partage Disneyworld, j'ai dévoré la vidéo x) Je trouve qu'elle résume très bien l'essence même du film!




Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/
Forum: http://www.animationsource.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7883
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Sam 14 Jan 2017 - 17:26

De rien!
Il m'a fait bien rire avec les tigres ("j'en profite pour dire que je suis super heureux que Tony ait arrêté de faire le cake sur des paquets de céréales pour enfin assumer sa fabulousness" xD) qui sont quand même super stylés, faut l'avouer Very Happy
Pour le coup de confondre un fennec adulte avec un bébé renard, je m'étais fait exactement la même réflexion que lui. Ça me fait penser aux gens qui disent que les Asiatiques se "ressemblent tous" Surprised


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Zootopie (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-