AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [PRE TR] de Los Angeles a Las Vegas en passant par chez Walt ~ 7 au 17 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: [PRE TR] de Los Angeles a Las Vegas en passant par chez Walt ~ 7 au 17 mars 2016 Jeu 21 Jan 2016 - 22:39

Et c'est repartit !!! Et oui nous revoilà de nouveau en attente d'un merveilleux voyage pour cette année 2016.
Tout commence à notre retour de Floride où nous avions passé quinze jours fantastiques avec une folle envie de repartir et un goût ardent et indélébile désormais pour les voyages. Deux d'entre nous n'avaient jamais été aussi loin et le virus des voyages nous a contaminé désormais.
A la base de ce projet pharaonique (ou pas) un petit voyage de quelques jours en Europe à deux qui s'est transformé en semi road trip américain a trois.

Qui vient ? On prend les mêmes et on recommence. Olivia 32 ans en fauteuil roulant , Lili 32 ans également et moi même 25 ans.

Notre idée de départ ? Disneyland resort et Universal bien sûr et finalement on a rajouté un morceau puis un autre, puis un autre et ainsi de suite jusqu'à obtenir dix jours bien chargés mais tellement attendus.

Date de départ ? Décollage le 7 mars 2016 donc dans un mois et demi maintenant ce qui est passé Tres vite quand on sait qu'on a prit la décision de partir fin avril 2015. Six mois après le retour de Floride on remettait donc Ca. Billets d'avion prit en août 2015 avec un aller retour sans escale Paris- Los Angeles. Train depuis Lyon a 8h30 le dimanche 6 mars, avec Lili, avec passage à Marne la vallée (on a des PA pas dit qu'on ne s'arrête pas un petit moment) puis direction chez Olivia ou chez ses parents pour dormir sur place avant de rejoindre CDG lundi matin de bonne heure.

Sur place ? Une voiture de location sur les dix jours pour profiter pleinement à notre rythme et selon nos choix.
Les envies de chacune ? Un road trip à Las Vegas avec grand canyon pour Lili, une visite de Los Angeles et des studios de cinéma pour Olivia, un passage par Rachel et des parcs d'attractions pour moi.

A l'arrivée nous avons un sacré petit planning :



Nous partons de Paris aux alentours de dix heures du matin le 7 mars pour une arrivée prévue sur Los Angeles vers 14h.
A 15h nous récupérons notre voiture de location (un 4x4 Toyota Tres sympa avec grand coffre mais bonne maniabilité on ne voulait pas un tank) puis direction les plages proches de l'aéroport pour un premier bain (c'est le cas de le dire) dans la Californie. Un peu de shopping ensuite dans un mall sur le trajet pour quelques vivres, de l'eau et le nécessaire pour la route.
Nous avons une réservation dans un hôtel à Lancaster à une heure de Los Angeles, pour commencer à avancer dans les terres, durant cette première nuit car oui nous ne rentrons pas directement dans la cité des anges.


Le lendemain, journée plus cool avec visite et traversée de la vallée de la mort avec quelques arrêts prévus comme une ville fantôme etc et un peu de shopping si la veille on a pas trop pu en roulant tranquillement jusqu'à l'hôtel du soir avec une soirée reposante pour entamer le reste du séjour.
Le lendemain c'est encore plutot calme, nous emprunterons à mon plus grand plaisir de fan d'ufologie " la route des extraterrestres " connue pour être une route mythique dans le recensement de phénomènes ovni avec une proximité de la zone 51. Nous nous arrêterons manger à Rachel dans le bar restaurant dédié aux Aliens (que l'on peut voir dans le film Paul), arrêt à la black mailbox et visite d'un pseudo musée des Aliens en descendant vers Las Vegas pour le soir, notre prochaine destination.

Le soir meme nous prenons nos quartiers dans le plus bel hôtel du séjour et oui un vrai hôtel de Las Vegas comme on en rêvait. Nous avions une idée de budget et une idée de ce que nous voulions et notre choix s'est arrêté sur le Mandalay Bay orné de ses aquariums multiples et de son centre nautique avec toboggan, piscine à vagues et plages de sable fin. Le must ! Les photos de la chambre nous émerveillent. La fin d'après midi et la soirée seront donc à l'hôtel et sur le trip avec une petite visite de la ville en nocturne.

Le lendemain c'est LA grosse journée avec pas moins de huit heures de routes environ pour aller au grand canyon, aller retour sur la journée, mais on s'est dit qu'avec une voiture louée sur place il serait bête de ce priver de ce spectacle même si Olivia elle l'a déjà fait. Nous allons donc nous alterner avec Lili pour conduire jusqu'à la bas et revenir ensuite à Las Vegas dans la soirée avec une soirée sur place encore si on se sent pas trop crevées.

Le cinquième jour a une grande partie consacrée à Las Vegas avec piscine, visite si le cœur nous en dit de l'expo Titanic et bien sûr un passage par les outlet avec son hottopic que je compte bien dévaliser personnellement. La fin d'après midi on reprend tranquillement la route pour Los Angeles avec deux nuits non loin d'universal et du Walk of fame.


Le lendemain c'est visite des points importants pour nous de LA. A pied de l'hôtel toute la partie avec le walk of fame, chinese theatre, et ensuite Beverly Hills ou encore le griffith observatory pour en prendre pleins les mirettes avant de se coucher pour entamer la partie parcs à thèmes du séjour. LA en soit à part quelques points ne nous intéressait en fait que peu.

Dimanche c'est Universal, en VIP expérience s'il vous plaît ! (Cadeau d'anniversaire de mes 25 ans par papa et maman personnellement). Alors c'est cher, surtout que la prestation a diminué depuis qu'on avait commencé nos recherches mais comme on devait de toute façon prendre les coupes files avec Olivia on s'est dit autant ne jamais faire la queue, manger matin et midi un excellent repas, voiturier parking, et descente dans les décors avec visite privées des studios. Pour le moment on est seules sur notre créneau pourvu que ça dur. En plus ce dimanche la le parc ouvre de Neuf heures à neuf heures donc on aura tout le temps on partira meme sûrement avant.

Le soir même on fait l'heure de route qui nous sépare de Anaheim et de notre hôtel best western pour les trois dernières nuits. Nous avons des billets trois jours un parc pour Disneyland (au vue de nos envies et de nos choix le parc hooper n'était pas intéressant financièrement car avec le fauteuil de toute façon on évite les aller et retour superflue et la multiplication des pas)
Premier jour sur place avec journée au parc principal avec un buffet brunch à dix heures quarante cinq au storytellers cafe au Gand Californian pour fêter un mois en avance l'anniversaire de Lili. Retour au parc ensuite et visite de leur Disney village le soir.



Le lendemain c'est le California Adventure avec son cars land qui nous accueille avec world of color le soir.


Enfin le dernier jour c'est parc Disneyland jusqu'à quatorze heures avec ce qu'il nous manque ou qu'on veut refaire et apres c'est bouclage de valises (qu'on aura en fait déjà mises dans le coffre ) avec petite visite le long de la route de un ou deux points si la circulation le permet (le lycée qui a servit de tournage pour Buffy entre autre). Rendu des clés de voiture vers dix neuf heures et retour en France avec un départ à 22h pour une arrivée jeudi à dix sept heures avec train pour Lyon dans la foulée à 20h.

Un bon gros voyage donc très préparé avec tous les hôtels réserves dont celui de LV payé. Les billets de Universal et Disney prit, la voiture aussi avec nos permis internationales au cas où. Nos ESTA étaient encore bons de fin 2014. Nos billets d'avion depuis six mois maintenant en poche. On a hate surtout que je suis en vacances dans un mois donc on commence à faire le compte à rebours.
On a fait au mieux pour coller à nos goûts, envies et budget sachant que l'une d'entre nous a déjà fait LA et LV. Chacune devait y trouver son compte ! Peut être pas toujours judicieux mais ca nous correspond à cent pour cent au vue de nos priorités. On a refait cinq six fois le planning avec le choix des jours et des activités prévues.
Budget shopping prévu en conséquence (surtout pour moi qui veut refaire ma garde robe après une grosse perte de poids donc je saute sur l'occasion.)


Nous reste à planifier, en gros :
les attractions que l'on veut absolument faire, étudier les fastpass et les,meilleurs combos, évaluer des fastfood dans les parcs pour avoir des idées pour ne pas perdre du temps.
Les jours où on prend les petits déjeuner aux hôtels inclus et ceux sans pour acheter sur place
Les jours de Resto (à table, fast-food) et les hôtels avec petit frigo pour acheter de quoi manger moins cher.
Des vivres pour la voiture avec pieu quoi pas une jerricane pour l'essence si jamais ya peu de stations les premiers jours.
Vérifier la Check list et commencer à décider de quoi mettre dans les valises pour faire tourner nos machines avant de partir
Acheter le nécessaire manquant si besoin est

Bref l'attente prend doucement fin et le nouveau rêve américain de 2016 prend vie un an et cinq mois après notre précédent voyage à NY et Orlando.


Pour des raisons pratiques de trip report difficile à faire pour moi la dernière fois, trop long à écrire et trop rapidement finit, je ferai le résumé en découpant les journées par visites ou thématique. Avec entre deux et quatre parties pour un jour de voyage pour permettre de durer, de mettre plus de contenus et de photos avec détails et de répondre à vos questions au besoin. Des vidéos ponctueront le tout régulièrement au cours des mois suivant le retour pour récapituler les jours comme la dernière fois.
Une publication qui essayera d'être régulière avec deux parties par semaine en moyenne. Je traiterai du texte et Lili des photos.


Voilà je crois que tout est dit pour le moment et en espèrent vous voir Tres vite pour notre TR du voyage en bonne compagnie.






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE TR] de Los Angeles a Las Vegas en passant par chez Walt ~ 7 au 17 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-