AccueilQuelques questions pour mon séjour... VideQuelques questions pour mon séjour... VideQuelques questions pour mon séjour... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelques questions pour mon séjour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaz

Jaz

Féminin
Messages : 64
Inscription : 07/11/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 22:54

Bonsoir à tous !
[J'espère me situer dans la bonne partie du forum]

Alors voilà, mes parents, ma soeur et moi avons prévu un séjour de 3 jours en avril au Séquoia Lodge. Du coup je lis tous les jours le forum pour récolter quelques infos mais il me reste quand même plusieurs questions :

  • Y a-t-il des places de parking près des Lodges où sont-elles seulement près du bâtiment principal ?
  • Quelles sont les différences (mis à part le prix) entre les chambres standart, montana et golden forest ?
  • Peut-on sortir du parc le soir pour aller manger au Disney Village et re-rentrer pour aller voir Dreams ?
  • Avez-vous une idée des horaires du parc pour le mois d'avril ?
  • Avez-vous des expériences de séjour au mois d'avril ? (affluence, météo...)


J'ai bien conscience que mes questions peuvent paraître bêtes mais on ne va au parc que tous les 3-4 ans donc à chaque fois on repart un peu à zéro ! Wink
J'espère que vous pourrez m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 0:36

Hello

Le parking longe les lodges. Vous avez dc des places tt près des lodges.
standard c est lodge
Montana c est batiment principal
gfc c est plus luxueux avec ptt dej privatif et gouter privatif offert plus 1 hotel fast pass par jour
vous pouvez passer entre les parcs et entrer sortir entre parc. Disney villages et hotel comme bon vous semble
pour le reste regardez le site de disney
et le site meteosensible pr les affluences
Revenir en haut Aller en bas
Jaz

Jaz

Féminin
Messages : 64
Inscription : 07/11/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 22:45

Super ! Merci pour tes réponses Smile

En ce qui concerne les chambres, est-ce qu'il y a des différences de m² ou même de tailles de lits ? (surtout entre standard et montana)
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 21:38

Lnpulga t'as déjà pas mal répondu.

Pour les horaires en avril ça va se jouer entre 21h et 22h à mon avis (d'après l'heure du coucher du soleil je dit ça car Dreams se joue de nuit et le soleil en avril se couche entre 20h30 à 21h passé).
Pas d'expérience au mois d'avril pour ma part, je pense qu'au niveau météo ça peut aussi bien être de belles journées de printemps comme il peut faire frais (selon les années).

Pour les chambres bonnes questions je pense qu'entre lodge et montana il n'y a pas de différence après pour le GFC ?


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Quelques questions pour mon séjour... ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 8:43

Salut

L'année passée nous sommes partis 5 jours (du 5 au 9 avril) et nous avons eu un temps superbe. Soleil les 5 jours et pas une goutte de pluie. Et des températures idéales, sans manteau.

Pour l'affluence, il y avait du monde mais cela allait.
En comparant les temps d'attentes entre la deuxième et la troisième semaine d'avril il y avait plus de monde la deuxième semaine (vacances anglaise et belges) que la troisième (vacances belges et françaises zone B).
Revenir en haut Aller en bas
Jaz

Jaz

Féminin
Messages : 64
Inscription : 07/11/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 17:53

nailfizz a écrit:
Lnpulga t'as déjà pas mal répondu.

Pour les horaires en avril ça va se jouer entre 21h et 22h à mon avis (d'après l'heure du coucher du soleil je dit ça car Dreams se joue de nuit et le soleil en avril se couche entre 20h30 à 21h passé).
Pas d'expérience au mois d'avril pour ma part, je pense qu'au niveau météo ça peut aussi bien être de belles journées de printemps comme il peut faire frais (selon les années).

Pour les chambres bonnes questions je pense qu'entre lodge et montana il n'y a pas de différence après pour le GFC ?

Merci pour tes infos ! Smile C'est vrai que j'avais pas pensé à Dreams pour me donner une idée de l'heure de fermeture.

pastel a écrit:
Salut

L'année passée nous sommes partis 5 jours (du 5 au 9 avril) et nous avons eu un temps superbe. Soleil les 5 jours et pas une goutte de pluie. Et des températures idéales, sans manteau.

Pour l'affluence, il y avait du monde mais cela allait.
En comparant les temps d'attentes entre la deuxième et la troisième semaine d'avril il y avait plus de monde la deuxième semaine (vacances anglaise et belges) que la troisième (vacances belges et françaises zone B).

Merci Smile C'est une période qu'on ne connaît pas sur le parc. Pour les vacances je viens de voir qu'il n'y aurait que la zone A en vacances à nos dates donc je pense que ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 20:06

Jaz a écrit:
Super ! Merci pour tes réponses Smile

En ce qui concerne les chambres, est-ce qu'il y a des différences de m² ou même de tailles de lits ? (surtout entre standard et montana)

Globalement, aucune réelle différence entre les chambres "classiques" que ce soit en Standard, Montana et GFC.
Les suites Honeymoon par contre...

Il existe néanmoins quelques chambres spéciales, celle en "bout d'aile" qui possèdent une terrasse! Elles ne sont équipée que d'un seul lit, ce qui les rend plus spacieuses.
J'en ai eu une l'an passé... Photo ici




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 20:41

Aceshigh c'est chouette la terrasse !!!


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Quelques questions pour mon séjour... ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Jaz

Jaz

Féminin
Messages : 64
Inscription : 07/11/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Mer 17 Fév 2016 - 19:57

Finalement, nous serons en chambre standart dans un lodge Wink

En ce qui concerne les restaurants, à votre avis à partir de quand peut-on réserver ?
Nous allons surtout faire des fast-food mais j'aimerais offrir un restaurant service à table et j'hésite entre Le Bistrot de Rémi et l'Agrabah Café...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Mer 17 Fév 2016 - 20:02

hello les réservations des restos ouvrent pile 2 mois avant la date du séjour.

les 2 sont très bien mais tu restes plus longtps à table au bistrot, l'agrabah étant un buffet

niveau prix le bistrot est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 15:18

Pour ce qui est du décor, bien qu'ils n'aient rien à voir, les deux sont vraiment très bien, très jolis et très immersifs

La qualité des plats au Bistrot de Rémi est un cran au dessus (et a l'air moins industrielle) mais ça reste très cher pour ce qui est proposé (une pièce de boeuf avec frites et ratatouille c'est pas d'une originalité folle...), d'autant qu'il y a peu de choix dans le menu. Restau pour les mangeurs de viande rouge Very Happy

A l'Agrabah, il y a évidemment plus de choix puisque c'est un buffet à volonté, c'est de la restauration à base de plats préparés industriels, mais de qualité honorable, et il y a plus de variété et d'originalité dans les saveurs proposées

si vous faites des fast-foods, testez le Restaurants des Cascadeurs, dans les Studios: décor pittoresque et burgers bien meilleurs que dans les autres fast foods (et service efficace!)

Revenir en haut Aller en bas
Jaz

Jaz

Féminin
Messages : 64
Inscription : 07/11/2014

Quelques questions pour mon séjour... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon séjour... Quelques questions pour mon séjour... Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 22:15

Super ! Merci pour toutes ces infos ! Je vais voir les menus de plus près pour me décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour mon séjour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un 1er séjour
» pour mon séjour quelques questions pour manger et diner
» quelques questions pour un séjour à 8 adultes.
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quelques questions pour une sejour qui approche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-