AccueilTR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 VideTR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 17:27

Pour la piscine, oui ils ont été très réactifs ils ont de suite lancé un robot pour nettoyer la piscine et il nous ont dit qu'elle rouvrirait après avoir fait des analyses de l'eau.

Effectivement le coup du ouigo c'est moyen mais vu les tarifs je pense que je pourrais difficilement m'en passer mais la prochaine fois j'irais me renseigner pour le quai sans attendre.

Pour la chambre c'est que la télé manquait un peu, j'aime bien la regarder avant de me coucher et le matin les enfants réclamaient leur dessin animé


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 17:33

on a trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de monde pour un jour de semaine hors vacances scolaire, heureusement pas d'attente aux attractions sauf ratatouille et les photo locations.
J'essaie de tout raconter au plus vite tant que les souvenirs sont frais


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 17:47

Séjour mouvementé dis donc lol

C'est légèrement agaçant de devoir réclamer 15 fois pour le lit bébé. Ca m'est arrivé au NY! A 21h30 toujours pas de lit, et en plus elle me demande si c'est urgent!! Non mais allo mdrr

Ouch le coup de la piscine... mais bon réponse de la part de la CM Wink

Re ouch pour le manque de bouchon de la baignoire et le télé qui beugue... J'espère que ça a été mieux par la suite.


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
nanouannais

nanouannais

Féminin
Âge : 32
Messages : 167
Localisation : Perpignan
Inscription : 25/02/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 18:08

tu sais suivant d'ou tu es le tgv est parfois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 18:12

chez nous le oui go part en fin  d'aprem et reviens le matin, autant dire que c'est à l'envers quoi, donc ça m’intéresse pas, ça nous coute moins cher d'y aller en voiture
Revenir en haut Aller en bas
nanouannais

nanouannais

Féminin
Âge : 32
Messages : 167
Localisation : Perpignan
Inscription : 25/02/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 18:42

oui chez moi il faut que je monte a montpellier et il en milieu de journée donc pas du tout interessant
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 19:28

Jour 2 : jeudi 28/01/2016
Je me réveille toujours la première et je commence a me préparer, le réveil est prévu à 7h30 pour un déjeuner à 8h00 et être sur le parc à 9h00.
Tout le monde se prépare sans problème et nous descendons au petit déjeuner. On s’arrete à la réception GFC pour signaler le problème de télé et de bouchon de baignoire. On me dit qu’un technicien va venir arranger ça.
Nous allons déjeuner dans la salle du GFC c’est très agréable, il y a peu de monde, on a le choix de la table. Et que dire du buffet ! C’est le top du top ! TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 795199
Céréales, pains, confiture, Nutella, viennoiseries, yaourts, jambon, fromages, pancake avec sirop d’érable, œufs brouillés, bacon, saucisses…jus de fruits, eau, café…

Les enfants prennent des céréales et Actimel, et nous après une tartine et pancake, nous nous attaquons au salé : œufs brouillés et bacon sont mon petit péché mignon. Embarassed

Mon loulou boira 4 Actimel (pourtant il avait bu son biberon de lait en chambre) et ils mangeront leur bol de céréales ainsi que du fromage, ça creuse Disney, ils ne mangent rien en principe.
On passe voir la photo location c’est Goofy.

Petit loulou ne veut toujours pas approcher.
On repasse en chambre pour se brosser les dents et nous remarquons que la télé est allumé et qu’il y a un bouchon à la baignoire, super nos problèmes ont été pris en charge. Very Happy
On se dirige vers le parc toujours à pied c’est trop pratique, on passe le contrôle de sécurité, et on arrive au parc principal je remarque la palissade qui cache l’entrée, je crois qu’ils refont tout le parterre de fleurs, il y a plein de zones de travaux en ce moment je trouve.


On se dirige vers Buzz


Mon loulou a adoré, et il se met en boule par terre dans le vaisseau pour ne pas descendre. Il faut le porter et il hurle. Comme il n’y a pas d’attente nous le feront 3 fois. Le premier tour j’ai essayé de faire des photos mais les tours suivant j’ai profité de l’attraction.
Il est 10h05, je dois aller chercher une invitation pour le pavillon TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 44340 . J’irais faire la queue pendant que papa et les enfants feront 2 fois it’s a small word , papa me dit que petit loulou a encore pleuré car il ne voulait pas descendre.
Ticket en main à 10h35, notre réservation est pour 11h45.
En attendant nous faisons Pinocchio, blanche neige, j’aime bien ces deux manèges même si ils sont un peu vieillots. Par contre petit loulou n’est pas rassuré, il observe tout et descend sans problème de ces manèges.


On se dirige vers le pays des contes de fées, il n’y a aucune attente, les enfants apprécient, ma grande est « fan de la sorcière de blanche neige » et elle me dit qu’elle l’a pas bien vu devant la petite maison au début du manège donc on devra le refaire. Je sens bien que loulou ne voudra pas descendre et comme il y a pas d’attente, je demande si on peut rester à bord du bateau. La CM accepte. C’est repartit pour un tour !  TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 477267


Puis on va faire le petit train du cirque à côté, j’aime aussi beaucoup ces deux manèges. Comme ma fille est déçue de ne pas faire le train de la mine, on se dit que ça remplace un peu. Petit loulou aime bien aussi alors on le refera une seconde fois.
Puis nous faisons les tasses, les enfants se disputent le « volant » et tout le monde rigole bien, nous ferons cette attraction 2 fois d’affilé avant de nous rendre au pavillon.

J’avais prévu une robe de princesse pour ma fille et elle est heureuse de la revêtir avant d’entrer au pavillon. Nous avions fait le pavillon il y a 3 ans et nous avions attendu près de 3h. Ce coup-ci c’est agréable d’avancer rapidement jusqu’au « sommet ». Comme prévu nous rencontrons Aurore, ma fille fait sa timide, la princesse lui parle, compare leurs robes et le photographe tire quelques clichés.
Nous pensions acheter toutes nos photos en fin de séjour pour bénéficier du tarif dégressif mais nous avons complètement zappé  Embarassed .

En sortant du pavillon, un CM nous arrête pour une enquête de satisfaction à laquelle on accepte de répondre. C’est pour avoir notre avis sur le pavillon, le temps d’attente, la princesse…
Puis nous faisons it’s small word tous les 4, les couleurs sont éclatantes et l’attraction toujours aussi féérique.



bon j’abandonne les photos car elles ne sont pas belles et je profite de l’attraction.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 19:42

C'est pénible que vous ayez eu des soucis pour la chambre, heureusement que ça s'est vite résolu!

Je vois que tu as rencontré Chris au GFC, on la vu pendant nos deux séjours précédent au Sequoia, il est trop sympa et très speed Wink

Merci pour la suite de ton TR!


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 19:56

Nous nous dirigeons vers pirate des caraibes, ce coin du parc est en travaux, il y a plein de passages barrés, des échafaudages autour de la tête de mort, ça perd un peu de magie. Nous faisons l’attraction sans attendre, nous remarquons une scène avec un combat en ombre chinoises que nous n’avions pas vu. Le pirate ne se balance plus sur sa corde et il n’y a plus les deux pirates qui se battent avec leur épée mais nous aimons toujours autant cette attraction.
Nous commençons à avoir un peu faim alors nous mangeons à La Fuente Del Oro, nous aimons bien ce petit restaurant, ça change des burgers frites.


Nous voulons faire Phantom Manhor. En repartant nous voyons beaucoup de photolocations Tic et Tac, Capitaine Crochet, Le génie, Princesse Tiana… Mais il y a beaucoup d’attente à chaque personnages et ma grande est une timide donc les personnages ça l’emballe pas trop. Les voir de loin ça lui suffit.

Petit loulou s’est endormi dans la poussette, on décide de s’arrêter à indiana jones, chacun notre tour en baby swich. Puis je vais avec ma fille à PM, après 10min d’attente l’attraction est en panne et nous devons évacuer.
Du coup on décider d’aller faire STAR TOUR puisque ma grande fait la taille requise pour la première fois. Juste avant je prends 3 fast pass pour Space Mountain Wink . Papa fait star tour avec ma fille en premier et demande un ticket baby swich pour moi, ma fille a le droit de remonter avec moi, elle me raconte qu’elle a beaucoup aimé. Moi ça fait des années que je ne l’avais pas fait et je suis un peu déçue Neutral .
En sortant papa fait Space Mountain avec le fast pass, puis c’est à mon tour, je trouve que la musique dans les écouteurs grésille beaucoup et je ne suis pas bien serrée par les barres de sécurité du coup je bouge beaucoup dans mon siège. Papa refait Space Mountain avec le 3ieme fast pass et moi je vais visiter le Nautilus avec les enfants puisque petit loulou s’est réveillé. Je n’y étais jamais allée, je trouve ça pas vraiment intéressant.
On se dit que nous n’avons pas utilisé nos fast pass hôtel du jour, la seule attraction où il y a de l’attente c’est Ratatouille alors on décide de les utiliser là-bas. Nous ferons ensuite cars pour le grand bonheur de mon fils.

Et enfin les tapis volants pour terminer la journée.

En partant on s’arrête devant les décors de Monstre et Compagnie, les enfants posent et crient.


Il est 17h00, nous allons grignoter au lounge, mais pas trop car après nous allons manger au café mickey. Aujourd’hui le buffet du lounge est un peu différent, il y a des muffins fourrés au Nutella, c’est un délice. Nous ne restons pas longtemps car on veut aussi aller à la piscine.
Ce coup-ci la piscine est bien ouverte, l’eau est fraiche mais les enfants s’éclatent au toboggan, avec nous bien sur car ils ont peur d’y aller seuls. Moi qui ne voulais pas me mouiller les cheveux… Les enfants ne veulent plus partir alors nous restons au maximum. En sortant de l’eau, douche rapide, on se rhabille. Au passage, je trouve que les vestiaires sont nuls comparés à ceux du NewPort. Ici c’est deux grand vestiaires hommes d’un côté et femme de l’autre, et au new port c’est des cabines individuelles assez grandes.
Nous montons en chambre se mettre des habits propres et sécher un peu les cheveux et nous partons presque en courant vers le café mickey. On croise des personnes qui disent qu’il faut se méfier de ce que raconte BFM TV mais nous nous dépêchons sans relever. Au niveau du contrôle de l’entrée de Disney Village les mesures sont renforcées nous ne comprenons pas trop, nous passons un par un au détecteur de métaux.
Nous arrivons à 19h10 au café mickey, ils m’ont prévenu qu’ils ne gardaient la table que 15 min, mais ils nous feront attendre 5 min de plus, le temps que j’ouvre l’application BFM et que je découvre ce qui s’est passé à l’hôtel New York. Mon mari me dit que la photo d’illustration de l’article est la vue que nous avions devant nous 5 min auparavant mais bizarrement on n’est pas inquiet du tout.
Nous sommes installés à table et le serveur nous annonce qu’avec nos coupons nous devons choisir une entrée, un plat et un dessert. En entrée je choisi les champignons et mon mari la salade.


J’ai eu beaucoup d’échos négatifs sur ce restaurant je ne m’attendais pas à ce que soit si bon. Petit loulou décide de taper sa crise, il veut son bibi de lait je ne l’ai pas pris,il jette tout par terre, je commence à m’enerver, il tiend pas en place. Je me dis que j’ai bien fait de prendre un seul « gros restau » avec service a table.
Les personnages défilent à table, Mickey, Minnie, Goofy, Pluto, Goofy et Gépetto. Petit loulou commence à se laisser approcher par Mickey mais pas de trop près.

En plat je prends les pâtes et papa le veau.


On se régale. Ma fille a pris la pizza mais a mangé juste son entrée.

Finalement petit loulou se calme et mange le jambon de la pizza à sa sœur. Nous passons une agréable fin de repas. Je prends le cupcake en dessert et papa le fromage blanc.


Finalement nous avons très bien mangé, le seul reproche que j’ai a faire c’est qu’ils ont essayé de caser le maximum de table du coup on est serrés et il ne faut pas bouger car les passages sont étroits.
En sortant les enfants ont encore la forme alors on décide l’aller faire notre shopping. Je prendrais les petits chaussons que j’avais repéré ainsi que la peluche du chat d’Alice pour ma fille, mon fils choisi Rémy et un objet lumineux de buzz, je prends 2 aimants souvenir (un pour moi et un pour ma sœur) une peluche Pluto pour le cousin et une mallette mini animators pour ma grande.


Je me dis que les enfants vont vite se coucher mais non ils pètent la forme, ils jouent avec leurs jouets pendant que papa allume la télé et me dit au bout de 5 min qu’elle est de nouveau planté. Grrr Evil or Very Mad  tampis ce sera sans télé. Les enfants s’endorment vers 23h, je pense qu’ils vont avoir du mal demain.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 20:58

Nous avions aussi beaucoup apprécié le repas au café mickey, malgré des avis qui m'avaient fait un peu peur...
Les palissades devant le dlh , en plus de celle d'adventureland et de frontierland ça fait beaucoup, j'espère qu'on le ressentira pas trop (j'entends déjà mon homme faire des reflexions Rolling Eyes
Ton fils est comme le mien avec les persos je crois que cette année c'est pas encore gagné (il a 2 ans et demi) mais bon...
Vous n'avez pas de chance avec la télé !

Vivement la suite !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 0:48

Au Sequoia, les + ce sont la piscine et la cheminée. C'est pour ces raisons en tout cas que nous y allions.
J'ai souri en lisant ton récit "la chambre est propre", avec l'expérience dans cet hôtel, on finit par se réjouir du niveau minimum requis partout ailleurs. LOL
La réactivité de la réception ... je connais ! gouvernante et managers ...


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 9:04

Adventureland et Frontierland sont devenus Palisadland lol Ca fait faire un sacré détour (on marche pas assez à leur gout lol)

Pour les travaux devant le DLH en fait il refont les sols de dalles. Petit bout par petit bout, du coup c'est long... mais bon faut bien refaire le sol de temps en temps lol

Au NY ça a quand même du leur faire drôle aux agents de sécurité. Eux qui ont l'habitude de voir des touristes lambda qui vont voir Mickey lol

Super la réactivité pour le bouchon et la télé (enfin le temps que ça a marché lol)


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 11:31

Jour 3 : Vendredi 29 /01 /2016 DERNIER JOUR
6h du matin j’entends ma fille tousser, le réveil est prévu à 7h30 mais à 7h00 tout le monde est debout. Puisque nous avons un bouchon à la baignoire je propose un bain aux enfants, ils acceptent et barbotent un moment le temps que je range un peu tout.
On va déjeuner, on se régale mais les enfants n’ont pas faim, ils ne mangent rien, je prends discrètement 2 pains au chocolat pour emporter.
Nous perdons la sucette à petit loulou, heureusement nous en avons une seconde.
Nous montons finir de fermer nos sac et j’appelle la réception comme on m’avait dit le premier jour pour qu’on vienne chercher nos sacs en chambre mais la CM me dit qu’il faut venir les porter à la réception du GFC, ils nous les garderont à la bagagerie.
On dépose nos valises et la CM nous demande si tout s’est bien passé je réponds oui à part le problème de télévision, elle s’excuse mais rien de plus.
C’est encore Pluto à la photo location de l’hôtel.
On part sur le parc le ciel est bleu mais il fait bien plus froid.
Notre objectif est de faire Phantom Manhor, Motor Action, je voudrais refaire la TOT et Pirates des Caraïbes.
On commence par Buzz, puis Dumbo. Je remarque qu’il n’y a plus d’eau autour du manège.


Ma fille voit le labyrinthe, j’ai horreur de ça mais elle insiste pour y aller. C’est partit pour 20 min de marche, en mangeant les pains au chocolat du petit déjeuner.

Puis nous faisons une dernière fois Pinocchio et Blanche Neige.
Puis nous allons au château, on le connaît par cœur mais on va le visiter à chaque fois.

Puis on va voir le dragon, mon fils est captivé et a du mal à partir.

Il y a plus de monde sur le parc aujourd’hui. Mais il n’y a pas d’attente aux pirates, nous pourrons le faire 2 fois de suite.
Il y a des files d’attente un peu partout pour les photos locations, avant même que les personnages soient là. Nous croisons Peter Pan et Wendy, Tic et Tac, les enfants ne veulent pas attendre aux personnages alors on continue.
Je voulais manger au Hakuna Matata mais quand on passe devant c’est trop tôt.

On fait PM tous les 4. Pendant l’attente (5min) nous regardons le chantier de BTM.
PM n’a pas changé, on adore ce manège.
Puis nous décidons d’aller aux Studios. En partant nous verrons Minnie.

De l’autre côté il y a Mickey et Pluto. On se fait la réflexion que c’est souvent les mêmes personnages que l’on voit.
Petit loulou s’endort sur le trajet des studios, les parachutes sont toujours fermés. On décide d’aller utiliser nos fast pass hôtel à Ratatouille mais comme loulou dort on négocie avec le Cm que ma fille le fasse une fois avec son papa puis une fois avec moi avec nos 3 fast pass hotel. Pendant que papa et ma grande font ratatouille je vais à la tot prendre un fast pass pour moi car je veux le refaire.
Malgré le fast pass, papa et ma grande mettrons 45 min à faire l’attraction. En sortant ma fille veut manger donc nous allons à « en coulisse ». Je ne sais pas trop où manger d’autre aux studios ? Ma fille me dit qu’elle ne veut pas que j’aille faire la TOT mais je lui dis que j’y irais car j’en ai très envie.
Puis vient l’heure de Motor Action, petit loulou se réveille pile poil.
Nous connaissons bien le show mais aimons bien le revoir, il fait froid et il y a énormément de monde. Pour sortir de là à la fin ça a été assez long.


Durant tout le spectacle ma fille me disait qu’elle ne voulait pas que j’aille à la TOT, puis au bout d’un moment elle m’a dit « ok mais je viens avec toi ». Je lui ai demandé si elle était sure mais oui elle voulait vraiment le faire.
Nous y allons pendant que papa va faire 2 fois zig zag avec petit loulou.
Je lui demande, pendant l’attente, plusieurs fois à ma fille si elle est sure, elle me demande de la tenir un peu pour pas qu’elle décolle trop les fesses. Le CM Cédric est bien dans son rôle. Il nous demande de lever les bras, puis de tirer sur la languatte jaune pour vérifier si la ceinture est bien attachée, ma fille est très concentrée elle leve les bras à chaque fois même si le CM vérifie juste une chaque rangée à chaque fois qu’il le demande et elle tire la langue quand il dit « tirer la languette » MDR. La première descente arrive et je la vois hurler et avoir peur, je lui dis de regarder au loin comme c’est beau. L’attraction se termine et elle me dit qu’elle a encore eu peur et qu’elle ne le referait que quand elle serait adulte.
Tampis pour les 2 fast pass hotel restants, les enfants sont fatigués et il fait froid, nous allons prendre notre dernier gouter au lounge.
Le lounge est plein, il y a du monde partout, le buffet est dévalisé. Les CM ramènent des plats sans cesse mais ça part vite. La dame qui se sert avant moi prend 3 trucs de chaque, elle a une assiette qui déborde, je trouve ça moyen. Je dis aux enfants de bien goûter car dans le ouigo on ne pourra pas acheter à manger.

Les enfants vont jouer à l’aire pour enfants pendant que je vais chercher les bagages à la conciergerie. Ils ont perdu un de mes sacs, je dois entrer dans la pièce pour voir si je le vois, oui il est là mais avec une étiquette à un autre nom. Je ne comprends pas trop mais je l’ai trouvé c’est le principal. Je fais le tour de la cheminée avec ma fille j’ai un gros pincement au cœur, je lui demande si elle a passé un bon séjour, si elle veut revenir, je me retiens de pleurer mais je ne suis pas loin. Elle me dit que la prochaine fois elle veut encore une vidéo surprise. Papa dit, en rigolant, qu’on peut rester ce weekend, je me dis qu’après tout, ça ne serait pas impossible mais ce n’est pas raisonnable et les enfants sont fatigués. C’est là qu’on perd la deuxième et dernière sucette, bon on la cherche partout et on finit par la retrouver, le retour sans sucette n’est pas possible.
Allez c’est partit direction la gare à pied, on se dit que nous n’irons plus jamais au Cheyenne, le Séquoia et bien pratique.
On n’attend pas en gare, on prend le circuit OUIGO et on s’installe à bord, on est dans un carré famille mais à 6, je me dis que les 2 autres personnes vont devoir supporter nos enfants, j’espère qu’ils ne seront pas insupportables. Je songe aussi à notre correspondance et j’espère que nous n’aurons pas de retard.
Au bout d’un moment le train ralenti et fini par s’arrêter, on nous annonce un retard de 20 min suite à problème électrique. Nous n’avions que 20min pour notre correspondance. J’ouvre l’application SNCF et je vois que ma correspondance a un retard aussi de 90min OUF. Nous discutons avec les autres passagers, certains savent qu’ils n’auront plus leur correspondance, d’autres cherchent des solutions.
J’avais une boite de pringles, les enfants grignotent, boivent et très vite nous n’avons plus d’eau, une passagère nous en donnera pour les enfants. Un passager nous dis que comme on est en voiture 1 on va être déposés loin de la gare et que si on doit prendre une correspondance rapide il va falloir courir et le passage est étroit tout le monde va bouchonner. Avec 2 enfants, une poussette plusieurs sacs à dos et une valise ça va être compliqué.
Puis nous sommes à nouveau arrêtés et notre retard passe à 90 min (comme ma correspondance), ça deviens chaud. Puis ma correspondance rattrape un peu de retard et passe à 60min de retard, et notre train augmente son retard à 1h20, je ne stresse pas trop bizarrement mais je commence à me demander comment nous allons faire : demander à quelqu’un de venir nous chercher à 23h à Montpellier soit 2h de route. Trouver un hôtel à 23h avec 2 enfants en bas âge ?
Finalement ils annoncent au micro que notre correspondance attendra notre arrivée. Oui, mais pas sur le même quai…
10 min avant l’arrivée la plupart des passagers ont traversé le train pour être au plus proche de la gare. On n’a pas pu faire de même à cause de notre chargement et surtout parce que les deux enfants se sont endormis. Je commence à stresser, il faut réveiller la grande, on ne pourra pas porter les 2, elle a vraiment du mal et marche les yeux fermés.
Moi je porte 3 sacs à dos et petit loulou qui fait quand même 13kg. Papa a la poussette et la valise.
Effectivement en sortant du train nous sommes très loin de la gare, loulou me glisse, je dis à papa que je n’y arriverais pas. On inverse il prend loulou qui se réveille en pleurs, je tire la poussette d’une main et la valise de l’autre, je regarde ma grande qui somnole en marchant.
On prend l’escalator puis l’ascenseur pour redescendre sur la bonne voie et la correspondance est là. En fait, les deux trains se suivaient. Un employé SNCF nous cri de monter vite même si ce n’est pas notre wagon. On saute et il démarre !
On s’assoit n’importe où et les enfants dormiront jusqu’à notre arrivée à Perpignan. En descendant du train un homme nous aidera à porter un sac.
Papi et mamie sont là pour nous aider. Enfin nous sommes rentrés.

Ce fut un séjour magique malgré les quelques désagréments on recommencera sans problèmes.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 11:42

ah mince c'est fini

je comprends pas le coup des bagages si on vous a dit d'appeler la nana aurait pas du vous demander de les apporter( plus se tromper d'étiquette) ce n'est pas un service correct et ça t'a causé du tracas
Revenir en haut Aller en bas
nanouannais

nanouannais

Féminin
Âge : 32
Messages : 167
Localisation : Perpignan
Inscription : 25/02/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 11:48

coucou j'ai lu tout ton tr, et je voit que tu es aussi de perpignan, pourquoi ne prend tu pas le tgv qui arrive en gare de lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 17:41

super Tr, de très belles photos, dommage pour les désagréments de la sncf, vous en avez bien profité c'est le principal, vraiment quel beau séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoveDisney68

LoveDisney68

Féminin
Âge : 37
Messages : 55
Localisation : Lutterbach (Haut-Rhin)
Inscription : 30/06/2013

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 13:02

allez et un suivi de TR Smile encore un lol


Prochain séjour : Du 18 au 20 juillet 2015 au Sequoia Lodge dans une chambre Montana avec vue sur le lac !


TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 17019
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 14:10

Je M incrusté lol j aurais pas osé rentrer dans la chambre si jamais il aurait eu quelques un j aurais dormir que d une oreille. Pas top pour la chambre pas de bouchon... c est vrai que l goûter calle bien. On va aussi essayer d utiliser le babyswitch


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 23:11

Et ben que d'aventure !!!

Pour le ouigo moi je refuse de le prendre .. (de montpellier également) déjà 1 nuit pour rien a l'hôtel + le confort et l'organisation beaucoup plus chiante que le TGV.
Je fais donc billet prem's du TGV (dès l'ouverture de la vente des billets) et finalement ça reviens moins cher je trouve.
Bon toi tu as l'avantage d'avoir la nuit pas cher a l'adagio ^^

Pour la surprise mon fils est pareil, quand il y a une caméra il a tendance à se bloquer. J'espère que ça va s'arranger pour notre séjour de mars car j'aimerai bien filmer.

Pas cool pour la piscine décidément ...
Par contre les prestations du GFC me réconforte dans mon choix j'ai vraiment hâte !

Bon vous avez quand même réussi à passer un séjour très sympas c'est ce qui compte Smile


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
bobbidi



Messages : 18
Inscription : 22/01/2016

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 16:52

Début de séjour houleux! J'espère pour vous que ça s'est arrangé, par la suite. Allez, je me replonge dans la lecture...
Merci pour le tr
Revenir en haut Aller en bas
bobbidi



Messages : 18
Inscription : 22/01/2016

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 16:54

Début de séjour houleux! J'espère pour vous que ça s'est arrangé, par la suite. Allez, je me replonge dans la lecture...
Merci pour le tr
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 17:45

Je m'installe! C'est parti pour la lecture!

Edit : Voilà, j'ai terminé ma lecture! Hé ben quel périple! Mais l'important c'est que vous ayez passé un bon séjour!
Je trouve que les soucis dans la chambre en GFC c'est pas terrible quand même! Quant au sans gêne des gens que ce soit dans le train avec la gamine ou au buffet avec la femme qui a remplit son assiette, ça ne m'étonne même plus mais qu'est-ce-que c'est agaçant!


TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
stich34

stich34

Féminin
Messages : 144
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/10/2009

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 13:01

Fan de trip reports je m'installe pour découvrir le votre!
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 22:10

je m'installe aussi je ne poste pas beaucoup mais je vous lis tous avec un grand bonheur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloe0800

chloe0800

Féminin
Âge : 50
Messages : 289
Localisation : pas de calais
Inscription : 22/01/2009

TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016 - Page 4 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 11:59

cc

super tr que je découvre aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
 
TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR : Séjour au Sequoia Lodge du 15 janvier 2016 au 17 janvier 2016
» TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )
» Séjour au Séquoia en GFC janvier 2014
» Séjour au Sequoia Lodge du 29 Décembre 2013 au 3 Janvier 2014 - Réveillon à Disneyland Paris ! Terminé le 12 Novembre!
» Trip Report ensoleillé du 3 octobre pour Halloween, TR de la soirée Halloween, super séjour du 11 au 12 décembre et séjour merveilleux du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-