AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 12:41

Je dirais que La Petite Sirène fait indéniablement parti de mes films d'animation préférés. Et pourtant, dans mon enfance, ce n'était pas le cas.
Si j'adorais la chanson Sous l'océan, je n'aimais pas ce film à cause d'Ursula. Pour moi, elle est incontestablement une des plus grandes méchantes du cinéma. Machiavélique, sachant subtilement se jouer des sentiments des autres et aux expressions superbes (notez son rire de folle lors de la transformation d'Ariel ou sa fureur avant le combat final, du génie...). Même en temps que Vanessa, elle dégage un sentiment de malaise dû sûrement à sa démarche véneneuse et à sa voix piquée à Ariel.
Les autres personnages sont tout aussi savoureux. Ariel qui est à la fois princesse fragile et garçon manquée et sa chanson Partir-là bas enchanteresse et tellement véridique. Sébastien, un de mes personnages comiques préférés, sa voix, sa gestuelle, son humour pince-sans-rire font de lui un crabe très attachant. Il y a également le Roi Triton, personnage très intéressant psychologiquement (à la fois brutal et tendre, autoitaire et plein de "laissez-aller"...). Sa destruction de la grotte et son au revoir final ne peuvent laisser indifférent.

Alan Menken et Howard Ashman ont fait un travail grandiose sur les msuqiues et chansons. La musique d'introduction est une de mes musiques d'ambiance préférés, et rend hommage au monde enchanté des tritons et de sirènes. (au point que je suis parfois déçu du côté bouffon de ces créatures dans la série télé)

Un chef d'oeuvre, à moins d'être très attaché au conte d'Andersen.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Moz-screenshotLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 14:37

Argh j'avais fait une grosse critique l'autre jour elle a disparu x_X
On s'acharne sur les nouveaux c'est ça ?! XD
Bon ben en gros ce film est tout simplement mon préféré, tout genre confondus. Ca serait inutile que j'essaye de compter le nombre de fois où je l'ai vu je n'y arriverais pas (d'ailleurs à cause de moi le reste de ma famille est vacciné contre la Petite Sirène XD)
Je sais même plus par où commencer...

Déjà niveau animation...On comprend pourquoi ce film a renoué avec le succès quand on le vois, que c'est beau ! que ce soit sous l'eau ou en dehors les animateurs ont fait du très très bon boulot, le film est remplis de scènes cultes. Certes le fait d'avoir confié l'animation des scènes à divers animateurs Ariel change de tête parfois mais bon ça fait le charme du film ^^
Les couleurs et les décors sont eux aussi magnifiques on se croirait vraiment sous l'océan

Les personnages, alors là comme ça a été dit des dizaines de fois tous les personnages sont intéressant, en adéquation (j'aime ce mot :p ) avec l'époque : ado rebelle, relation père/fille difficile etc...Ariel est vraiment très attachante (et très belle =3), Ursua est une méchante époustouflante les animateurs ont bien fait de repenser le personnage beaucoup de fois le résultat est vraiment à la hauteur (quel charisme !), Triton est vraiment émouvant, il peut passer pour un méchant papa mais il adore sa fille c'est choux :p non sérieusement au final il est adorable, et la fin très marquante du coup.

Aller les musiques maintenant...Sur ce point le film mérite amplement ses 2 oscars, que ce soit les chansons ou les musiques tout est parfait (aaah les premières note du "main titles") par contre j'ai mis du temps pour apprécier Sous l'océan à sa juste valeur (comme le personnage de Sébastien remarque...)
Niveau sonore toujours, je ne pouvais pas ne pas parler de l'excellent doublage français que Disney nous a pondu, mention spéciale pour Micheline Dax. C'est dingue cette femme est Ursula c'est pas possible autrement XD, quand j'ai appris que le DVD allait bénéficier du premier doublage j'étais fou de joie.

Bon la Petite Sirène est vraiment un film dont je ne peux pas parler en étant ojectif, tout est parfait selon moi même les défauts ^^ il a bercé toute mon enfance et continu de m'épater toujours maintenant, il restera mon Walt Disney préféré toute ma vie, à voir impérativement ![/u]


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 For_al11La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 20:17

J'aurais aimé savoir si quelqu'un possédait l'image de LA PETITE SIRENE que Lockhart utilise dans sa signature et avatar en HQ ???
Au cas ou il change voici :

Merci d'avance et j'espere que vous pourrez répondre à ma demande !!!

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Pssignature2fy5


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 15:14

Ce n'est pas une image à proprement parler mais plutôt un montage qui contient plusieurs images. ^^
Envoie-lui un MP pour voir s'il peut te passer la signature en grand ou les photos qu'il a utiisé. Smile


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 3:20

pour les faiseurs de jaquettes dans jeux et concours, le thème étant la petite sirène, les images qui suivent seront d'actualité.


total d'entrées en France au cinéma 3 747 111 au 31/12/99 source CNC

Première sortie Le 28 novembre 1990 au cinéma distribué par Warner Bros (Transatlantic) inc.

Visuel principal pour le dossier de presse et l'affiche.

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 1990_110

première page du Dossier de presse :

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 1990_111

Réédition le 1er juillet 1998 au cinéma distribué par G.B.V.I.

Visuel du dossier de presse :

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 1998_010

Page 1 du DP

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 1998_011

Visuel de l'affiche 40x60 cm

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 1998_012
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 13:59

Merci beaucoup Chrisi6666 pour les images, je cherchais ce visuel de l'affiche de 1998 en bonne qualité depuis longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 14:15

Encore de magnifiques images et documents rares, merci beaucoup Chrisis20001!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 37
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 14:49

J'ai toujours adoré ce visuel La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 425715
Par contre je savais pas que le film avait été présenté à Cannes !
Merci Chrisis pour ces documents en tous cas !!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 20:59

Merci beaucoup pour toutes ces images Chrisis. ^^


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette

Féminin
Âge : 41
Messages : 18
Localisation : A 1h et quelques du pays de Mickey
Inscription : 15/10/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:18

I love you J'adore!!

Juju
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 18:30

Avez-vous déjà discuté avec Ariel, LA petite sirène? Je veux dire, pour de vrai ? Et bien moi, oui ! Et c’est une expérience que je n’oublierai jamais ! Nous avons parlé de son parcours depuis le Grand Classique, son travail avec Howard Ashman & Alan Menken, puis sur les suites Retour à L'Océan et Le Secret de la Petit Sirène, sorti en dvd il y a peu.
Un moment d'exception à partager avec vous!
Une nouvelle excluMedia Magic !


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 0:20

Bonjour tout le monde !

Il y a unn truc que je ne comprends pas tres bien ds les histoires de doublage et redoublage ????

Beaucoup de gens disent être déçu par le doublage du dernier dvd collector sorti. Mais j'ai du mal a comprendre car moi je ne vois pas la différence avec la VHS ? C'est le même j'ai l'impression !!! Et je le trouve très bien d'ailleurs Wink La voie d' Henri Salvador, j'adoooooooooore !!! Il était parfait pour ce rôle !!!

Alors quelq'un peut il éclairer ma lanterne ? Quelle est la différence avec le douvlage de la vhs ?
MErci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 0:44

Tu as la réponse dans les pages précédentes.
Ceux qui sont décus du doublage du collector ont connu la petite sirène avec la ressortie ciné et video de 1998 qui contenait un tout nouveau doublage. Etant donné que le collector contient le 1er doublage de 1990 (Disney a opéré un retour en arrière), les fans les plus jeunes sont décus de ne pas retrouver leurs voix a contrario des plus vieux qui n'ont jamais digéré le 2nd doublage.


Merci Phillarmagic pour ton interview très intéressante de Jodi Benson. Il aurait été intéressant aussi d'évoquer son ressenti face au futur incertain du personnage avec la fin des suites video. Elle n'aura plus beaucoup l'occasion de prêter sa voix à Ariel si ce n'est pour quelques produits dérivés et courts métrages de princesses.
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 21:07

lolomario a écrit:
Tu as la réponse dans les pages précédentes.
Ceux qui sont décus du doublage du collector ont connu la petite sirène avec la ressortie ciné et video de 1998 qui contenait un tout nouveau doublage. Etant donné que le collector contient le 1er doublage de 1990 (Disney a opéré un retour en arrière), les fans les plus jeunes sont décus de ne pas retrouver leurs voix a contrario des plus vieux qui n'ont jamais digéré le 2nd doublage.


Merci pour la réponse et désolée de ne pas avoir cherché dans les pages précédentes mais 7 pages a lire pour une petite info, honnêtement je n'ai pas eu le courage.
Et c'est pour ça que je ne suis pas déçue par le dvd car je n'ai jamais vu la vidéo de 98. Je fais partie des vieux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 1:47

Oui tu fais partie des vieux tout comme moi. Langue On est vieux mais au moins nous on a découvert "La petite sirène" avec un doublage exceptionnel. ^^

Je n'ai jamais vu le film avec le doublage de 98. J'ai juste entendu un court extrait affreux d'une chanson d'Ariel. Mais j'aimerais bien entendre ce doublage en entier pour pouvoir comparer.
De toute façon le 1er doublage est imbattable tellement il est parfait. Smile


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 3:43

Citation :
Je n'ai jamais vu le film avec le doublage de 98.

Je ne sais pas si le mot "doublage" est approprié dans ce cas précis.
Je pense que "carnage" ou "massacre" lui correspondrait beaucoup mieux.
Et pourtant j'en ai déja entendus des redoublages pourris, mais celui de La Petite Sirène a battu tous les records de la nullité.

Lorsque j'ai appris qu'il allait sortir en édition collector en 2006, ma plus grande crainte était de retrouver cet immonde redoublage de 1998. Fort heureusement il n'en fut rien, et grâce à qui ? Grâce aux critiques et aux fans qui ont tellement conspué le redoublage de 1998 que Disney France a préféré remettre sur le DVD le doublage original, le seul et l'unique. Smile


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 11:12

Euh je pense surtout que la voix d'Henri Salvator a donner un coup de pouce pour la ressortie du premier doublage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neige

Neige

Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Ariel La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 22:12

Ce qui m'a plu dans ce Disney , c'est que je peux le voir sans cesse sans m'en lasser ...

1) L'histoire qui est plus , comment dire , dans le genre " ado rebel " si je peux dire ^^ ...que princesse " oh mon dieu " ..

2) La BO , qui est magnifique et la voix d'ariel qui est envoutante !

3) Les personnages tellement attachants !

Je pourrai développer plus mais pas vraiment envie de faire un roman !


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 1218185494gn8
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 22:14

Well a écrit:
Euh je pense surtout que la voix d'Henri Salvator a donner un coup de pouce pour la ressortie du premier doublage ! Wink

Et la voix de Micheline Dax, t'en fais quoi ? Wink

Sans oublier bien sûr Claire Guyot, Gérard Rinaldi, Emmanuel Jacomy...
Bref, toutes les voix françaises de ce film sont géniales ! La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 153419


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 17:05

Je parle de Marketing là .. je doute que tout le monde connaisse Claire dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 19:24

Du coup, avec cette histoire de doublage ou redoublage, je me le suis regardée ce we Wink et j'adooooooooooooooooore toujours autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 20:49

Ce que j'ai aimé:
- L'histoire original que j'ai déjà bien aimé même si elle est triste ou la petite sirène devient une "fille de l'air", est à la sauce Disney je l'ai encore plus aimé, on a une fin bien moins triste, plus joyeuse, plus romantique.
- Les personnages: secondaires, principaux, méchants ils sont tous excellent peut être mise à par louis le cuisinier qui est .... bof ils ont tous un caractère différent, Ariel est rebelle, polochon est trouillard ...; la méchante est diabolique elle veut le trône de Triton par n'importe quels moyens.
- L'animation avec les décors marins sont sublimes: Atlantica, l'épave, la tanière d'Ursula et j'en passe et certaine scène notamment lorsqu'Ariel est sur le rocher et chante.
- Les musiques que l'ont retient facilement et que tout le monde connait comme "Sous l'océan", "Embrasse là" ....

Ce que j'ai pas aimé:
Rien

J'ai tout simplement adoré ce DA qui fait parti de mon top Disney, je me le repasse très souvent car à chaque fois c'est un vrai bonheur, je passe toujours un très bon moment. Dommage que quelques suites on "gâchées" ce chef d'oeuvre mais ne parlons pas de chose qui fâchent.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Sanstitre1myf

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 0:10

mon Opinion :

Les studios traversaient depuis une décenie, une periode de déclin qu’ils n’avaient jamais connus, quand ils choisissent de produire ce film inspiré par le conte d’Andersen, dont les premiers dessins ont été fait en 1937 en même temps que Blanche Neige mais le projet avait été abandonné. Dans cette periode de doute, de nombreux risques ont été pris pour ce film et…le resultat est une reussite totale. Pour cela, les studios Disney, ont réunis les ingrédients nécessaires à la production d’un chef d’œuvre. Tout d’abord, le cadre est une originalité totale et les couleurs son magnifique. Côté animation, celle-ci est une richesse rarement proposé dans un film Disney. La musique, grande marque de fabrique de Disney, celle-ci a été très justement récompensée par deux oscars. Ce film nous fait passer par differentes emotions, l’amour, la tragedie et l’humour apportée par les seconds rôles notamment Sébastien magnifiquement doublé par le regretté Henri Salvador, qui a chanté la chanson « sous l’océan » très logiquement oscarisé. Avec une réussite en tout point, Disney entame un nouvel age d’or qui le propulsera à son apogée après avoir été au fond du trou, Les studios créeront alors leurs plus grands films qui sont également les plus grands dessins animés de l’Histoire du Cinéma, et la Petite Sirène en fait bien évidemment partie.
C'est un de mes Disney préférés mais je n'aime pas le nouveau doublage, c'était mieux avant et avec Salvador!
http://disney14.oldiblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ari

Ari

Masculin
Âge : 30
Messages : 92
Localisation : Malesherbes
Inscription : 20/09/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 14:53

J'ai vus le coffret trilogie hier. Il a rien d'impressionnant (à part la belle image sur le devant). Il a même pas un petit effet 3D, c'est dommage.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Little10
La petite sirène, toujours et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Mar 2009 - 0:59

Je suis outré .....
lol!
a la Fac, pour un T.D, nous faisont en petit groupe des dossiers concernant l'éducation et le social, mon groupe et moi avont choisit pour théme "les valeurs transmisent par les contes" !!!
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que la plus part des gens ignorait que la petite siréne est à l'origine un conte d'andersen et que contrairement à l'adaption Disney, la petite sirene meurt à la fin de l'histoire !!!
J'ai ruiné l'enfance de certaines personnes. Puissent-elles me pardonner !!!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 6 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-