AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Postuler comme manager en restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castey

Masculin

MessageSujet: Postuler comme manager en restauration Jeu 7 Jan 2016 - 13:47

Bonjour à tous Wink

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin de recueillir quelques informations. Je suis actuellement manager dans un restaurant de chaîne et souhaiterais sauter le pas et postuler au sein de Disneyland, dans un poste similaire.

Après plusieurs recherches, je pense avoir réussi à définir les différents grades proposés mais n'en suit pas sur :
-Serveur / Serveuse
-Manager
-Adjoint
-Directeur
Est-ce bien ça ?

Pour postuler, il est précisé de répondre aux offres sur le site disneylandparis-casting, mais celles-ci ont une date de diffusion souvent très lointaines. Doit-on quand même y répondre ou mieux vaut postuler en candidature spontanée ?

Et dernière petite question, est-ce qu'il y a beaucoup de turn over pour espérer avoir un poste ou sont-ils rares ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. J'essaie d'obtenir toutes les informations nécessaires afin de faire les choses correctement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Céline-1951

Féminin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Jeu 7 Jan 2016 - 16:32

Bonjour à toi Smile 

Je crois bien que les dates de diffusion faut pas y faire attention. Aprzs je pense car comme ce sont les seuls postes ouverts pour ce genre de poste, c'est que tu dois forcément passer par la Smile  j'ai postulé pour plusieurs offres et meme si la date est lointaine ils te répondent toujours donc c'est que pour moi c'est toujours valable en continue ( à mon avis ça bouge beaucoup à Disney lol) mais tu peux aussi faire candidature spontanée vaut mieux se donner toutes les chances Smile 

Tout cela n'est que mon avis perso je ne travaille pas avant mars, c'est juste mon expérience Smile

Bon courage à toi !
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Jeu 7 Jan 2016 - 20:49

@Castey a écrit:
Bonjour à tous  Wink

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet afin de recueillir quelques informations. Je suis actuellement manager dans un restaurant de chaîne et souhaiterais sauter le pas et postuler au sein de Disneyland, dans un poste similaire.

Après plusieurs recherches, je pense avoir réussi à définir les différents grades proposés mais n'en suit pas sur :
-Serveur / Serveuse
-Manager
-Adjoint
-Directeur
Est-ce bien ça ?

Pour postuler, il est précisé de répondre aux offres sur le site disneylandparis-casting, mais celles-ci ont une date de diffusion souvent très lointaines. Doit-on quand même y répondre ou mieux vaut postuler en candidature spontanée ?

Et dernière petite question, est-ce qu'il y a beaucoup de turn over pour espérer avoir un poste ou sont-ils rares ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre. J'essaie d'obtenir toutes les informations nécessaires afin de faire les choses correctement Smile

Il en manque quelques uns comme team leader par exemple (entre l employé et le manager)
fais donc une recherche sur le moteur interne du site dlp casting car il me semble avoir vu une annonce te correspondant mais pas sur... Mais tu peux toujours postuler sur un poste manager autre que food

Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
Castey

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Jeu 7 Jan 2016 - 21:54

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui il y a une offre qui me correspond sur leur site. J'ai pensé postulé également en tant que manager vente mais n'ayant pas grande expérience dans ce domaine, je doute mettre toutes les chances de mon côté...

En tout cas, si des personnes veulent faire part de leur expérience en tant que manager food ou autre, je suis preneur Wink
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Jeu 7 Jan 2016 - 23:02

Passer manager directement tu vas avoir du mal, un manager dans une chaîne de restos c'est plus l'équivalent du team leader chez disney.
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Jeu 7 Jan 2016 - 23:30

Oui pas faux...ceci étant tu n'as pas à avoir de l'expérience en vente... J'ai déjà vu des managers de food travailler à la maintenance...

Castey

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Ven 8 Jan 2016 - 12:05

@Melle.Sparrow a écrit:
Passer manager directement tu vas avoir du mal, un manager dans une chaîne de restos c'est plus l'équivalent du team leader chez disney.
Pour l'instant, je suis directeur adjoint donc l'équivalent serait plutôt manager mais d'après quelques recherches sur le forum, les managers sont surtout recrutés en interne, c'est ça ?

Il serait donc peut-être plus judicieux pour moi de viser le poste de team leader pour ensuite faire mes preuves si besoin !

L'offre : "Adjoint(e) responsable restauration F/H - (299988)" sur le site de recrutement correspond à quoi du coup ? Vous pensez que je peux postuler sur cette offre en tant que team leader ?

Merci encore Smile
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Ven 8 Jan 2016 - 12:55

Cette annonce serait plus manager a mon avis...

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Ven 8 Jan 2016 - 13:04

responsable restauration c'est manager je crois, donc adjoint ce serait plus team leader
jorginho81

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Ven 8 Jan 2016 - 21:33

@Melle.Sparrow a écrit:
responsable restauration c'est manager je crois, donc adjoint ce serait plus team leader

Cela ne veut rien dire en fait....j´ai eu des team leaders cadres (ndlr manager id bleue) alors que le propre manager a le meme grade entre guillemets....
Le base en fait est le meme....avec les primes apres c´est différent bien sur bounce
Moi je dis tente quand meme car qui ne tente rien n´a rien! Bon courage!

Castey

Masculin

MessageSujet: Re: Postuler comme manager en restauration Lun 11 Jan 2016 - 14:28

Ok merci à vous pour vos infos ! Smile

Dernière (peut-être pas en fait !) petite question : sur le CV, vous me conseillez de préciser le nom du poste exact ("Team Leader Food" / "Manager Food") ou d'être plus vaste (du genre "Responsable de salle"), et je verrai ce qu'on me propose ?

Postuler comme manager en restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1