AccueilMickey et le Magicien - Page 26 VideMickey et le Magicien - Page 26 VideMickey et le Magicien - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mickey et le Magicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 11:20

Jake Sully a écrit:
Ha-des a écrit:
Mais bon ça ne sert a rien de parler de ça parce que tous les fans continueront à préférer la compréhension des étrangers à celle de leurs enfants.


Tiens, petite comparaison pour notre amie anglophile: si vous allez à Tokyo Disney Resort ou Shanghai Disney resort, vous aurez du mal à trouver des shows, animations ou attraction en anglais... tout est adapté à la clientèle locale.

Sauf qu'à Tokyo Disneyland, 95% des guests sont japonais et idem pour la proportion chinoise à Shanghaï.

Encore une fois, Disneyland Paris sera toujours l’exception à la règle et étant obligé de mettre l’anglais pour les shows. Je pense vraiment qu'ils n'ont peut-être plus la volonté mais surtout pas les moyens de réaliser 2 versions différentes: 100% français et 100% anglais.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Mickey et le Magicien - Page 26 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 13:01

Bon, pour avoir visité SDL, HKDL et TDL, je tiens à nua,nce grandement.
Lors de la parade, que ce soit à TDL ou Shanghai ou HKDL, on a la chanson en anglais.
A SDL, pour le castle show, 100% des chansons sont en anglais !!!! (ce qui effectivement est surprenant, sachant comme l'a dit Nicoetsab, que 95% de leur clientèle au bas mot pârle chinois, ils n'ont pas les mêmes préoccupations qu'à DLP qui doit tenir compte des 50 à 55% de guests qui ne parlent pas français)


Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est HKDL, où la totalité du show du Roi lion est en anglais, où toutes les chansons du Livre magique sont en anglais aussi. Et le plus étonnant, dans certains attractions comme Mystic Manor, tout le pre-show est en anglais alors que là il n'y a vraiment pas de raison de ne pas le mettre en chinois...


Bref, faudrait un peu qu'on arrête avec cette obsession de la langue à DLP. On a un parc dont la moitié des visiteurs ne parlent pas français, ils doivent bien faire du 50/50 entre le français et l'anglais... (et au demeurant, on a quand même énormément d'attractions quasiment exclusivement en français: POTC, Phantom manor, tous les DR de Fantrasyland, Star Tours l'essentiel du temps la TOT...)

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 13:26

Jake Sully a écrit:
si vous allez à Tokyo Disney Resort ou Shanghai Disney resort, vous aurez du mal à trouver des shows, animations ou attraction en anglais... tout est adapté à la clientèle locale.
Et c'est tout à fait normal, on devrait faire de même, ou a minima des séances séparées.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 18:13

Jake Sully a écrit:
Ha-des a écrit:
Mais bon ça ne sert a rien de parler de ça parce que tous les fans continueront à préférer la compréhension des étrangers à celle de leurs enfants.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (surtout que tu as pu constater que c'était un sujet clivant dans la communauté, c'est donc que tous les fans ne sont pas angliphiles Wink )

J'aurais dû préciser les fans qui ne voient aucun problème dans le fait que l'Anglais soit prioriataire Mickey et le Magicien - Page 26 340646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 18:20

frodon69 a écrit:
Jake Sully a écrit:
si vous allez à Tokyo Disney Resort ou Shanghai Disney resort, vous aurez du mal à trouver des shows, animations ou attraction en anglais... tout est adapté à la clientèle locale.
Et c'est tout à fait normal, on devrait faire de même, ou a minima des séances séparées.
Sauf que comme l'a dit Mr.Freddy, c'est discutable car on peut trouver beaucoup d'anglais dans les Parcs asiatiques également, surtout lorsqu'il s'agit de chansons.


Mickey et le Magicien - Page 26 Banniere-chronique-disney Mickey et le Magicien - Page 26 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 18:24

Le problème n'est pas de savoir si les fans sont, ou non, "angliphiles", mais de débattre sur un problème que Disney s'est créé tout seul. Il est tellement évident pour tous (les visiteurs bien sur! Pas les forumeur, apparemment) que la langue naturelle du parc est le français, que s, depuis 25 ans, le français était la seule langue parlé dans les attractions, non seulement nous ne serions pas en train d'en débattre, mais pas un guest étranger n'aurait ralé en disant qu'il ne comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 19:15

UNCLE SCROOGE a écrit:
Le problème n'est pas de savoir si les fans sont, ou non, "angliphiles", mais de débattre sur un problème que Disney s'est créé tout seul. Il est tellement évident pour tous (les visiteurs bien sur! Pas les forumeur, apparemment) que la langue naturelle du parc est le français, que s, depuis 25 ans, le français était la seule langue parlé dans les attractions, non seulement nous ne serions pas en train d'en débattre, mais pas un guest étranger n'aurait ralé en disant qu'il ne comprend rien !

Oui, lançons la bonne pétition pour demander de renommer Disneyland Paris par: "Le Pays de Disney, à Paris", histoire que tout le monde comprenne ou il va quand il vient. Mickey et le Magicien - Page 26 477267


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Mickey et le Magicien - Page 26 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 19:20

koaxe a écrit:
Mettez vous à la place d'enfants de moins de 10 ans, même si Mickey traduit, il ne savent pas que c'est de la traduction. Et le temps que Mickey traduise en plus mes enfants me demandait, "qu'est-ce qu'il a dit?"
Bref de quoi gâcher l'expérience.


Juste, je travaille depuis des années sur les shows des Studios, dont Mickey et le Magicien, ou Disney Junior Live on Stage! . J'ai des retours après chaque représentation de la part des visiteurs.
Je vois des enfants de tous les pays défiler, des espagnols, des italiens, des gamins anglais dans des shows en français, et inversement.
Très très peu se sentent perdus avec l'histoire (la principale qualité d'un show Disney est avant tout d'être visuel et musical, on est pas dans des pièces de Shakespeare!), ou gênés par la langue. Même sans rien comprendre, visuellement on raconte assez de choses pour que la plupart des gens comprennent le show, français ou anglais ou serbo-croate.
Après il y aura toujours un petit pourcentage gêné, on ne peut évidemment pas contenter tout le monde (et si vous croyez qu'aucun étranger ne se plaint jamais de ne pas avoir de show dans sa langue sous prétexte qu'on est en France, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude...)

Il suffit de dire aux enfants "écoute Mickey, il traduit en français pour que tu comprenne!" et fini les questions incessantes pendant le show... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 12 Sep - 19:25

Merci de poursuivre le débat de la langue à Disneyland Paris, dans ce sujet:

https://www.disneycentralplaza.com/t35919-la-part-de-l-anglais-a-disneyland-paris-trop-importante

Retour au show de Mickey et le Magicien Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Mickey et le Magicien - Page 26 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Mer 14 Sep - 17:44

DisneylandBerry annonce que le spectacle ne sera pas joué du 9 janvier à mi-mars, à voir si ça se confirme ou s'il s'agit juste d'une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Mer 14 Sep - 17:50

Non non, ce n'est pas une rumeur normalement.
On en parle depuis quelques pages maintenant Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Mer 14 Sep - 17:59

Ah oui pardon, j'en étais restée à "il y a trop d'anglais" "oui mais l'anglais c'est international" "mais on est en France" etc.
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 7:16

Déçue qu'il soit fermé début d'année prochaine, moi qui ai prévu un séjour fin janvier je me faisais une joie de le voir ! Animagique au moins était diffusé toute l'année Sad


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Mickey et le Magicien - Page 26 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 10:53

Faut bien avoir des choses à vendre pour les 25 ans Mickey et le Magicien - Page 26 153419 Du coup coupure, et retour pour l'anniversaire dans la com (comme Forest).


Mickey et le Magicien - Page 26 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 13:02

C'est quand même regrettable, surtout avec tout ce qui sera fermé à cette période : le tram tour aux studios, mais surtout 3 mégas e-ticket au parc Disneyland avec SM, ST et POTC.
Déjà que le show propose une séance en moins qu'Animagique, mais si maintenant il devient saisonnier...
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 13:10

Bonjour, je m'excuse d'avance car je n'ai pas lu les commentaires précédents pour garder l'effet de surprise...je voulais juste savoir si il était possible de filmer et/ou prendre des photos durant le spectacle ? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 13:57

Mr.Freddy a écrit:
Déjà que le show propose une séance en moins qu'Animagique, mais si maintenant il devient saisonnier...

Ce n'est pas une question de devenir saisonnier, des modifications vont avoir lieu sur le show.
Il est donc nécessaire de faire une pause.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 15:44

Raiponce58 a écrit:
Bonjour, je m'excuse d'avance car je n'ai pas lu les commentaires précédents pour garder l'effet de surprise...je voulais juste savoir si il était possible de filmer et/ou prendre des photos durant le spectacle ? merci à vous

Oui je pense que tu peux si c'est sans flash Smile


Mickey et le Magicien - Page 26 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 16:03

ok merci beaucoup, sans flash of course !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Ven 16 Sep - 19:47

indiana jones a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Déjà que le show propose une séance en moins qu'Animagique, mais si maintenant il devient saisonnier...  

Ce n'est pas une question de devenir saisonnier, des modifications vont avoir lieu sur le show.
Il est donc nécessaire de faire une pause.

De quel ordre seraient ces modifications ? Du rabais ? Du renforcement ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 19 Sep - 12:56

Bonjour,

J'ai vu pour la première fois ce show hier. Il est franchement bien, très actuel par rapport à l'ancien qui faisait franchement vieillot. Seul bémol: la scène est parfois "trop" ou "mal" éclairé, ce qui fait qu'on vois les trucs et c'est un peu dommage. Mais moi je suis très attentive, je pense faire partie d'une minorité.

Mais sinon, franchement bien Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 19 Sep - 12:59

Epic-say , le but serait d'améliorer le show Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
ticvstac

ticvstac

Masculin
Messages : 145
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 13/02/2010

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 19 Sep - 21:09

Je suis d'accord avec Luxx !
Le spectacle est très bien ! Enfin du renouveau et surtout de qualité !!
La musique d'intro... est très bien !
Le bémol, en effet, si vous êtes attentifs, on voit les marionnettistes derrière manipuler par exemple Olaf !
Mais bon, le fait d'avoir un show nouveau et bien mis en scène, fait remonter Disneyland Paris dans mon estime !! l
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Lun 19 Sep - 23:31

Là dessus je trouve que franchement Animagique était bien pire. Animagique c'était le spectacle de supercherie par évidence, et c'était ça la mise en scène, que des mecs en noir qu'on pouvait griller facilement qui remuent tout le décor, l'éléphant gonflable, c'était que du faux, des marionnettes de partout et ça se remarquait beaucoup plus.

Là forcément si on à l'oeil on voit les trucs mais ça c'est souvent le cas, mais le spectacle repose sur des bases bien plus naturels et sans tricherie ( perso j'ai toujours pas pigé le numéro avec la caisse qui lévite ) par rapport a Animagique ou l'obscurité permettait de faire des choses plus faciles mais moins grandioses, Animagique c'était du camouflage, là on a vrai spectacle de magie.
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Mickey et le Magicien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mickey et le Magicien Mickey et le Magicien - Page 26 Horlog11Mar 20 Sep - 19:08

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce spectacle ^^ je l'ai trouvé très bien réalisé, et c'est sympa de voyager à travers différentes histoires Smile les tours de magie étaient extra et les personnages chantaient vraiment bien ^^ je retournerai le voir avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Mickey et le Magicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickey et le Magicien [World Premiere Plaza - 2016]
» Spectacle mickey et le magicien
» Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey [Fantasyland - 2012]
» Le Ears Hat Mickey (chapeau noir avec oreilles Mickey) dispo sur les parcs français ?
» Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-