AccueilNouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 VideNouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 VideNouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 19:56

Chaque PDG de cette entreprise a une tâche/mission qui lui est confiée afin de répondre aux besoins du Resort.
A partir du moment où l'objectif a été rempli (ou a échoué), ils changent de PDG afin d'avoir un PDG qui a le profil correspondant le plus à la nouvelle mission proposée (logique d'ailleurs). Donc qu'il parte ou pas, ça ne sert à rien de pleurer. S'il a rempli sa mission c'est justement qu'il était bon dans celle-ci. Maintenant, il est peut-être pas bon dans d'autres domaines/missions, d'où le besoin de recruter un nouveau PDG pour les prochaines suivantes .

Mars 1987 -> Avril 1993 : Robert Fitzpatrick (60 mois):
Mission: implanter le parc avec succès en France.
Bilan: l'implantation est là mais le succès ne suit pas.
Au suivant!
Avril 1993 -> Février 1997 : Philippe Bourguignon (46 mois):
Mission: redresser le Resort afin de le remettre dans le vert.
Bilan: Resort mis dans le vert grâce notamment à Space Mountain.
Au suivant!
Février 1997 -> Mai 2000: Gilles Pelisson (39 mois)
Mission: Développement du Resort avec le projet "Val d'Europe" tout en maintenant l'entreprise dans le vert.
Bilan: Bon: Entreprise toujours dans le vert et Val d'Europe mis en route.
Au suivant!
Mai 2000 -> Juillet 2003 : Jay Rasulo (38 mois)
Mission: Développement du Resort (second parc) avec succès.
Bilan: Catastrophique (on sait tous ce qui s'est passé).
Au suivant!
Juillet 2003 -> Mai 2005 : André Lacroix (22 mois)
Mission: Trouver un plan de restructuration valable financièrement pour redresser le Resort.
Bilan: Mission réussie: fonds obtenus pour développer le Resort.
Au suivant!
Depuis le 19 Mai 2005 : Karl Holz (36 mois)
Mission: Remise de l'entreprise dans le vert grâce aux fonds débloqués.
Bilan: prochainement (et on sait tous que ce sera dans le vert d'ici un an maximum).


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Smdess10


Dernière édition par mon poisson rouge le Jeu 10 Avr 2008 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 19:58

C'est possible que ce soit la Walt Disney compagnie qui ait décidé de le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 19:59

le bump de Fitzpatrick a mis du temps à arriver....scratch (surement les lunchs).

quand à Lacroix, son bump est vite arrivé. sa devait etre les closers qui venaient d'arriver.


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Hauntedmansion Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 20:05

jejev a écrit:
Gilles Pelisson était français ? Je ne m'en rappelle plus.


Oui, c'est vraiment un Nom américain çà! Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 22739


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Hauntedmansion Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 20:31

Si cela se concrétise la grande question c'est: qui sera le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
fontaine.loic

fontaine.loic

Masculin
Âge : 35
Messages : 156
Localisation : Senlis, Oise
Inscription : 26/11/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 20:32

Je connais pas Karl Hotz, mais je pense que la stabilité est la meilleure chose donc à voir ...


Ancien de la Cast Member Family :Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Fantasylandyo8
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 21:26

C'est pas un peu léger quand même se qui est sur le lien donné avant ?
Une ligne peut-elle correspondre à une info fiable pour ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 21:39

Pour moi les meilleurs resterons Philippe Bourguignon, André Lacroix et Karl Holz ...

Wait & See ... Arrow


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Signaturelynxmagic


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:12

Ca serait sympa de voir leur salaire aussi à ces gens là!^^ Je suis sûr que ça intéresserait les 12000 employés de disney.

Quant aux différentes missions, certes elle existe. Mais ces gens là, plus que l'amour du métier, c'est le challenge et la performance qu'ils visent. La solution: mettre en pdg un vrai fan de Disney. C'est comme pour Disney, la compagnie. Avant Lasseter et sa clique, tout le monde avait perdu l'amour du DA. Maintenant ça change, parce que ce sont des passionnés aux commandes.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:13

En même temps... Il est vrai que je redoutais légerement ce moment... MAIS !

André Lacroix a quand meme implanté les "summer camp", et même s'il n'est plus là aujourd'hui pour le voir c'est quand meme grace à lui que l'on doit la construction de Crush, Cars, Stitch et TOT ! Karl Holz n'a fait que de les inaugurer...

Si Disneyland revient dans le vert prochainement, n'est ce pas plutot le résultat des efforts des années passées qui sont récompensées ?

Karl Holz reste malgré l'homme "Qualité Disney". Les rehab en tout genre, le retour à la Disneyïastion des shows (yen avait ras la casquette des carnaval récup bidons)... bref on pourra le remercier pour ca c'est sur.

Et enfin, s'il annonce très prochainement des vraies nouveautés pour les années à venir. La on pourra vraiment le regretter.

On sait qui on perd mais on ne sait pas qui on gagne.

Pour résumé, info ou intox je n'en sais rien... mais moi je prefererai le garder !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:39

Citation :
André Lacroix a quand meme implanté les "summer camp", et même s'il n'est plus là aujourd'hui pour le voir c'est quand meme grace à lui que l'on doit la construction de Crush, Cars, Stitch et TOT ! Karl Holz n'a fait que de les inaugurer...
Parce que tu penses que c'est André Lacroix qui a choisi tout seul comme un grand les attractions conçues aux Etats-Unis ? Tu sais, même s'il a certainement apporté sa pierre à l'édifice, les tout gros investissements stratégiques sont décidés aux USA par la maison mère. On ne peut pas imputer à André Lacroix seul la paternité du plan d'investissement, tout comme on ne peut pas imputer à Jay Rasulo le flop des WDS (qui étaient déjà en construction à sa nomination)
Le rôle du président d'EuroDisney est plus limité. Il peut se faire sur le choix de nouveaux shows (là, on doit rendre hommage à André Lacroix qui a plaidé pour un retour à des shows d'envergure avec le Roi lion), c'est lui qui va marquer les orientations marketing, les politiques tarifaires, etc. Autant de choses d'ailleurs extrêmement importantes. Mais, in fine, le choix définitif des nouvelles attractions se fait outre-Atlantique... Heureusement, sinon le plan en cours de discussion serait à nouveau chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:50

Ce qui me parait bizarre,c'est que la gérance est rémunérée en fonction du chiffre d'affaire réalisé,donc cela ne me parait pas le meilleur moment pour partir même avec un beau parachute!
J'attendrais une année de plus si je devais partir. study

C'est pour cela que j'attend la confirmation. Neutral


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:55

Euh je n'ai pas vu de re-Disneyisation mais moi je remarque un épuisement des filons de tous les côtés, tenter de faire cracher toujours un petit peu plus de fric à chaque guest.

Après avoir visité un parc en plein milieu d'un village comme Europa Park, très modeste, et voir comment les décors et le parc est entretenu .... je me dis que la qualité Disney est loin loin loin derrière (enfin sur plein de points celà).


Ancien CM de :
Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 23:07

Karl Holtz a toujours été sympa quand je l'ai croisé, pour moi il marque le redressemnet de la société et la réussite des 15 ans et j'éspère qu'il ne partira pas avant d'avoir annoncé quelques bonnes nouvelles ...


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 7:58

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 8:55

Et bien pourvu qu'il les mette les "gas" !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 9:15

Il semble que ce nouveau "boss" ait une grande expérience en relations humaines et gestion de celles ci

Pourrait on en déduire que Karl avait pour mission de remettre les parcs sur les rails et que son remplaçant aura celle de remettre les CM (entre autres bien sur) sur les rails ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc et La Duchesse

Le Duc et La Duchesse

Masculin
Âge : 46
Messages : 183
Localisation : Mauges sur Loire (49)
Inscription : 18/09/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 9:25



RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !

Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains.
Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre !
Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.



Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!!
Revenir en haut Aller en bas
filcaron

filcaron

Masculin
Âge : 39
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 08/11/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 9:34

Juste une petite photo, pour le situer.

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Photobio-philippe-gas_446391_M

Il est jeune pour une fois

Source: www.whoswho.fr
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 9:38

Communiqué officiel envoyé par le Club Actionnaire :


http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2008-04-10-nomination-philippe-gas.pdf


A noter que sa prise de fonction ne sera effective qu'à partir du 1er septembre.

Cela va-t'il influencer le cours de l'action EDSCA ??? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 9:41

Thierry le Disneyen a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Combien de présidents déjà depuis 16 ans? Rolling Eyes
On a eu Fitzpatrick, Bourguignon, Pelisson, Razulo et Holtz Je pense n'avoir oublié personne Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 892973

Si andre lacroix
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 9:53

Des fois quand je vois les titres pompeux de leur poste et la rotation avec laquelle ils changent de titres, de poste et de lieu de travail, je me demande comment ils peuvent vraiment s'investir et faire avancer les choses. C'est pas en restant 2 ou 3 ans qu'ils peuvent faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 10:47

hello,

Philippe Gas est jeune (donc dynamique) et a déjà une sacrée expérience : 17 ans chez Disney, il faisait partie de l'équipe d'ouverture de DLRP (EDR) en 1991 avant de rejoindre WDC où il a pas mal travaillé aux ressources humaines apparamment... Prometteur !

Il bosse avec Karl Holz jusqu'au 1er septembre, date à laquelle il sera nominé et où Karl Holz rejoindra son nouveau poste : President, New Vacation Operations, Walt Disney Parks and Resorts

source : http://www.lesechos.fr/info/service/300256833.htm


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 10:57

J'espère qu'il ramènera le management à l'américaine du début, ce qui ne devrait pas etre difficile, vu qu'il a travaillé la plupart de sa carrière pour la Walt Disney Company... Après, le problème c'est que jusqu'à présent il s'est occupé presque uniquement des ressources humaines... Je ne sais pas s'il connait bien le monde de Parks & Resorts...

On verra... Mais s'il promet de continuer la stratégie de Holz (peut-etre, meme d'améliorer et d'américaniser la gestion), alors c'est déjà un très bon départ... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS - Page 2 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 10:58

Oui ai vu ça sur LCI ce matin, mais pourquoi le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
» Interview de Philippe Gas pour La vie Financière
» [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr
» 20 ans = un nouveau départ pour dlp ^^ ?...
» Un nouveau look pour les Princesses Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-