AccueilPret passeport annuel VidePret passeport annuel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pret passeport annuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minnielove01



Messages : 6
Inscription : 09/12/2015

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 7:49

Bonjour à tous,

J'ai voulu prêter mon passeport annuel à ma sœur pour qu'elle ne paye pas le parking, mais elle s'est fait attraper. Le CM lui à dit que je risquais des sanctions mais il lui à rendu mon pass.

Pensez-vous qu'ils peuvent me désactiver mon pass vu que je l'ai quand même récupéré.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 9:28

ARTICLE 2 - ABONNEMENT AU PROGRAMME
2.1. Conditions d'abonnement au Programme
2.1.1 Le Programme doit être souscrit par une personne majeure ou, si le Membre est un mineur ou est dépourvu de capacité juridique, par son représentant légal ou son tuteur.
2.1.2. L'abonnement au Programme est strictement personnel. Le Passeport Annuel n'est ni transmissible, ni remboursable. Une pièce d'identité devra être présentée lors de la souscription de l'abonnement au Bureau Passeport Annuel. Des contrôles d'identité pourront par ailleurs être effectués aux entrées des Parcs Disney afin de vérifier le respect de l'utilisation personnelle du Passeport Annuel. Le non-respect du caractère personnel de cet abonnement pourra entraîner la confiscation immédiate et la désactivation du Passeport Annuel ainsi que la résiliation de l'abonnement.

3.3. En souscrivant l'abonnement au Programme, le Membre s'engage à respecter les présentes conditions générales d'abonnement au Programme ainsi que le règlement intérieur des Parcs Disney. Tout Passeport Annuel utilisé de manière frauduleuse par le Membre ou toute autre personne sera immédiatement confisqué et ne pourra être réédité

ARTICLE 7 - RESILIATION DE L'ABONNEMENT AU PROGRAMME PAR EURO DISNEY
7.1. L'abonnement au Programme pourra être résilié de plein droit par Euro Disney notamment pour les motifs suivants : i. fausses déclarations fournies au Bureau Passeport Annuel ; ii. falsifications de pièces nécessaires à l'établissement ou la ré-émission du Passeport Annuel ; iii. non-respect par le Membre des conditions d'utilisation du Passeport Annuel et notamment de son caractère strictement personnel, iv. comportement du Membre contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ; v. manquement du Membre au règlement intérieur des Parcs Disney et/ou aux lois et réglementations en vigueur.
7.2. La résiliation de l'abonnement par Euro Disney entraîne, dans tous les cas, la confiscation et la désactivation immédiate du Passeport Annuel sans remboursement, ni partiel ni total.
.


En gros, s'ils ont pris le numéro du passeport conflictuel, tu ne pourras probablement pas le prolonger...et vérifie qu'il ne l'ai pas "blacklisté"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Minnielove01



Messages : 6
Inscription : 09/12/2015

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 9:46

Faut que je demande à ma soeur si il à pris le numéro.

Et comment je sais si ils m'ont blacklisté?
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 10:01

Malheureusement, tu ne le saura probablement pas. Sauf si tu reçois un courrier de résiliation unilatéral venant de Disneyland Paris.

Tu as accepté le contrat en le signant. Tu ne le respectes pas... donc sanction. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont rendu le PA. Elle a payé le parking? Si oui, dans ce cas, tu as peut être eu de la chance. C'est une tentative de fraude et non une fraude avérée.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Minnielove01



Messages : 6
Inscription : 09/12/2015

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 10:09

Franchement je suis pas fière de moi mais je pensais pas que ça pouvait allez si loin juste pour le parking. C'est quand même différent entre le parking et l'entrée aux parcs.

J'ai demandé à ma sœur, d'après elle il a pris le numéro car il a mis un moment avant de lui redonner, mais elle a bien payé les 15 € de parking, alors j'espère qu'il n'y aura pas de sanctions car je dois y aller le 31 décembre et j'habite à plus de 400 km alors je serais quand même un peu dégoûté de faire l'aller retour pour rien et d'avoir perdu mon PA même si je pourrais m'en prendre qu'a moi même.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 11:02

Tu l'aurais prêté a un ami ou autre qui n'est pas de ta famille tu aurais pu tenter la déclaration de perte ou de vol dans l'immédiat, mais la...


Pret passeport annuel Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Minnielove01



Messages : 6
Inscription : 09/12/2015

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 12:18

Oui impossible de dire qu'il à été volé.... Je suis en stress pas possible là.
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 12:42

De toute façon, avec une attestation de vol du 9/12... il va être difficile de faire passer une fraude du 8/12

Et pour une attestation de vol, il faudrait aller au commissariat déclarer la perte complète du portefeuille. Refaire tous les documents s'y trouvant (ID, permis,...)...
Et puis (en Belgique en tout cas), une fausse déclaration à la police est légalement punissable.

La seule solution que tu aurais, c'est éventuellement d'avoir quelqu'un de très proche de toi qui a un PA et éventuellement plaider l'inversion de PA. (idéalement quelqu'un qui vit sous ton toit... ou qui as le même nom de famille que toi). Tu contactes volontairement le bureau des passeports et tu leur expliques...

Mais y'a 1% de chance que ça passe... (et impossible si l'ID de ta soeur a été pris)...

Réflechir un peu avant...pour éviter d'avoir à réfléchir de trop après



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Minnielove01



Messages : 6
Inscription : 09/12/2015

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 13:04

Non personne n'a le PA autour de moi Neutral

C'est vrai que j'aurais du réfléchir mais je pensais pas que le parking il pourrait prendre des sanctions, Je me suis dit qu'au pire elle payerait le parking et voilà Crying or Very sad
Je roule pas sur l'or, c'est les économies d'un an pour pouvoir me payer mon PA. Je me sens vraiment stupide car entre 15 € de parking et 159 € de PA y'a une sacré différence.

Revenir en haut Aller en bas
Minnielove01



Messages : 6
Inscription : 09/12/2015

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 11:26

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Pret passeport annuel Empty
MessageSujet: Re: Pret passeport annuel Pret passeport annuel Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 20:59

Un P-A ne se prête pas c'est contractuel. Désolé pour toi mais si il y a sanction ce sera mérité.

Au parking c'est ultra rapide, il m’est même arrivé de seulement le montrer sans le donner au CM donc si il a mis du temps à le rendre c'est qu'il a très certainement relevé le nom et numéro.


Pret passeport annuel Dp10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pret passeport annuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport annuel pas reçu code renouvellement et Disneyland répond pas au mail donc passeport périmé
» Changer un passeport temporaire en passeport annuel par correspondance.
» Passeport annuel
» passeport annuel
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-