AccueilOpération caritative : Villages enchantés VideOpération caritative : Villages enchantés VideOpération caritative : Villages enchantés VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Opération caritative : Villages enchantés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Opération caritative : Villages enchantés Empty
MessageSujet: Opération caritative : Villages enchantés Opération caritative : Villages enchantés Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 14:33

Je suis tombée sur cette information en parcourant le site image.net, et n'ai rien vu ici qui nous en faisait part.
Walt Disney Motion Pictures France, en partenariat avec Les Toiles Enchantées et SOS Villages d’Enfants, a organisé une opération caritative en Janiver dernier. Je vous recopie le communiqué de presse.

Citation :


LES VILLAGES ENCHANTES AUPRES
DES ENFANTS BURKINABES ET MALIENS

Pour la 2ème année consécutive, Les Toiles Enchantées, SOS Villages d’Enfants et Walt Disney Studios Motion Pictures France se sont associés du 7 au 13 janvier 2008 pour projeter de grands films dans les villages d’enfants SOS du Burkina Faso et du Mali.

Intitulée Les Villages Enchantés, cette opération a pour but de permettre aux enfants des villages SOS mais aussi des communes voisines de découvrir le cinéma sur grand écran au sein même de leur village.

Les Villages Enchantés ont choisi cette année de retourner à la rencontre des enfants de Sanankoroba à 35 kms de Bamako et à Socoura près de Mopti (à 700 kms de la capitale malienne) au Mali et au Burkina Faso à Bobo-Dioulasso. Six soirées dédiées au cinéma où toute la communauté de ces villages a pu assister à des représentations exceptionnelles dont le nouveau film de Luc Jacquet « Le Renard et l’Enfant ». Les projections ont eu lieu au sein des villages d’enfants SOS.


Les représentations ont été précédées de spectacles crées spécialement pour les enfants par Pierre-François Martin-Laval (alias PEF).

Cette année, Isabelle Giordano, marraine des Toiles Enchantées s’est jointe à cette fête.

Un grand moment de bonheur et de découverte pour ces enfants que la vie n’a pas toujours gâtés mais qui ont trouvé grâce à l’association SOS Villages d’Enfants le droit de croire en l’avenir.

Il n'y a pas d'autres informations sur le site. J'aurai aimé savoir comment la société s'était impliquée (seulement par le prêt du film ou aussi financièrement par exemple), si jamais quelqu'un a eu des echos...
Et aussi je voulais connaître votre opinion sur ce type d'opérations.
Personellement, (hormis Eurodisney SCA avec son programme de mécénat et les volunt'ears) je ne savais pas du tout que WDMPF consacrait une partie de son buget / de son temps à l'humanitaire. Au délà de l'image "positive" que de telles actions peuvent apporter à une société, pensez-vous qu'il y ait un réel bénéfice pour elle ?

PS : J'ai hésité à poster ça dans la partie consacrée aux films Disney vu qu'il s'agit de la boîte de prod'. Si jamais je suis mal placée, déplacez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Opération caritative : Villages enchantés Empty
MessageSujet: Re: Opération caritative : Villages enchantés Opération caritative : Villages enchantés Horlog11Mer 9 Juil 2008 - 2:25

Eh bien moi je dis que c'est super de faire des opérations comme ça. Ca prouve bien à certains que Disney n'est pas que un "bouffe fric"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
 
Opération caritative : Villages enchantés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération caritative avec MyTF1 Connect parrainée par Franck Dubosc (du 4 au 17 mars 2013)
» Opération #toutesdesPrincesses !
» Sejour en post opération
» Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette
» Opération Bob Sinclar à l'Hurricanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-